Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

sa fait quand meme ch*** de voir que casa est en train de flamber un de nos meilleurs joueurs !

Il va ballader congre à droite au centre à gauche...

Ce mec est jeune et a besoin d'une carrière fixé à un poste et non pas d'etre baladé partout !

Je veux bien qu'il dépanne mais il fautle mettre eu centre !

En tout cas Ebondo était légerement bléssé ce matin... et avait l'air de se plaindre d'une blessure pas trop nouvelle ("ca me fait encore mal là" à-t-il dit au kiné en se tenant le haut de la cuisse). C'est peut-être une partie de la raison de sa disparition de l'équipe une. On a peut etre voulu le tester dimanche dernier pour voir si ca allait mieux.

Bref encore une fois, on a pas tous les élements en main pour juger objectivement de la situation et des choix du staff...

Lien vers le commentaire
sa fait quand meme ch*** de voir que casa est en train de flamber un de nos meilleurs joueurs !

Il va ballader congre à droite au centre à gauche...

Ce mec est jeune et a besoin d'une carrière fixé à un poste et non pas d'etre baladé partout !

Je veux bien qu'il dépanne mais il fautle mettre eu centre !

En attendant Congré est le meilleur défenseur du club, certe il est mieux au centre, mais le constat est que les adversaire ne passe plus coté droit alors que ça fais 2 ans que les 3/4 de nos buts viennent du coté droit !

Mais bon va falloir l'économiser un peu car c'est dela porcelaine ce joueur !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le groupe Toulousain

12/09/08 - 12:53 // Le Mans-TFC

18 Toulousains iront au Mans samedi soir. Alain Casanova vient de communiquer la liste...

Le groupe : Carrasso, Hamel - M'Bengue, Fofana, Congre, Cetto, Ebondo - Sirieix, Capoue, Didot, Sissoko, Cesar, Braaten, Mansaré, Bergougnoux - Gignac, Larsen, Soukouna.

Absents : Bonnet (CFA 2), Blondel (fracture petit doigt), Berson (reprise), Pentecôte (cuisse), Mathieu (reprise), Fort (CFA 2).

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...oupe_Toulousain

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

LAtlético Madrid à fond sur les valeurs montantes de la Ligue 1

14/11/2008 - 10 h 03 - Matthieu Margueritte

http://www.footmercato.net/l-atletico-madr...ticle27309.html

Souhaitant gommer certaines carences défensives, notamment au poste de latéral droit, lAtlético Madrid pourrait bien faire son marché en Ligue 1 pour trouver son bonheur. As révèle en effet que le club madrilène a retenu quatre pistes pour résoudre son problème. La première na rien à voir avec notre championnat puisquil sagit du joueur de Liverpool, Arbeloa.

Ancien joueur du Deportivo La Corogne, linternational espagnol reste toutefois une piste compliquée à cause de son statut de titulaire à Anfield. Lopération pourrait donc savérer très coûteuse, doù la volonté de Javier Aguirre daller regarder de lautre côté des Pyrénées pour voir ce que possède le réservoir de L1. Selon le quotidien ibérique, trois jeunes promesses sont courtisées.

La première se nomme Michaël Chrétien (photo). Âgé de 24 ans, le Marocain est bien connu de la Liga espagnole. Courtisé par le Betis Séville, le joueur de Nancy avait au dernier moment prolongé avec la formation lorraine, entraînant au passage le courroux de Jean Calvé qui sest retrouvé à cirer le banc. Reste maintenant à savoir comment les Nancéiens vont gérer cette affaire, car avec un bon de sortie accordé à Calvé, les dirigeants de lASNL ne peuvent se séparer de leurs deux latéraux droit en même temps.

Les pistes françaises privilégiées

La deuxième option se trouvé du côté de Toulouse avec Albin Ebondo. Pur produit du TFC, le défenseur entame sa huitième saison avec les Pitchouns. Les Colchoneros seraient disposés à payer une somme de 3 M pour un joueur dont le contrat se termine en 2010. Enfin, la dernière cible est le Monégasque Julio Nicolas Nkoulou. Promu titulaire dès sa première saison avec Monaco, le Camerounais possède lavantage de pouvoir évoluer aussi bien dans laxe que sur les côtés même si son poste de prédilection reste celui de défenseur central.

En passe de se qualifier pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions, les Rojiblancos privilégient ces trois pistes françaises moins coûteuses nettement plus avantageuses que celle menant à Arbeloa. LEspagnol ayant déjà joué en LdC avec les Reds, il ne pourrait en faire de même avec lAtlético.

Je sais ca vaut ce que ca vaut mais bon !!

Lien vers le commentaire

Toulouse fullback Albin Ebondo tracked by Atletico Madrid

Toulouse fullback Albin Ebondo is being watched by Atletico Madrid.

Atletico sports chief Jesus Garcia Pitarch is trawling the French transfer market for a new fullback and is having Ebondo watched.

Also attracting interest from Atletico scouts is AS Monaco defender Nicolas N'Koulou.

http://www.tribalfootball.com/?q=content/t...atletico-madrid

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Vous êtes durs avec lui. Il a pas fait un grand match c'est vrai, mais ça reste un excellent joueur. Il a déjà fait des prestations énormes depuis qu'il est au TFC. Maintenant ce qui est sûr c'est que Congré apporte presqu'autant que lui offensivement sauf qu'il est vachement plus régulier.

Si Ebondo est écarté c'est surtout parce que Fofana occupe la défense centrale. D'ailleurs qui aurait cru qu'il jouerait à ce niveau momo? Personnellement, pour moi, c'était un joueur pour dépanner car sa progression a été lente mais néanmoins sûre...

Lien vers le commentaire
Vous êtes durs avec lui. Il a pas fait un grand match c'est vrai, mais ça reste un excellent joueur. Il a déjà fait des prestations énormes depuis qu'il est au TFC. Maintenant ce qui est sûr c'est que Congré apporte presqu'autant que lui offensivement sauf qu'il est vachement plus régulier.

Si Ebondo est écarté c'est surtout parce que Fofana occupe la défense centrale. D'ailleurs qui aurait cru qu'il jouerait à ce niveau momo? Personnellement, pour moi, c'était un joueur pour dépanner car sa progression a été lente mais néanmoins sûre...

Tu verras rarement Ebondo revenir défendre en courant, comme le font Congré ou Mathieu, après une montée offensive. Il le fera tout le temps en trottinant, tranquillement, en se disant que quelqu'un le remplacera le temps qu'il redescende... Déjà ça fait poser des questions sur son implication et sa motivation. Et puis hier soir, pire que tout, même ses passes à ras du sol manquaient d'envie et allaient à 2 à l'heure...

Lien vers le commentaire

Je trouve que beaucoup de gens se basent sur l'allure, il est vrai nonchalante d'Ebondo.

Personnellement, je trouve qu'il a fourni une prestation correcte. certes, il n'a pas réussi tous ses gestes offensifs mais il a tenté d'apporter un plus dans ce domaine en essayant de dédoubler souvent.

N'oublions pas qu'il a peu joué ces derniers temps .

De plus, sa titularisation permet de placer Congré au centre ce qui , à mon avis est une solution plus sure que Fofana ( qui a fait une 1ère partie de saison fort correcte mais panique un peu parfois ).

Lien vers le commentaire
Je trouve que beaucoup de gens se basent sur l'allure, il est vrai nonchalante d'Ebondo.

Personnellement, je trouve qu'il a fourni une prestation correcte. certes, il n'a pas réussi tous ses gestes offensifs mais il a tenté d'apporter un plus dans ce domaine en essayant de dédoubler souvent.

N'oublions pas qu'il a peu joué ces derniers temps .

De plus, sa titularisation permet de placer Congré au centre ce qui , à mon avis est une solution plus sure que Fofana ( qui a fait une 1ère partie de saison fort correcte mais panique un peu parfois ).

+1, à mon avis, à part l'absence de Didot, remplacé par Pantxi, l'équipe alignée hier soir était pas loin d'être la meilleure actuellement.

Lien vers le commentaire
Je trouve que beaucoup de gens se basent sur l'allure, il est vrai nonchalante d'Ebondo.

Personnellement, je trouve qu'il a fourni une prestation correcte. certes, il n'a pas réussi tous ses gestes offensifs mais il a tenté d'apporter un plus dans ce domaine en essayant de dédoubler souvent.

N'oublions pas qu'il a peu joué ces derniers temps .

De plus, sa titularisation permet de placer Congré au centre ce qui , à mon avis est une solution plus sure que Fofana ( qui a fait une 1ère partie de saison fort correcte mais panique un peu parfois ).

Je suis assez d'accord, albin a fait un match tres correct pour un joueur qui n'a pas joué beaucoup ces derniers temps.

Le probleme de sa titularisation reside dans le fait qu'on a 3 arrieres centraux tres bons, qui meritent tous d'etre titulaires. Cetto est indiscutable, Fofana est celui qui est le plus complementaire a Cetto, et Congré est aussi bon que les deux premiers et ne merite surement pas d'etre remplacant. C'est pour ca qu'il joue sur le coté... ou il est tres bon aussi.

Le fait est qu'on ne peut pas se passer d'Ebondo car si Cetto ou Fofana vient a manquer, et que Congré repasse au centre, il est notre seul arriere droit de metier capable de tenir le poste contre n'importe quel attaquant de L1.

Quant a son allure nonchalante, après tout, on s'en fout non ? Tant qu'il fait son boulot sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Quant a son allure nonchalante, après tout, on s'en fout non ? Tant qu'il fait son boulot sur le terrain.

Ben justement, c'est là le problème. Perso, actuellement, je le trouve moins bon que Congré en arrière droit. Il est moins bon défensivement (moins appliqué surtout) et vu qu'offensivement il n'apporte plus grand chose, ben il mérite pas vraiment d'être titulaire.

Lien vers le commentaire
Ebondo peut être une alternative quand on essaye de peser offensivement sur l'adversaire ( à domicile contre des équipes "prenables"); et Congré quand on est plus "attentistes". Abondance de biens ne nuit pas toujours ...

Ca c'est sur le papier, mais en pratique Ebondo n'apporte rien offensivement actuellement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.