Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

j'ai pas vu Psaume défilé sur l'écran lors de la présentation des équipes <_<

Autant pour moi c'est surement vrai. J'etais persuadé qu'il était au moins dans le groupe. En l'occurence n'aurait il pas été plus judicieux de le metttre sur le banc sachant que Mansaré et GIRESSE joue le meme poste?

Lien vers le commentaire
Autant pour moi c'est surement vrai. J'etais persuadé qu'il était au moins dans le groupe. En l'occurence n'aurait il pas été plus judicieux de le metttre sur le banc sachant que Mansaré et GIRESSE joue le meme poste?

Je pense pas, il revient de blessures donc ... enifn je sais pas c'est Mombaerts qui choisit.

Sinon, la main du Bordelais était bien dans la surface ?

Lien vers le commentaire
Autant pour moi c'est surement vrai. J'etais persuadé qu'il était au moins dans le groupe. En l'occurence n'aurait il pas été plus judicieux de le metttre sur le banc sachant que Mansaré et GIRESSE joue le meme poste?

Surement,mais on est pas au courant de tout,car je crois avoir apercu psaume s'echauffer mais je suis pas sur,peut etre qu'il a eu mal queqlue part <_<

Lien vers le commentaire
Surement,mais on est pas au courant de tout,car je crois avoir apercu psaume s'echauffer mais je suis pas sur,peut etre qu'il a eu mal queqlue part <_<

:ninja::smoke:

Aussi, pourquoi y a-t-il eu une bagarre dans le kop des Indians ? ça fesait un peu bête je trouve.

Allez je me fais mon J'aime / J'aime pas : :diable:

J'aime :

-beau but.

-Emana, Moreira, Matthieu et Batllès.

-Le tifo.

J'aime pas :

-Le virage d'en face qui se lève lors du but de Francia.

-L'arbitrage.

-Les fillettes de Bordelaises qui tombent pour un rien (d'ailleurs l'arbitre est tombé pleinement dans le panneau ...)

-Match nul.

Lien vers le commentaire

pour moi le TFC a eu l opportunite de gagner ( bordeaux ne s est presque aps cree d okaz comparé à nous ( tir de ebondo, 2 tete de santos .. ) mais a joue de façon molle surtout quand c est un match a domicile .

l envie de ne pas perdre a regne sur la fin de match.

un ballon qui tourne de mieux en mieux

grand fan de jeremy mathieu qui était un peu depassé en 1ere mi temps et a eu du mieux en 2nde ... compare a des matchs comme auxerre , lille, strasbourg .. peu mieux faire ...

Quand il essaie de doubler sur le couloir rares sont les fois ou on lui donne le ballon ...

une attaque statiques, sans appels

mention sepciale a moreira tout de meme

sortie de bergougnoux et Batlles ? pourquoi ? pour les remplacer par Mansaré et giresse ... sceptique !

bref, 2 points de perdus a mon gout .. mais on perd pas, on prend un point et on continue de progresser

grosse quinzaine avec le deplacement au havre qu on ne verra pas a la tele semble il puisque f3 diffuse montpellier ... puis déplacement dangereux a lens et reception monstrueuse de lyon ...

toulouse va y arriver

Lien vers le commentaire
Surement,mais on est pas au courant de tout,car je crois avoir apercu psaume s'echauffer mais je suis pas sur,peut etre qu'il a eu mal queqlue part <_<

Il était dans le groupe des 17 sur le site officiel. Au dernier moment le coach a fait son choix et c'est BENJI qui est resté sur le carreau. Quel dommage!!!

Lien vers le commentaire
Sur foot +, ils ont dit que EM trouvait sa défense trop jeune et qu'il aimerait recruter un defenseur d'experience au prochain mercato.

un def pourquoi pas mais a la place de qui ?? ils sont tous tres jeune

arribage ? non

aubey, ebondo, dao, Fofana, congre, mathieu .. sont tous a peu rpes du meme age

sauf que

mathieu a 4 ans d experience L1

aubey a 3 ans d experience L1

congre a tout juste un an d experience

dao un seule puisqu il a presque aps joue depuis le maintien

Fofana moins de 6 mois.

la question se pose ou pas mais Sadran a dit qu il ne restait plus de sous .. réponse a la treve, quand on dressera un bilan comptable des points, classement, forme, ...

du reste vu le nombre de joueur en partance pour la can, et qui se situent pour beaucoup dans le secteur offensif ( ou milieux ), la defense est elle bien le secteur a renforcer ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est sur c'est que l'on aura vraiment du mal a la treve a garder EMANA. Les clubs commencent a se bousculer au portillon. N'oublions pas que si un club verse 7Meuros , il a une close sur son contrat qui le libere sans aucune discution possible. Sachant que SIRIEIX ne sera certainement pas conservé, que TAIDER va a la CAN. Il faudra a tout prix recruté surtout en milieu. Avec tous ces sous je verrai bien un retour de BALMONT. Je signe de suite des 2 mains. Apres faisons confiance en Sadran et RACHEDI pour degraisser en pretant des joueurs en L2 pour qui s'aguerrisse AKPA, BEDIMO... et recruter si le besoin s'en ressent. Alors que OS disait haut et fort que le recrutement était bouclé BATLLES est bien venu. Alors...

Lien vers le commentaire

Globalement déçu par le match.

On marque sur une action individuelle de Moreira et aprés on vendange beaucoup trop d'action, entre le manque de réalisme de Santos ,Ebondo qui n'ose pas frapper au but dans la surface sans compter Bergougnoux qui devisse son tir...

Sur le but des girondins j'ai pas compris le placement de Revault.

Pour moi il manque quelqu'un au milieu car les occases qu'on a ne viennent que de joueur qui parte de loin, pas de relais entre la defense et l'attaque hormis Achille qui arrive a remonter de bons ballons, mais il me tarde le retour de Nabil.

A part ca trop de Bordelais dans le stadium et meme sur le terrain, n'est-ce pas monsieu Sars...

Lien vers le commentaire
Ah oui excuser moi j'avais oublié le plus important. Si quelqu'un peut me repondre. Pourquoi le KOP virage ouest scande t'il SUPPORTERS ENCULES.....

<_< ta du mal entendre mais bon je sais pas si tes soumis car quand on t'insulte et que tu ignore en disant fair play a force ca peut te gavé et ta envi de repondre au insulte

mais je pense que ta mal entendu Ah&#33; ah&#33;

car on disait comme INSULTE :diable: libéré les huitre du bassin d'arcachon et eu disai toulouse fil de ...

donc...FAIR PLAY

Lien vers le commentaire

Pour moi même si l'arbitre a pas été bon, je pense qu'il faut arreter de se cacger derriere ca, les 15 première minutes de la seconde mi temps ou on a pas arreté de subir, je crois que l'arbitre n'y est pour rien.

Mais bon, je suis content de ce match, j'ai vu un excellent emana.

Vivement Lyon même si il est vrai que ca va être grave chaud contre cette equipe de ouf <_<

Lien vers le commentaire
manque quelqu'un au milieu car les occases qu'on a ne viennent que de joueur qui parte de loin, pas de relais entre la defense et l'attaque hormis Achille qui arrive a remonter de bons ballons, mais il me tarde le retour de Nabil.

C'est le systeme de jeu qui veut ça. On l'a ce joueur c'est LOLO. Il apporte enorement dans la construction du jeu. Mais il n'est pas aussi efficace et decisive qu'il ne l'était a BASTIA ou a l'OM. Il ne se trouve jamais dans une position de frappe ou present dans la surface ou il avait mis ailleur des buts d'un autre monde. Pourquoi? Ne defend t'il pas trop? Ne serait il pas plus a l'aise dans un autre positionnement qui jouait a BASTIA dans l'axe en soutien de 2 attaquants (meilleur paseeur du championnat) ou alors a droite comme le plus souvent a l'OM avec une libert de rentrer dans l'axe. Souvenz vous de ses centres aux cordaux millimetres dans le dos des defenses pour DROGBA ou dernierement en intertoto lors de son dernier match NIANG. Car je reste persuadé que l'on a catalogué trp rapidement la paire MOREIRA SANTOS. Elle va bientot renaitre de ces cendres et faire exploser toutes les defenses de L1. Vivement ces moments.

Lien vers le commentaire
Salut sebb! la forme?

C'est vrai que Moreira a été bon... mais le problème c'est que je crois qu'il n'apprécie pas trop ce poste. Ou plutot qu'il préfère jouer devant.

de toute façon faut le remettre devant parce que santos inexistant,comme depuis le debut de la saison.vive moreira heureusement qu'il est là. <_<

Lien vers le commentaire
Pour moi même si l'arbitre a pas été bon, je pense qu'il faut arrêter de se cacher derrière ca, les 15 premières minutes de la seconde mi-temps où on a pas arrêté de subir, je crois que l'arbitre n'y est pour rien.

Mais bon, je suis content de ce match, j'ai vu un excellent Emana.

Vivement Lyon même si il est vrai que ca va être grave chaud contre cette equipe de ouf <_<

Exactement la même analyse pour moi sauf qu'on sera la première équipe à faire tomber Lyon cette année si les joueurs croient en eux ...

Lien vers le commentaire

Bon globalement je suis rassuré, j'ai vu le meme match que vous! :(

Un gros gros match d'Achille, on sent qu'il a envie surtout en fin de match ca se voyait encore plus.

Un arbitrage catastrophique! :ninja: je me suis bien défoulé sur l'homme en noir... et moi qui lisait ce matin que Sars était un bon arbitre (il a fini 5eme l'année derniere dans le classement des arbitres, ca plus mauvaise place en plus!!)

Je viens de voir jour de foot, il ne montre meme pas la faute sur le coup franc... et parle d'un bon arbitrage sur l'appel de moreira sur le but, encore heureux que l'asseseur bidochon n'est pas levé son drapeau!

Sinon au niveau des joueurs:

Revault n'a rien eu à faire quasiment, sur le but il anticipe sur sa gauche, et Francia la met superbement à sa gauche, ce qui est tres rare de la (c'est Juninho qui me l'as dit!!!)

La défense a été sobre comme le retour d'Arribagé, mention spéciale à Aubey quand meme, alors qu'Ebondo a eu du mal à se mettre dans le match, je comprend maintenant pourquoi Mombaerts ne le prend pas dans le groupe des fois (meme si c'est notre meilleur passeur <_< )

Dieuze, efficace defensivement ce qui a sans doute permis de voir plus Achille.

Moreira, je le sens un peu en dedans quand meme sur ce côté droit meme si son but est tres beau.

Batlles qui est sencé jouer à gauche, rien à dire sauf qu'il est jamais trop à gauch, c'est un peu un électron libre. c'est sans doute ce qui empeche Mathieu de monter plus... A voir

Santos, il a fait ce qu'il a pu devant mais c'est clair qu'il faut pas compter sur lui dans le jeu aérien... il ne saute jamais!

Bergougnoux, une partie discrete ponctué de bonnes prises de balles, j'aimerai le voir jouer un match entier. ou alors EM attend lyon... :smoke:

J'aurai aimé voir Psaume aussi en fin de match à la place de Santos qui a fait beaucoup de courses.

Quant à la rentrée de Mansaré, elle a été ponctuée de jets de bouteille et de colere de EM. Normal, il a encore des progres à faire dans le placement et le jeu.

En plus si mes infos sont exactes, il me semble qu'il n'aurait meme pas du rentrer puisque Cardy s'appreter à remplacer Bergougnoux.... mais il y a eu le but égalisateur juste à ce moment la!

Maintenant, on va voir si on peut elever notre niveau de jeu dans les 2 gros matches qui arrivent!

J'espere... :diable:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas aimé ce match en tant que spectateur car le jeu était trop statique !

Et l'arbitre y était pour beaucoup !!! A la moindre petite faute, il sifflait... le jeu était super haché et c'est vraiment dommage ! Il faut envoyer Sars arbitrer en Angleterre pour qu'il apprenne ce que c'est qu'un match engagé.

Sinon, je dirai que l'on a pas vu un toulouse exceptionnel ni un toulouse décevant... c'était un toulouse moyen au niveau de son adversaire.

Car voilà Bordeaux est 3ème au classement et c'est surtout ça qui me fait peur et me rapelle le triste niveau de ce championnat (ormis Lyon) ! Une équipe qui vient chercher le match nul à l'extérieur et joue le contre... c'est pathétique !

A quand les points de bonus au foot ?

Lien vers le commentaire
Je reviens du stadium, ou j'ai vu un bon match ce soir, biensur dommage qu'on le gagne pas.Meme si le nul est équitable on mérite quand même plus la victoire qu'eux.

J'ai appercu aussi une bagare chez les Indians, chez pas ce qui c'est passé.

GRAND tifo au début de match, si quelqu un a la photot merci de la mettre.

<_<

la bagarre bah un truc débile des mecs sont venus se plaindre car ils ne voyaient pas le match a cause des drapeaux, sa c'est un peu accrocher surtout verbalement, sa a commencer a se calmer sauf que certains indians sont revenu envenimer l'affaire, et n'on pas chercher a comprendre, ils ont balancés puis d'autres abrutis en ont profiter pour balancer

qu'on vienne pas me dire que je dit n'importe quoi j'étais au premieres loges...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match sur M6 et bein c'est pas brillant.

Physiquement (mentalement??) on est à la ramasse, ya pas 3 passes dans le sens du but

on marque sur exploit individuel de Moreira (à part ça 0 pointé pour sa performance) et après on recule

on est dominé pendant la 2ième mi-temps par Bordeaux chez nous putain c'est pas Lyon quand même.

L'équipe sur le papier est vraiment alléchante mais il ya des gros problemes de complémentarité entre joueurs. UNE COQUILLE VIDE.

Je suis dég.

Lien vers le commentaire
Car voilà Bordeaux est 3ème au classement et c'est surtout ça qui me fait peur et me rapelle le triste niveau de ce championnat (ormis Lyon) ! Une équipe qui vient chercher le match nul à l'extérieur et joue le contre... c'est pathétique !

Tu nous fais une Verdezite aigue ou quoi? J'en ai marre qu'on dise que le championnat de France est nul comparé à celui des autres pays.

1. Est-ce que tu vois tous les matchs des autres championnats, en particulier des équipes de milieu et de fin de classement pour pouvoir être sûr de ce que tu avances?

2. En coupe d'Europe, je n'ai pas l'impression que nos équipes soient plus ridicules que les autres (quand on voit un Strasbourg, qui décolle pas, se ballader devant le leader invaincu du championnat suisse, vous savez ce petit pays du foot devant qui on s'est balladé... <_< )

Le championnat de France n'est pas d'un faible niveau, avec des blocs équipe bien en place: ce que tu reproches en fait c'est d'avoir un championnat hyper défensif avec très peu de buts marqués, ça ne veut pas dire que ce soit nul pour autant!

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le match sur M6 et bein c'est pas brillant.

Physiquement (mentalement??) on est à la ramasse, ya pas 3 passes dans le sens du but

on marque sur exploit individuel de Moreira (à part ça 0 pointé pour sa performance) et après on recule

on est dominé pendant la 2ième mi-temps par Bordeaux chez nous putain c'est pas Lyon quand même.

L'équipe sur le papier est vraiment alléchante mais il ya des gros problemes de complémentarité entre joueurs. UNE COQUILLE VIDE.

Je suis dég.

d'abord M6 ne rediffuse pas entierement le match mais des phases de jeu, généralement ils rediffusent a peu pres 45 minutes un truc comme sa...

moi ce qui ma le plus marqué en revoyant le match c'est l'objectivité des commentateurs surtout... <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.