Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

Eteins ton PC, il consomme trop :ninja:

:grin:

Ca me fait penser à un prof que j'ai eu, qui nous répétait tout le temps qu'il ne prenait pas la voiture parce que ça polluait, que ça consommait beaucoup trop, que c'était mal, qu'il fallait se restreindre pour que la planète survive. Et qui se vantait d'avoir 6 ordinateurs allumés constamment chez lui, où il vivait avec sa femme, sans enfants.

Lien vers le commentaire

Bah ça, l'homme est plein de contradiction. Mais ça veut pas dire qu'il faille condamner les tentatives de faire des trucs bien.

Certains font ça juste pour se dédouaner de leur incapacité d'en faire autant (genre les mecs qui parlent de bougie parce qu'ils sont incapables de mettre un pull chez eux). Ca donne un petit air cool d'etre réac et con comme un manche. La classe.

Lien vers le commentaire

Message subliminal : "si tu veux vraiment ne plus polluer, casse toi" :grin:

On peut toujours trouver à reprocher à n'importe qui et même aux plus grands environnementalistes de l'histoire (alors à ma petite échelle de merde :grin: ) . L'important c'est de se sentir concerné, de s'instruire, d'avoir le désir de consommer et vivre autrement, voire de s'engager. Tant pis si certaines choses comme la bouffe ou l'énergie coutent plus chère et que le budget loisir et vacances s'en trouvent affectés. Pour moi c'est vite vu. Tout comme le fait de ne pas avoir de véhicule motorisé (qui pour le coup contrebalance les 2 budgets précédents).

Faut lire au moins une fois la définition de l'écologisme qui est un courant de pensée, une idéologie, une philosophie.

Vouloir dégager tout ce qui peut polluer est utopique, et irréalisable si on veut rester connecté avec la civilisation. Non le but c'est de vivre heureux sans que ce bonheur ne soit (trop) égoïste écologiquement et humainement.

Pour ma part je ne suis pas encore prêt à me passer d'internet car c'est le meilleur outil qu'on ait inventé pour s'informer et partager, ce qui a un coût environnemental évident.. mais c'est aussi un des derniers espace avec un minimum de liberté.

C'est dans ce sens que j'ai franchi le pas il y a six moi en passant de edf à enercoop, tant pis si ça me coute 20de plus par mois, mon outil est devenu plus sain, mais c'est pas suffisant comme démarche. :blush:

Dans le même ordre d'idée je me sers d'un moteur de recherche éthique, c'est sans doute plus gadget qu'autre chose, mais je creuse toutes les pistes: http://ecosia.org/

Ce qui est certain c'est que si je n'avais plus la possibilité de m'informer et d'agir via internet, je n'aurais plus assez de raison de continuer à y venir.

Donc les contradictions on les assumes, mais on essaie aussi de les rendre moins lourdes, les gens ne vont pas s'arrêter de dénoncer car le support utilisé n'est pas aussi propre qu'on le voudrait. C'est un peu trop facile comme plaidoyer.

Dans mes contradictions je fais du simracing, pour quelqu'un qui n'aime pas les bagnoles ça en ait une grosse, et en plus je me fais "sponsoriser" par des onge c'est le bouquet. Fréquenter un serveur qui pollue oui, mais j'essaie toujours d'y laisser ma trace, même si ça met en évidence des contradictions. Le tout c'est d'y croire et que ce temps passé n'ait pas juste eu un impact environnemental.

Pour l'instant c'est pas encore bien folichon, mais je ne désespère pas d'être un jour plus doué en communication dans les espaces non enclins à lire ce type de discours.. :)

Mais je maintiens ce que j'ai dit sur l'essence, même si j'admets que pour trop de gens ce n'est pas faisable (j'aime profondément la campagne mais malheureusement tout a été fait pour que l'auto y soit devenu indispensable; à moins que ce soit l'inverse, et que l'auto ait tout rendu dispensable..).

Lien vers le commentaire

Message subliminal : "si tu veux vraiment ne plus polluer, casse toi" :grin:

On peut toujours trouver à reprocher à n'importe qui et même aux plus grands environnementalistes de l'histoire (alors à ma petite échelle de merde :grin: ) . L'important c'est de se sentir concerné, de s'instruire, d'avoir le désir de consommer et vivre autrement, voire de s'engager. Tant pis si certaines choses comme la bouffe ou l'énergie coutent plus chère et que le budget loisir et vacances s'en trouvent affectés. Pour moi c'est vite vu. Tout comme le fait de ne pas avoir de véhicule motorisé (qui pour le coup contrebalance les 2 budgets précédents).

Faut lire au moins une fois la définition de l'écologisme qui est un courant de pensée, une idéologie, une philosophie.

Vouloir dégager tout ce qui peut polluer est utopique, et irréalisable si on veut rester connecté avec la civilisation. Non le but c'est de vivre heureux sans que ce bonheur ne soit (trop) égoïste écologiquement et humainement.

Pour ma part je ne suis pas encore prêt à me passer d'internet car c'est le meilleur outil qu'on ait inventé pour s'informer et partager, ce qui a un coût environnemental évident.. mais c'est aussi un des derniers espace avec un minimum de liberté.

C'est dans ce sens que j'ai franchi le pas il y a six moi en passant de edf à enercoop, tant pis si ça me coute 20de plus par mois, mon outil est devenu plus sain, mais c'est pas suffisant comme démarche. :blush:

Dans le même ordre d'idée je me sers d'un moteur de recherche éthique, c'est sans doute plus gadget qu'autre chose, mais je creuse toutes les pistes: http://ecosia.org/

Ce qui est certain c'est que si je n'avais plus la possibilité de m'informer et d'agir via internet, je n'aurais plus assez de raison de continuer à y venir.

Donc les contradictions on les assumes, mais on essaie aussi de les rendre moins lourdes, les gens ne vont pas s'arrêter de dénoncer car le support utilisé n'est pas aussi propre qu'on le voudrait. C'est un peu trop facile comme plaidoyer.

Dans mes contradictions je fais du simracing, pour quelqu'un qui n'aime pas les bagnoles ça en ait une grosse, et en plus je me fais "sponsoriser" par des onge c'est le bouquet. Fréquenter un serveur qui pollue oui, mais j'essaie toujours d'y laisser ma trace, même si ça met en évidence des contradictions. Le tout c'est d'y croire et que ce temps passé n'ait pas juste eu un impact environnemental.

Pour l'instant c'est pas encore bien folichon, mais je ne désespère pas d'être un jour plus doué en communication dans les espaces non enclins à lire ce type de discours.. :)

Mais je maintiens ce que j'ai dit sur l'essence, même si j'admets que pour trop de gens ce n'est pas faisable (j'aime profondément la campagne mais malheureusement tout a été fait pour que l'auto y soit devenu indispensable; à moins que ce soit l'inverse, et que l'auto ait tout rendu dispensable..).

j'adore le concept du gars écolo quand ca l'arrange :). Pour ta comm, t'aurais mieux fait de faire croire que ton ordi marchait au photovoltaique, puis que tu le démontera pour le remonter en Afrique quand ce sera fini :ninja:

Bisou

Lien vers le commentaire

Message subliminal : "si tu veux vraiment ne plus polluer, casse toi" :grin:

On peut toujours trouver à reprocher à n'importe qui et même aux plus grands environnementalistes de l'histoire (alors à ma petite échelle de merde :grin: ) . L'important c'est de se sentir concerné, de s'instruire, d'avoir le désir de consommer et vivre autrement, voire de s'engager. Tant pis si certaines choses comme la bouffe ou l'énergie coutent plus chère et que le budget loisir et vacances s'en trouvent affectés. Pour moi c'est vite vu. Tout comme le fait de ne pas avoir de véhicule motorisé (qui pour le coup contrebalance les 2 budgets précédents).

Faut lire au moins une fois la définition de l'écologisme qui est un courant de pensée, une idéologie, une philosophie.

(...)

assez d'accord avec ça. Je n'ai pas lu l'intégralité du débat. Mais j'adhère au principe selon lequel tu acceptes l'idée que le développement durable ou l'écologie est une utopie à l'échelle globale mais que tu te demandes comment faire, à ton niveau, pour modifier ta façon de vivre et de consommer afin de respecter au mieux ton environnement. ("Penser globalement, agir localement")

Chez moi c'est récupération de l'eau pour l'un des wc, l'autre est en toilettes sèches, réduction à minima des déplacements en voiture...

Lien vers le commentaire

D'accord avec Ekelund et j'ai pas le temps d'argumenter. Tu te démerdes :ninja:

merci vieux, surtout que je me suis cassé :ninja:

bin tu loues. La propriété, c'est pas une obligation. :blink:

magnifique argumentation :thumb:

Bien sur, je vais faire ma vie en fonction du prix de l'essence... :blink:

non mais c'est clair.. :wacko:

Vous voyez pas le scandale actuel sur le tarif de l'essence ? Le prix du baril est à 90 $, or on paye le litre d'essence quasiment le même prix qu'il y a 2 ans quand il atteignait 140$. Certes, l'Euro est un poil moins fort vis-à-vis du dollar, mais pourquoi de tels tarifs à la pompe ? Je pense que les grands groupes pétroliers ont largement augmenté leurs bénéfices, ils engrangent un max avant de ne plus rien toucher quand les réserves seront à sec, ce qui ne saurait tarder. Et puis, avez-vous remarqué qu'il n'y a plus aucune concurrence entre les stations. Partout à 1ct près, ce sont les mêmes prix... :rolleyes:

Quand à ceux qui disent qu'il faut tous qu'on vienne vivre en ville (allez un peu chercher du taf en campagne...), déja qu'il y a pénurie de logement... Je sais pas où l'on irait vivre.

absolument, la flambée actuelle n'a aucune justification économique réelle.

quand je vois les procès d'intention que l'on fait à certaines entreprises sur d'autres secteurs d'activité pour des ententes illicites au niveau des prix, et que là tout le monde ferme sa gueule alors que c'est flagrant, ça me troue le cul..

mouais c'est pas forcément si facile, autant ekelund a choisi de vivre à 50 bornes de son taf, autant vix, je comprends carrément qu'il râle :unsure:

c'est pas tellement pour moi que je râle (un peu quand même), plutôt pour d'autres personnes de ma connaissance dans une situation un peu moins enviable que la mienne.

Y en aura toujours, pour plus riches. C'est le pétrole bon marché qui tend vers la raréfaction, et les 50ans c'est sans doute bien optimiste pour ce 2e cas.

Pas pour rien que c'est devenu acceptable de défoncer l'Alberta.

c'est qui Berta ? elle est bonne ? :ninaj:

Le fait que je râle n'a absolument rien a voir avec le trajet que je fais, que j'ai choisi ou non, je ferais 10 km par semaine où 500 ce serait pareil. Je râle juste que l'essence est trop chère par rapport à ce que ça rapporte.

C'est un peu comme "le pain il est trop cher alors t'as qu'à te le faire toi même", ou "le péage est hors de prix, alors t'as qu'à prendre la nationale".... Mais franchement, le coup de "l'essence est trop chère alors t'as qu'à déménager", ça me trou le cul ©

rien à rajouter -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Message subliminal : "si tu veux vraiment ne plus polluer, casse toi" :grin:

Etre parano c'est pas écolo © :rolleyes:

:grin:

Ca me fait penser à un prof que j'ai eu, qui nous répétait tout le temps qu'il ne prenait pas la voiture parce que ça polluait, que ça consommait beaucoup trop, que c'était mal, qu'il fallait se restreindre pour que la planète survive. Et qui se vantait d'avoir 6 ordinateurs allumés constamment chez lui, où il vivait avec sa femme, sans enfants.

ça c'est écolo :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est bien. La prochaine fois, tu citeras mes arguments comme ça t'auras mieux à dire.

c'est vrai -_-

balayer un projet de vie, l'accession à la propriété, à cause d'une hausse du prix de l'essence, c'est tellement logique et imparable que ça me laisse sans voix :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est vrai -_-

balayer un projet de vie, l'accession à la propriété, à cause d'une hausse du prix de l'essence, c'est tellement logique et imparable que ça me laisse sans voix :rolleyes:

J'ai rectifié ca dans mes posts suivants. J'ai au moins l'honneteté de reconnaitre quand j'ai tort. Si tu continues a citer que ce qui t'arranges, je fais une ******* la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

J'ai rectifié ca dans mes posts suivants. J'ai au moins l'honneteté de reconnaitre quand j'ai tort. Si tu continues a citer que ce qui t'arranges, je fais une ******* la prochaine fois.

je t'ai cité uniquement parce que tu répondais à un de mes posts par cette phrase :grin:

mais c'est vrai que ce que tu as posté par la suite est beaucoup plus intelligent et argumenté, même si je ne suis pas d'accord sur tout ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

pourquoi est-ce que l'état met un point d'honneur à intervenir pour réguler les prix dans certains secteurs et pas dans d'autres ? <_<

et le coup d'augmenter en douce (aucune communication sur le sujet) la TIPP en plein marasme, c'est bien joué pour un mec qui se définissait comme le président du pouvoir d'achat :thumb:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

elle a bon dos la révolution pour ces enculés de spéculateurs <_<

Tu crois vraiment que ta grossièreté va changer les choses? :confus: Alors épargne nous ton indignation de circonstance s'il te plaît. Ou alors sois plus crédible.

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment que ta grossièreté va changer les choses? :confus: Alors épargne nous ton indignation de circonstance s'il te plaît. Ou alors sois plus crédible.

et si t'allais te faire foutre au lieu de me donner des leçons :rolleyes:

Lien vers le commentaire

et si t'allais te faire foutre au lieu de me donner des leçons :rolleyes:

C'est ça continue à te donner en spectacle. ;) Les phrases chocs à l'américaine c'est toujours plus facile planquée derrière son écran d'ordinateur souillé par les traces de doigts et des résidus microscopiques de cocaïne. :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.