Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, chronos a dit :

ah mais tu es bigbros! :quidébarque: :ninaj:

Merci pour la remarque, j'ai rajouté

Ah! ah!

apres tu peux regarder, y a des rh et autres recruteurs qui postent parfois des articles qu'ils rédigent sur comment faire un profil attractif. Le problème, c'est que tu retrouves autant de possibilités qu'il n'y a de recruteurs :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LeFlamandRose a dit :

Ah! ah!

apres tu peux regarder, y a des rh et autres recruteurs qui postent parfois des articles qu'ils rédigent sur comment faire un profil attractif. Le problème, c'est que tu retrouves autant de possibilités qu'il n'y a de recruteurs :ninja: 

Mais si ça vient d'un recruteur d'une boite qui te branche, fais le, quitte à changer après s'ils refusent ta candidature. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Question con : ça vous rapporte quoi d'être connecté à ces sites si vous avez une situation stable ?

C'est une vraie question heinG, j'me moque pas, je me demande juste quel est l’intérêt ? C'est aussi montrer à son employeur qu'on reste bien en alerte d'une meilleure opportunité, je trouve ça un peu chelou en fait :grin: 

Faudrait que je retrouve mes vieux profils sur ces réseaux + sites de recherche d'emploi pour tout supprimer. J'ai encore des recruteurs qui me demandent si je vends encore des pâtes:ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

Question con : ça vous rapporte quoi d'être connecté à ces sites si vous avez une situation stable ?

C'est une vraie question heinG, j'me moque pas, je me demande juste quel est l’intérêt ? C'est aussi montrer à son employeur qu'on reste bien en alerte d'une meilleure opportunité, je trouve ça un peu chelou en fait :grin: 

Faudrait que je retrouve mes vieux profils sur ces réseaux + sites de recherche d'emploi pour tout supprimer. J'ai encore des recruteurs qui me demandent si je vends encore des pâtes:ninja: 

Perso ça me sert à démarcher des prospects, et à me tenir au courant quand un de mes anciens clients / collègues change de boite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, hmg a dit :

C'est quand même nul à chier surtout quand tu vois les conneries que racontent tes anciens collègues sur leur poste précédent (j'ai lancé plus de 40 produits pour un CA de 3Milliards d'€ en année 1 :ninaj: )... 

Gros +1 :grin: 

J'étais tombé sur des profils de collègues (donc mêmes missions sur le même périmètre), c'est lolesque, t'as l'impression que le mec gérait Apple Monde :ninaj: 

Mon patron nous a fait suivre le profil linkedin d'un ancien collègue, le mec a juste mis les missions de notre patron :jmautoUpdanslahierarchie: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Question con : ça vous rapporte quoi d'être connecté à ces sites si vous avez une situation stable ?

C'est une vraie question heinG, j'me moque pas, je me demande juste quel est l’intérêt ? C'est aussi montrer à son employeur qu'on reste bien en alerte d'une meilleure opportunité, je trouve ça un peu chelou en fait :grin: 

Il faut toujours rester en alerte pour négocier avec ton employeur justement.

Si tout le monde te réclame, ils vont vouloir te garder et tu pourras négocier une augmentation.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zitoun a dit :

Question con : ça vous rapporte quoi d'être connecté à ces sites si vous avez une situation stable ?

C'est une vraie question heinG, j'me moque pas, je me demande juste quel est l’intérêt ? C'est aussi montrer à son employeur qu'on reste bien en alerte d'une meilleure opportunité, je trouve ça un peu chelou en fait :grin: 

Faudrait que je retrouve mes vieux profils sur ces réseaux + sites de recherche d'emploi pour tout supprimer. J'ai encore des recruteurs qui me demandent si je vends encore des pâtes:ninja: 

Moi je pose la question quand on cherche du boulot... est-ce que c'est utile ou pas ? :grin:

Je sais que j'ai eu des retours de mecs qui ont trouvé du boulot via ce site mais je sais pas si c'est courant ou pas...

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Ça sert surtout à trouver de nouveaux prospects, tu peux avoir de tres bonnes mises en relation si tu sais te servir de cet outil. Surtout quand tu arrives dans une région où personne ne te connais encore. Des architectes ou des responsables travaux d'enseignes voient de suite comment je travaille et ce que j'ai déjà fait. Ca m'évite de passer pour un nouveau commercial qui essaye de fourguer sa came.

Quand j'ai démissionné, j'ai pu l'annoncer sur LinkedIn, j'ai eu des offres de la part de certains de mes contacts (des fournisseurs, et meme d'un client).   Parce qu'ils me connaissaient déjà réellement pour la plupart, et d'autres parce qu'ils avaient parcouru mon profil.

Enfin, il y a des groupes de discussions à ne pas négliger. Entre pros, ca change de doctissimo. 

Donc non, ce n'est pas nul à chier, c'est un très bon outil, a conditions de savoir s'en servir et faire le tri. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zitoun a dit :

Question con : ça vous rapporte quoi d'être connecté à ces sites si vous avez une situation stable ?

C'est une vraie question heinG, j'me moque pas, je me demande juste quel est l’intérêt ? C'est aussi montrer à son employeur qu'on reste bien en alerte d'une meilleure opportunité, je trouve ça un peu chelou en fait :grin: 

Faudrait que je retrouve mes vieux profils sur ces réseaux + sites de recherche d'emploi pour tout supprimer. J'ai encore des recruteurs qui me demandent si je vends encore des pâtes:ninja: 

2 choses pour moi : d'abord y'a énormément de turn-over dans ma boite donc ça me sert à ne pas couper totalement contact avec les mecs avec qui j'ai bossé et qui sont partis ailleurs.

et deuxième chose, j'ai actuellement une situation stable mais je suis dans le privé quoi, je peux très bien me faire lourder dans 6 mois :grin: . Donc là j'ai un profil à jour, je prospecte que dalle, mais le profil est prêt, juste au cas où....

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LeFlamandRose a dit :

J'ai fait une offre à 220 000€ à un client. Il avait un budget de 130 000€. Mon boss m'a dit "c'est bon, on s'aligne".

 

faut que je me demerde pour justifier un tel rabais maintenant  :ninja: 

 

Quand y a un commercial entre les deux ça lui pose pas de problème, c'est pas lui qui va devoir faire le taf... #SSII :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LeFlamandRose a dit :

J'ai fait une offre à 220 000€ à un client. Il avait un budget de 130 000€. Mon boss m'a dit "c'est bon, on s'aligne".

 

faut que je me demerde pour justifier un tel rabais maintenant  :ninja: 

Typiquement le genre de fournisseur avec qui je ne travaille plus à l'avenir ça :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Typiquement le genre de fournisseur avec qui je ne travaille plus à l'avenir ça :grin:

Beaucoup d'acheteurs sont comme ça, et ca ne me plairait pas non plus.

mais bon, lui il avait l'air plus souple, on va changer les références et faire des prix sans marge. Parce qu'on veut prendre cette affaire, question d'image. Et accompagné d'un petit "on a la volonté de vous accompagner sur ce projet et de démarrer un partenariat gagnant gagnant", ca devrait passer crème :ninja: 

 

Bon heureusement qu'à côté je travaille des projets plus artistiques que celui la, parce que la jai un peu l'impression de me prostituer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LeFlamandRose a dit :

Beaucoup d'acheteurs sont comme ça, et ca ne me plairait pas non plus.

mais bon, lui il avait l'air plus souple, on va changer les références et faire des prix sans marge. Parce qu'on veut prendre cette affaire, question d'image. Et accompagné d'un petit "on a la volonté de vous accompagner sur ce projet et de démarrer un partenariat gagnant gagnant", ca devrait passer crème :ninja: 

 

Bon heureusement qu'à côté je travaille des projets plus artistiques que celui la, parce que la jai un peu l'impression de me prostituer. 

Première fois de ta vie que tu mettras des capotes du coup ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.