Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

tout le monde s'extasie sur Marquez

 

Ah bon?  :huh:

 

Je suis tombé sur la redif du GP de Moto 3 qui a eu lieu ce week end, ya pas à dire c'est sacrément spectaculaire les GP moto. Après le 2ème virage le Français se retrouve poussé dans l'herbe et "repart" dernier.

Après une remonté de dingue il se retrouve en tête à 6 tour de l'arrivée. Ca double à tous les virages, les entrées de virages à 3 de face, et ça ne dure que 45 minutes, bref c'est plusse palpitant que la F1 -_-

 

Alexis Masbou l'un des 2 Français engagé dans cette catégorie est pour le moment, à mi championnat, 6ème du général.

 

Dans la catégorie reine Moto GP, Marc Marquez peut entrer dans l'histoire en gagnant un 11ème GP d'affilié :shock: et dépasser le record de Mick Doohan.

 

Si ça t'a plu, à l'occasion essaye de regarder une course de Superbike. Le championnat anglais notamment (ou à défaut le championnat du monde). C'est pour moi ce qu'il se fait de mieux en terme de sport mécanique ;)

Lien vers le commentaire

Ca a mis du temps à arriver :blush:

 

Ca dépend juste de ce que tu veux, de plus en plus les catégories 1ère (Moto GP, F1) c'est la course à l'argent et aux avancées technologiques. Alors certes parfois c'est un peu chiant mais t'as quand même les meilleurs pilotes qui font les meilleurs perfs et les meilleurs se battent entre eux. D'ailleurs quand c'était Vettel qui tapait tous les records on disait (je trouve à raison) que c'était chiant, et là tout le monde s'extasie sur Marquez alors qu'il a juste la meilleure moto. Mais bon la Moto GP c'est cool et la F1 ça pue B)

 

Et forcéments sur les catégories inférieures c'est beaucoup plus "arcade", moyens limités, les motos sont quasiment les mêmes pour tous donc forcément y a plus de spectacle et plus de place pour le pilote pour s'exprimer, pour rejoindre après l'élite. Mais du coup les perfs sont moins bonnes ...

 

Et Hamilton (si sa fabuleuse team le laisse faire) il passe de dernier à premier tous les week-ends s'il veut :smoke::ninja:

Je recherche rien en particulier, si ce n'est pas me faire chier pendant 1 heure et demie :ninja:

A l'époque où je regardais assidûment la F1, grosso merdo de 1997 à 2002 (et où c'était bien, Häkkinen :love:), il m'arrivait de regarder les GP motos. Les 3 catégories s’enchaînaient si je dis pas de conneries, et bien alors que j'y connais que dalle, je prenais beaucoup de plaisir à regarder, surtout en 125 et 250, parce que ça se bagarre à chaque virage. En F1, sur certains GP, c'est comme en foot, t'as juste l'occasion de te lever 3 fois de ton siège parce qu'il y a eu un dépassement dans la course... Ca fait léger. Même si je reconnais le talent des mecs, ça se discute même pas. 

Mais tu vois notamment en Moto 3, si j'ai bien compris le commentateur disait que toutes les motos équipées du même moteur. Tout se joue sur des détails comme la taille de la chaine etc etc.

Le fait que tous soit sur un pied d'égalité rend encore plus sympa ce genre de compétition IMO.

Ah bon?  :huh:

 

 

Si ça t'a plu, à l'occasion essaye de regarder une course de Superbike. Le championnat anglais notamment (ou à défaut le championnat du monde). C'est pour moi ce qu'il se fait de mieux en terme de sport mécanique ;)

Ca c'est pareil je tombais dessus et je regardais parce que c'est super spectaculaire. 

Il faut juste que j'y pense parce que je suis pas un passionné mais quand je tombe dessus je regarde :)

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur la redif du GP de Moto 3 qui a eu lieu ce week end, ya pas à dire c'est sacrément spectaculaire les GP moto. Après le 2ème virage le Français se retrouve poussé dans l'herbe et "repart" dernier.

Après une remonté de dingue il se retrouve en tête à 6 tour de l'arrivée. Ca double à tous les virages, les entrées de virages à 3 de face, et ça ne dure que 45 minutes, bref c'est plusse palpitant que la F1 -_-

 

Alexis Masbou l'un des 2 Français engagé dans cette catégorie est pour le moment, à mi championnat, 6ème du général.

 

Dans la catégorie reine Moto GP, Marc Marquez peut entrer dans l'histoire en gagnant un 11ème GP d'affilié :shock: et dépasser le record de Mick Doohan.

 

les moto 3 certainement oui, par contre le moto GP c'est devenu d'un chiant abyssal...je te garantis que les courses de F1 sont bien plus intéressantes en comparaison :vrai:

 tout le monde s'extasie sur Marquez alors qu'il a juste la meilleure moto. 

 

ouais mais il explose littéralement Pedrosa (qui est pourtant un super pilote) qui a la même moto.

même Stoner (mon pilote préféré :love:) ne dominait pas Pedrosa de la sorte..

 

et tu sais bien que c'est comme en F1, la référence d'étalonnage c'est d'abord le coéquipier.

 

même si je m'intéresse plus du tout à ces courses (depuis le décès de Simoncelli en fait  :( ) je dois reconnaitre que Marquez est un putain de phénomène..

Lien vers le commentaire

les moto 3 certainement oui, par contre le moto GP c'est devenu d'un chiant abyssal...je te garantis que les courses de F1 sont bien plus intéressantes en comparaison :vrai:

 

ouais mais il explose littéralement Pedrosa (qui est pourtant un super pilote) qui a la même moto.

même Stoner (mon pilote préféré :love:) ne dominait pas Pedrosa de la sorte..

 

et tu sais bien que c'est comme en F1, la référence d'étalonnage c'est d'abord le coéquipier.

 

même si je m'intéresse plus du tout à ces courses (depuis le décès de Simoncelli en fait  :( ) je dois reconnaitre que Marquez est un putain de phénomène..

 

Marquez n'a pas fait la passe de 11, il finit 4ème du GP de Republique Tchèque, qui ma foi était assez intéressant, surtout dans les 4 premiers tours où les 4 pilotes majeurs du championnat se sont successivement doublés avant que Pedrosa ne prenne son envol, suivi pendant longtemps de Lorenzo, qui aurait presque pu le rattraper s'il y avait un tour de plus.

Rossi est toujours impressionnant et un sacré compétiteur, il lâche rien.

 

C'était un poil moins impressionnât que la moto 3 du dernier GP, parce qu'il y a moins eu l'effet "paquet" des motos, mais ça reste sympa à regarder. 

La F1 ça fait longtemps que j'ai pas vu un GP, je peux pas comprarer :(

Lien vers le commentaire

ayé j'ai récupéré hier la bestiole :love:

 

bon par contre c'est un peu frustrant le fait de pas devoir dépasser les 6/7000 tours/mn, j'ai de grosses démangeaisons dans le poignet droit :grin:

 

gros potentiel de détournement sur la dernière phrase :ninja:

Lien vers le commentaire

ayé j'ai récupéré hier la bestiole :love:

 

bon par contre c'est un peu frustrant le fait de pas devoir dépasser les 6/7000 tours/mn, j'ai de grosses démangeaisons dans le poignet droit :grin:

 

gros potentiel de détournement sur la dernière phrase :ninja:

Photo?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Excellente nouvelle, même si c'est pas encore fait (techniquement ça doit être un peu chaud quand même) :

 

http://news.moto-journal.fr/radar-2/un-nouveau-radar-pour-detecter-les-sms-et-appels-au-volant

 

et si je téléphone pas, que j'envoie pas de SMS, mais que l'appli anti-radar de mon téléphone est en fonction ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

 

URGENT ROUTES Les oreillettes, écouteurs et casques vont être interdits au volant

URGENT ROUTES Le taux d'alcoolémie légal abaissé, à titre expérimental, de 0,5 à 0,2 g/l pour les conducteurs novices

 

 

tu comptes changer ton avatar chaque jour en fonction de l'actu ? :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

C'est joli mais ça me donne pas envie :grin:

 

Trop exigeant et dangereux pour en profiter vraiment.

 

Alors qu'une petite Catheram Seven (celle d'entrée de gamme avec un petit moteur Suzuki), autour de 20kE, ça peut être très marrant au quotidien, sans forcer :grin:

Lien vers le commentaire

Euh, compte 10K€ de plus alors :grin:

 

Avec 20K€, tu peux aussi te faire plaisir en française avec une DS3, un clio4RS ou megane RS -_-

 

Voiture de beauf kéké -_-

 

 

Je cherche une épave de golf VI.

:cry:

 

Voiture de beauf kéké -_-

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.