Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

ce qui est vraiment un pur scandale c'est que la hausse du prix du baril est répercutée sur le prix de l'essence de manière totalement instantanée, alors que les baisses (il y a 1 an le cours était à son plus faible niveau depuis très longtemps) ne le sont que de manière progressive et partielle.. <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Toujours plus cher quoi <_<

C'est parce que l'Euro est trop fort...à moins que ce ne soit parce qu'il est trop faible. En tout cas, c'est lié à la conjoncture. -_-

:ninja:

ce qui est vraiment un pur scandale c'est que la hausse du prix du baril est répercutée sur le prix de l'essence de manière totalement instantanée, alors que les baisses (il y a 1 an le cours était à son plus faible niveau depuis très longtemps) ne le sont que de manière progressive et partielle.. <_<

Il faut faire une Cantona, ne plus utiliser la voiture et ainsi ne plus acheter de l'essence.

Comme ça il y aura moins de demande et du coup les prix baisseront. :)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Faut croire que non vu toutes les bagnoles qu'il y a dehors :unsure:

Tu estime que ce n'est pas trop cher, eh ben moi oui.

J'ai quand même envie d'avoir la possibilité financiere (car au rythme ou ça va) de pouvoir payer de l'essence pour ma voiture.

Car je ne sais pas comment tu ferais et dans quel etat tu serais si tu ne peut pas aller en urgence dans un hopital pour voir un membre de ta famille dans un état grave.

Si tu ne peut y aller qu'en velo et parcourir une distance de 40 bornes aller ou bien si tu doit attendre le train.

Donc c'est trop cher oui, toujours d'après moi. -_-

Lien vers le commentaire

ou alors faudrait que l'état arrête de se foutre de notre gueule et plafonne la tipp

la tipp flottante a vite été abandonnée par ces enfoirés quand ils ont constaté le manque à gagner <_<

Faut croire que non vu toutes les bagnoles qu'il y a dehors :unsure:

ça m'a toujours gavé cet argument.. y'a des gens figure-toi qui habitent à 40/50 bornes de leur lieu de travail, dans des zones dites rurales où le transport en commun n'est pas développé <_<

Lien vers le commentaire

parce que tu crois que tous ceux qui bossent à Toulouse habitent Toulouse intra-muros ou sa banlieue ? :confus:

parce que tu crois que toutes les bagnoles qui circulent à toulouse viennent d'en dehors de toulouse ou de sa banlieue ? ^_^

(je pense que c'est ce qu'il veut dire -_- )

Lien vers le commentaire

ça m'a toujours gavé cet argument.. y'a des gens figure-toi qui habitent à 40/50 bornes de leur lieu de travail, dans des zones dites rurales où le transport en commun n'est pas développé <_<

on les a forcé a habiter là? :huh: Faut assumer les choix qu'on fait aussi. C'est une aberration de vouloir habiter loin de la ville et se plaindre des conséquences de l'utilisation de la bagnole.

Lien vers le commentaire

on les a forcé a habiter là? :huh: Faut assumer les choix qu'on fait aussi. C'est une aberration de vouloir habiter loin de la ville et se plaindre des conséquences de l'utilisation de la bagnole.

parce que tu crois que tout le monde a le choix ? :huh:

un couple qui désire accéder à la propriété, pour une maison individuelle, devra forcément s'éloigner de Toulouse, à moins d'être blindés de thunes..

et donc d'après toi ça ne leur donne pas le droit de se plaindre du prix de l'essence ?

Lien vers le commentaire

parce que tu crois que tous ceux qui bossent à Toulouse habitent Toulouse intra-muros ou sa banlieue ? :confus:

Quand ce sera vraiment devenu trop cher sans doute qu'enfin les gens réfléchirons un peu plus avant de prendre un taf à 40/50 bornes de chez eux, au lieu après coup de râler que l'essence est trop chère (soyez deja heureux qu'il en reste encore assez pour que ce soit aussi bon marché de bruler un tel trésor).

parce que tu crois que tout le monde a le choix ? :huh:

un couple qui désire accéder à la propriété, pour une maison individuelle, devra forcément s'éloigner de Toulouse, à moins d'être blindés de thunes..

et donc d'après toi ça ne leur donne pas le droit de se plaindre du prix de l'essence ?

Le beurre et l'argent du beurre :grin:

Lien vers le commentaire

Quand ce sera vraiment devenu trop cher sans doute qu'enfin les gens réfléchirons un peu plus avant de prendre un taf à 40/50 bornes de chez eux, au lieu après coup de râler que l'essence est trop chère (soyez deja heureux qu'il en reste encore assez pour que ce soit aussi bon marché de bruler un tel trésor).

Le beurre et l'argent du beurre :grin:

je sais pas si ça se pose en ces termes, pour moi c'est plutôt se demander l'intérêt de vouloir vivre dans une maison individuelle (et par conséquent t'éloigner à la campagne) quand tu envisages de travailler dans une grande ville :unsure:

Lien vers le commentaire

Quand ce sera vraiment devenu trop cher sans doute qu'enfin les gens réfléchirons un peu plus avant de prendre un taf à 40/50 bornes de chez eux, au lieu après coup de râler que l'essence est trop chère (soyez deja heureux qu'il en reste encore assez pour que ce soit aussi bon marché de bruler un tel trésor).

dans la démarche c'est plutôt l'inverse : les gens sont locataires dans Toulouse puis souhaitent devenir proprios et s'éloignent donc (pour les raisons que j'ai précisées) tout en gardant leur job..

Le beurre et l'argent du beurre :grin:

je réitère ma question : le fait d'habiter loin ne leur donne pas le droit de se plaindre du prix de l'essence ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.