Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Piou a dit :

Ca me rappelle mon boulot où tout le monde restait jusqu’à 19h30 / 20h00, parce que le chef finissait pas avant :love: 

 Ha ha les larbins!!!:ninja: Ca me rappelle Amazon où il fallait arriver 10 minutes à l'avance ( souvent à 5h50 ) pour écouter les speech idiots des "lead managers" ( souvent issus des classes moyennes inférieures et qui pensaient probablement s'élever socialement grâce à cette montgolfière très dix-neuvième friendly ).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

Ceux pour lesquels c'est pas possible ne feront pas de raz de marée. :ninja: 

 

il y a 11 minutes, hmg a dit :

Ce qu'il faut que les entreprises comprennent, c'est que les employés ont besoin de flexibilité... Les patrons demandent de la flexibilité à leurs employés alors que ces mêmes entreprises sont les milieux les plus rigides du monde. Parce que quand je parle de travail à domicile, ça ne veut pas dire qu'il faut passer l'ensemble de sa semaine à domicile, seulement 1 jour serait suffisant pour la plupart des employés parce qu'au final l'employé a besoin d'interagir avec ses collègues, de prendre un café.

Mais les principaux freins à cela, c'est la mentalité du middle management inutile qui a peur que son sous fifre s'émancipe, (n'étant plus sous sa surveillance directe) et surtout que le vrai management se rende compte (enfin) à quel point ces middle managers avec leur maison de périurbain pourri et leur VW Touran sont inutiles.  Mort au middle management, place au leader par l'exemple. :ninja:

alors là oui, le télé-travail partiel (même jusqu'à 50% du temps) c'est effectivement possible pour l'immense majorité des postes et on en a même quelques-uns (c'est plus des accords officieux avec la hierarchie que des postes réellement actés en TT toutefois).

là où pour moi ça coince c'est le TT à 100%, et c'est sur ce type de demande là que ma boite est intransigeante sur le niet

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Pareil. Avec le chef qui m'a dit un vendredi à 17h, alors que j'avais fait bien plus de 35h dans la semaine 'Tu pars déjà ? Tu voudrais pas bosser à la Poste plutôt ?'. :love: 

:love: 

Le mien on a appris en fait qu'il voulait pas rentrer avant 20h parce que sa femme travaillant de nuit était encore à la maison à cette heure là :ninja: 

Mais tout le monde continuait à faire 8h00 / 20h00, personne n'était satisfait, mais on disait rien :( 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

le présentéisme...on a ça chez nous aussi.

avec des mecs très doués pour ça, qui glandent rien quasiment de toute la journée, et qui se mettent à arroser tout le monde de mails de 18h à 19h30 :ninja: 

:ninaj:  T'as planqué une cam ici ?

 

(Jeff Bezos, sache, si tu nous lis, que je t'emmerde, ainsi que le Prince de Lu qui né avec une cuilliere en or dans la bouche n'a jamais trimmé de sa life)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

alors là oui, le télé-travail partiel (même jusqu'à 50% du temps) c'est effectivement possible pour l'immense majorité des postes et on en a même quelques-uns (c'est plus des accords officieux avec la hierarchie que des postes réellement actés en TT toutefois).

Tu parles dans ta boite ou dans l'absolu? Non parce qu'à lire la conversation y en a un paquet d'entre vous qui bossent dans des bureaux ou dans des domaines qui le permettraient mais le télétravail est loin d'être accessible pour tout le monde (exemples: restauration/tourisme, commerces, un certain nombre de boulots de la fonction publique, les services à domicile etc.). J'ai pas de chiffre précis à donner mais je pense qu'une majorité de travailleurs sont dans l'impossibilité matérielle de bosser depuis chez eux.

Là où j'ai trouvé un chiffre par contre, c'est sur le nombre de RC entre 2008 et 2014: 1,1 million. Sachant qu'il y a plus de 25 millions de personnes ayant un contrat de travail (et qu'il est tout à fait possible qu'en plus y ait une même personne qui ait fait plus d'une RC :grin: ), on est très loin d'un quelconque "effet de mode" (ça fait à peine 4%, c'est l'équivalent des mecs qui votent Dupont-Aignan quoi, on me fera pas croire que c'est pas marginal :ninja: ).

Par contre, le fait que ça augmente constamment montre bien qu'effectivement un certain nombre de problématiques concernant le monde du travail méritent d'être soulevées et discutées. Mais je crois que là-dessus on est globalement d'accord ici. -_-

 

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Les chauffeurs de taxi ou les garagistes ne peuvent pas faire de télétravail ? :unsure2: 

Bah tu rigoles mais quand j'entends ou lis certaines conversations sur le télétravail et que certains te présentent ça comme un truc qui va forcément devenir la norme c'est à se demander si certains se rendent compte de l'énormité que c'est de dire ça oui :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

+1

Et n'hésite pas à négocier avec ton RRH. Tu peux même toucher une prime en signant la rupture. 

Pas besoin de négocier, la prime au moins équivalente à la valeur de la prime en cas de licenciement est obligatoire.

EDIT : "j'avais pas vu que j'avais 4 pages de retard sur un message posté il y a 7h :ninja: "

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LaCroix a dit :

Bah tu rigoles mais quand j'entends ou lis certaines conversations sur le télétravail et que certains te présentent ça comme un truc qui va forcément devenir la norme c'est à se demander si certains se rendent compte de l'énormité que c'est de dire ça oui :grin:

Mais personne ne dit que ça va être la norme dans tous les métiers. :huh: 

Lien vers le commentaire

On parle des clauses de non concurrence aussi ? Un beau foutage de gueule. T'as pas le droit de te barrer chez un concurrent mais l'employeur peut décider unilatéralement de faire sauter la clause. 

En gros, tu veux te casser, tu cherches et trouves un autre taf autre que dans la concurrence, tu poses ta démission et la RH t'annonce que tu peux finalement aller bosser à la concurrence sauf que toi t'avais fait tes recherches en fonction de cette clause. <_<

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

On parle des clauses de non concurrence aussi ? Un beau foutage de gueule. T'as pas le droit de te barrer chez un concurrent mais l'employeur peut décider unilatéralement de faire sauter la clause. 

En gros, tu veux te casser, tu cherches et trouves un autre taf autre que dans la concurrence, tu poses ta démission et la RH t'annonce que tu peux finalement aller bosser à la concurrence sauf que toi t'avais fait tes recherches en fonction de cette clause. <_<

Parce qu ils la font jouer cette clause d habitude? Parce qu'ils sont obligés de continuer à te payer (a rien foutre donc) tant qu' ils t obligent à ne pas aller chez la concurrence je crois

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chronos a dit :

Parce qu ils la font jouer cette clause d habitude? Parce qu'ils sont obligés de continuer à te payer (a rien foutre donc) tant qu' ils t obligent à ne pas aller chez la concurrence je crois

Heu... Non je crois pas qu'il continuent à te payer une fois que le contrat de travail est rompu :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Heu... Non je crois pas qu'il continuent à te payer une fois que le contrat de travail est rompu :confus:

Ca doit dépendre des contrat effectivement mais ça me parait logique, il y a des secteurs où tes baisé sinon, tu ne peux plus bosser ou t''es obligé de rester dans ta boîte...

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

c'est l'indemnité de non-concurrence : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4800-clause-de-non-concurrence-les-conditions-de-validite

c'est une sorte de prime qui est versée à la fin du contrat donc, c'est pas un salaire qui continue à t'être versé alors que tu ne fais plus partie des effectifs de la boite (ce qui serait totalement injustifiable d'un point de vue légal, à partir du moment où tu as signé un solde de tout compte)

Lien vers le commentaire

L'indemnité peut être sous forme d'un capital ou d'une rente:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1910

et cette prime serait de toute façon calculée en fonction du salaire et de la durée de la clause...

Il y a beaucoup de gens qui pourraient pas changer d'employeur vu que les autres boites où tu peux aller sont des concurrents... ça serait une belle soumission sinon :grin: 

 

il y a 22 minutes, Big_Bros a dit :

 Ce serait sympa ceci dit (ou alors faut trouver un poste dans une activité assez proche, mais qui peut être considérée comme n'étant pas de la concurrence :ninja: )

oui faut voir comment ça se passe dans ces cas là,  ça peut être un bon plan :grin: Mais j'aimerai également savoir dans quelle mesure cette clause est appliquée

Lien vers le commentaire

J ia une clause de non concurrence dans mon contrat -_-

Si je veux aller chez un concurrent je dois attendre au moins 9 mois pendant lesquels je serai en "gardening leave" ( payé a rien foutre et surtout loin de toute nouvelle information sur ma boite pour eviter un transfert de strategie)

je sais pas si c'est légal mais j'ai signé :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

 La perspective de passer 9 mois à créer des théories cosmochimiques rocambolesques au frais du grand Capital, ainsi qu'une aversion pour le droit, la lecture et des années de luttes syndicales, voilà tout ce qui a conduit ce brave Grofino à parapher ce contrat aux vertues castratrices patentes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.