Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

J'ai conduit la nouvelle caisse du pater, une 308 GT. 

Au début ça surprend le petit volant sport, le boitier de vitesse court, on a vite fait de se prendre pour un pilote de rallye sur les départementales, et c'est là le danger de ces caisses, on a pas l'impression de vitesse tant c'est stable et silencieux. On est monté à 160 sur l'autoroute comme qui rigole...

Sinon à conduire ça reste de la bombe ! ^_^ 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, elmö said:

comme quasiment toutes les bagnoles non ? :ninja:

jsuis à chaque fois surprise de voir le nombre de picasso ou de scénic qui tracent comme des enculés sur l'autoroute...

Non justement je trouve que les gens respectent bien les limitations de vitesse sur l'autoroute (ils roulent tous entre 130 et 140). T'as toujours un mec de temps en temps qui passe à balle. Mais ce doit être le type de route où la limitation est le mieux respectée. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nijni a dit :

Non justement je trouve que les gens respectent bien les limitations de vitesse sur l'autoroute (ils roulent tous entre 130 et 140). T'as toujours un mec de temps en temps qui passe à balle. Mais ce doit être le type de route où la limitation est le mieux respectée. 

heu, j'ai fait un a/r toulouse/miramas ce week-end et je t'assure que c'est faux -_- 

'fin bref, c'était surtout pour dire que des bagnoles qui montent à 160 sans le sentir, bah, c'est la majorité des bagnoles quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, elmö said:

heu, j'ai fait un a/r toulouse/miramas ce week-end et je t'assure que c'est faux -_- 

'fin bref, c'était surtout pour dire que des bagnoles qui montent à 160 sans le sentir, bah, c'est la majorité des bagnoles quoi :ninja: 

Ben c'est pas ce que j'ai remarqué sur tous les trajets que j'ai fait récemment. J'en tirerai pas des conséquences, mais en gros tu vois plus de bagnoles à 110/120 sur les départementales que des mecs qui roulent comme des abrutis sur l'autoroute. 

Faut dire que t'es allez dans le sud-est, yen a du Kevin la bas :ninja:  

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, elmö said:

nan mais oseb du nombre de kékés, le truc c'est que monter à 160 facilement ça n'a rien d'extraordinaire, donc si t'essayais de nous impressionner c'est raté !

c'est clair là ? :grin: :ninaj: 

Heu non j'essayais d'impressionner personne, je sais très bien que rouler à 160 ça n'a rien d'extraordinaire. Je voulais juste souligner que ça se faisait très (trop ?) facilement avec les voitures modernes et que surtout l'impression de vitesse est très différente des voitures de fin des années 90 ou début 2000 avec lesquelles j'ai appris à conduire. Rouler à 130 avec une xsara diesel qui se rame le cul et une voiture qui fait plus de 200 chevaux, c'est pas la même...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Prospection d'assurances pour assurer la nouvelle caisse.

C'est la première fois que je lis des Conditions Générales pour saisir ce que des lignes similaires et synthétiques dans les devis (assistance, 0km, prêt de véhicule, bris de glace, vol ) couvrent vraiment.

Valable pour les tarifs dit "souscription en ligne" / attrape-chalant (ça a l'air pareil, choix des memes criteres/options, mais pas du tout, y a pas de miracle) , mais pas seulement, d'une boite à l'autre, pour le même libellé (assistance, bris de glace, ...)

Oui, je débarque dans la vie réelle :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, HaGu a dit :

Prospection d'assurances pour assurer la nouvelle caisse.

C'est la première fois que je lis des Conditions Générales pour saisir ce que des lignes similaires et synthétiques dans les devis (assistance, 0km, prêt de véhicule, bris de glace, vol ) couvrent vraiment.

Valable pour les tarifs dit "souscription en ligne" / attrape-chalant (ça a l'air pareil, choix des memes criteres/options, mais pas du tout, y a pas de miracle) , mais pas seulement, d'une boite à l'autre, pour le même libellé (assistance, bris de glace, ...)

Oui, je débarque dans la vie réelle :ninaj:

https://www.lesfurets.com/assurance-auto

http://www.lelynx.fr/assurance-auto/

https://www.assurland.com/

http://www.hyperassur.com/

http://www.lecomparateurassurance.com/4-devis-auto/10582-auto

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Doberman a dit :

Justement, j'ai commencé par deux trois de ces comparateurs.

Puis fait des agences irl (parce que vieux jeu, me méfie du online absolu, pareil pour les banques), parfois les mêmes que celles proposées par ces sites, avec leurs devis "souscription en ligne" sous le coude.

Je fais refaire en agence une simu équivalente en options : 20, 30% plus cher, voire plus.

Certes, m'attendais à un gap, et la com' des "réelles",  mais je voulais comprendre, surtout chez la même compagnie.

Déjà y a les franchises, premiers leviers, largement majorées sur les tarifs en ligne (bris de glace n'est + gratis, en dégâts 220 deviennent 360), le prêt est parfois congrue (genre 1j, mais ça s'appelle véhicule de remplacement chaque fois), l'assistance est à 50bornes, le vol ne concerne que l'intégralité du véhicule (pas des parties comme les jantes/roues), la grêle a une franchise spéciale (majorée of course), le vandalisme pas couvert, les plafonds de couverture chutent (objets personnels,  bagagerie, exclusion des " équipements nomades"), ...

On a pas forcément besoin de tout, c'est sûr.

Mais en termes de "présentation", c pas en sélectionnant les mêmes choix qu'on a la même chose au final.

C'est plutôt ça, que je retiens.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.