Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Bordeaux cherche un latéral

Déjà assuré de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, Bordeaux s'est mis en quête d'un latéral droit. Les Girondins pensent notamment à Cédric Hengbart (Caen) ainsi qu'à Albin Ebondo, le Toulousain.

Souce : eurosport.fr

lien : http://www.eurosport.fr/tp_sto1555731.shtml

Et ben s'ils le récupèrent ils ont intérêt à le remotiver un peu parce-qu'il commence à me gaver le Bino à faire le minimum, surtout quand on voit ce qu'il faisait la saison dernière...

Lien vers le commentaire
Et ben s'ils le récupèrent ils ont intérêt à le remotiver un peu parce-qu'il commence à me gaver le Bino à faire le minimum, surtout quand on voit ce qu'il faisait la saison dernière...

Ouf ... !!! si ça pouvait être vrai ...

Vu ce qu'il a montré cette année, il peut partir, ça nous changera pas la vie.

Faut arrêter un peu... D'un, c'est un des plus réguliers sur les saisons précédentes, 2 fois meilleur passeur de l'équipe... Et si on est aujourd'hui là où on est, c'est certainement pas le seul responsable.

c'est là tt le talent de Aulas qui lui c'est se separer de ses joueurs au bon moment ; si on avait su

Pas d'accord avec ton raisonnement. Aulas se sépare de joueurs parce qu'il ne peut pas les retenir ou fait aussi des moins-values dans d'autres cas. Il largue pas des joueurs avant qu'ils ne deviennent des buses. Essien, Diarra, Malouda ou Abidal sont pas devenus des quiches en quittant l'OL. Et sur des coups comme Fabio Santos, Müller, Baros, Nilmar ou plus anciennement avec des Elber, Née ou Laigle, Aulas a pas dû faire des gros bénefs, il les a recruté cher... ils ont pas été bons... et ils sont repartis ou vont repartir pour pas grand chose...

Et je suis pas sûr que si on avait dégagé Ebondo l'été dernier, il aurait fait une sale saison ailleurs.

Lien vers le commentaire

Inutile de le répéter, Albin a de grosses qualités intrinsèques qu'il a du mal à utiliser (grosses phases de jeu couplées à d'énormes excès de nonchalance).

Il a le potentiel pour devenir un des tout meilleurs arrières droit français (dont il a fait partie ponctuellement l'an dernier d'ailleurs) mais bon il n'exploite pas ses qualités comme on le voudrait (en tout cas pas de manière intelligente...). C'est dommage car le club ne le retiendra pas longtemps s'il enchaine les performances du niveau de cette deuxième moitié de saison (est-ce aussi un signe envoyé par le joueur ou un simple trait de caractère? mystère...).

Quoi qu'il en soit je trouve le personnage sympathique, sincère et pro en tout cas en dehors du terrain (il adhère souvent aux diverses manifestations et partenariats commerciaux du tèf, c'est un fait...).

Il est capable de faire mieux et je pense qu'on doit le lui répéter suffisamment à l'entrainement mais bon on a besoin de toute son attention et de sa qualité de centre tout de suite (suffit les centres derrière le but, les placements hasardeux et les concours de marche à pied sur le terrain...).

Modifié par knopfler31
Lien vers le commentaire
Inutile de le répéter, Albin a de grosses qualités intrinsèques qu'il a du mal à utiliser (grosses phases de jeu couplées à d'énormes excès de nonchalance).

Il a le potentiel pour devenir un des tout meilleurs arrières droit français (dont il a fait partie ponctuellement l'an dernier d'ailleurs) mais bon il n'exploite pas ses qualités comme on le voudrait (en tout cas pas de manière intelligente...). C'est dommage car le club ne le retiendra pas longtemps s'il enchaine les performances du niveau de cette deuxième moitié de saison (est-ce aussi un signe envoyé par le joueur ou un simple trait de caractère? mystère...).

Quoi qu'il en soit je trouve le personnage sympathique, sincère et pro en tout cas en dehors du terrain (il adhère souvent aux diverses manifestations et partenariats commerciaux du tèf, c'est un fait...).

Il est capable de faire mieux et je pense qu'on doit le lui répéter suffisamment à l'entrainement mais bon on a besoin de toute son attention et de sa qualité de centre tout de suite (suffit les centres derrière le but, les placements hasardeux et les concours de marche à pied sur le terrain...).

Tu as bien résumé ce que je pense d'Ebondo. Le fait est qu'actuellement, sa non combativité nous coute des points et ne donnent pas le bon exemple. Malheureusement, on ne peut pas faire sans lui! J'apprecierais quand même que Baup essaye de mettre sur le banc au moins une mi-temps pour le faire réagir un peu. Qui mettre à sa place, là c'est plus compliqué. Peut être Fofana avec un retour de Cetto dans l'axe...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

TFC: Rendez-vous mardi pour Ebondo...

Albin Ebondo, le défenseur du Toulouse Football Club, portera-t-il toujours les couleurs de la Ville Rose l'an prochain ? C'est en tout cas dans cette optique que l'ancien international espoir français et ses représentants rencontreront les dirigeants haut-garonnais ce mardi, à Toulouse. Selon nos informations, le latéral droit ne souhaiterait pas forcément quitter le club avec lequel il a notamment goûté au tour préliminaire de la Ligue des Champions cette saison.

http://www.football.fr/cmc/scanner/footbal...ndo_182402.html

Lien vers le commentaire
TFC: Rendez-vous mardi pour Ebondo...

Albin Ebondo, le défenseur du Toulouse Football Club, portera-t-il toujours les couleurs de la Ville Rose l'an prochain ? C'est en tout cas dans cette optique que l'ancien international espoir français et ses représentants rencontreront les dirigeants haut-garonnais ce mardi, à Toulouse. Selon nos informations, le latéral droit ne souhaiterait pas forcément quitter le club avec lequel il a notamment goûté au tour préliminaire de la Ligue des Champions cette saison.

http://www.football.fr/cmc/scanner/footbal...ndo_182402.html

J -1. Y a des chances qu'il reste avec nous l'an prochain :ninja:

Lien vers le commentaire

TOULOUSE / ALBIN EBONDO :

« Pour linstant, je reste »

Albin Ebondo attendra de discuter avec le successeur dElie Baup, Alain Casanova, pour prendre une décision sur son avenir. Sil nenvisage pas encore un départ, larrière droit toulousain sait que tout peut aller très vite.

Albin Ebondo, comment avez-vous accueilli le remplacement dElie Baup par son adjoint, Alain Casanova ?

Bien, mais je nai pas mon mot à dire là-dessus. Ce sont des choix internes. Je suis un peu déçu que le coach soit parti. Ça fait partie du foot.

Alain Casanova est au club depuis assez longtemps. Est-ce quelquun que vous connaissez bien ?

Je le connais très bien, et lui me connais très bien aussi. On travaille ensemble depuis très longtemps. Il est au club depuis très longtemps, ce nest pas une surprise. Ce nest pas une nouvelle tête, bien au contraire.

Pensez-vous que ce changement peut permettre au Téfécé de faire une meilleure saison lan prochain ?

Je nai pas la réponse. Je lespère.

Quel est votre regard sur cette saison ? Comment expliquez-vous que le club soit passé de la 3eme à la 17eme place ?

Beaucoup de choses peuvent lexpliquer. Il y a eu laccumulation des matchs, des blessures importantes, la Coupe dAfrique des Nations et un manque de réussite. Cest à cause de tout ça que nous nous sommes retrouvés au bord de la Ligue 2.

Comment le groupe a-t-il vécu cette saison très délicate ?

Ce fut très dur, mais surtout difficile pour le coach. Ce nétait pas évident pour lui aussi. Pour nous, les joueurs, la saison a été très compliquée mentalement. Ne pas savoir si on va se maintenir jusquà la dernière journée, cest très difficile à vivre au quotidien.

« Dans le foot, rien nest figé »

Le club a quelques soucis financiers. Craignez-vous que léquipe soit plus faible la saison prochaine ?

Comme chaque année, des départs sont possibles. Donc, ce nest pas forcément une surprise. A lheure actuelle, on digère cette saison qui a été très éprouvante. Je pense quon a encore le temps de voir comment on va attaquer la nouvelle saison. Ils (les dirigeants) ont commencé par remplacer le coach. On verra ensuite quels seront les changements.

Personnellement, le départ dElie Baup peut-il vous amener à quitter Toulouse ?

Je ne peux pas vous répondre maintenant. Pour linstant, je suis sous contrat avec Toulouse jusquen 2010. Mais on sait que dans le foot, rien nest figé. On verra quels sont les objectifs du nouveau coach et avec quels joueurs il a envie de faire cette nouvelle aventure, cette nouvelle saison. Je discuterai avec lui pour voir sil compte sur moi.

Des départs de joueurs comme Achille Emana et Johan Elmander peuvent-ils avoir une influence concernant voter avenir ?

Je ne pense pas trop à ça pour le moment. Maintenant, si ces deux joueurs partent, léquipe sera amoindrie. Il faudra voir comment le club réagira, comment les dirigeants vont réussir à remplacer ces deux joueurs. Et voir quelles seront les ambitions du club.

« Tout dépendra de ce que voudra faire le nouvel entraîneur »

Dans votre esprit, préférez-vous continuer à Toulouse ou partir ?

Pour linstant, je suis à Toulouse. Mais dans le foot, cest très fragile. Tout dépendra de ce que voudra faire le nouvel entraîneur. Si je ne suis pas dans ses plans, il faudra aller voir ailleurs.

Vous êtes né à Marseille, votre nom a été cité plusieurs fois là-bas ces dernières années. Est-ce une destination qui vous intéresserait ?

Marseille, ça reste un grand club. Mais pour linstant, je reste à Toulouse. En fonction de ce que me dira le nouvel entraîneur, je prendrai la décision de rester ou alors denvisager un départ.

Vous nêtes pas passé par le centre de formation de lOM, comme dautres joueurs, tel Djamel Bakar (Monaco). A lépoque, le club marseillais ne sest pas intéressé à vous ?

Cétait différent. Moi, à lépoque, il ny avait pas un centre de formation comme celui daujourdhui, qui commence à se créer. Les dirigeants navaient pas pour politique de former des jeunes pour les faire sortir. Avec les joueurs quil y avait, cétait très difficile de devenir professionnel. Maintenant, il y a beaucoup plus de chances. On le voit avec Samir Nasri et dautres comme Mathieu Flamini, Alain Cantareil

Vous avez pensé que vos chances de réussir étaient plus grandes ailleurs quà Marseille

Par rapport à mes qualités et à la situation du club, il était préférable pour moi de maguerrir ailleurs. Et de partir pour avoir beaucoup plus de chances de devenir professionnel.

« Intégrer léquipe de France à court ou à long terme »

Quelques clubs anglais seraient intéressés par vous. La perspective de rejoindre la Premier League est-elle attrayante ?

Bien sûr, cest un Championnat intéressant. Cest lun des meilleurs Championnats en Europe.

Avez-vous des contacts à lheure actuelle ?

Non, pour linstant, je ne pense pas trop aux contacts. Jaurai le temps de réfléchir à ça et de prendre ma décision.

A 24 ans, quels sont vos objectifs pour la prochaine saison et les suivantes ?

Etant donné que jai fait partie de léquipe de France espoirs, mon souhait cest dintégrer à court ou à long terme les A.

Une place avec les Bleus, et pourquoi pas la succession de Willy Sagnol dans le futur, cest quelque chose qui vous motive

Ce qui me motive, cest de tout faire pour progresser et pour atteindre le meilleur niveau possible pour faire partie de léquipe de France. Willy Sagnol est titulaire à part entière et indiscutable. Il est très bon, cest le meilleur latéral droit français. Je réfléchis davantage à progresser pour intégrer léquipe de France, parce que cest un de mes principaux objectifs.

Laurent PICAT - lundi 02 juin 2008 - 16h00

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toul...je-reste-.shtml

Lien vers le commentaire
Etant donné que jai fait partie de léquipe de France espoirs, mon souhait cest dintégrer à court ou à long terme les A.

Une place avec les Bleus, et pourquoi pas la succession de Willy Sagnol dans le futur, cest quelque chose qui vous motive

Ce qui me motive, cest de tout faire pour progresser et pour atteindre le meilleur niveau possible pour faire partie de léquipe de France. Willy Sagnol est titulaire à part entière et indiscutable. Il est très bon, cest le meilleur latéral droit français. Je réfléchis davantage à progresser pour intégrer léquipe de France, parce que cest un de mes principaux objectifs.

:ninja:

Bah va falloir un peu plus se motiver sur le terrain Albin

Enfin, c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! -_-

Lien vers le commentaire

Cette interview me confirme dans ce que je pense, Albin n'est pas (plus) à 100% au tef. Je pense que quand tu n'arretes pas de dire que "tout n'est pas figé dans le foot" c'est que tu as des envies d'ailleurs. Je respecterais d'ailleurs bien volontiers ces dernieres si l'an prochain il nous fais la même saison que cette année, tellement décevante au vue de ces capacités

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.