Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Zitoun a dit :

Vous êtes fous, l'i3 est absolument géniale : encore faut-il déjà y avoir foutu son cul dedans et l'avoir essayé :) 

C'est compact (3,99m) position de conduite haute, fabrication légère, ça envoie comme il faut, ça braque bien, l'impression de grandeur incroyable, les places arrières sont très bonnes pour un adulte, ouvertures des portes antagoniste, grand écran superbe avec effet lévitation...

Bref, j'y vois pas de défaut, a part un coffre un peu petit (mais c'est une citadine, osb donc) et des pneus trop fins 155 a l'avant et 175 à l'arrière sur du 19 pouces) ça fait moche quand on braque.

En version i3s, on a moins ce problèmes avec des pneus en 20' mais en 175 avant et 195 arrière.

Et la version "de base" est pas flatteuse, certaines options sont pour moi obligatoires.

La livrée rouge lui va tellement bien. ❤️ 

Non mais moi je parlais uniquement du critère esthétique hein :grin:

tout ce que tu dis est certainement vrai,  c'est juste que je la trouve moche 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

Vous êtes fous, l'i3 est absolument géniale : encore faut-il déjà y avoir foutu son cul dedans et l'avoir essayé :) 

C'est compact (3,99m) position de conduite haute, fabrication légère, ça envoie comme il faut, ça braque bien, l'impression de grandeur incroyable, les places arrières sont très bonnes pour un adulte, ouvertures des portes antagoniste, grand écran superbe avec effet lévitation...

Bref, j'y vois pas de défaut, a part un coffre un peu petit (mais c'est une citadine, osb donc) et des pneus trop fins 155 a l'avant et 175 à l'arrière sur du 19 pouces) ça fait moche quand on braque.

En version i3s, on a moins ce problèmes avec des pneus en 20' mais en 175 avant et 195 arrière.

Et la version "de base" est pas flatteuse, certaines options sont pour moi obligatoires.

La livrée rouge lui va tellement bien. ❤️ 

Non mais d'accord, mais l'esthétique est moche! Faut toujours qu'ils essayent des design futuristes moches pour les électriques, a croire que les gens qui en conduisent n'ont aucun gout :ninja: 

Lien vers le commentaire

Un véhicule électrique est-il vraiment si écolo que ca ? (vraie question)

En ville, je le concois (limiter l'exposition des masses). Mais dans l'absolu ?

 

De toute façon vu le prix, c'est chaud. 

Quoi que, sous conditions, il y en a une qui peut revenir à 400€. et pas plus moche que les autres

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-spring-2021-une-voiture-electrique-a-400-e-cest-possible-10567402.html

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PatMan a dit :

Un véhicule électrique est-il vraiment si écolo que ca ? (vraie question)

 

il me semble qu'on avait déjà lancé la discussion y'a quelques temps, mais pour moi la réponse est clairement non.

par rapport aux moteurs thermiques il y a un gain évident au niveau des émissions pendant le "roulage" du véhicule, mais toute la pollution induite en amont (fabrication des batteries, extraction et utilisation des métaux rares) et en aval (quid du recyclage des batteries lorsque les véhicules électriques auront rattrapé et supplanté en nombre les véhicules thermiques, c'est à dire lorsqu'il va falloir recycler 600 kilos de batteries par véhicule sur un parc auto mondial de plusieurs centaines de millions de véhicules ?). et sans même parler de la surconsommation électrique mondiale lorsque le parc mondial se sera développé à l'échelle de plusieurs centaines de millions d'unité).

Perso j'ai jamais compris pourquoi l'hydrogène avait été laissé de côté.

ça présentait bien plusse d'avantage et en plus là où les électriques arrivent péniblement à proposer 400/500 km d'autonomie après + de 10 années de développement intensif, les premiers prototypes à hydrogène proposaient déjà + de 500 km, et avec quelques années de développement on serait arrivé sans aucun problème à la même autonomie que les thermiques.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, arno31 a dit :

maxresdefault.jpg

je suis donc le seul à kiffer cette caisse ?

Si j'avais 30 000 boules à foutre dans une caisse, j’hésiterai pas une seconde.

c'est la plus aboutie technologiquement, c'est indéniable.

maintenant dans la discussion au-dessus on focalisait uniquement sur le seul critère esthétique.

pour moi elle est pas moche mais pas jolie non plus (louise attaque ©) elle me fait penser au design que les japonais pondaient au kilomètre dans les années 90/2000

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

il me semble qu'on avait déjà lancé la discussion y'a quelques temps, mais pour moi la réponse est clairement non.

Merci de me conforter dans mes pensées

Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

pour moi elle est pas moche mais pas jolie non plus (louise attaque ©) elle me fait penser au design que les japonais pondaient au kilomètre dans les années 90/2000

Assez d'accord

:drunk:(:wub:)

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 11:01, PatMan a dit :

Un véhicule électrique est-il vraiment si écolo que ca ? (vraie question)

En ville, je le concois (limiter l'exposition des masses). Mais dans l'absolu ?

 

De toute façon vu le prix, c'est chaud. 

Quoi que, sous conditions, il y en a une qui peut revenir à 400€. et pas plus moche que les autres

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-spring-2021-une-voiture-electrique-a-400-e-cest-possible-10567402.html

Un véhicule motorisé ne serait jamais écolo, mais l'électrique semblerait aujourd'hui être moins pire que le thermique; en prenant évidement en compte l'intégralité du cycle de vie :
https://www.carbonbrief.org/factcheck-how-electric-vehicles-help-to-tackle-climate-change
 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, arno31 a dit :

Je ne donne pas cher de nos constructeurs nationaux à moyen et long termes :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/xiaomi-veut-lui-aussi-sa-part-du-gateau-dans-la-voiture-electrique-n161979.html

Et oui la team" boomer pro mazout", vous allez y passer vous aussi un jour ou l'autre, personne ne pourra y échapper.

les voitures électriques c'est déjà le passé :ninja: autant attendre pour passer directement à l'hydrogène 🕯️ 

la question c'est de savoir avec quoi sera produit l'hydrogène 🤔 ( à partir de quoi, et avec quelle énergie de transformation) 

de toute façon, remarque similaire pour les voitures électriques qui ne vont pas que sucer de l'eau  📈

Mais bon il suffira de faire construire nos EPR  🐌 par des boites de BTP chinoises : 

ils en ont déjà fini 2 et cela en prenant le temps de faire toutes les photocopies nécessaires 📸 

pour ce qui est des constructeurs nationaux peu importe l'énergie, ça va de toute façon être très compliqué face à la Chine. 

le mieux c'est passer au vélo, bon ils sont aussi fabriqués en Chine :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2021 à 22:47, arno31 a dit :

Et oui la team" boomer pro mazout", vous allez y passer vous aussi un jour ou l'autre, personne ne pourra y échapper.

Je ne suis pas pro-électrique, mais pas pro-mazout non plus.

Je n'utilise plus ce carburant que pour mon camping car de 30 ans d'age sans FAP/EGR/Ad Blue ou quoi que ce soit !

 

Sinon, c'est E85, ca c'est écolo !!!

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2021 à 22:47, arno31 a dit :

Je ne donne pas cher de nos constructeurs nationaux à moyen et long termes :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/xiaomi-veut-lui-aussi-sa-part-du-gateau-dans-la-voiture-electrique-n161979.html

Et oui la team" boomer pro mazout", vous allez y passer vous aussi un jour ou l'autre, personne ne pourra y échapper.

Si c'est la même optimisation de la recette que pour les smartphones ça fera mal, mais une voiture c'est quand même plus complexe il s'agit pas seulement d'acheter les composants chez d'autres fabriquants (samsung, lg qualcomm .. )  et de les assembler dans son boitier et d'y coller son interface ^_^  

Lien vers le commentaire
Le 29/03/2021 à 16:23, Valentine a dit :

Très content pour Zarco, son meilleur podium en MotoGP.  :pompom:

Malgré la victoire de Viñales, intouchable hier, ce circuit convient parfaitement aux Ducats. Ça promet pour dimanche *******.

-_- #chiant #dobcapello

Modifié par Big_Broulouris
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2021 à 16:23, Valentine a dit :

Très content pour Zarco, son meilleur podium en MotoGP.  :pompom:

Malgré la victoire de Viñales, intouchable hier, ce circuit convient parfaitement aux Ducats. Ça promet pour dimanche prochain.

362.4 km/h pour Zarco :wacko: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Effarant !  :o

T'es motard, il me semble. ;)  Quand tu sais ce que ça fait de rouler aux alentours de 250, tu te demandes ce que ça peut donner avec 100 bornes de plus dans la nuit de Losail. :shock:

oui j'ai fait une pointe à 240 une seule fois dans ma vie, c'est vraiment hyper désagréable par rapport à la force de l'air que tu te prends dans le tronc, les bras et la tête, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec 120 kmh de + (même calé derrière la micro-bulle ça doit être quelque chose)....

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

la-gendarmerie-remplace-ses-peugeot-5008

https://www.autoplus.fr/insolite/la-gendarmerie-remplace-ses-peugeot-5008-par-le-lamborghini-urus-260960

Comme une odeur de poisson pourri ^^ 

 
Citation

 

Anonyme512357  Le 01/04 à 19:11

Vous avez oublier que l on ais le 1et avril

 



C'est le 1er avril tous les jours pour le Bescherelle. 
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

Rossi lui aussi victime du syndrôme du vieux con "de mon temps" "c'était mieux avant"...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-brad-binder-reproche-agressivite-losail/6029155/

:(

 Je l'ai adoré et il reste une légende mais oui, il s'en prend régulièrement aux nouvelles générations. Il avait notamment mal vécu l'arrivée en MotoGP de Zarco sur Yam, assez prometteuse, et l'avait tout de suite taxé d'agressif et même de dangereux. Son intervention, efficace et scandaleuse, la saison passée pour le faire sanctionner à la suite de la collision avec Morbidelli était l'aboutissement de cette rancœur.

Lien vers le commentaire

Vente de voiture en France mars 2021 :

https://www.caradisiac.com/barometre-des-ventes-mars-2021-la-tesla-model-3-dans-le-top-10-189165.htm

Il s'est vendu presque autant de Tesla Model 3 que de Dacia Sandero !!!!!

Faut dire que la baisse de 10 000 euros à joué à plein.

  • Le Top 15 des modèles
Rang Modèles Mars 2021 Cumul 2021
1 Peugeot 208 9.984 25.998
2 Renault Clio 9.076 21.236 
3 Peugeot 2008 7.875  20.724 
4 Citroën C3 7.795 18.994
5 Renault Captur 6.249  14.671 
6 Peugeot 3008 5.238 14.171 
7 Renault Twingo 5.285  10.482 
8 Dacia Sandero  4.873  18.162 
9 Tesla Model 3  4.524 5.763 
10 Renault Mégane 3.984 8.992 
11 Toyota Yaris 3.794  10.766 
12 Dacia Duster 3.428  7.804 
13 Peugeot 308 3.282 8.947 
14 Citroën C3 Aircross 3.028  7.420 
15 Citroën C5 Aircross 3.003 

6.842

Modifié par arno31
  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.