Aller au contenu

Equipe CFA (topic unique)


vincent

Messages recommandés

ok merci.

Pour combien de temps?

Qui d'autre part?

relie plus haut tu verra

Pour l'instant Arca est le seul qui est officiel <_<

Lyon : Meilleure équipe réserviste

L'Olympique Lyonnais a remporté vendredi la finale des réserves professionnelles contre le Stade Rennais (3-1).

Lyon s'est imposé (3-1) contre Rennes en finale des réserves professionnelles, vendredi sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland.

Les deux formations évoluent en CFA mais ne peuvent accéder au National en tant que réserve d'une équipe professionnelle.

Lien vers le commentaire
ok merci.

Pour combien de temps?

:diable::ninja::o En CFA, ce sont des licences amateurs ( voire des contrats fédéraux ), donc en tout état de cause, pas professionnels et qui sont normalement reconduits chaque fin de saison!..

Sinon, pour ton information je peux te dire qu'Albi a déboursé aux alentours de 2 millions d'euros pour acquérir ses ser services. <_<

Lien vers le commentaire
:o:doh::doh: En CFA, ce sont des licences amateurs ( voire des contrats fédéraux ), donc en tout état de cause, pas professionnels et qui sont normalement reconduits chaque fin de saison!..

Sinon, pour ton information je peux te dire qu'Albi a déboursé aux alentours de 2 millions d'euros pour acquérir ses ser services. :ninja:

Si il y a des contrat stagiaire sur plusieurs années (du moins dans les réserves pro)

tu te rend compte de ce que tu dit ? 2M :shock: pour un joueur de cfa alor que même les pro comme cardy giresse valent la moitié <_< c'est quoi ta source?

Avec les 2 millions ça nous paye costa :diable: vendons tout les joueur de cfa et on pourra acheter van nistelroy :o

Flash: ROMAIN ARCA : première RECRUE POUR L'US ALBI

Depuis Mercredi après midi, l'US Albi s'est attachée les services d'un nouveau joueur, pour la prochaine saison.

Il s'agit de Romain ARCA, ancien pensionnaire du TFC ² où il à donc passé au total 5 saisons. Né à Marseille le 22 juillet 1985, il a tout d'abord joué dans des clubs de la région, avant d'être détecté par les recruteurs du TFC qu'il a ensuite rejoint vers l'âge de 15 ans. Formé depuis, par le TFC, il quitte à regret le club de ses débuts où il laisse beaucoup d'amis mais souhaite donner une nouvelle tournure à son avenir et veut ainsi poursuivre dans un club ambitieux, dixit Romain hier dans nos locaux lors de la signature de son contrat.

L'US Albi est un club qu'il connaît bien. Certains de ses anciens coéquipiers qui y ont joué ou rejoint, notamment Mathieu Dolcini, lui en ont donné de bons échos.

Son poste de prédilection est le milieu de terrain qu'il a encore occupé avec le TFC ² en demi finale des réserves professionnelles contre Lyon ². Il a également été capitaine de l'équipe victorieuse, lors de la dernière journée, face à Poitiers.

L'US Albi est très heureuse de compter sur un joueur de son tempérament et lui souhaite la bienvenue.

A noter que Romain était accompagné d'une "vieille connaissance" de l'US en la personne de Boubacar Baldé. Ce dernier avait fréquenté l'école de foot d'Albi avant de rejoindre, très jeune pour l'époque, le prestigieux centre de formation de Nantes. Nous avons été très heureux de le revoir et lui souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite de sa carrière.

source site off de l'us albi

Lien vers le commentaire
Si il y a des contrat stagiaire sur plusieurs années (du moins dans les réserves pro)

tu te rend compte de ce que tu dit ? 2M :shock: pour un joueur de cfa alor que même les pro comme cardy giresse valent la moitié <_< c'est quoi ta source?

Avec les 2 millions ça nous paye costa :o vendons tout les joueur de cfa et on pourra acheter van nistelroy :o

[MODE JECOMPRENDSPASLESBLAGUES :shock::doh::doh: ON]Il me semble qu'on parlait d'Albi. Evidemment que dans les réserves pros il y a des stagiaires avec des contrats pluri-annuels, c'est un peu le principe de la réserve pro ( :diable: tient, il a le mot pro... Bizarre. M'enfin bon, bref ). Trouve moi des contrats pros s'étalant sur plusieurs années à Rodez, Albi, Orléans, Yzeure :ninja: , Blois, Balma, etc. C'était le sens de mon intervention pour informer TFCD ( qui découvre aujourd'hui qu'il existe du football amateur en France ) qu'Arca ne peut pas avoir signé un contrat ""pour combien de temps?"". Quant à ma phrase suivante, évidemment qu'Albi n'a pas déboursé 2 M d'euros pour un joueur qui n'est plus lié au Téf ( d'où le ninja ). Le club ne dispose même pas de 10% de cette somme pour attirer des joueurs à l'intersaison :doh: [MODE JEDECOUVREQUELESTRANSFERTSAGRANDSCOUPSDEMILLIONSD'EUROSN'EXISTENTQUECHEZLESPROS OFF]

Lien vers le commentaire
[MODE JECOMPRENDSPASLESBLAGUES :ninja::lol2::) ON]Il me semble qu'on parlait d'Albi. Evidemment que dans les réserves pros il y a des stagiaires avec des contrats pluri-annuels, c'est un peu le principe de la réserve pro ( :ninja: tient, il a le mot pro... Bizarre. M'enfin bon, bref ). Trouve moi des contrats pros s'étalant sur plusieurs années à Rodez, Albi, Orléans, Yzeure :ninja: , Blois, Balma, etc. C'était le sens de mon intervention pour informer TFCD ( qui découvre aujourd'hui qu'il existe du football amateur en France ) qu'Arca ne peut pas avoir signé un contrat ""pour combien de temps?"". Quant à ma phrase suivante, évidemment qu'Albi n'a pas déboursé 2 M d'euros pour un joueur qui n'est plus lié au Téf ( d'où le ninja ). Le club ne dispose même pas de 10% de cette somme pour attirer des joueurs à l'intersaison :doh: [MODE JEDECOUVREQUELESTRANSFERTSAGRANDSCOUPSDEMILLIONSD'EUROSN'EXISTENTQUECHEZLESPROS OFF]

Pour info le seul contrat pouvant etre signé dans les club non professionel sont les contrat fédéraux

Leur durée est de 2ans maximum en National et de 1 an maximun en CFA

Donc au mieux Arca a signé un contrat fédéral d'1 an

Je me souvient de Samuel Darchy, un avant centre passé par Albi, qui était le seul a posséder se contrat d'une valeur de 15000 fanc a l'époque

Voila pour la précision ! :(

Lien vers le commentaire
Pour info le seul contrat pouvant etre signé dans les club non professionel sont les contrat fédéraux

Leur durée est de 2ans maximum en National et de 1 an maximun en CFA

Voila pour la précision ! :ninja:

Tu en sais davantage sur ce contrat fédéral? Quelle est l'avantage par rapport à un contrat amateur, la différence avec un contrat professionnel, etc...

Lien vers le commentaire

Félicitations aux jeunes pouces toulousains :diable:

Article : tfc.infoLES BENJAMINS CHAMPION DE FRANCE

Les jeunes toulousains ont remporté les phases finales du Championnat de France des Benjamins !

Les benjamins 2ème année (Groupe Elite) sont Champions régionaux, et se sont qualifiés pour les Finales Nationales, qui se jouent ce week-end à Capbreton, avec au total 24 équipes réunies (partagées en 2 poules de 12)

Départ du Stadium vendredi après-midi.

Au programme de ce week-end :

- samedi matin, 9h30 : jonglerie. Afin d'éviter les séances de tirs aux buts en cas de match nul, toutes les équipes se livrent tout d'abord à un concours de jongles, avec 50 jongles de la tête, du pied droit et du pied gauche. Les résultats serviront à départager les équipes à égalité, plus tard dans le tournoi...

Les jongles se sont plutôt bien passés pour nos toulousains, puisqu'ils se positionnent devant Marseille, Auxerre et Le Mans..

- samedi 11h : premier match face à l'ASPTT Caen : Victoire 2-0

- samedi 14h45 : 2nd match face à l'OM : Match nul 1-1

- samedi 16h30 : 3ème match face à Montpellier : Match nul 0-0

- dimanche matin : Victoire face à l'équipe de Ginglin-Cesson 3-0, puis face à Auxerre 1-0

Les toulousains ont donc terminé premiers de leur poule A.

- dimanche après-midi : les benjamins du TFC ont gagné la finale 4-1 face à Lens, et sont donc Champions de France !

Grâce à ce titre, ils représenteront la France le 3 septembre à Gerland pour la Danone Cup (Coupe du Monde des Benjamins).

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je recherche quelqu'un (dans le cadre d'une coopération) qui souhaiterait s'investir dans un projet (informatique) afin de médiatiser d'avantage l'équipe réserve du FC.

En effet le TFC est avant tout un club formateur et le peu de communication est à mon goût très insuffisant.

C'est le cas de toutes les réserves professionnelles ; alors que les clubs de CFA (comme Rodez, Yzeure..) disposent d'une communication correcte.

Voilà malgré l'engouement autour de l'équipe 1 je pense qu'il y à la place (à un degrés moindre) de développer quelques choses au sujet du CFA.

Si quelqu'un est intéressé me contacter : didash31@hotmail.fr

Sportivement, Vincent

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...
Au niveau des mouvements de l'équipe CFA de cette année :

- Ayasse à Reims

- Lacroix à Bayonne

Si vous avez d'autres rumeurs, ce serait intéressant de connaître les mouvements d'effectif

Pour Albi, Rouag (meilleur buteur du club) vient de partir a Pau ... blasé il a averti le club par texto (il n'avait pas de contrat fédéral :wacko: )

Pour toulouse RAS :unsure:

Je rajoute ce lien vers le meilleur forum (peut etre l'unique) sur la CFA

Actu CFA

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Effectivement, il est laissé libre par le TFC.

Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer ne serait-ce que quelques minutes en L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.