Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Piou a dit :

Voilà, c'est pas pour moi que je pose la question, mais la personne qui s'interroge sait que, sauf grosse surprise, elle n'aura jamais de rupture conventionnelle.

Un ami ariegeois qui veut quitter son travail depuis 6 mois? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Abandon de poste.

Abandon de poste le problème c'est que le patron peut te garder dans l'entreprise en absence. Et du coup pas bosser ailleurs... 

Et ce n'est pas honnête... 

Rupture conventionnelle deux personnes sensées peuvent très bien y arriver... 

Pour un employé c'est plus intéressant une rupture conventionnelle avec chômage à la clef en faisant kdo à son boss ses congés... Au moins ton boss ça ne lui coûte rien et il ne garde pas dans son entreprise une personne non motivée avec tout ce que ça engendre...

Après comme partout faut des personnes honnête et de parole... 

 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ma2t a dit :

Abandon de poste le problème c'est que le patron peut te garder dans l'entreprise en absence. Et du coup pas bosser ailleurs... 

Et ce n'est pas honnête... 

Rupture conventionnelle deux personnes censées peuvent très bien y arriver... 

Pour un employé c'est plus intéressant une rupture conventionnelle avec chômage à la clef en faisant kdo à son boss ses congés... Au moins ton boss ça ne lui coûte rien et il ne garde pas dans son entreprise une personne non motivée avec tout ce que ça engendre...

Après comme partout faut des personnes honnête et de parole... 

 

sensées :ninja: 

quand au fait que la RC ne coûte rien au boss, ben ça dépend de l'indemnité que demande le salarié :grin:  si ça correspond à peu de choses près à l'indemnité légale auquel il a droit alors oui, mais s'il demande le double y'a peu de chance que le patron accepte la RC

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

sensées :ninja: 

quand au fait que la RC ne coûte rien au boss, ben ça dépend de l'indemnité que demande le salarié :grin:  si ça correspond à peu de choses près à l'indemnité légale auquel il a droit alors oui, mais s'il demande le double y'a peu de chance que le patron accepte la RC

quant :ninja:

 

Sinon c'est ce qu'il dit, ça coûte peu au boss, si le salarié ne demande que le minimum conventionnel et qu'il lui fait cadeau des congés restants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ma2t a dit :

Exact car l'indemnité est obligatoire, on ne peut pas faire autrement il me semble...

l'indemnité légale est obligatoire et constitue le minimum auquel le salarié a droit.

mais le principe d'une RC c'est justement la possibilité de négocier, notamment le montant de l'indemnité (à la hausse par rapport au minimum légal, bien entendu)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

l'indemnité légale est obligatoire et constitue le minimum auquel le salarié a droit.

mais le principe d'une RC c'est justement la possibilité de négocier, notamment le montant de l'indemnité (à la hausse par rapport au minimum légal, bien entendu)

Oui,  moi je le voyais du coté du salarié qui veut quitter sa boite mais qui aimerait le chômage derrière...

La il n'est pas en en position de force si il veut sa rupture et donc chômage... 

et c'est le cas que j'ai rencontré dans 100% des cas que j'ai traité 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Que peux faire une personne quand elle est victime de harcèlement maquillé (intimidation, remarques désobligeantes régulières totalement infondées, recherche de prétexte pour des "mises au point", etc...) ?

Sachant bien évidemment que le harceleur fait les choses bien comme il faut, c'est à dire avec le minimum d'écrits (quasiment jamais) et le minimum de témoins...

Merci.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Que peux faire une personne quand elle est victime de harcèlement maquillé (intimidation, remarques désobligeantes régulières totalement infondées, recherche de prétexte pour des "mises au point", etc...) ?

Sachant bien évidemment que le harceleur fait les choses bien comme il faut, c'est à dire avec le minimum d'écrits (quasiment jamais) et le minimum de témoins...

Merci.

Ah! ah! Piou qui essaye de se couvrir parce qu'il sent le vent tourner :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Ah! ah! Piou qui essaye de se couvrir parce qu'il sent le vent tourner :ninja: 

:grin:

Non je suis très loin d'avoir ce style de management. 

Merci pour vos réponses mais le délégué du personnel est une suce boules... 

il y a 36 minutes, Zitoun a dit :

Visite(s) de courtoisie d’amis de la victime. Ces visiteurs rentrent tout juste du Lioran et ont gardé leurs cagoules :) 

J'en rêve :grin: Mais infaisable... 

il y a 23 minutes, PaG a dit :

Médecine du travail  ! 

Si c'est pas qqn de la direction, prévenir la direction avec trace écrite.

Et tenir bon car c'est pas facile...

C'est justement le Directeur :ninja:

il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

Enfermez-le dans la cave, vivant.

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un peu de compagnie.

-_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Piou a dit :

C'est justement le Directeur :ninja:

C'est souvent le cas..

Mais a l'inspection du travail ou devant la justice, elle n'a aucune chance..

Faut vraiment que la médecine du travail ait une trace régulière de ces problèmes. 

Lien vers le commentaire

Je sais bien qu'elle a aucune chance, sachant que rien n'a jamais été dit à la médecine du travail. 

Je sais que @Ekelund doit trouver ça fou de privilégier sa santé à son statut cadre, mais ladite personne est prête à démissionner c'est dingue :o

Mais se retrouver au chômage sans indemnités à cause d'un enculé ça fait chier quand même -_-

Salauds de patrons ! :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.