Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

Il marque, il reprend de la valeur, on le vend et ........

Toulouse : La piste Pieroni

Rédaction Football365 - samedi 11 novembre 2006 - 10h27

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, on pouvait cette semaine lire l'intérêt que porterait le Toulouse Football Club pour l'attaquant belge d'Auxerre, Luigi Pieroni.

Le Téfécé aurait approché l'AJ Auxerre pour lui faire une proposition d'achat pour son attaquant belge Luigi Pieroni. Plombé offensivement par l'absence de Santos, le Téfécé souffre particulièrement quand Elmander n'est pas là, même si le Suédois se révèle être pour le moment un meilleur passeur que buteur.

Lien vers le commentaire
Il marque, il reprend de la valeur, on le vend et ........

Toulouse : La piste Pieroni

Rédaction Football365 - samedi 11 novembre 2006 - 10h27

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, on pouvait cette semaine lire l'intérêt que porterait le Toulouse Football Club pour l'attaquant belge d'Auxerre, Luigi Pieroni.

Le Téfécé aurait approché l'AJ Auxerre pour lui faire une proposition d'achat pour son attaquant belge Luigi Pieroni. Plombé offensivement par l'absence de Santos, le Téfécé souffre particulièrement quand Elmander n'est pas là, même si le Suédois se révèle être pour le moment un meilleur passeur que buteur.

Santos en pleine possession de ses moyens est superieur a Pieroni a mon avis. Et Santos avec une cuisse en moins n'est pas transferable (plus elegant que vendable quand meme) donc patience, il va revenir et en association avec Elmander, ca va dechirer sa race :ninja: !

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas je suis peut etre mauvaise langue mais j'ai pas l'impression que Santos soit vraiment impliqué, avec tout ce qui ce passe au tef en ce moment, je vois pas les efforts qu'il fait.

Maintenant c'est peut etre aussi sa blessure "Non identifié" qui lui a foutu le moral dans les chaussettes, en tout cas j'aimerais le voir en association avec notre Johan avant le mercato d'hiver. Apres EB avisera car il l'as dit lui meme pour l'instant Santos c'est un deficit sportif et financier (va falloir qu'il justifie son salaire) !!

Modifié par jcao
Lien vers le commentaire
Moi en tout cas je suis peut etre mauvaise langue mais j'ai pas l'impression que Santos soit vraiment impliqué, avec tout ce qui ce passe au tef en ce moment, je vois pas les efforts qu'il fait.

Maintenant c'est peut etre aussi sa blessure "Non identifié" qui lui a foutu le moral dans les chaussettes, en tout cas j'aimerais le voir en association avec notre Johan avant le mercato d'hiver. Apres EB avisera car il l'as dit lui meme pour l'instant Santos c'est un deficit sportif et financier (va falloir qu'il justifie son salaire) !!

moi je ne te rejoins pas trop...

c'est vrai qu'il a pensé souvent a sa sélection (l'année dernière du moins), ils nous l'ont rendu en très mauvais état (ça fait bagnole un peu cette phrase...), mais bon sur l'état d'esprit, je pense pas qu'on ne puisse remettre en cause son honnêteté : sur le peu de match qu'il a joué au tef: on a vu un Santos très motivé et très collectif, sans parler de sa technique (bien au dessus de nos jeune attaquants) donc je ne pense pas qu'il retienne ses efforts à l'entrainement ; si il n'est pas à fond c'est qu'il ne peut certainement pas... et si il est allé a Capbreton pour se soigner c'est bien que sa blessure est toujours présente!! Donc les efforts quand t'es blessé, excuse moi mais j'ai du mal!! ^_^

J'espére vraiment qu'il retrouvera un bon niveau physique car sur l'état d'esprit c'est un Elmander N°2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ceux qui ont vu l'entrainement ce matin peuvent confirmer qu'il était en super état de forme et que c'est un tout nouveau santos qui est de retour ....il a planté buts sur buts ...

j ai confiance en lui et je partage l avis selon lequel il a envie de prouver de tout exploser mais que depuis son arrivée ca tourne pas trop en sa faveur ... la roue continue de tourner et il va bientot vous la faire boucler a certains ....

du reste, faites un comparatif buts inscrits / temps de jeu l'an dernier entre lui et moreira et revoyez vos jugements ... il était bien plus efficace en jouant moins de matchs et sans tirer les pénos ... qui plus est ses buts ont tous été importants pour le tef ( sochaux, metz ... )

...

Modifié par pattfc
Lien vers le commentaire
ceux qui ont vu l'entrainement ce matin peuvent confirmer qu'il était en super état de forme et que c'est un tout nouveau santos qui est de retour ....il a planté buts sur buts ...

j ai confiance en lui et je partage l avis selon lequel il a envie de prouver de tout exploser mais que depuis son arrivée ca tourne pas trop en sa faveur ... la roue continue de tourner et il va bientot vous la faire boucler a certains ....

du reste, faites un comparatif buts inscrits / temps de jeu l'an dernier entre lui et moreira et revoyez vos jugements ... il était bien plus efficace en jouant moins de matchs et sans tirer les pénos ... qui plus est ses buts ont tous été importants pour le tef ( sochaux, metz ... )

...

Entierement d'accord, il faut arreter de fantasmer sur Pieroni. Santos va revenir et tout exploser !

Lien vers le commentaire
moi je ne te rejoins pas trop...

c'est vrai qu'il a pensé souvent a sa sélection (l'année dernière du moins), ils nous l'ont rendu en très mauvais état (ça fait bagnole un peu cette phrase...), mais bon sur l'état d'esprit, je pense pas qu'on ne puisse remettre en cause son honnêteté : sur le peu de match qu'il a joué au tef: on a vu un Santos très motivé et très collectif, sans parler de sa technique (bien au dessus de nos jeune attaquants) donc je ne pense pas qu'il retienne ses efforts à l'entrainement ; si il n'est pas à fond c'est qu'il ne peut certainement pas... et si il est allé a Capbreton pour se soigner c'est bien que sa blessure est toujours présente!! Donc les efforts quand t'es blessé, excuse moi mais j'ai du mal!! ^_^

J'espére vraiment qu'il retrouvera un bon niveau physique car sur l'état d'esprit c'est un Elmander N°2 :rolleyes:

Entièrement d'accord avec toi. :D

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le manque d'implication de Santos dans le TFC a été clairement souligné par Sadran en fin de saison dernière.

Cela m'étonnerait que ça ait beaucoup changé depuis septembre.

Si Santos retrouve un minimum de condition physique il devrait donc partir au mercato ce qui libèrera un gros salaire pour le recrutement d'un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Le manque d'implication de Santos dans le TFC a été clairement souligné par Sadran en fin de saison dernière.

Cela m'étonnerait que ça ait beaucoup changé depuis septembre.

Si Santos retrouve un minimum de condition physique il devrait donc partir au mercato ce qui libèrera un gros salaire pour le recrutement d'un autre joueur.

Pour toi, le verre est à moitié plein ou à moitié vide ?

En fait,c'est pas la peine de répondre ,je crois que j'ai la réponse....

Lien vers le commentaire
du reste, faites un comparatif buts inscrits / temps de jeu l'an dernier entre lui et moreira et revoyez vos jugements ... il était bien plus efficace en jouant moins de matchs et sans tirer les pénos ... qui plus est ses buts ont tous été importants pour le tef ( sochaux, metz ...

faisons jouer akpa alors, c'est le meilleur en la matière :thumb:

Lien vers le commentaire
Le manque d'implication de Santos dans le TFC a été clairement souligné par Sadran en fin de saison dernière.

Cela m'étonnerait que ça ait beaucoup changé depuis septembre.

Si Santos retrouve un minimum de condition physique il devrait donc partir au mercato ce qui libèrera un gros salaire pour le recrutement d'un autre joueur.

et les propos de Sadran sur Emana il y a quelques semaines tu t'en souviens? :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr que je m'en souviens.

D'ailleurs Achille était déjà parti en Angleterre et s'il est revenu c'est parce qu'il n'a pas eu son contrat de travail là-bas.

A son retour à Toulouse, Baup a vite vu que c'était une bêtise de laisser partir un joueur comme Achille et il l'a convaincu de rester avec augmentation de salaire et prolongation de contrat.

Et Sadran a finalement changé d'avis sur Achille.

Heureusement pour le TFC étant donné le début de saison énorme d'Achille.

Quant à Santos, je pense que ni Baup ni Sadran comptent sur lui.

Le problème est que pour trouver un club acquéreur à un bon prix il faut que Santos se montre, donc le faire jouer et qu'il soit bon ... c'est tout le problème.

Sinon il faudra le brader mais on économisera tout de même un gros salaire qu'il faudra utiliser avec un joueur davantage impliqué.

Lien vers le commentaire
ceux qui ont vu l'entrainement ce matin peuvent confirmer qu'il était en super état de forme et que c'est un tout nouveau santos qui est de retour ....il a planté buts sur buts ...

j ai confiance en lui et je partage l avis selon lequel il a envie de prouver de tout exploser mais que depuis son arrivée ca tourne pas trop en sa faveur ... la roue continue de tourner et il va bientot vous la faire boucler a certains ....

du reste, faites un comparatif buts inscrits / temps de jeu l'an dernier entre lui et moreira et revoyez vos jugements ... il était bien plus efficace en jouant moins de matchs et sans tirer les pénos ... qui plus est ses buts ont tous été importants pour le tef ( sochaux, metz ... )

...

Tout à fait d'accord avc toi

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Vu sur lequipe.fr :

"Devant, les Canaris sont également en chasse de l'oiseau rare. Avec seulement douze buts marqués, l'attaque "jaune" est la plus faible du Championnat. Et plusieurs noms circulent selon le quotidien "L'Equipe" de mercredi. Le Tunisien de Toulouse Santos est une des pistes prioritaires. Le joueur, âgé de 27 ans et victime d'une rupture du tendon rotulien avant la Coupe du monde, se morfond sur le banc du TFC et n'entre pas dans les plans d'Elie Baup."

Lien vers le commentaire
Vu sur lequipe.fr :

"Devant, les Canaris sont également en chasse de l'oiseau rare. Avec seulement douze buts marqués, l'attaque "jaune" est la plus faible du Championnat. Et plusieurs noms circulent selon le quotidien "L'Equipe" de mercredi. Le Tunisien de Toulouse Santos est une des pistes prioritaires. Le joueur, âgé de 27 ans et victime d'une rupture du tendon rotulien avant la Coupe du monde, se morfond sur le banc du TFC et n'entre pas dans les plans d'Elie Baup."

Comment ils peuvent affirmer ça? il revient à peine de plus de 4 mois de blessure!

Lien vers le commentaire
Comment ils peuvent affirmer ça? il revient à peine de plus de 4 mois de blessure!

je pense que ca vient tout simplement du fait que Baup a mis en place un systeme de jeu a 1 seul attaquant (donc Elmander) et qu on voit mal ou Santos pourrai jouer ailleurs (ptet que si il est bon en lateral droit ou gauche ca pourrait interresser Baup je pense.. :ninja: )

Donc, a mon avis meme si Santos reviens a son meilleur niveau il sera toujours barre par Elmandou ici. Autant aller dans un club ou il pourra etre titulaire surtout vu son salaire.

Pour ma part un echange avec Wilhelmsonn ou Pieroni seraient super.

En fait si vous voulez vraiment mon avis Santos pati du fait de l evolution du jeu et du fait que de nos jours la plupart des equipe jouent a un attaquant avec un systeme a "la lyonnaise". Et cet attaquant doit forcement apporter de la presence physique ce que malheureusement Santos ne fera jamais. DOnc je pense que Santos devrait plutot se tourner vers les equipes jouant a deux attaquants : un remiseur physique et un renard des surfaces genre Santos.

C est peut etre le systeme de jeu que Baup avait en tete a son arrivee mais il a du faire autrement du fait de la blessure de Santos et maintenant que notre systeme de jeu marche bien, Santos n a plus sa place. Voila ce n est que mon humbe avis, c est pour cela que malgré tout le bien que je pense de ce joueur si il est a son meilleur niveau, pour moi c est mieux qu il parte.

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pfff, quel dégoût quand même ! Un joueur pareil avec un potentiel affirmé et confirmé. Quelles sont les raisons de son echec depuis son arrivée!?

Où en est-il? Toujours bléssé, joue t-il en cfa? Toujours pas de pistes???

C'est quand même le gros flop du TFC, c'est malheureux !

Pour se consoler, on peut se dire que tous les Sochaliens "expatriés" de la même époque (Pedretti, Frau et Mathieu, meêm Monsoreau) n'ont quand même pas le même rendement qu'à cette période !!! Mais pourquoi?

Modifié par Flonilla
Lien vers le commentaire
(Pedretti, Frau et Mathieu, meêm Monsoreau) n'ont quand même pas le même rendement qu'à cette période !!! Mais pourquoi?

c'est vrai..mais aussi vrai pour beaucoup de joueurs qui ne rentrent plus dans le meme "collectif" !

Que dire d'un Kalou qu'en il était à auxerre et là au PSG si different !!

Sochaux avait un type de jeu excellent mais special !

Celà a aussi été le cas pour Nantes où les ouedec pedros...dans les autres clubs ne se retrouvaient pas du tout ou avaient plus du mal !

Pour Santos je pense que l'echec aura été tout simplement son INCOMPATIBILITE avec Moreira, au jeu trop similaire, mais j'aurais bien aimé voir plus de ce joueur habile et malin qu'est Santos, une bonne gachette tout de même dommage...

Maintenant je prefere les gros scandinaves bien costaud et aussi adroit devant le but :ninja:

Celà dit c'est un echec financier si on arrive pas à s'en defaire aussi....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.