Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

On se connait pas, je te permets pas de me dire des choses pareil <_<

Tu sais les 2 ne sont pas indissociables. Je suis aussi partisan des défenseurs qui défendent debout et ne se jettent pas comme des ânes. Mais si tu as fait un peu de foot, tu sais bien qu'il y a des situations où ce geste est nécessaire. Et puis si tu as été défenseur, ça fait toujours plaisir de se jeter, dans le but de récupérer le ballon et pas pour péter le type en deux, dans les pieds de ton vis à vis.

Je dis pas qu'Ebondo est un pipe bleue, mais son attitude sur le terrain, est, disons atypique, parfois énervante. J'ai déjà eu envie de foutre les crampons et prendre sa place tellement il avait l'air de se faire chier. Tellement de footeux aimeraient se trouver à sa place il faudrait pas qu'ils l'oublient ça de temps en temps.

La description faite par totofoot correspond, à mon sens, à ce qu'on attend d'un arrière latéral !

Je comprends très bien. Tu parles à un ancien défenseur dont le modèle était Stuart "Psycho" Pearce. Je ne suis jamais sorti d'un match sans avoir les deux genoux sanguignolant à force de tacler. Maintenant cela n'empêche pas d'avoir une analyse lucide du joueur Ebondo. Non que ton analyse ne soit pas lucide mais je crois que tu te laisse trop influencer par le style "cool" d'Ebondo. Ne pas confondre là encore "cool" et "soft".

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

salut tout le monde,

alors c'est pas pour jouer l'acharnement sur l'ami ebondo mais ce soir je l'ai pas trouvé bon.

Ses montées et ses centres pas terribles à vrai dire et des tacles vraiment limites.

C'est dommage car il était vraiment dangereux il y a deux saisons.

Mis à part très bon résultat ce soir face à Nancy.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est juste un manque de confiance, parce question qualité de centre, y'a pas photo entre Congré et ebondo ...

Hier, il n'a pas ete aussi mauvais que ça, mais a fait des erreurs techniques ... c'est assez logique, il manque de confiance ... imaginez que CASA prefere faire jouer un def central à sa place ... ca doit lui foutre les boules ... en tout cas, en fin de macth, avec PC (et meme un peu avant avec Braaten), il est souvent monté, a beaucoup apporté sur son côté, en obligeant le milieu adverse à défendre, et donc il a bien bloqué le côté ... non pour moi, il n'a pas fait un mauvais match ... dommage pour les quelques erreurs techniques, mais s'il continue à jouer, cela va se gommer rapidement avec le retour de la confiance.

Lien vers le commentaire
J'me souviens y a pas si longtemps que ça, Ebondo était le seul joueur de notre équipe à savoir centrer correctement. On devient plus exigeants, c'est tout. Et c'est plustôt bon signe !

c'est une façon de voir résolument optimiste :(

c'est sur qu'il a un bon centre du droit mais ce que j'aimerais voir de sa part c'est de la Gnac ...

Lien vers le commentaire

J'ai pas vraiment l'impression qu'il se sente concerné. Je le trouve mou, sans envie.. Un exemple bête qui m'a frappé hier et qui résume totalement Ebondo en ce moment... Il est à la lutte avec un défenseur, le Nancéen prend le dessus et au lieu de continuer il s'arrête en réclamant une faute qu'il est le seul à avoir vu... Et je parle pas des rares fois ou il monte pour centrer parce que les 3/4 ( j'exagère un peu ) finissent derrière les buts... :(

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas compris le post de bio. Je pensais qu'il présentait Ebondo comme un centreur hors pair, ce qu'il n'a jamais été.

Ben peut être pas hors pair mais un des meilleurs pour cette tâche ça me parait évident. Ce n'est pas par hasard non plus si Baup avait songé à le convertir milieu droit. Après il est pas en réussite c'est clair et en plus il ne se bat pas suffisamment c'est clair.

Moi je désespère pas de le revoir à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas compris le post de bio. Je pensais qu'il présentait Ebondo comme un centreur hors pair, ce qu'il n'a jamais été. Perso, c'est plutôt sa non chalance qui m'exaspère...

Pour moi c'est un bon centreur, si. Et jusqu'à l'arrivée de PC, c'est vrai qu'on avait vraiment personne capable d'aligner un bon centre (Oco, Clément, Bedimo, Emana, BB, Mansaré ...).

J'pense que là c'est son mental qui lui fait défaut, il a le niveau L1 en en branlant pas une, ça lui suffit.

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est un bon centreur, si. Et jusqu'à l'arrivée de PC, c'est vrai qu'on avait vraiment personne capable d'aligner un bon centre (Oco, Clément, Bedimo, Emana, BB, Mansaré ...).

J'pense que là c'est son mental qui lui fait défaut, il a le niveau L1 en en branlant pas une, ça lui suffit.

ca lui suffit tellement qu'il en a perdu sa place de titulaire ! et à voir sa prestation d'hier, il n'est pas près de rejouer, sauf sur blessure d'autres défenseurs !

à ce niveau comment peut-on être aussi nonchalant ???

Lien vers le commentaire

Vous continuez d'avoir la dent dûre avec Ebondo. Hier il a fait un match moyen ni plus ni moins. S'il n'a pas toujours bien fini ses actions offensives il a tenu fort correctement son côté (je n'ai pas souvenir d'une seule action dangereuse sur l'attaque gauche de Nancy). Remplacez Ebondo par Congré et tout le monde dirait bon match de Daniel, efficace comme toujours en défense et en progrès en attaque...mais comme c'est Ebondo, la plupart d'entre vous ne soulignent que les quelques erreurs techniques commisent dans le match.

Certes Ebondo est décevant au regard du potentiel qu'on lui connaît mais il est loin d'être la chêvre dont certains parlent.

Lien vers le commentaire
Vous continuez d'avoir la dent dûre avec Ebondo. Hier il a fait un match moyen ni plus ni moins. S'il n'a pas toujours bien fini ses actions offensives il a tenu fort correctement son côté (je n'ai pas souvenir d'une seule action dangereuse sur l'attaque gauche de Nancy). Remplacez Ebondo par Congré et tout le monde dirait bon match de Daniel, efficace comme toujours en défense et en progrès en attaque...mais comme c'est Ebondo, la plupart d'entre vous ne soulignent que les quelques erreurs techniques commisent dans le match.

Certes Ebondo est décevant au regard du potentiel qu'on lui connaît mais il est loin d'être la chêvre dont certains parlent.

Y a quand même 2-3 fois où c'est Capoue qui est venu faire le boulot sur le côté droit!! Mais c'est vrai qu'il a fait un bon match niveau défensif! :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous continuez d'avoir la dent dûre avec Ebondo. Hier il a fait un match moyen ni plus ni moins. S'il n'a pas toujours bien fini ses actions offensives il a tenu fort correctement son côté (je n'ai pas souvenir d'une seule action dangereuse sur l'attaque gauche de Nancy). Remplacez Ebondo par Congré et tout le monde dirait bon match de Daniel, efficace comme toujours en défense et en progrès en attaque...mais comme c'est Ebondo, la plupart d'entre vous ne soulignent que les quelques erreurs techniques commisent dans le match.

Certes Ebondo est décevant au regard du potentiel qu'on lui connaît mais il est loin d'être la chêvre dont certains parlent.

Tu abuses un peu là, je trouve... Tout le monde reconnait son match correct en défense mais beaucoup sont déçus par son rendement et son implication (du moins en apparence). Et l'implication je trouve que c'est un point important pour les supporters. On trouvera toujours des circonstances atténuantes à un joueur concerné, plutôt qu'à un joueur qui semble s'emmerder sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Tu abuses un peu là, je trouve... Tout le monde reconnait son match correct en défense mais beaucoup sont déçus par son rendement et son implication (du moins en apparence). Et l'implication je trouve que c'est un point important pour les supporters. On trouvera toujours des circonstances atténuantes à un joueur concerné, plutôt qu'à un joueur qui semble s'emmerder sur un terrain.

J'abuse un peu peut-être. Mais je trouve les commentaires sur les performances d'Ebondo plutôt injustes. Lors de sa très bonne saison 2006/07, Ebondo était pareillement nonchalant et souriait autant que Buster Keaton. Cela ne génait personne à l'époque. Cela n'a pas changé aujourd'hui car c'est son caractère. Mais cela ne doit pas être pris en compte pour évaluer ses performances.

Maintenant je suis comme vous je pense qu'il n'évolue pas à son meilleur niveau. Mais je conserve ma confiance en lui. Emana avant lui a eu 2 ou 3 saisons en deça de son potentiel avant d'éclater depuis deux ans et demi. C'est pour cela que je continue de soutenir Ebondo et aussi parce que même à son niveau actuellement il reste un joueur que beaucoup de club de L1 souhaiterait avoir dans l'effectif.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.