Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est pas bientot fini ces histoire de sono

si le mec a envie d'avoir une grosse sono pour 10 rangées ca le regarde

moi je vois les choses differement . je vois un gars qui se bouge pour essayer de faire vivre un virage du stade

C'est bien là qu'est le problème, il est tout seul à se bouger et j'ai pas l'impression qu'il le voit.

La sono ne change rien au nombre de supporters qui chantent. Je crois même que ça doit en emmerder plus d'un dans la tribune.

Un chant de supporter c'est beau et largement supportable pour quelqu'un qui en a rien à foutre de l'ambiance.

Un voix éraillée qui lance des chants constamment pompés sur Paris et Marseille (vive l'originalité), ça doit déjà gonfler un peu plus.

Lien vers le commentaire
c'est pas bientot fini ces histoire de sono

si le mec a envie d'avoir une grosse sono pour 10 rangées ca le regarde

moi je vois les choses differement . je vois un gars qui se bouge pour essayer de faire vivre un virage du stade

moi aussi j'ai beaucoup de respect pour ce petit groupe qui essaye de mettre de l'ambiance dans leur virage même s'il est vrai que certains chants ne ressamblent pas aux supporters Toulousain.

de plus j'admire l'action qu'ils sont entrain de mettre en place avec les JSC qui hier soir ont ete ennormes ,car hier soir ils ont passé la soirée a se repondre de tribune a tribune

Lien vers le commentaire

à propos des chants:

dis-moi toulouse, création ultras occitans en 1993

la victoire au bout du pied, création BFS en 1997

libérez les Huîtres, création de la BFS

il était un petit arbitre, jamais entendu ailleurs qu'à Toulouse

violet-blanc-téfécé, environ quinze ans d'age

ohé oho, vient directement d'Italie

allez le TFC sur l'air de la marseillaise, copié sur la marseillaise

le club de la ville rose, création du viola club toulouse

si tu aimes toulouse, un classique présent un peu partout

Lien vers le commentaire
Dire que Santos est inéxistant est vraiment une belle connerie... il suffit de regarder les matches pour voir qu'il court partout et qu'il pèse énormément sur les défenses par ses appels incessants, sa vitesse et ses déplacements... Moreira peut marquer parceque Santos attire deux défenseurs plein axe...

On peut lui reprocher de la réussite, ça ok, mais il a quand même marqué deux fois...

Ouais, personellement je le vois surtout courir dans le vent, et il ne fait pas des appels tranchants...mais on ne peut pas lui enlever son envie. Et comme le dit FF, il a du mettre 2 buts pour 20 occasions franches, ça fait quand même très léger...

Lien vers le commentaire

Juste avant le coup franc victorieux de BORDEAUX c''es tCARDY qui devait remplcer BERGOUGNOUX. Mombaerts avait il decidait de renforcer son milieu? En glissant CARDY DIEUZE EMANA a la recup et glisser DAN en attaque avec SANTOS avec juste en soutien BATLLES. Je le pense. Pourquoi ne pas essayer contre LE HAVRE. Au moins une fois s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire

J'aime :thumb:

- le derby de la Garonne

- de bonnes séquences de jeu

- Arribagé/Aubey, bon match de la charnière

- la combativité de Santos, il aurait mérité mieux

- Emana et Moreira, les 2 seuls qui semblaient pouvoir être décisifs

J'aime pas :thumb:

- un match très mou, ça a beaucoup joué à la baballe

- les simulations énormes de Denilson :thumb:

- Mathieu complètement cuit à l'heure de jeu

- un match qu'on aurait du gagner! Dommage!

J'aime pas du tout l'arbitrage de Sars.

Je ne dis pas qu'il a avantagé une équipe spécialement mais il a été minable de bout en bout.

Lien vers le commentaire

Salut,

J'aime :

- Christine ma fiançée :thumb:

- Notre action (réussie) contre le racisme et les discriminations dans les stades (merci celtoc...)

- Un match nul contre les huîtres du bassin d'Arcachon (un point de pris)

- Notre tifo ballons - message

- Le tifo it

- Olivier Sadran juste avant le match qui nous encourage à utiliser la sono et surtout à ne pas baisser le volume, contrairement à ce que nous a demandé Hugues HENRY :thumb: (on l'a un peu baissé quand même...)

- Les OUEST DRAGONS, Les SHARKS et la BFS

- Les supporters bordelais qui m'ont fait beaucoup rire quand ils nous insultaient, à la fin du match en particulier, en rangeant le matos c'était à se pisser dessus :thumb: (ils ont bien assurés pendant le match par contre)

- les messages précedents de Maudat, Enzo, Baroque et autres qui soutiennent notre action en virage Ouest, action tout à fait respectable.

- Ne pas rentrer dans des discussions stériles, surtout avec un bordelais qui n'a pas gd chose à faire sur un forum de supporters toulousains :thumb:

- conserver l'invincibilité face aux girondins de bol d'eau

J'aime moins :

- un certain groupe de supporters qui colle inéxorablement des affiches (pour recruter des adhérents) en plein virage ouest, c'est un certain manque de respect par rapport à notre kop.

- un public toulousain qui a du mal à bouger à part quand on gagne ( ambiance incomparable entre le match contre auxerre et celui d'hier soir :thumb:

- la star academy ^_^

Lien vers le commentaire

voila juste un truc j'avoue que la sono sa doit en soulé plus d'un mais voila on veut faire bougé le virage car l'autre est tres bien..

mais ce qui dise oui ils sont ridicule,on les entends pas ou a 5 a chanté etc C'EST NOTRE 7 EME MATCH donc si vous nous comparé a des groupe qui sont la depuis 10/12 ans c'est vrai on est ridicule mais la en occurence pour ces phrase c'est pas nous qui sommes ridicules :thumb:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que le terme que tu emploies soit vraiment approprié mais bon... A part ça, c'est vrai que le fait de tomber à 10 contre 1 sur un mec au sol n'est pas malin, mais j'ai discuté vite fait avec l'Indian qui agitait le drapeau à l'origine de cet incident et il était vraiment dégouté que ça ait pris cette ampleur :thumb:

Mais carrément ouai! On à qu'à dire qu'il la vouvoyé aussi tant qu'on y est... :thumb:

Je rappelle les faits, un indians lève un étendard, le type est pas content, il vient le dire, l'indians lui explique qu'il peut se décaler de quelques mètres si ça le gène, le type repart...

Ensuite l'étendard et re-soulevé, le mec revient et me dis "J'vous jure que si je rate un but à cause de vous, je vous défonce..." Clair que là il vient super gentiment! :thumb: On lui redis la même chose... :thumb:

Puis il revient une troisième fois, là un autre indians arrive et lui dit en gros qu'il arrête de casser les couilles, l'autre commence à le pousser, et là ça part, ça se repousse, tout le monde s'en mêle et on connait la suite....

Lien vers le commentaire

j'aime:

*bon match d'emana

*le but de moreira

*la passe d'ébondo sur le but de moreira

*le nbre de personne au stadium

*dieuze bon à la tête et à la gnac!

j'aime pas:

*matthieu qui se décourage vite

*les bordelais qui se croient occitans

*le trop peu de gens qui donnent de la voix dans le virage est!

*l'arbitre, qui a cassé le match en sifflant tout le temps

*2 toulousains qui s'embroullent dans le kop! oh les gars on a les mêmes couleurs!

Lien vers le commentaire

jaime :

-le but de Moreia

-l'animation du jeu par moment

-Aubey... énorme sur le match!

-la vivacité de santos

j'aime pas:

-et encore un but sur coup de pied arreté... mais c'est pas possible! il les bossent à l'entrainement... putain ça me gave.... et dire que le prochain à s'y frotter sera Juninho... et bien, va y avoir du cauchemar dans l'air....

-tout le monde gueule sur l'arbitre moi je dis : merci de ne pas avoir sifflé de hors jeu sur Moreia... il n'y étais pas mais juste sur la ligne.... combien de fois il a été sifflé hors jeu? beaucoup trop bien sur .... donc cette fois-ci, très bien!!! le reste... no comment, c'est du vent pour rien!

-et on recul et on recul... c'est dommage voir rageant.... faut regler ça... comme les coups de pieds arretés!

- le manque de reussite de santos.. putain sur la tete vers la 70eme... il doit le mettre ce but! putain... c'est pas possible!

Lien vers le commentaire

Personnellement, ça mintrigue pas mal ; comment une feuille de match peut comporter 3 milieux gauches ; Batlles, giresse, Mansaré, et surtout pas un seul attaquant sur le banc a domicile en plus comment on fait alors pour essayer de gagner le match lorsquon se fait egaliser

Dans les autres équipe il y a toujours (domicile et exterieur) au moins 2 attaquant sur le banc..

Bergougnoux nayant pas été tranchant hier, jaurais bien vue lentrée de psaume, mais comme il été 17 eme, on se retrouve avec giresse, axial, beaucoup plus bas

Cest sur quil y a sur-effectif en milieu de terrain, mais une feuille de match doit etre équilibrée à mon avis..

Sinon, concernant le match, moreira mest encore apparu très utile à droite, Batlles offre pas mal de solution en ne restant pas scotché à son coté et ca ca appote beaucoup, et encore une fois, mathieu me plait bien en lateral gauche.

Sinon, santos malgré ses occasions ratées, et ca commence a faire est vraiment très dangereux dans le jeu, et il est le meilleur attaquant.

Lien vers le commentaire

Match de qualité de la part des 2 équipes.

L'erreur vient du fait qu'on arrive pas à sortir de notre camp après avoir pris l'avantage.

Et on prend une fois de plus un but sur un coup de pied arrêté.

Score logique et mérité pour les 2 équipes.

Lien vers le commentaire

j'aime

Moreira a droite pas mal..

Santos qui est dangereux et trés actif dans les appels..mais

le milieu de bordeaux fernando menegazzo

le centre de mathieu

Batlles disponible sut tout le terrain , et pas collé a sa ligne de touche

j'aime pas

pas d'attaquant sur la touche

bergougnoux pas terrible

dieuze assez moyen, l'activité de cardy aurait été utile

revault, pour une fois qui est fautif sur le but

les critiques sur l arbitrage de hier soir

etre dominé par bordeaux qui lui veut vraiment gagner le match ..(changements a la mi-temps..)

Lien vers le commentaire

petite précision,

je fais partie des personnes qui sont intervenues au moment ou ca commencait sérieusement à s'échauffer.

je me suis permis car la suite du film on la connaissait avant la fin et je savais que la provoc allait faire dégénérer les choses..

pour le terme "demander gentiment" que j'ai employé tout a l'heure il est vrai que la c'est à torts partagés mais pour la suite je cautionne pas. Faut être completement débile pour venir mettre sur la gueule à un gars alors qu'on ne connait absolument pas les causes de l'embrouille menfin.. :confus:

Lien vers le commentaire

Après une mûre réflexion, je me décide enfin à poster pour mettre fin à tout ce qui se raconte. On ne peut pas être mieux placé que ce que je l'ai été, c'est moi qui ai fait "dégénérer" l'"affaire". Je voudrais seulement vous dire de ne pas généraliser, ce ne sont pas forcément des indians qui ont tabassé assez violemment cette personne. J'étais au méga lorsque j'ai vu que ça chauffait entre un jeune proche du noyau et un mec du kop. J'ai demandé à celui des 2 que je connaissais ce qui se passait. Il m'a expliqué et je lui ai dit qu'il avait eu raison de dire ça et donc qu'il continue à lever son étendart. Ca a recommencé et je suis descendu pour aller voir le mec et lui expliquer que s'il avait envie de voir le match il se poussait gentiment et ça éviterait les embrouilles. Comme toute réponse j'ai eu droit à un "qu'est-ce que tu veux toi? Casse-toi!" suivi d'une tape qui n'avait rien d'amical dans l'épaule. En personne intelligente que je ne suis pas j'ai bien sur répliqué en faisant de même ce qui a provoqué un petit mouvement de foule.

A ce moment-là, les membres du noyau indians se sont mis entre ce mec et moi et nous ont séparé. Mais des personnes EXTERIEURES au groupe sont venus donner leur point de vue au mec qui était déja à terre entre 2 rangées de sièges à ce moment-là. Croyez bien qu'en tant que Marco mais surtout en tant qu'indians je suis sincèrement et profondément désolé de l'ampleur qu'a pris cette petite explication de rien du tout et j'ai malheuresement envie de dire classique dans le kop. Les conséquences qu'ont pris mon geste auraient pu être bien plus grave, simplement aujourd'hui je vous demande juste de ne pas confondre; si j'assume entièrement le(s) coup(s) que j'ai porté à ce mec qui venait avant tout pour encourager à sa manière le tef, je n'assumerai pas et les INDIANS n'assumeront pas (parce qu'ils n'ont pas à le faire) la suite des évènements qui a échappé au contrôle des membres du groupe pour la simple et bonne raison je me répète que les mecs qui ont lynché ce type ne sont pas des membres des Indians Tolosa 93 et ne s'en réclament en aucun cas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Marco_it

Lien vers le commentaire
Pour combien de ratés ? :angry:

J'en connais qui se sont fait descendre (genre Fauré pour ne pas le citer...) pour bien moins que ça. :confus:

Et alors? Est-qu'il faut pour autant recommencer avec Santos? On a vu ce que Fauré été capable avec les "encouragements" du public.

Moi j'ai confiance en Santos et du boulot qu'il fait, les buts ça viendra, j'espère le plus tot possible bien entendu.

Lien vers le commentaire
Et alors? Est-qu'il faut pour autant recommencer avec Santos? On a vu ce que Fauré été capable avec les "encouragements" du public.

Moi j'ai confiance en Santos et du boulot qu'il fait, les buts ça viendra, j'espère le plus tot possible bien entendu.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a un public beaucoup plus ingrat pour les gens de la région (Fauré) plutôt que pour des noms qui "sonnent" bien...

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire, c'est qu'on a un public beaucoup plus ingrat pour les gens de la région (Fauré) plutôt que pour des noms qui "sonnent" bien...

Pardon, j'avais pas compris la nuance...

Peut-être que le changement de status de Fauré (Amateur->Pro) du jour au lendemain a déplu... car, beaucoup de nos joueurs locaux sont apprécié non?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.