Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

l'essence chère je suis pour et j'assume.

si on veut moins massacrer la planète et l'environnement, il faut aussi un peu d'écologie-punitive.

on n'en fait pas assez pour promouvoir le co-voiturage, les transports en commun, le vélo, le scooter, le stop, etc.

il faut aussi réintroduire la traction hippomobile, aller au boulot à dos de dromadaire ou à dos d'éléphant c'est quand même plus classe que en soucoupe-volante.

cela dit, il faut des bons d'essence pour les érémistes, smicards et autres travailleurs pauvres.

et surtout la fiscalité et les employeurs devraient aider au logement seulement si le logement est situé dans le même canton que le lieu de travail.

le plan d'aménagement du territoire doit être revu en profondeur, pour que que chaque zone d'emploi tertiaire ou industrielle propose à proximité immédiate des logements à prix raisonnables à la fois pour les ouvriers et pour les cadres moyens.

pour que les gens puissent s'organiser, il faut un préavis d'environ un lustre, avant de passer de l'essence chère à l'essence très chère.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

https://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/indemnite-carburant-cheque-alimentaire-retraites-ce-qu-il-faut-retenir-du-paquet-de-mesures-du-gouvernement-pour-le-pouvoir-d-achat_5242858.html

 

Citation

Fin progressive de la ristourne de 18 centimes à partir de fin septembre
Concernant les carburants, la ristourne de 18 centimes à la pompe, instaurée en avril par le gouvernement pour une durée de quatre mois, doit durer au-delà du 31 juillet. Le texte prévoit de prolonger cette remise de 18 centimes jusqu'à fin septembre.

Le gouvernement souhaite ensuite réduire ce coup de pouce. Son montant passerait ainsi à 12 centimes à partir d'octobre, 6 centimes en novembre, avant d'être supprimé à compter du 1er décembre.

Une indemnité carburant "travailleurs" de 100 à 300 euros à partir d'octobre
Une indemnité carburant "travailleurs" doit être mise en place à compter du 1er octobre. Cette aide ponctuelle d'un montant global de 100 à 300 euros pourra être versée, en une fois, aux travailleurs à revenus modestes.

Dans le détail, ils pourront percevoir 100 à 200 euros selon leurs niveaux de revenus. Ce montant pourra être complété par un "bonus" de 50 à 100 euros pour les "gros rouleurs" qui habitent à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail ou parcourent plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre professionnel. L'indemnité pourra être demandée sur le site de la direction générale des finances publiques. "Douze millions de foyers", compris entre les déciles 1 à 5 de revenu fiscal de référence, seront concernés par cette mesure, a précisé Bruno Le Maire à la sortie du conseil des ministres.

Si les prix ne descendent pas, 18 centimes de plus qu'aujourd'hui, ca va commencer à être cher:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Non, ça veut juste dire que le gouvernement lache 30 centimes sur la TICPE et sur la TVA qu'il encaisse d'habitude.

L'augmentation qu'on a ces jours-ci vient de la spéculation ou de l'augmentation du prix du brut, et c'est toute la chaîne qui en profite (pétroliers, distributeurs, et même l'etat par l'intermédiaire de la TVA).

Lien vers le commentaire

sur la région toulousaine on trouve encore à peu près tout ce qu'on veut si on y va tôt le matin.

en milieu de journée c'est des queues d'une demi-heure et en fin de journée c'est même pas la peine de chercher :grin:

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

sur la région toulousaine on trouve encore à peu près tout ce qu'on veut si on y va tôt le matin.

en milieu de journée c'est des queues d'une demi-heure et en fin de journée c'est même pas la peine de chercher :grin:

 

Ça dépend vraiment où alors..
Hier dans mon secteur les 3 pompes à "proximité" étaient vides à midi, et ils en avaient remis quand je suis repassé devant à 18h.
Et à 1h du mat il y avait encore un monde fou.
 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

Ça dépend vraiment où alors..
Hier dans mon secteur les 3 pompes à "proximité" étaient vides à midi, et ils en avaient remis quand je suis repassé devant à 18h.
Et à 1h du mat il y avait encore un monde fou.
 

étonnant, vers chez moi les citernes ravitaillent entre 5h et 8h le matin, jamais en cours de journée

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Trinita a dit :

Je viens de vérifier et le brut n'a pas spécialement augmenté ces jours-ci, c'est probablement juste de la spéculation en raison des grèves dans les raffineries. Ce qui est rare devient cher, les distributeurs se gavent...

donc c'est bien ce que je disais. Je trouve assez ahurissant que l'état lache autant de thune pour que derrière les mecs ne soient pas contrôlé sur les prix.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

donc c'est bien ce que je disais. Je trouve assez ahurissant que l'état lache autant de thune pour que derrière les mecs ne soient pas contrôlé sur les prix.

C'était pas il y a quelques années que l'Etat avait baissé la TVA sur les restaus pour relancer un peu le secteur et que les gens puissent y aller plus souvent ?
Au final les prix à la carte n'avaient pas changés :ninja: Quasi toute la thune lachée par l'Etat était partie dans la poche des restaurateurs.
C'est la même ici...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

sur la région toulousaine on trouve encore à peu près tout ce qu'on veut si on y va tôt le matin.

en milieu de journée c'est des queues d'une demi-heure et en fin de journée c'est même pas la peine de chercher :grin:

 

Dans le 31500 y'en a et a 17h y'avais même pas la queue !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

C'était pas il y a quelques années que l'Etat avait baissé la TVA sur les restaus pour relancer un peu le secteur et que les gens puissent y aller plus souvent ?
Au final les prix à la carte n'avaient pas changés :ninja: Quasi toute la thune lachée par l'Etat était partie dans la poche des restaurateurs.
C'est la même ici...

C'est un peu pareil, la différence c'est que vu la pénurie l'augmentation aurait quand même eu lieu, prime ou pas.

Lien vers le commentaire

je me suis aperçu hier que l'herbe avait bien recommencé à pousser et qu'il faudrait que je fasse quand même une tonte.

problème N°1 : j'ai plus d'essence dans mon tracteur

problème N°2 : si je me pointe à la station service avec mon jerrican je risque de me faire lyncher :ninja: 

solution : j'ai trouvé une excuse béton pour ne pas tondre :ninaj: 

Lien vers le commentaire

J'ai fait le plein hier, lors d'un déplacement en Corrèze. J'ai du attendre 2 minutes (DEUX MINUTES) pour remplir le réservoir de mon SUV PREMIUM ALLEMAND ! 

Et tout ça parce que je voulais un pistolet à droite, comme ma trappe à carburant. Les pistes avec pistolet à gauche étaient disponibles 😡 Je vais écrire au constructeur afin de penser à une double trappe.

  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Aucun problème ici encore une fois, vive la campagne -_- 

Plus de gazole à la station Total de Limogne, et à Leclerc Villeuf c'était hyper cher quand j'ai fait le plein avant de partir en vacances et y'avait un peu de queue.
Stop à la désinformation. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Plus de gazole à la station Total de Limogne, et à Leclerc Villeuf c'était hyper cher quand j'ai fait le plein avant de partir en vacances et y'avait un peu de queue.
Stop à la désinformation. 

Toutes les stations Total sont vides, c'est pas lié au secteur géographique.

Le prix à Leclerc fluctue comme partout, tu es parti quand ?

En ce moment, carburant toujours disponible à Leclerc, Carrefour et Intermarché VDR. Et pas de queue, mais je fais partie de la FRANCE QUI SE LEVE TOT donc à 7h00 pas de queue ou presque 👊💪

Donc oui à la désinformation.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.