Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Aprés avoir ecrasé la main d'oeuvre il écrase enfin les prix :grin:

D'ailleurs il s'est passé quoi exactement ?

J'ai un peu halluciné quand j'ai entendu ça sur une radio natioanle en sortant du boulo.

Les responsables vont prendre cher ! 1 mort c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une erreur mais le gazole est annoncé à 1.144 sur l'air de Toulouse sud/nord à hauteur de Deyme :D Tarif d'autant plus étonnant qu'il s'agit d'une station sur autoroute... A confirmer donc !

Sinon il est à 1.197 au Leclerc de Roques ! Surement opération à prix coutant ! Ce soir je devais faire le plein, ca tombe bien :D

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Chute record de la consommation de carburants en France

Reuters

Reuters - Mardi 16 septembre, 19h33

PARIS (Reuters) - La consommation de carburants a connu une chute record de 12,3% en France en août 2008 par rapport à août 2007, annonce l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Jean-Louis Schilansky, président de l'Ufip, a précisé que la baisse de la consommation d'essence s'était élevée à 16,9%, tandis que celle du gazole a représenté 10,6%.

"De mémoire, on n'avait jamais vu une telle baisse", a-t-il déclaré à Reuters.

"Ce sont des chiffres provisoires", a-t-il ajouté. "Ce qui est significatif, c'est que sur les trois derniers mois on est à moins 7,3% sur l'ensemble des carburants, que j'attribue à deux facteurs, le premier étant le changement de comportement des automobilistes lié au prix du pétrole et le deuxième étant le ralentissement de l'activité économique."

Pour Schilansky, le phénomène est durable, même si les cours du pétrole ont considérablement baissé ces derniers mois.

Le baril est tombé à un plus bas de sept mois de 90,55 dollars en début de séance mardi à New York.

Le brut texan avait atteint à la mi-juillet des plus hauts historiques au-dessus de 147 dollars.

"Il est peu probable que les consommateurs repartent vers une consommation importante", a dit le président de l'UFIP. "Il y a eu un choc avec les prix et la tendance va être difficile à retourner facilement."

Lien vers le commentaire
Chute record de la consommation de carburants en France

Reuters

Reuters - Mardi 16 septembre, 19h33

PARIS (Reuters) - La consommation de carburants a connu une chute record de 12,3% en France en août 2008 par rapport à août 2007, annonce l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Jean-Louis Schilansky, président de l'Ufip, a précisé que la baisse de la consommation d'essence s'était élevée à 16,9%, tandis que celle du gazole a représenté 10,6%.

"De mémoire, on n'avait jamais vu une telle baisse", a-t-il déclaré à Reuters.

"Ce sont des chiffres provisoires", a-t-il ajouté. "Ce qui est significatif, c'est que sur les trois derniers mois on est à moins 7,3% sur l'ensemble des carburants, que j'attribue à deux facteurs, le premier étant le changement de comportement des automobilistes lié au prix du pétrole et le deuxième étant le ralentissement de l'activité économique."

Pour Schilansky, le phénomène est durable, même si les cours du pétrole ont considérablement baissé ces derniers mois.

Le baril est tombé à un plus bas de sept mois de 90,55 dollars en début de séance mardi à New York.

Le brut texan avait atteint à la mi-juillet des plus hauts historiques au-dessus de 147 dollars.

"Il est peu probable que les consommateurs repartent vers une consommation importante", a dit le président de l'UFIP. "Il y a eu un choc avec les prix et la tendance va être difficile à retourner facilement."

cause à effet ?

je ne fais pas partie de ceux qui ont moins consommé, j'ai même dépensé beaucoup plus que d'habitude... à cause des vacances !

mais comme dit casimir

Le prix du baril perd 30% et le prix à la pompe 3,5...

Mario, smiley!

il y a bien du fouttage de gueule... quand les cours montent les prix montent, mais pas ou peu dans l'autre sens.

de toute facon, sans être fataliste, même à 2 ôu plus le litre, on continuera d'en consommer, j'habite en banlieue, 15mn en voiture pour aller bosser contre 1h10mn avec Tisséo... j'ai choisi mon camp, jusqu'à ce que les transports soient mieux desservis. je suis pourtant pour l'utilisation des Transports en Commun, mais ils sont surtout réservés aux toulousains intra-muros

Lien vers le commentaire
cause à effet ?

je ne fais pas partie de ceux qui ont moins consommé, j'ai même dépensé beaucoup plus que d'habitude... à cause des vacances !

mais comme dit casimir il y a bien du fouttage de gueule... quand les cours montent les prix montent, mais pas ou peu dans l'autre sens.

de toute facon, sans être fataliste, même à 2 ôu plus le litre, on continuera d'en consommer, j'habite en banlieue, 15mn en voiture pour aller bosser contre 1h10mn avec Tisséo... j'ai choisi mon camp, jusqu'à ce que les transports soient mieux desservis. je suis pourtant pour l'utilisation des Transports en Commun, mais ils sont surtout réservés aux toulousains intra-muros

Oui mais tu feras plus gaffe. Et ceux qui avaient l'alternative et qui la choississaient pas par flemme ont fini par basculer, la pression pour le developpement de voitures économes voire sans petrole augmente... Des petits torrents qui finissent par faire des grandes rivières. Bien sur que la consommation de petrole a encore de beaux jours devant elle mais en voulant trop en profiter les compagnies petrolieres se tirent un peu dans le pied.

Lien vers le commentaire

C'est fou ce qu'on consomme moins avec les radars. Mais on va moins vite d'un point à un autre, c'est chiant. ;)

Ca m'embêterait que le rêve de l'homme, aller le plus vite possible, soit l'affaire du passé, putain. Le fromage de chèvre, les champs de marguerites et les chiottes écolos, c'est un peu court, je trouve pour rêver. :)

Lien vers le commentaire
Oui mais tu feras plus gaffe. Et ceux qui avaient l'alternative et qui la choississaient pas par flemme ont fini par basculer, la pression pour le developpement de voitures économes voire sans petrole augmente... Des petits torrents qui finissent par faire des grandes rivières. Bien sur que la consommation de petrole a encore de beaux jours devant elle mais en voulant trop en profiter les compagnies petrolieres se tirent un peu dans le pied.

J'espère qu'ils vont bien se tirer dans le pied, voire plus haut même. Quelle bande de voleurs! Un coup c'est le dollar trop faible, un coup c'est l'euro qui baisse. On est les dindons d'une mauvaise farce. ;)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est fou ce qu'on consomme moins avec les radars. Mais on va moins vite d'un point à un autre, c'est chiant. :ninja:

Ca m'embêterait que le rêve de l'homme, aller le plus vite possible, soit l'affaire du passé, putain. Le fromage de chèvre, les champs de marguerites et les chiottes écolos, c'est un peu court, je trouve pour rêver. :wacko:

C'est pas les radars qui ont vraiment permis la baisse de la consommation de pétrole.

Et personnellement je ne trouve pas que lutte contre la pollution et progrès dans la vitesse (sans que ce soit au détriment de la sécurité) soient antagonistes bien au contraire. Mais les politiques n'abordent pas vraiment le problème sous cet angle là.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si c'est une erreur mais le gazole est annoncé à 1.144 sur l'air de Toulouse sud/nord à hauteur de Deyme :ninja: Tarif d'autant plus étonnant qu'il s'agit d'une station sur autoroute... A confirmer donc !

Sinon il est à 1.197 au Leclerc de Roques ! Surement opération à prix coutant ! Ce soir je devais faire le plein, ca tombe bien ;)

Putain j'y passe tout les jours devant l'aire d'autoroute ça me ferait chier de louper ça :wacko:

1.197!!! putain tiens au courant quand ils le font

Lien vers le commentaire
Oui mais tu feras plus gaffe. Et ceux qui avaient l'alternative et qui la choississaient pas par flemme ont fini par basculer, la pression pour le developpement de voitures économes voire sans petrole augmente... Des petits torrents qui finissent par faire des grandes rivières. Bien sur que la consommation de petrole a encore de beaux jours devant elle mais en voulant trop en profiter les compagnies petrolieres se tirent un peu dans le pied.

Assez d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai assez honte de ne pas franchir le pas, par flemme, alors que j'aurais seulement 15km A/R en vélo (avec une bonne partie de piste cyclable) pour le trajet du boulot (et pas beaucoup plus long que la voiture, en temps). C'est une question de mentalité pour le moment mais j'ai l'impression que ça commence un peu à changer. A mon boulot, de plus en plus de gens prennent le vélo pour venir (d'ailleurs la boite a fait un effort en rajoutant plein de garages à vélo). On a également la chance d'avoir vestiaires+douches donc c'est un avantage.

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai assez honte de ne pas franchir le pas, par flemme, alors que j'aurais seulement 15km A/R en vélo (avec une bonne partie de piste cyclable) pour le trajet du boulot (et pas beaucoup plus long que la voiture, en temps). C'est une question de mentalité pour le moment mais j'ai l'impression que ça commence un peu à changer. A mon boulot, de plus en plus de gens prennent le vélo pour venir (d'ailleurs la boite a fait un effort en rajoutant plein de garages à vélo). On a également la chance d'avoir vestiaires+douches donc c'est un avantage.

Moi j'ai franchi le pas en Juin.

20km par jour en vélo.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.