Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Ben justement, c'est là le problème. Perso, actuellement, je le trouve moins bon que Congré en arrière droit. Il est moins bon défensivement (moins appliqué surtout) et vu qu'offensivement il n'apporte plus grand chose, ben il mérite pas vraiment d'être titulaire.

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais il reste qu'Ebondo est une des meilleurs joueurs du club même s'il est en perte de vitesse.

Je veux dire par là que pour le comparer à un joueur de même expérience mais à mon avis beaucoup plus faible, Bergougnoux, c'est un joueur d'une autre classe...

Lien vers le commentaire
Est ce que nos jugements seraient similaires si BB avait mis le but sur son excellent centre ? Peut-etre pas...

Bah c'est clair qu'à part Paulo Cesar, je crois pas que quelqu'un centre aussi bien qu'Ebondo. Combien de fois il a fini meilleur passeur de l'équipe?

Lien vers le commentaire
Bah c'est clair qu'à part Paulo Cesar, je crois pas que quelqu'un centre aussi bien qu'Ebondo. Combien de fois il a fini meilleur passeur de l'équipe?

Une fois et je trouve pas ses centres si bien que ça, après etre le meilleur passeur ça veut pas dire grand chose dans la mesure ou si tu as un attaquant qui marque pas alors que tu lui mets que des caviars.

bref c pas sur ça que je le juge mais comme tout le monde; je n'aime pas trop quand il ne fait pas d'efforts

Lien vers le commentaire
Bah c'est clair qu'à part Paulo Cesar, je crois pas que quelqu'un centre aussi bien qu'Ebondo. Combien de fois il a fini meilleur passeur de l'équipe?

Combien de fois, je sais pas, une fois c'est certain. Par rapport à Congré y a pas photo c'est sur mais c'est normal. Pour ses retours en défense, il a toujours fait, c'est vrai que c'est "chiant".

Par contre Dédé s'est bien amélioré je trouve sur ses centres.

Lien vers le commentaire
Par contre Dédé s'est bien amélioré je trouve sur ses centres.

ouais il a fait un centre piqué sur Bergougnoux de toute beauté, il était parfait! :ninja:

Une fois et je trouve pas ses centres si bien que ça, après etre le meilleur passeur ça veut pas dire grand chose dans la mesure ou si tu as un attaquant qui marque pas alors que tu lui mets que des caviars.

bref c pas sur ça que je le juge mais comme tout le monde; je n'aime pas trop quand il ne fait pas d'efforts

Ben si quand même ça veut dire quelque chose. Tu prends tous les joueurs de l'équipe et tu regardes qui a fait le plus de passes décisives.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

On sait tous de quoi Albin est capable, mais actuellement, il est loin de son niveau d'il y a 2 saisons. Son poste est arrière droit, c'est bien s'il nous apporte beaucoup offensivement mais sur son poste il faut d'abord défendre. Donc pour l'instant, il mérite d'être sur le banc.

Ce qui m'inquiète, quand on lui donne sa chance, il ne la saisit pas.

Lien vers le commentaire
On sait tous de quoi Albin est capable, mais actuellement, il est loin de son niveau d'il y a 2 saisons. Son poste est arrière droit, c'est bien s'il nous apporte beaucoup offensivement mais sur son poste il faut d'abord défendre. Donc pour l'instant, il mérite d'être sur le banc.

Ce qui m'inquiète, quand on lui donne sa chance, il ne la saisit pas.

toutafé.

Lien vers le commentaire
Cette année, il est loin d'être nul avec Hull!! J'ai vu le match à Anfield et il a mis une sacré misère à Riera et Dossena! :ninja:

je déconne, je sais qu'il est pas si quiche que sa réputation le laisse supposer :angry:

entre parenthèses, je crois que les guignols ont eu une sacrée influence sur cette fameuse "réputation" :angry:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si c'est un compliment, mais moi il me fait penser a Bernard Mendy :ninja:

Je le vois mal traverser le terrain pour aller chambrer le banc de touche adverse, comme Mendy l'avait fait au Stadium l'an dernier. A cette occasion, Casa avait montré qu'il avait du caractère. Quand Albin marque un but, il repart en marchant tranquilou.

Ebondo, c'est un mec certainement très cool. Ca présente des avantages (faculté d'aller aux tirs aux buts sans augmentation du rythme cardiaque, donc efficience maximale, sang froid à toute épreuve), et des inconvénients (difficultés à se hausser physiquement en cours de match). L'inverse de Mendy, quoi. :angry:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce joueur. Il doit se contenter de sa situation ... alors que le potentiel est là. Fermez les yeux et imaginez 2 secondes un Ebondo qui sprinte, s'arrache, tackle, se replace, a toujours un oeil dans son dos etc .... -> ben il serait pas loin de l'EdF depuis belle lurette !

MAis malheureusement cet Ebondo là n'existe pas et au final ... il est pas si mal que çà sur le banc de touche non ?

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ce joueur. Il doit se contenter de sa situation ... alors que le potentiel est là. Fermez les yeux et imaginez 2 secondes un Ebondo qui sprinte, s'arrache, tackle, se replace, a toujours un oeil dans son dos etc .... -> ben il serait pas loin de l'EdF depuis belle lurette !

MAis malheureusement cet Ebondo là n'existe pas et au final ... il est pas si mal que çà sur le banc de touche non ?

Je pense exactement pareil, s'il le veut, il peut être un titulaire incontastable et dans les papiers de pas mal de clubs, mais il donne l'impression de se sentir bien sur le banc.

Par contre, bon point pour lui, s'il est mécontent da sa situation, il ne le fait pas savoir via les médias.

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
Je le vois mal traverser le terrain pour aller chambrer le banc de touche adverse, comme Mendy l'avait fait au Stadium l'an dernier. A cette occasion, Casa avait montré qu'il avait du caractère. Quand Albin marque un but, il repart en marchant tranquilou.

Ebondo, c'est un mec certainement très cool. Ca présente des avantages (faculté d'aller aux tirs aux buts sans augmentation du rythme cardiaque, donc efficience maximale, sang froid à toute épreuve), et des inconvénients (difficultés à se hausser physiquement en cours de match). L'inverse de Mendy, quoi. :ninja:

Et tout ceci en crachant ... :diable:

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ce joueur. Il doit se contenter de sa situation ... alors que le potentiel est là. Fermez les yeux et imaginez 2 secondes un Ebondo qui sprinte, s'arrache, tackle, se replace, a toujours un oeil dans son dos etc .... -> ben il serait pas loin de l'EdF depuis belle lurette !

MAis malheureusement cet Ebondo là n'existe pas et au final ... il est pas si mal que çà sur le banc de touche non ?

Certes mais en meme temps qu'est ce que j'aimerai bien que Casa le titularise pour revoir Congre en defense centrale! J'aime tous nos p'tits gars du centre de formation mais Congre franchement je trouve qu'il tout simplement enormissime, calme, propre, imprenable de la tete, bref la grande classe.

Lien vers le commentaire
Certes mais en meme temps qu'est ce que j'aimerai bien que Casa le titularise pour revoir Congre en defense centrale! J'aime tous nos p'tits gars du centre de formation mais Congre franchement je trouve qu'il tout simplement enormissime, calme, propre, imprenable de la tete, bref la grande classe.

C'est clair franchement je pense que Congré, Capoue, Sissoko, ca va bientot avoir du maillot bleu...

Lien vers le commentaire
Je le vois mal traverser le terrain pour aller chambrer le banc de touche adverse, comme Mendy l'avait fait au Stadium l'an dernier. A cette occasion, Casa avait montré qu'il avait du caractère. Quand Albin marque un but, il repart en marchant tranquilou.

On est d'accord pour dire qu'au niveau du caractere, ils sont complétement opposé, et s'il y en a un qui en a trop l'autre en manque souvent, combien de fois je l'ai vu se faire engueuler par un équipier, ( surtout Domi) parcequ'il s'était replacé en marchant, ou fait un relance aléatoire...

Et aucune réaction d'Ebondo, depuis le temps il devrait quand meme se remettre un peu en question, d'autre ont su le faire, Dede, Capoue, BB...

Lui il se retrouve sur le banc depuis un moment et ça lui en touche une sans faire bouger l'autre :blush:

Sinon, sur le dernier TFC-PSG, j'avais trouvé la réponse de Fofana a la provoc de Mendy bien plus efficace que celle de Casa :diable:

C'est clair franchement je pense que Congré, Capoue, Sissoko, ca va bientot avoir du maillot bleu...

Ouais en Espoir et encore, une fois qu'il alignait une defense Mathieu-Aubey-Congré-Ebondo, Baup avait declaré qu'ils avaient tous le potentiel pour aller rapidement en EDF, ils en sont ou ces joueurs aujourd'hui...

Meme si 3 sur les 4 n'ont pas été épargnés par les blessures :ninja:

Faudra changer de club pour ça...

Ca joue beaucoup aussi, on en revient a Mendy...

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
C'est clair franchement je pense que Congré, Capoue, Sissoko, ca va bientot avoir du maillot bleu...

Capoue a montré des choses très interessantes ces derniers mois mais j'attendrai encore un peu pour lui promettre une grande carrière.

il occupe un poste qui au plus haut niveau ne nécessite plus seulement de récupérer des ballons et d'empêcher la construction du jeu adverse, ce qu'il semble maîtriser, mais aussi d'être le premier relanceur de son équipe et pour l'instant je pense qu'il a encore beaucoup à travailler dans ce domaine. mais le bilan à mi-championnat reste néanmoins très prometteur.

par contre pour les 2 autres, c'est pour moi une évidence qu'ils joueront bientôt autre chose que le milieu de tableau de L1. il faudra être très fort pour les garder encore quelques années. pour Sissoko, on sait déjà que des gros gros clubs sont dessus, comme ils le sont souvent d'ailleurs dès qu'il y a un black français prometteur au milieu de terrain. s'il devient aussi efficace devant le but qu'un essien ou un diarra à la grande époque de l'OL lorsqu'il apporte le surnombre, il pourra jouer dans n'importe quel club, je ne me fais pas de soucis pour lui. mais pour l'instant, sa maladresse devant le gardien nous a couté quelques points, il est donc encore très perfectible et vu son niveau déjà intéressant à son jeune age...je pense aussi qu'il aura sa chance en bleu.

quant à Congré, je l'ai déjà dit et redit.....ce joueur, c'est la classe sur le terrain et une tête pleine. tous les atouts pour aller loin...même si Fofana fait très bien le job et a su saisir sa chance, je désespère quand même un peu de ne pas plus le voir dans l'axe, son véritable poste. Congré pourrait être notre maldini si le TFC était le milan, mais bon je parie qu'il faudra pas bien longtemps, une fois qu'il aura récupéré son poste, pour que les propositions affluent pour lui aussi. et dans l'axe, s'il joue dans un club plus médiatique, il attirera un moment ou l'autre l'oeil du sélectionneur quel qu'il soit...

je suis très fier de voir autant de joueurs de talent formés au club dans ce groupe et je pense que l'on récolte aujourd'hui les fruits de l'ère Mombaerts à ce niveau. pourvu que ça dure....et je suis abasourdi de l'indifférence totale des médias à ce sujet à notre égard. pour nous taper dessus à la moindre occasion, ils répondent toujours présent mais pour souligner la réussite (ponctuelle?) de notre formation, y a personne...

et pour pas faire totalement hors sujet dans ce topic ebondo, je trouve également ce dernier trop nonchalant et laxiste par moment. si t'es doué et que t'es attaquant, on peut passer outre mais quand t'es défenseur, c'est rédhibitoire à ce niveau. c'est dommage car lui aussi a un sacré potentiel...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.