Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je peux pas bosser puisque mon PC s’est bloqué à cause d’une faille de sécurité.

j’appelle le HelpDesk qui après 45 minutes de prise en main ne sait pas résoudre le probleme

 J’appelle le directeur informatique qui est bloqué à cause de la neige à paris

finalement il arrive à revenir chez lui et propose de prendre la main depuis sa connexion personnelle.

sa box instant-décède pendant la manip

une belle journée productive :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

J'ai retrouvé du boulot :pompom:  Mieux payé que le précédent , pour un secteur beaucoup plus petit B) (Limoges - Brive - Clermont alors qu'avant c'était le quart sud ouest)

Tu vas pas en Dordogne ? On aurait pu se croiser à Perigueux, Sarlat ou Bergerac. Je t'aurais présenté à un type qui organise des parties de poker clandestines dans son restaurant :vrai:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

cool :)

la boite thailandaise ?

Oui

à l’instant, Planino a dit :

Tu vas pas en Dordogne ? On aurait pu se croiser à Perigueux, Sarlat ou Bergerac. Je t'aurais présenté à un type qui organise des parties de poker clandestines dans son restaurant :vrai:

 

Périgueux, si, mais faut que j'y aille pour des beaux projets, pas pour vendre 2 lanternes... Il a besoin d'éclairage ton type ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 35 minutes, Piou a dit :

Ça se passe comment les indemnités chômage en cas de démission ? Y avait pas une proposition dans ce sens ? C'est passé ou non ? 

Ca ne passera que en échange d'une proposition compensatrice. Quand on donne 5, on prend 8. C'est ça la politique (de tous partis).

Donc si ça passe, la durée ou le montant des indemnités seront réduits, c'est sûr et certain.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Piou a dit :

Ça se passe comment les indemnités chômage en cas de démission ? Y avait pas une proposition dans ce sens ? C'est passé ou non ? 

Je sais pas si c'est passé, mais c'est pas sans conditions, puisqu'il faut justifier d'un projet professionnel sérieux (reconversion, création  d'entreprise..) en plus d'avoir travaillé au moins 5 ans de mémoire.

Ce sera pas avant cet été à priori. En attendant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ça se passe comment les indemnités chômage en cas de démission ? Y avait pas une proposition dans ce sens ? C'est passé ou non ? 

J'ai lu un article récemment qui expliquait que c'était une magnifique poudre aux yeux et que ça ne concernerait qu'une infime partie des démissionnaires...

Je vais essayer de le retrouver.

edit : https://www.capital.fr/votre-carriere/chomage-pourquoi-quasi-aucun-demissionnaire-ne-beneficiera-de-la-promesse-de-macron-1273897

"Au final, à peine plus de 2% des démissionnaires devraient en profiter."

Les conditions :

Voici toutes les restrictions qui ont été ajoutés le 22 février:

  • Pour être éligible, il faudrait justifier, au minimum, d'une ancienneté "ininterrompue" de sept ans dans l'emploi
  • Avoir un projet de reconversion nécessitant une formation qualifiante ou une formation complémentaire après une validation des acquis de l'expérience. Le projet devrait répondre "aux besoins du marché du travail".
  • Le caractère "réel et sérieux" du projet devrait être validé en amont de la démission par une "commission paritaire régionale", sous la forme d'une délivrance "attestation". En cas de refus, le salarié pourrait compléter son dossier dans un délai d'un mois et disposerait d'un "droit de recours amiable".
  • Pôle emploi devrait ensuite contrôler la mise en oeuvre effective du projet, notamment au cours d'un "entretien de suivi approfondi" organisé au dernier mois de mise en oeuvre du projet. En cas de manquement, le versement des allocations serait interrompu. Dans ce cas, le demandeur d'emploi pourrait de nouveau demander une indemnisation quatre mois plus tard, en prouvant qu'il cherche activement un emploi.
  • Les salariés bénéficieraient d'une indemnisation chômage, dont le montant et la durée seraient équivalents aux allocations chômage de droit commun.
  • Le salarié devrait démissionner dans les six mois après avoir obtenu l'attestation et pourrait déposer une demande d'indemnisation à Pôle emploi.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.