Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Toulousiano a dit :

J'aurais besoin de tuyau sur les subtilités de refus de mission et les recours pour les salariés de SSII, plus de détail en MP

Ne jamais à priori refuser explicitement la mission.

Accepter  par exemple d'aller à l'entretien de la mission (déjà ça élimine les propositions de missions fictives qu'on peut te proposer pour provoquer des refus successifs de ta part).

Ensuite à l'entretien, faire peur au client, plus ou moins facile si tu es accompagné par ton commercial au dit entretien,

2 stratégies, jouer le nullos qui ne convient pas au poste, ou au contraire le mégalo qui va tout révolutionner dans le service, le département, la filiale , la galaxie, l'univers ...

A décider en fonction des attentes et des réactions du client au fil de l'entretien ...

ne pas refuser clairement si le client te veux toujours (peut être que la mission n'existait pas vraiment ou tu étais en doublon sur le poste, tactique des SSII pour te griller un refus).

Ensuite  essayer de retarder la mission , trouver des excuses crédibles , faire trainer le début de la mission.

normalement tu as droit à un refus de mission à vérifier dans ta convention.

pas facile à faire, en fonction de ton caractère, et de la qualité des missions que l'on te proposera, et du pourquoi tu veux les refuser ? 

si ta boite pourra t'en proposer des meilleur dans un futur assez proche (3 à 6 mois maxi).

mais cela permet de ne pas te griller sur des refus à priori sur des missions qui n'en sont pas vraiment.

je n'ai pas envoyer en MP car c'est des généralités .

pour ce qui est d'aller au contentieux avec ta boite, je ne suis pas compétent,

car je n'ai jamais eu besoin d'aller jusque là et que je ne suis plus dans une société de service depuis un bon moment maintenant

bon courage

 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

Je me souviens plus comment t'es parti (licenciement ? Démission ?)

Démission mais il ne m'a toujours pas réglé les commissions qu'il me doit contractuellement (alors qu'il m'a payé un solde de tout compte). Le pire, c'est sa communication aberrante à ce sujet, il me prend pour un con comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire

Problème réglé. Normalement'.

 

 

sinon hier déplacement à Pau. 490km et 5h de trajet. J'arrive, le client commence à m'expliquer le projet, son tel sonne. "Oui je suis en rendez-vous, j'en ai pour 10/15mn et j'arrive"

:mellow: 

Allez hop, retour et à nouveau 5h de route. J'étais ravi...

(et oui, je n'avais qu'un seul rendez-vous, mais c'est le genre de rendez-vous qui prend 3 à 4 heures habituellement).

Lien vers le commentaire

Jai eu un patron ultra casse couille sur les préparations, avec le recul je le remercierai presque parcequ'aujourd'hui je pense avoir une bonne maîtrise sur mon activité et mon timing. -_- 

valider un timing lors d'une prise de rendez-vous avec un ordre du jour clair, cest le B-A-ba.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zitoun a dit :

Problème de préparation de visite -_- 

Ah non meme pas, surtout sur ce genre de projet. Et J'ai eu tellement de lapins par le passé que je les prépare systématiquement, Avec relance innoncente la veille etc...(d'ailleurs t'es content quand tu dois aller sur Agen, que tu appelles la veille pour savoir s'il faut apporter des choses précises genre échantillons et qu'on te dit que la personne est en déplacement toute la semaine...)

 

 

il y a 21 minutes, Zitoun a dit :

 

valider un timing lors d'une prise de rendez-vous avec un ordre du jour clair, cest le B-A-ba.

Oui enfin une réunion de chantier ça dure rarement 15mn :ninja: 

Lien vers le commentaire

Y'a certains clients à qui je rappelle systématiquement notre rendez-vous 2 jours avant aussi, je les connais trop bien pour pas prendre le risque :grin: 

le domaine d'activité aide aussi t'as raison. T'imagines meme pas le nombre de rendez-vous annulés ou écourtés en grande distribution. Depuis que je suis dans l'automobile, j'ai eu que 2-3 rendez-vous foireux. 

Jai meme le contraire, des rendez-vous ou jai rien a dire/proposer mais obligé de créer/garder du lien avec certains interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zitoun a dit :

Y'a certains clients à qui je rappelle systématiquement notre rendez-vous 2 jours avant aussi, je les connais trop bien pour pas prendre le risque :grin: 

le domaine d'activité aide aussi t'as raison. T'imagines meme pas le nombre de rendez-vous annulés ou écourtés en grande distribution. Depuis que je suis dans l'automobile, j'ai eu que 2-3 rendez-vous foireux. 

Jai meme le contraire, des rendez-vous ou jai rien a dire/proposer mais obligé de créer/garder du lien avec certains interlocuteurs.

J'ai trop souvent posé des lapins à des commerciaux. Aussi, maintenant je leur demande systématiquement de m'appeler avant qu'ils décollent de chez eux. -_-

Ca m'évite de les oublier ou ça me permet de rentrer au bureau si j'y suis pas ou d'annuler. -_-

Ps: Je suis en  "to B to b to AAA" 

:tululululu:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

J'ai trop souvent posé des lapins à des commerciaux. Aussi, maintenant je leur demande systématiquement de m'appeler avant qu'ils décollent de chez eux. -_-

Ca m'évite de les oublier ou ça me permet de rentrer au bureau si j'y suis pas ou d'annuler. -_-

Ps: Je suis en  "to B to b to AAA" 

:tululululu:

On a inventé l'agenda, et encore mieux, l'agenda électronique qui permet de mettre des alertes :ninja: 

 

je suis en BtoBtoC voire BtoBtoBtoC, tres casse couille d'accompagner mon client voir son client à lui pour lui refourguer ma merde :grin:  

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Reprise ce matin en Home Office après 10 jours de RTT (coucou @Nijni :ninja: ) et CP.

on change de matos informatique donc javais tout renvoyé le jour de mes congés. JE reprends donc ce matin sans aucun moyen de bosser puisque mon service informatique m'a pas renvoyé mon ordi.

jai donc pu traiter un appel de 3 Minutes et j'ai lu 10 mails sans importance depuis mon telephone.

du coup, barbier ce matin et bain maintenant :grin: 

L'année commence bien -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoun a dit :

Reprise ce matin en Home Office après 10 jours de RTT (coucou @Nijni :ninja: ) et CP.

on change de matos informatique donc javais tout renvoyé le jour de mes congés. JE reprends donc ce matin sans aucun moyen de bosser puisque mon service informatique m'a pas renvoyé mon ordi.

jai donc pu traiter un appel de 3 Minutes et j'ai lu 10 mails sans importance depuis mon telephone.

du coup, barbier ce matin et bain maintenant :grin: 

L'année commence bien -_- 

Petit joueur, le disque dur de mon pc pro a grillé la veille des vacances, le gars du service informatique ne sera au courant que demain :smoke: 

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Zitoun said:

Reprise ce matin en Home Office après 10 jours de RTT (coucou @Nijni :ninja: ) et CP.

on change de matos informatique donc javais tout renvoyé le jour de mes congés. JE reprends donc ce matin sans aucun moyen de bosser puisque mon service informatique m'a pas renvoyé mon ordi.

jai donc pu traiter un appel de 3 Minutes et j'ai lu 10 mails sans importance depuis mon telephone.

du coup, barbier ce matin et bain maintenant :grin: 

L'année commence bien -_- 

Penses à solder tes jours de travail avant juin ;)  

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.