Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

il y a 10 minutes, elmö a dit :

tu vois là où ils font la nouvelle sortie de borderouge ?

bah franchement, y'a des moments où tu sais pas trop si c'est 70 ou 90...'fin moi ça m'a pas paru évident, et visiblement pas qu'à moi vu que tout le monde fait n'imp sur cette portion -_- 

j'ai quand même tous mes points :zorro: 

J'y passe tous les jours. Dans un sens les mecs commencent à se contraindre à respecter les 70, dans l'autre, tout le monde dépasse allègrement.

Rien d'étonnant. Et la signalisation est pourtant claire à l'entrée et à la sortie des travaux. C'est du code ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

J'y passe tous les jours. Dans un sens les mecs commencent à se contraindre à respecter les 70, dans l'autre, tout le monde dépasse allègrement.

Rien d'étonnant. Et la signalisation est pourtant claire à l'entrée et à la sortie des travaux. C'est du code ! 

jte crois^^

j'ai du rater le panneau à l'entrée des travaux et me demander tout du long quelle était la signalisation du coup :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX/15 a dit :

Chaque fois que je prends un PV sans doute :ninja:

T'as pris où sur le dernier ?

Suis pas Fangio non plus mais y deux contextes où me ferais facilement avoir quand je vais dans ton pays, sur la n20 déjà.

- les traversées de hameaux passé Tarascon, direction ax. Encore que ça c pas mal intégré, ça râle moins qu'auparavant quand on vient à 50.

- la 2x2 entre Pamiers et Ax : t'es toujours entre 2 eaux,le mec devant est un chouia moins rapide que la limite et c fluide ? bah soit tu t'alignes(+simple au regulateur, en manuel t'es pas forcément sur le régime qui te plait) , soit tu le doubles, dépasse la limite pour pas encombrer la voie de gauche, mais y reste un peu because tout le monde broute sur la voie de droite (vais me rabattre là... Ah non, trop lent, celui d'après alors, non plus, pas la place, etc.)

 

il y a 10 minutes, Caramel a dit :

J'y passe tous les jours. Dans un sens les mecs commencent à se contraindre à respecter les 70, dans l'autre, tout le monde dépasse allègrement.

Rien d'étonnant. Et la signalisation est pourtant claire à l'entrée et à la sortie des travaux. C'est du code ! 

Les fois où j'y suis passé on voyait bien les travaux, et le rétrécissement.

Par contre j'ai pas tiqué sur la signalisation plus que ça.

En tant que "conduite pépère voie de droite" j'ai suivi mécaniquement le rythme de la file, et ct pas 70 à ces moments là (radar pas encore en place sans doute).

#mouton

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, VIX/15 a dit :

je me suis fait choper par un radar embarqué :angry:

Est ce que vous pensez que je peux dire que c'est ma femme qui conduisait ou ça craint ? Non parce qu'il me reste que quelques mois pour retrouver des points, et sinon je repars pour 2 ans...

PS: je ne ressemble pas trop à ma femme, est ce problématique ? :ninaj:

oui tu peux, et sans aucune crainte... (enfin si elle est d'accord quand même :ninaj: )

l'état s'en contre fout de savoir qui conduisait, eux ils veulent juste empocher le fric.

je connais un mec qui a déclaré que c'était son grand-père (95 ans) qui était au volant :vrai:  ce dernier ne conduisant plus depuis plus de 10 ans, il s'en foutait pas mal de perdre quelques points :ninja: 

pour les véhicules de société c'est pareil, tout le monde achète anonymement un timbre amende et renvoie par courrier sans préciser de nom pour la personne au volant, et ça passe crème systématiquement depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire

Pour les voitures de fonction, ca ca malheureusement disparaître.

Dans la 1ère boîte ou j'ai eu une voiture de fonction, ils nous dénonçaient...

 

pour les régulateurs, on peut aussi se faire choper : cette semaine jai mis mon regul a 90 sur une nationale a 90. C'est un régulateur qui ne freine pas en descente, donc meme sans accélérer, j'étais à 100-110 en descente et ô miracle, présence d'un radar :) 

jai eu le temps de freiner donc pas de casse. Maintenant les véhicules ont des régulateur avec freinage en descente.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Pour les voitures de fonction, ca ca malheureusement disparaître.

Dans la 1ère boîte ou j'ai eu une voiture de fonction, ils nous dénonçaient...

 

pour les voitures de fonction ça peut se comprendre étant donné qu'elles sont attribuées nominativement à une seule personne de la société.

par contre y'a des voitures de service qui sont utilisées par un peu tout le monde, et là ça va être coton de retrouver le mec qui était au volant, sauf bien sur avec la photo :grin: 

il y a une heure, Zitoun a dit :

 

 

pour les régulateurs, on peut aussi se faire choper : cette semaine jai mis mon regul a 90 sur une nationale a 90. C'est un régulateur qui ne freine pas en descente, donc meme sans accélérer, j'étais à 100-110 en descente et ô miracle, présence d'un radar :) 

jai eu le temps de freiner donc pas de casse. Maintenant les véhicules ont des régulateur avec freinage en descente.

:mellow: 

ça existe cette merde ?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, VIX/15 a dit :

Etonnant. :ninja:

Je fais gaffe à ne pas téléphoner, je ne bois jamais quand je prends le volant, je roule à 130 sur l'autoroute. Mais j'avoue ne pas toujours faire gaffe à ma vitesse lorsque je roule sur une route de campagne déserte. Je ne roule pas "vite" volontairement, mais oui il m'arrive de me rendre compte que je roule à 100 plutôt qu'à 90 et là je ralenti. Mais des fois c'est trop tard, comme là...   Arrête de faire passer les mecs qui prennent des manches pour de vilains chauffards s'il te plait, c'est assez saoulant.

 

J'ai jamais dit que t'étais un vilain chauffard. D'ailleurs je suis sûrement plus dangereux que toi sur la route car je roule toujours à la limite de la vitesse autorisée et ce n'est pas forcément la vitesse adaptée (virages, routes sinueuses, visibilité moyenne, etc ...)

Mais je ne me fais jamais prendre (enfin 1 fois sur les 10 dernières années depuis que je conduis en fonction de la signalisation) en faisant mes 40000/an (je sais y en a qui roulent beaucoup +). SI je suis sur une nationale déserte en ligne droite et de nuit, je roule à 90. Si je traverse un hameau perdu, je descend à 50 même s'il y a personne. De la même façon même si je suis seul sur la route je mets systématiquement mon cligno (notamment avant, puis dans les ronds-points). C'est devenu une mécanique, un réflexe.

L'état ne tolère plus les dépassements de vitesse, suffit juste de se mettre ca dans le crâne et de changer sa manière de conduire. Ou alors faut pas se plaindre de se faire prendre ...

 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

:mellow: 

ça existe cette merde ?

Je sais pas sur les dernières générations mais chez Peugeot/Citroen ca a toujours été comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

 

Je sais pas sur les dernières générations mais chez Peugeot/Citroen ca a toujours été comme ça.

ben justement j'ai 2 Peugeot à la maison, dont une plus très récente (2006) ben le régulateur s'adapte à la configuration

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

comment tu fais pour descendre à 50 dans les sorties de rocade ? :ninja:

J'ai jamais rencontré de radar sur le panneau d'un 50, y en a sur la rocade ?

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ben justement j'ai 2 Peugeot à la maison, dont une plus très récente (2006) ben le régulateur s'adapte à la configuration

Oui il arrête d'accélérer, mais il freine pas à ta place si ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

 

Oui il arrête d'accélérer, mais il freine pas à ta place si ?

si si, tous les matins j'ai une grosse colline à franchir sur l'autoroute (montée puis descente), ben ça accélère puis ça freine, mon aiguille compteur ne bouge pas de 130

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

si si, tous les matins j'ai une grosse colline à franchir sur l'autoroute (montée puis descente), ben ça accélère puis ça freine, mon aiguille compteur ne bouge pas de 130

 

un régulateur quoi -_-

pareil sur la golf :) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

si si, tous les matins j'ai une grosse colline à franchir sur l'autoroute (montée puis descente), ben ça accélère puis ça freine, mon aiguille compteur ne bouge pas de 130

 

T'es au régulateur ou au limiteur ? Nous on parle des limiteurs :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

bah j'en sais rien, c'est toi qui dis que tu dépasses jamais la vitesse autorisée :grin:

Non, j'anticipe toujours les phases d'accélération (genre si je suis à 50, quand je suis à 50m du panneau 70 je commence à accélérer)

Pour les décélérations je suis plus brutal mais pas forcément à la bonne vitesse pile au panneau. Mais comme je te disais j'ai jamais vu de radar sur les panneaux.

 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

euh non, on parlait bien des régulateurs :huh:

le limiteur je l'utilise quasiment jamais

Ah oui tu as raison, j'étais persuadé que Zitoun parlait des limiteurs. Perso j'utilise toujours le limiteur, sauf sur autoroute je mets le régulateur. A 52 pour 50, 73 pour 70, 94 pour 90, 115 pour 110, et 136 pour 130.

Et sur Autoroute je double tout le monde à 136 sur la voie de gauche, y compris quand y a des connards qui arrivent pleine bombe et me font des appels de phare :) :groscon:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Non, j'anticipe toujours les phases d'accélération (genre si je suis à 50, quand je suis à 50m du panneau 70 je commence à accélérer)

Pour les décélérations je suis plus brutal mais pas forcément à la bonne vitesse pile au panneau. Mais comme je te disais j'ai jamais vu de radar sur les panneaux.

 

ouais donc en fait c'est un peu comme ça t'arrange, comme tout le monde quoi :ninja: 

'fin bref, je sais pas pourquoi je parle de ça parce que jm'en fous totalement en fait :lol2: 

 

Lien vers le commentaire

Je parlais de régulateur, j'ai un 3008 :daron: de 2013 et dans les belles descentes, la voiture va au delà de la vitesse indiquée en gardant le regul en mode "on".

J'ai du utilisé le régulateur 3 fois, mention spéciale sur la voiture de Madame (PSA) qui n'a qu'un régulateur qui est en fait une alarme qui bipe lorsque tu dépasses la vitesse à laquelle tu veux te limiter :ninja:  

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

Je parlais de régulateur, j'ai un 3008 :daron: de 2013 et dans les belles descentes, la voiture va au delà de la vitesse indiquée en gardant le regul en mode "on".

J'ai du utilisé le régulateur 3 fois, mention spéciale sur la voiture de Madame (PSA) qui n'a qu'un régulateur qui est en fait une alarme qui bipe lorsque tu dépasses la vitesse à laquelle tu veux te limiter :ninja:  

J'ai vu ça sur une Ka aussi, un " limiteur" sonore.

C'est mieux que rien, et pas cher à offrir/équiper pour les constructeurs.

Sur la Fabia (reçue mardi) j'ai les 2, mais je sais pas encore l'activer :ninja:

Testé le régulateur, c marrant, et perturbant d'être assisté comme ça.

Suite bouchons sur la rocade exterieure cette aprèm j'ai coupé par le centre ville (good idea), j'ai fini par couper le start and stop (encore une nouveauté).

Ça marche bien, c sûr, super reactif, par contre ct tellement fréquent, que j'ai eu mal pour la batterie.

En phase d'apprentissage pour le moteur globalement.

Sur l'odb principal il incite à changer de vitesse très bas dans les tours, genre "2->3", "" 3-->4" affichés alors qu'on vient de passer 2200 tours (suis en essence).

Incitation renforcée avec parmi les menus de l'écran tactile, un "greentech score", qui te note de 0-100 (sur la consommation/les vitesses utilisées).

Je veux bien croire ce qu'il me dit (gain conso), m'enfin me pose la question si c'est vraiment top pour le moteur, au feeling on a toujours l'impression d'être en sous régime. Par contre y a le turbo pour rattraper si besoin, ça aussi je connaissais pas. Efficace, mais moins direct, en gros c un mec à côté qui te pousse energiquement sans bruit, quand avant j'avais la mélodie des tours à aller chercher, seul, au bout de la pédale. Confortable, mais presque frustrant. C'est lissé.

Et puis c pas adapté à la plupart de mes trajets, courts, très hachés, urbains. Vais pas passer la 3ieme à moins de 50 si je dois marquer un arrêt, ou tourner, tous les 400m.

Sur d'autres itinéraires, moins hachés, + longs, ça doit être le pied, plus simple d'avoir une conduite "coulée" (nickel auj. avec de la rocade et de la départementale).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, HaGu a dit :

Suite bouchons sur la rocade exterieure cette aprèm j'ai coupé par le centre ville (good idea), j'ai fini par couper le start and stop (encore une nouveauté).

Ça marche bien, c sûr, super reactif, par contre ct tellement fréquent, que j'ai eu mal pour la batterie.

c'est fait exprès hein :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

c'est fait exprès hein :huh: 

Je sais bien :grin:

Mais ça empêche pas une petite "résistance", surtout quand on roule peu pour recharger à côté.

Et la collègue tombé en rade 2x because batterie en 2 mois avec sa caisse neuve (smart et start stop aussi) me rassure pas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, HaGu a dit :

Je sais bien :grin:

Mais ça empêche pas une petite "résistance", surtout quand on roule peu pour recharger à côté.

Et la collègue tombé en rade 2x because batterie en 2 mois avec sa caisse neuve (smart et start stop aussi) me rassure pas.

 

je pense que la batterie doit être un peu "surdimensionnée" pour les véhicules équipés du start an stop, mais effectivement si tu fais jamais de longs trajets l'alternateur va avoir du mal à jouer son rôle pour le rechargement.

et pour le start and stop moi c'est au démarreur que ça me fait mal :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.