Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

1.234 au ELF Balma :mellow:

le même jour, même station à 17h30 1.114 ou 1.117 (je sais plus )

60 le plein, alors qu'à la fin de l'été , j'avais arrêté à 70 et je n'avais pas l'aiguille sur le "full"

Lien vers le commentaire
Le baril est actuellement autour des 80$, soit une baisse de presque 50% en 3 mois... Dans le même temps, le SP95 a chuté de 1,48E/l à 1,32E/l, soit une baisse effective à la pompe de...12% environ :ninja: Bande d'

j'en ai assez de genre de c...

l'essence c'est pas du pétrole à 95 % et tu devrais l'acheter en dollars US avant de b...!

l'essence c'est à 75 % des taxes, taxes indispensables vu l'état plus que préoccupant de l'environnement et l'état plus que préoccupant du niveau d'endettement de ce pays de ...

dans ta voiture vas à ryad et mets du pétrole direct et tu pourras ...

le pétrole, il faut le transporter d'arabie jusqu'en france et ce transport c'est pas gratuit, c'est pas à dos de dromadaires bénévoles, ensuite il faut le raffiner pour le transformer en essence et les raffineries de seine-maritime ou d'ailleurs n'employent qu'une main d'oeuvre quasi-gratuite : prisonniers tibétains, esclaves ukrainiens ou autres petits hommes verts comme toi. et comme t'es un petit joueur tu vas pas à fos-sur-mer pour faire le plein (une fois par an) et les salariés des leclerc intermarché et carrefour sont tous de ta famille alors tu ne leur payes aucun salaire.

donc à l'avenir tu iras acheter ton pétrole toi-même à caracas ou à koweït que tu paieras en dollars US et non avec les francs suisses ou autres francs CFA

Lien vers le commentaire
j'en ai assez de genre de c...

l'essence c'est pas du pétrole à 95 % et tu devrais l'acheter en dollars US avant de b...!

l'essence c'est à 75 % des taxes, taxes indispensables vu l'état plus que préoccupant de l'environnement et l'état plus que préoccupant du niveau d'endettement de ce pays de ...

dans ta voiture vas à ryad et mets du pétrole direct et tu pourras ...

le pétrole, il faut le transporter d'arabie jusqu'en france et ce transport c'est pas gratuit, c'est pas à dos de dromadaires bénévoles, ensuite il faut le raffiner pour le transformer en essence et les raffineries de seine-maritime ou d'ailleurs n'employent qu'une main d'oeuvre quasi-gratuite : prisonniers tibétains, esclaves ukrainiens ou autres petits hommes verts comme toi. et comme t'es un petit joueur tu vas pas à fos-sur-mer pour faire le plein (une fois par an) et les salariés des leclerc intermarché et carrefour sont tous de ta famille alors tu ne leur payes aucun salaire.

donc à l'avenir tu iras acheter ton pétrole toi-même à caracas ou à koweït que tu paieras en dollars US et non avec les francs suisses ou autres francs CFA

c'était un extrait de "le pétrole pour les nuls " :ninja:

Lien vers le commentaire
j'en ai assez de genre de c...

l'essence c'est pas du pétrole à 95 % et tu devrais l'acheter en dollars US avant de b...!

l'essence c'est à 75 % des taxes, taxes indispensables vu l'état plus que préoccupant de l'environnement et l'état plus que préoccupant du niveau d'endettement de ce pays de ...

dans ta voiture vas à ryad et mets du pétrole direct et tu pourras ...

le pétrole, il faut le transporter d'arabie jusqu'en france et ce transport c'est pas gratuit, c'est pas à dos de dromadaires bénévoles, ensuite il faut le raffiner pour le transformer en essence et les raffineries de seine-maritime ou d'ailleurs n'employent qu'une main d'oeuvre quasi-gratuite : prisonniers tibétains, esclaves ukrainiens ou autres petits hommes verts comme toi. et comme t'es un petit joueur tu vas pas à fos-sur-mer pour faire le plein (une fois par an) et les salariés des leclerc intermarché et carrefour sont tous de ta famille alors tu ne leur payes aucun salaire.

donc à l'avenir tu iras acheter ton pétrole toi-même à caracas ou à koweït que tu paieras en dollars US et non avec les francs suisses ou autres francs CFA

Ouah la vache t'as bien retenu le discours de Sarkozy ça fait plaisir :ninja:

PS : détends-toi un peu c'est pas bon pour ton petit coeur :ninja:

Lien vers le commentaire

On est pas loin de rêver :ninja: La gazole va t il passer sous les 1 symbolique !

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.p...p;action=search

Affiché à 1.099 au geant Fenouillet, ça tombe bien c'est là où je le prends :lol:

Ca me fait bien marrer les prédiction de cet été ! Tout le monde s'accordait à dire que le prix n'aller cesser d'augmenter et qu'on aller froler les 2 le litre en 2009. Bon vous me direz il reste 2 mois...

Sont visionnaires les types :blush-anim:

Lien vers le commentaire
:ninja:

c'est pas bon pour ton petit coeur :lol2:

j'ai plus de respect pour le reine de mon pays que pour le 'nain aux dents longues' celui qui (hélas) dit et fait nombre de c........ ; es-tu plus aveuglé par ton goût pour la pollution ou par ta haine envers le petit hongrois nerveux ?

pour apprendre le respect de l'environnement il faudra l'arrivée des petits hommes verts, lesquels d'après 'renard' seraient

Lien vers le commentaire
j'ai plus de respect pour le reine de mon pays que pour le 'nain aux dents longues' celui qui (hélas) dit et fait nombre de c........ ; es-tu plus aveuglé par ton goût pour la pollution ou par ta haine envers le petit hongrois nerveux ?

pour apprendre le respect de l'environnement il faudra l'arrivée des petits hommes verts, lesquels d'après 'renard' seraient

:ninja: Nan mais sérieux bien sûr qu'il faut faire quelque chose pour l'environnement, il faudrait être un bourrin pour ne pas en être convaincu, mais comment tu vas faire pour aller bosser avec le SP à 2 euros le litre? Perso, j'aimerais travailler à 2 bornes de chez moi et y aller en vélo ou en bus, mais à 3 plombes du mat', je me vois mal me farcir Toulouse-Lespinasse en pédalant et si tu trouves un bus pour y aller avant 7h, fais-moi signe :lol2: Faire des efforts, oui je veux bien, mais que l'on donne aux gens des alternatives crédibles, parce que filer 85 euros dans un plein d'essence, il y a un moment où on peut plus quoi...

Lien vers le commentaire
à 3 plombes du mat', je me vois mal me farcir Toulouse-Lespinasse en pédalant

t'as qu'à te doper, manges des roses !

au lieu de faire pousser de la moquette fais pousser des roses d'isphahan, au lieu de les faire venir de perse, et par julien lepers;

ou vas-y à cheval, un cheval cabré et dompté par schumacher, ou un cheval-vapeur (sans peur et sans reproche), ou alors au lieu d'un cheval prends un poney, si tu es aussi grand qu'un yorkshire;

et si tu es patient dans moins d'un siècle tu auras enfin ta soucoupe-volante,

Lien vers le commentaire
t'as qu'à te doper, manges des roses !

au lieu de faire pousser de la moquette fais pousser des roses d'isphahan, au lieu de les faire venir de perse, et par julien lepers;

ou vas-y à cheval, un cheval cabré et dompté par schumacher, ou un cheval-vapeur (sans peur et sans reproche), ou alors au lieu d'un cheval prends un poney, si tu es aussi grand qu'un yorkshire;

et si tu es patient dans moins d'un siècle tu auras enfin ta soucoupe-volante,

je ne suis pas comestible... :ninja:

Lien vers le commentaire
t'as qu'à te doper, manges des roses !

au lieu de faire pousser de la moquette fais pousser des roses d'isphahan, au lieu de les faire venir de perse, et par julien lepers;

ou vas-y à cheval, un cheval cabré et dompté par schumacher, ou un cheval-vapeur (sans peur et sans reproche), ou alors au lieu d'un cheval prends un poney, si tu es aussi grand qu'un yorkshire;

et si tu es patient dans moins d'un siècle tu auras enfin ta soucoupe-volante,

Baroque is back :ninja:;)

Lien vers le commentaire
On est pas loin de rêver :rasta: La gazole va t il passer sous les 1 symbolique !

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.p...p;action=search

Affiché à 1.099 au geant Fenouillet, ça tombe bien c'est là où je le prends :lol2:

Ca me fait bien marrer les prédiction de cet été ! Tout le monde s'accordait à dire que le prix n'aller cesser d'augmenter et qu'on aller froler les 2 le litre en 2009. Bon vous me direz il reste 2 mois...

Sont visionnaires les types :ninja:

j'y ai pensé l'autre jour !

j'ai même pensé aux prédictions des voyant(e)s pour l'année 2008... qui avait parlé de ce merdier financier ? je n'en ai aucun souvenir. il me semble qu'une avait parlé de problèmes dans l'immobilier (elle a vait une chance sur 2) ;)

je ne voudrai pas être rabat joie, mais une baisse supplémentaire à la pompe de 30% serait des plus logiques

cf : cours de l' vs $, et le cours du baril à la bourse

Lien vers le commentaire
:ninja: Nan mais sérieux bien sûr qu'il faut faire quelque chose pour l'environnement, il faudrait être un bourrin pour ne pas en être convaincu, mais comment tu vas faire pour aller bosser avec le SP à 2 euros le litre? Perso, j'aimerais travailler à 2 bornes de chez moi et y aller en vélo ou en bus, mais à 3 plombes du mat', je me vois mal me farcir Toulouse-Lespinasse en pédalant et si tu trouves un bus pour y aller avant 7h, fais-moi signe :o Faire des efforts, oui je veux bien, mais que l'on donne aux gens des alternatives crédibles, parce que filer 85 euros dans un plein d'essence, il y a un moment où on peut plus quoi...

Je suis d'accord avec ça. J'habite à Empalot et je travaille sur Castanet. Mes horaires sont 19h-22h, je suis donc obligé de prendre la voiture car il n'y a pas de bus à 22h à Castanet, et que je suis le seul dans mon périmètre à aller à Castanet, donc, pas de co-voiturage.

Ca me fait du 80 à 100 euros de frais de gazoil par mois, ça fait mal au cul quand même (surtout quand t'en touche 500).

Je vais donc poser les questions qu'il faut à Stéphane Coppey, président de Tisséo SMTC, qui sera en réunion le 21 Novembre à Ramonville, parce que franchement ça me gave, il faut plus de transports en commun, et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile à mettre en place. L'urgence, elle est bien là.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ça. J'habite à Empalot et je travaille sur Castanet. Mes horaires sont 19h-22h, je suis donc obligé de prendre la voiture car il n'y a pas de bus à 22h à Castanet, et que je suis le seul dans mon périmètre à aller à Castanet, donc, pas de co-voiturage.

Ca me fait du 80 à 100 euros de frais de gazoil par mois, ça fait mal au cul quand même (surtout quand t'en touche 500).

Je vais donc poser les questions qu'il faut à Stéphane Coppey, président de Tisséo SMTC, qui sera en réunion le 21 Novembre à Ramonville, parce que franchement ça me gave, il faut plus de transports en commun, et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile à mettre en place. L'urgence, elle est bien là.

non, R1 en fait :ninja:

Modifié par Hasdrubald
Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ça. J'habite à Empalot et je travaille sur Castanet. Mes horaires sont 19h-22h, je suis donc obligé de prendre la voiture car il n'y a pas de bus à 22h à Castanet, et que je suis le seul dans mon périmètre à aller à Castanet, donc, pas de co-voiturage.

Ca me fait du 80 à 100 euros de frais de gazoil par mois, ça fait mal au cul quand même (surtout quand t'en touche 500).

Je vais donc poser les questions qu'il faut à Stéphane Coppey, président de Tisséo SMTC, qui sera en réunion le 21 Novembre à Ramonville, parce que franchement ça me gave, il faut plus de transports en commun, et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile à mettre en place. L'urgence, elle est bien là.

Je touche un peu plus que toi et je tourne à 150 d'essence au mois :ninja:

Lien vers le commentaire
Ouah la vache t'as bien retenu le discours de Sarkozy ça fait plaisir :ninja:

PS : détends-toi un peu c'est pas bon pour ton petit coeur :(

De moins en moins, mais l'Etat a toujours joué un rôle de régulateur sur le prix à la pompe par rapport au prix du pétrole, pour que le prix à la pompe n'ait pas les importantes fluctuations du prix du pétrole. Le prix à la pompe n'augmente pas aussi fortement que le prix du pétrole et inversement ne diminue pas autant. De plus, ce que dit Baroque n'est pas à négliger, les coûts qui font passer le pétrole brut à l'essence augmente aussi.

De plus ce gouvernement n'a pas du tout pour objectif de remplir les caisses de l'Etat hein

Je suis d'accord avec ça. J'habite à Empalot et je travaille sur Castanet. Mes horaires sont 19h-22h, je suis donc obligé de prendre la voiture car il n'y a pas de bus à 22h à Castanet, et que je suis le seul dans mon périmètre à aller à Castanet, donc, pas de co-voiturage.

Ca me fait du 80 à 100 euros de frais de gazoil par mois, ça fait mal au cul quand même (surtout quand t'en touche 500).

Je vais donc poser les questions qu'il faut à Stéphane Coppey, président de Tisséo SMTC, qui sera en réunion le 21 Novembre à Ramonville, parce que franchement ça me gave, il faut plus de transports en commun, et qu'on vienne pas me dire que c'est difficile à mettre en place. L'urgence, elle est bien là.

Malheureusement faut pas se faire d'illusion, on est plusse dans la privatisation style plutôt que le service public style. Donc si ton bus de 22h n'est pas rentable, ils le feront pas, à part si Cohen a de grosses couilles :o

Mais comme il y a des loi européennes qui arrêtent pas de passer sur les mises en concurrence, on pourra rien n'y faire localement

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.