Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

la euh... crise...

Non mais moi aussi, j'attends le raisonnement tordu qu'on va nous sortir.

Normalement les cours devaient avoir été lissés à la baisse donc on devrait encore être en train de profiter de la baisse. Mais comme prévu, dès que la baisse s'est arrêté, le prix a arrêté de diminuer alors qu'il y avait un décalage (normal nous a t on dit) entre le début de la baisse du pétrole et le début de la baisse du carburant...

Lien vers le commentaire
la euh... crise...

Non mais moi aussi, j'attends le raisonnement tordu qu'on va nous sortir.

Normalement les cours devaient avoir été lissés à la baisse donc on devrait encore être en train de profiter de la baisse. Mais comme prévu, dès que la baisse s'est arrêté, le prix a arrêté de diminuer alors qu'il y avait un décalage (normal nous a t on dit) entre le début de la baisse du pétrole et le début de la baisse du carburant...

je dirai que les compagnies pétrolières doivent compenser le "manque" à gagner dû à une plus faible consommation de carburant globale ces derniers mois (crise, baisse du pouvoir d'achat, voitures de plus en plus économes, etc...) par une hausse de leur marge qui est devenue visible dès que le prix du baril a arrêté de baisser... :(

Lien vers le commentaire
Teuteuteu, c'est de la tres bonne essence!! Je ne te permets pas de dire cela, autant on a pas de gaz, autant l'essence coule a flots!!

Chauffez-vous au pétrole! :enfranceonapasdepétrolemaisonadesidées: :(

Lien vers le commentaire
la euh... crise...

Non mais moi aussi, j'attends le raisonnement tordu qu'on va nous sortir.

Normalement les cours devaient avoir été lissés à la baisse donc on devrait encore être en train de profiter de la baisse. Mais comme prévu, dès que la baisse s'est arrêté, le prix a arrêté de diminuer alors qu'il y avait un décalage (normal nous a t on dit) entre le début de la baisse du pétrole et le début de la baisse du carburant...

Au risque de paraitre horripilant,

J'ai fait peu de maths dans ma vie, mais j'ai quand même compris qu'en Maths,rien n'apparait par magie,il y'a juste une logique derrière les choses.

Je pense que de ce point de vu la,l'économie c'est strictement pareil. Un tas de rasions pourrait expliquer une rehausse des prix,un tas de raison pourrait expliquer une baisse, mais le constat est que les incitations a rehausser les prix sont plus fortes.

En étant provocateur je te demanderais pourquoi,si les prix te paraissent très élevés, n'ouvre tu pas ta station essence?

Lien vers le commentaire
Au risque de paraitre horripilant,

J'ai fait peu de maths dans ma vie, mais j'ai quand même compris qu'en Maths,rien n'apparait par magie,il y'a juste une logique derrière les choses.

Je pense que de ce point de vu la,l'économie c'est strictement pareil. Un tas de rasions pourrait expliquer une rehausse des prix,un tas de raison pourrait expliquer une baisse, mais le constat est que les incitations a rehausser les prix sont plus fortes.

Le problème c'est que l'économie devient tellement complexe qu'on peut dire que les conséquences sont aléatoires et forcément on passe par des situations complètement incohérent d'un point de vue humain.

En étant provocateur je te demanderais pourquoi,si les prix te paraissent très élevés, n'ouvre tu pas ta station essence?

Je pense pas qu'il ait dit que les stations essence s'en mettaient plein les poches

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.