Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne poste pas en général mais la , j'avais juste envie de donner mon point de vue , sur le match dans un premier temps et sur l'accroche entre citoyens d'une meme ville et passion le tfc :).

J'aime :angry:

- Le match en général des toulousains en première periode , vraiment de jolie enchainement qui montre que le jeu toulousain peut etre fort agréable.

- la passe d'ebondo sur le but de moreira

- l'apport de batlles dans le jeu ainsi que de bergougnoux

- Le fait de voir revault ne pas effectuer des arrets en boucles; cela prouve que les toulousains ont bien tenus les bordelais

- l'ambiance du stade ainsi que l'affluence

J'aime pas ;)

- La seconde periode, je ne comprend pas pourquoi quand le tfc mene au score il s'arrete de jouer, peut etre la peur de perdre :confus:

- l'arbitrage, vivement la video pour aider des arbitres qui font de plus en plus de bourdes. Je n'en veux pas directement aux arbitres mais aux institutions du football qui ne font rien pour evoluer ("FIFA en priorité")

- La sortie de bergougnoux, je ne comprend pas pourquoi EM s'entete de le sortir alors que c'est un des seuls qui peut mettre le feu a tout moment

- La réaction de certains indians lors de l'accroche et j'y reviens juste dessous ;)

Alors je sais que ce que je vais dire , ne va pas plaire a certains ou peut etre que ca ne va pas les toucher mais c'est ma vision des choses.

Alors je tiens deja a rememorer comment s'est declanché cette accrochage, un mec quelque peu enervé par un drapeau porté par un indians est allé dire a plusieurs reprises a la personne qui portait ce drapeau de le baisser car il ne voyait pas le match. La personne lui repond que s'il n'est pas content il se decale de trois metres et comme ca il pourra en effet voir le match sans etre gené par le drapeau. Sur ce fait je suis d'accord avec lui car dans un kop si on vient on doit accepter les drapeaux et autres artifices, et d'un coté heureusement sinon il y aurait encore moins d'ambiance. Apres les deux commencent a se chauffer un peu mais rien de grave et au pire si ca part , ca reste loyal car c'est en 1vs1 donc pas de soucis. Voila justement que le problème arrive un autre indians s'en mele et ne pas aggressif dans un premier temps puis ca se rechauffe et la ca commence a partir donc comme toute personne qui est constitué d'un cerveau , nous sommes plusieurs personnes a les separer et eviter que pour une histoire de drapeau cela s'envenime.

Malheureusement , d'autre indians arrivent, et comme on peut retrouver dans des stades comme a marseille ou a paris c'est a dire des clubs et des supporters qui sont critiqués par les supporters toulousains eux meme c'est quand meme paradoxale, et la c'est le drame comme on pourrait dire, certains indians car je ne les mets pas tous dans le meme sac et heureusement , arrivent et sans reflechir a pourquoi il se passe ca, commence a frapper le mec, et le pire de tout c'est que ce n'est pas un 1vs1 a la loyal c'est un 7-8vs1, voila on se bat vraiment comme des vrais, on acheve un mec qui est a terre , c'est bien dans une mentalité de parisiens ou de marseillais et je ne pensais pas que cela pouvait etre une mentalité de supporters toulousais, et qui plus est "les vrais supporters toulousains" ;)

En tout cas ce message n'est pas une provocation mais juste une pensée par rapport a hier soir, donc pour conclure car ca commenca a faire long. J'ai pu voir hier que nous ne sommes pas mieux que les parisiens ou les marseillais donc avant de les critiquer messieurs les supporters toulousains, bah regardez vous car honnetement c'est la meme chose et malheureusement c'est bien dommage car je pensais que nous etions plus intelligent qu'eux apparement ce n'est pas le cas.

Je suis content juste a la fin de l'accroche d'avoir discuter avec un indians qui m'a rassuré et j'ai pu voir qu'il s ne sont pas tous comme ca, c'est le principal. En tout je tenais a feliciter landers pour son courage et l'envie qu'il donne a chauque match pour pousser le kop a chanter, voila j'ai fini mon monologue et c'est signé d'un supporter qui apres ce qu'il a vu hier soir va devenir spectateur car de me rendre compte que je chantais avec des mecs qui peuvent etre aussi con que des parisiens ou des marseillais, bah ca me fait mechament mal au cul.

Amicalement Mr ouaich31 et je sais qu'il m'accompagne dans mes pensées c'est à dire mr ricoune ;)

tout a fait d'accord avec toi, j'en dirais pas plus,on aurait dit des racailles le mec parlait puis hop un autre arrivé par coter et lui fouter une tarte.

on ira faire les gentils spectateurs s'assoir dans notre coin maintenant.

Marco it>> me dit pas que tes arrivé et que tu es venu parler gentiment avec le mec!!! tu lui est carrement "tombé" dessus une vrai boule nerf !!! t'a pas du tout calmer les choses! c'est bien beau les grand discours mais quand c'est loin de la réalité...

tu peus me dire ce que tu veus, je sais ce que j'ai vu je faisais partis des personnes qui au départ ont séparés et retenu le mec que ta agressé verbalement!

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas vu la baston depuis la tribune sud mais j'ai vu quelque chose d'encore plus dingue: c'est le fumi allumé sous la bâche. Là c'est carrément du délire en pensant aux conséquences que ça aurait pu avoir...

J'aime beaucoup les tifos des Indians mais il y a des limites à ne pas franchir.

Lien vers le commentaire

Je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai lu de vos témoignages :

Franchement, le mec qui a demandé aux indians de baisser le drapeau est un abruti! Qu'est-ce qu'il croyait? Que les indians allaient se pousser pour que monsieur puisse regarder son match assis tout en mangeant des pop-corns?

J'espère que ce mec va se rétablir rapidement et que ça lui servira de leçon...

Lien vers le commentaire
Je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai lu de vos témoignages :

Franchement, le mec qui a demandé aux indians de baisser le drapeau est un abruti! Qu'est-ce qu'il croyait? Que les indians allaient se pousser pour que monsieur puisse regarder son match assis tout en mangeant des pop-corns?

J'espère que ce mec va se rétablir rapidement et que ça lui servira de leçon...

Je ne suis pas persuadé qu'il fallait lui foutre sur la gueule quand même!

C'est une leçon pour lui peut-être, mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas pour les mecs qui l'ont frappé également...

Tomber sur un mec à plusieurs il n'y a rien de plus lâche.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai pas vu la baston depuis la tribune sud mais j'ai vu quelque chose d'encore plus dingue: c'est le fumi allumé sous la bâche. Là c'est carrément du délire en pensant aux conséquences que ça aurait pu avoir...

J'aime beaucoup les tifos des Indians mais il y a des limites à ne pas franchir.

Quelles conséquences?? J'avais le fumi juste devant moi et alors?? tu mets ton écharpe au tour du coup et voila c'est pas la mort non plus et puis c'est beau.

Attend quand tu vois que les pompiers arrivent sans masques ni rien tu peux te dire que ça craint pas du tout.

D'ailleurs c'est un pompier stagière qui a éteint le second fumi!!

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas persuadé qu'il fallait lui foutre sur la gueule quand même!

C'est une leçon pour lui peut-être, mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas pour les mecs qui l'ont frappé également...

Tomber sur un mec à plusieurs il n'y a rien de plus lâche.

Je suis complètement d'accord. Je ne cautionne pas ce qu'ont fait les mecs qui l'ont massacré, c'est clair! Mais quand j'ai lu les témoignages, c'est ce qu'a fait le gars qui m'a fait halluciner. C'est un peu comme si tu vas à Bagatelle à poil et après que tu t'étonnes de finir à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Je suis complètement d'accord. Je ne cautionne pas ce qu'ont fait les mecs qui l'ont massacré, c'est clair! Mais quand j'ai lu les témoignages, c'est ce qu'a fait le gars qui m'a fait halluciner. C'est un peu comme si tu vas à Bagatelle à poil et après que tu t'étonnes de finir à l'hôpital.

je pense que la faute reviens aux billeteries , le gars c'est peut être retrouvé par hasard dans le kop, si on lui avait indiqué qu'il était placé dans le kop le gars aurait sans doutes pris une autre place je pense.

Lien vers le commentaire
Quelles conséquences?? J'avais le fumi juste devant moi et alors?? tu mets ton écharpe au tour du coup et voila c'est pas la mort non plus et puis c'est beau.

Attend quand tu vois que les pompiers arrivent sans masques ni rien tu peux te dire que ça craint pas du tout.

D'ailleurs c'est un pompier stagière qui a éteint le second fumi!!

Ouai c'est beau mais pas quand c'est sous une bache,on voyait rien,un fumi de gacher :confus:

Lien vers le commentaire
Je suis complètement d'accord. Je ne cautionne pas ce qu'ont fait les mecs qui l'ont massacré, c'est clair! Mais quand j'ai lu les témoignages, c'est ce qu'a fait le gars qui m'a fait halluciner. C'est un peu comme si tu vas à Bagatelle à poil et après que tu t'étonnes de finir à l'hôpital.

c'est clair le mec à un peu abuser il lui fallait juste se décaler et c'était bon, sa ok tout le monde le comprend mais pares la réaction de certains indians se croyant tout permis, qui cherchent meme pas à comprendre, la c'est pire. ce ne sont pas les roi du monde!!!en aucun cas ils peuvent se permettre se qu'il sont fait, ils ferait mieux de dialoguer que de se battre surtout pour des futilités comme cela!

Sa montre la débilité de certains , débilités qui n'est pas cautionnable, et j'espere qu'une chose c'est que les indians un peu grand dans leurs tête iront raisonner certains...

Lien vers le commentaire

C'est dommage que ca se soit fini comme ca......J'espere que le mec continuera a venir dans le kop et a chanter meme si cela m'étonnerais fortement....

Certes chez les indians entre autres mais aussi chez le public qui suit de plus en plus les chants il y a eu d'enorme progres en 2 ans(bravo a eux).....mais il ne faut pas s'arreter sur ce petit incident...

Lien vers le commentaire
c'est clair le mec à un peu abuser il lui fallait juste se décaler et c'était bon, sa ok tout le monde le comprend mais pares la réaction de certains indians se croyant tout permis, qui cherchent meme pas à comprendre, la c'est pire. ce ne sont pas les roi du monde!!!en aucun cas ils peuvent se permettre se qu'il sont fait, ils ferait mieux de dialoguer que de se battre surtout pour des futilités comme cela!

Sa montre la débilité de certains , débilités qui n'est pas cautionnable, et j'espere qu'une chose c'est que les indians un peu grand dans leurs tête iront raisonner certains...

:confus: Euh oué ... je suis sur à 100% que le mec qui tenait l'etendart a expliqué a l'autre qu'il avait la possibilité de se décaler quelques instants et cela SANS agressivité ... tu pourras me raconter tout ce que tu veux j'étais pas loin et l'agressivité je l'ai pas vu du coté du jeune Indien au départ ...

Lien vers le commentaire
Ce gars n'avais rien a foutre dans le kop voila.

EN plus vous critiquez les indians mais c'est lui qui est venu les chercher et qui a engagé la bagarre

je suis d'accord il n'a pas fait dans la finesse, on a attrapé le mec et on la retenu, tu ne vas pas me contre dire... par contre c'est qui qui est venu envenimer apres le choses quand il y avait Marco_IT qui lui disait des gentillesses...? qui c'est alors que nous on retenenais le mec , et voila a la base c'était fini , qui venait lui mettre des claques!? me dit pas que c'était des supporters bordelais, me prend pas pour un con.

Pour lui la bagarre était fini, ce sont les indians qui sont venus ont remettre une bonne couche!!!alors dit moi qui est le plus débile dans l'histoire? le mec ou certains indians? :confus:

:shock: Euh oué ... je suis sur à 100% que le mec qui tenait l'etendart a expliqué a l'autre qu'il avait la possibilité de se décaler quelques instants et cela SANS agressivité ... tu pourras me raconter tout ce que tu veux j'étais pas loin et l'agressivité je l'ai pas vu du coté du jeune Indien au départ ...

je suis d'accord avec toi, effectivement et la ta bien raison l'aggressivité n'étais pas présente du coté du jeuen indians!

dans ce que tu dis je retiens le "au départ" et la 100% d'accord avec toi mais apres il y a le reste...

Lien vers le commentaire
je suis d'accord il n'a pas fait dans la finesse, on a attrapé le mec et on la retenu, tu ne vas pas me contre dire... par contre c'est qui qui est venu envenimer apres le choses quand il y avait Marco_IT qui lui disait des gentillesses...? qui c'est alors que nous on retenenais le mec , et voila a la base c'était fini , qui venait lui mettre des claques!? me dit pas que c'était des supporters bordelais, me prend pas pour un con.

Pour lui la bagarre était fini, ce sont les indians qui sont venus ont remettre une bonne couche!!!alors dit moi qui est le plus débile dans l'histoire? le mec ou certains indians? :confus:

je suis d'accord avec toi, effectivement et la ta bien raison l'aggressivité n'étais pas présente du coté du jeuen indians!

dans ce que tu dis je retiens le "au départ" et la 100% d'accord avec toi mais apres il y a le reste...

ben alors c que tu sais vraiment pas lire, parce que tout le but de mon message est de te dire que ce sont des personnes extérieures aux indians qui ont sauté sur le mec après que je me sois "expliqué" avec lui... on est pas au stade pour faire un débat de bureaucrates et je te répète que c'est lui qui a eu la première réaction virulente en s'en prenant physiquement à moi pas l'inverse si t'étais à 2 mètres et que tu fais preuve de bonne foi tu devrais le reconnaitre. ça n'excuse certes pas mon geste, mais je le redis je ne suis pas monté pour lui fouttre sur la gueule sans rien lui dire auparavant.

maintenant comme j'ai dit je n'ai effectivement pas eu une réaction censée ni intelligente mais de mon coté quand ça a chauffé des membres du noyau indians se sont interposés pour empêcher que d'autres indians aillent taper quoi que vous en disiez.

le but de ces 2 messages c'est pas de dire que j'ai eu raison ou que l'autre est un con, simplement pour déresponsabiliser les indians qui n'ont rien à voir avec l'incident. sur ce, c'est la dernière réponse que je poste à ce sujet ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
- Ne pas rentrer dans des discussions stériles, surtout avec un bordelais qui n'a pas gd chose à faire sur un forum de supporters toulousains :confus:

-

et bien faudra penser à créer un forum privé.

Un forum qui est public, ouvert aux supporters, je vois pas où est le souci. A moins bien sûr que tu ais du mal à tenir une discussion argumentée. D'autant plus que mes messages sont dénués de toute forme d'aggréssivité.

Lien vers le commentaire
Pourrait-on revenir, s'il vous plait, au sujet de ce topic qui est "TFC-Bordeaux : j'aime / j'aime pas" ?

En ce qui concerne la bagarre dans le kop, tout le monde s'est exprimé donc maintenant la discussion est close. Merci.

L'équipe de forumtfc.net

J'aime pas :shock:

- la bagarre dans le kop

L'équipe de MisterYellow.pastrèsnet

:confus:

Lien vers le commentaire
Invité TFCboy

Putin ca me soule samedi, j'ai perdu mon maillot noir de la saison 2002/2003 (le noir) ! Au moment du but, j'étais dans les IT et quand tout le monde a avancé je me suis galté et après mon maillot était plus sur mon siège ! :lol2::bangin::lol2:

Lien vers le commentaire
Ah oui excuser moi j'avais oublié le plus important. Si quelqu'un peut me repondre. Pourquoi le KOP virage ouest scande t'il SUPPORTERS ENCULES.....

Salut titou, j'étais en plein virage ouest :shock: et nous n'avons pas lançé de chants de ce type, les bordelaids oui, à la fin du match mais pas nous :(

Sinon j'ai pas vu grand chose du match because turned vers le kop ouest mais d'aprés ce que nous avions prévu quelques amis et moi, le score nul parraissait le plus logique, maintenant on aurait pu gagner 2 à zéro ou ne rien marquer du tout mais ce score nous semblait cohérent.

On va les planter chez eux et la gironde restera viola...

L'ambiance était moins bonne que le match précedent mais en progrés par rapport aux trois premiers matchs, enfin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Salut titou, j'étais en plein virage ouest :shock: et nous n'avons pas lançé de chants de ce type, les bordelaids oui, à la fin du match mais pas nous :(

Je me suis deja excusé plus haut en reconnaissant mon erreur. C'était du virage EST que je parlais bien sur. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Je me suis deja excusé plus haut en reconnaissant mon erreur. C'était du virage EST que je parlais bien sur. Dont acte.

Ok mec pas de souci :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.