Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 17è journée de L1


xywti

Messages recommandés

c'est la première fois que l'on revient au score pour finir par un match nul cette année, on va pas se plaindre.

Par contre on prend deux buts par l'avant dernier, c'est pas terrible.

attention à troyes la semaine prochaine , ce sera autre chose qu'ajaccio et metz à mon avis, ils ont la gnac!

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match. Bedimo a eu du mal à se mettre en route comme toute l'équipe.

Au point de vue occaz, le TFC en a eu pas mal en 1ère, même plus que Metz. En 2ième c'est le contraire, en plus on prend un super but alors que ds le jeu, on faisait jeu égal.

Dieuze a fait un boulot énorme en défensif même si il y a du déchet ds son jeu. Emana a été bon, et a perdu plus de ballons que Dieuze.

On méritait pas de perdre, ni de gagner mais avec plus de conviction ça pouvait se faire.

Bergougnoux à côté de ses pompes, Batlles moyen, Mansaré moyen, et Daniel très bon. Derrière Dao énorme sauf les 10 premières minutes. Bédimo encore tendre. Arribagé et Congré à leur niveau habituel. Revault bien sur sa ligne mais hésite sur les corners( son point faible, car il pourrait soulager de temps en temps).

Le TFC n'a pas été aussi nul que certains le disent. Contre Ajaccio c'était bien pire.

J'oubliais la super combinaison sur le coup franc en 1ère mi-temps qui aurait mérité de faire but.

Lien vers le commentaire
J'ai vu le match. Bedimo a eu du mal à se mettre en route comme toute l'équipe.

Au point de vue occaz, le TFC en a eu pas mal en 1ère, même plus que Metz. En 2ième c'est le contraire, en plus on prend un super but alors que ds le jeu, on faisait jeu égal.

Dieuze a fait un boulot énorme en défensif même si il y a du déchet ds son jeu. Emana a été bon, et a perdu plus de ballons que Dieuze.

On méritait pas de perdre, ni de gagner mais avec plus de conviction ça pouvait se faire.

Bergougnoux à côté de ses pompes, Batlles moyen, Mansaré moyen, et Daniel très bon. Derrière Dao énorme sauf les 10 premières minutes. Bédimo encore tendre. Arribagé et Congré à leur niveau habituel. Revault bien sur sa ligne mais hésite sur les corners( son point faible, car il pourrait soulager de temps en temps).

Le TFC n'a pas été aussi nul que certains le disent. Contre Ajaccio c'était bien pire.

J'oubliais la super combinaison sur le coup franc en 1ère mi-temps qui aurait mérité de faire but.

Pas mal ton analyse mais pas du tout d'accord sur Dieuze : il n'a pas du tout été bon (ou alors on a pas vu le meme match :blush: )

Lien vers le commentaire
Encore un match d un faible niveau avec un hold up en fin de match pour ramener un point ! Encore une fois on a rien vu . Batlles est complétement innexistant , Mansaré a coté de la plaque , Dieuze en dessous de tout ..... Une fois de plus Moreira et Emana remonte le niveau ..... Sans eux c est la ligue 2 !

j'ai pris ce poste pour repondre mais j'aurais pu en prendre d'autres car je suis pas du tout d'accord avec certains. je m'explique.

Certes on a encore pas fait un bon match au niveau du jeu surtout dans les 30eres minutes de chaque periode mais on a quand meme vu des choses pasd mal

Je peux pas laisser dire que Emana a fait un mauvais match c'est faux. il a été bon dans la recuperation. on l'a moins vu que dans d'autres matchs mais il sauve 2 balles sur corner. Moreira a été immense le meilleur avec emana pour moi.il était dans tous les coups et a proposé constamment des solutions. Congré a bien defendu.

Mais surtout je pense qu'encore une fois on doit plier le match des la 1ere mi temps:3 occasions, 1 but sur une action bien menée au sol ( c'est par la que passe notre salut). car si batlles marque sa reprise et si la superbe combinaison sur le coup franc aboutie ca fait 3 - 1 a la mitemps. Alors marquons et arretons de pinailler

Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas déçu par ce match. Le Tef a su se mobiliser et gagner en mouillant le maillot. Bien sur, tout reste perfectible. Il ne faut pas oublier notre classement; il ne faut pas s'attendre à ce qu'une équipe qui doute maîtrise de bout en bout un relégable. Cela fait deux matches que nous obtenons un résultat favorable sans pour autant être exceptionnel. C'est pour moi le début du renouveau. Nous avons une équipe qui prouvera sa qualité quand elle n'aura plus peur, et au vu du match de ce soir, cela ne saurait tarder. Alors, plus que jamais, soyons fiers d'être toulousains.

Lien vers le commentaire

Voici la réaction d'E.M :

« Ce soir, jai un sentiment mitigé. On va retenir le résultat et surtout le fait que nous sommes revenus deux fois au score. Nous avons rendu des ballons trop facilement. Dans ce match, nous avons alterné le bon et le moins bon. Nous sommes restés à la merci des Messins faute davoir su concrétiser nos occasions. »

Lien vers le commentaire

J'ai écouté le match à la radio et vu le résumé sur canal, et on peut vraiment dire que le tèf s'en sort bien en ramenant 1 point de Metz

Le manque de réalisme messin, le sauvetage d'Emana sur la ligne, le poteau qui sauve Revault, la grosse faute de Dao dans la surface... on prend "seulement" 2 buts mais on aurait pu en prendre beaucoup plus. On a d'ailleurs vu de grosses erreurs de marquage de la défense toulousaine (au point même que les commentateurs de la radio locale lorraine sur laquelle j'écoutais le match se foutait de la gueule de la charnière défensive :grin: ).

Certes, il y avait de nombreux absents mais les fautes de défense les plus grossières n'étaient pas le fait des suppléants...

Une seule satisfaction dans ce match: l'énorme combativité de Moreira qui a été récompensée par son but ( un des seuls réellement construit cette saison) :blush:

Lien vers le commentaire
Euh, il faudrait quand même comparer ce qui est comparable ! Ces attaquants ont dans leur équipe respective un grand milieu de terrain et une défense solide. On ne peut pas en dire autant du téf... :blush:

Je compare absolument pas, je reprend quelqu'un qui affirmait que les grands attaquants defendaient beaucoup...

Pour etre honnete, il y a quand meme toujour un des deux attaquants qui defens plus...

Lien vers le commentaire

franchement le match nul tient vraiment du miracle mention speciale à moreira qui a été enorme dao m a un peu decu bon match du milieu de terrain mais en defense c la cata sur les corners on a eu vraiment du bol mais les marquages sont à 3 metres des adversaires ( surtout Mansaré ).

Enfin moi ce qui me fait le plus de peine c est le style de jeu on met au sol pendant 20 mns et on joue super bien le reste du temps on balance des grand ballons c est donc ca les consignes de remontees de balle rapide???

Lien vers le commentaire

Mon analyse:

Le positif:

Moreira qui se bouge pas mal, et qui ait aussi bon a droite...

Dao que j'ai trouvé pas mal, mais y a quelques moments ou j'ai pas vu le match..

L'incroyable pichenette de Ahn qui devait tuer le match..

La defense et le pressing inexistant de metz: y a deja pklus que de place dans le wagon D2, il sont trés faiblard..

La chance, comma a ajaccio

La rentree de Santos

J'aime pas:

Une quantité de ballon perdu impressionnante

La defense en general, comme a ajaccio on aurait pu en prendre 5 ou 6

Le coté droit defensif, sur le but, c'est un moulin

L'entree de Bonnet, qui a perdu tous ses ballons, et qui physiquement s'est vraiment fait bougé... au moins Mansaré cartonne physiquement...

Emana a perdu betement des ballons

Arribagé commence a avoir du mal, et dao monte en puissance, va falloir trancher (meme si la paire aubey dao a quelques limite niveau placement, experience et jeu aerien..)

Bergougnoux qui a l'air d'avoir du poids a perdre.... et qui rate des occases

La paire emana - dieuze trop limite.

Que le resultat (peu glorieux en plus) cache les réalités

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu la totalité du match car j'avais du monde chez loi... ce que je retiendrais donc, c'est le point ramener...

Certes il y a eu des occaz messines en 2nde MT mais à plusieurs fois en 1ere MT on peut faire un trou et gérer... le dilèmme était certainemen de se dire "on gere ou on va à la gagne" pendant le 1-1...

Mérité? Pas mérité? quand je vois le bilan comptable c'est une bonne chose.

Maintenant, ce bol d'air nous ouvrira peut etre le chemein d'un jeu plus fluide et de plus de sureté à tous les niveaux...

Le match de samedi est important.

Prenons le positif par morceau: la semaine dernière 3points, ce WE 1point mais on reviens chaque fois au score avec de bonnes phases...

Non, tout n'est pas rose mais le foot est humain, donc perfectible... mais il peut etre aussi surprenant ...

J'espère que le réveil sera total aprés le match contre Troyes.

Pour ce qui est de Moreira, je trouve assez pessimiste de croire qu'il partira... il a dit à TFC TV qu'il n'était pas question qu'il parte (car OS ne veut pas le lacher)... j'ai confiance, c'est un leader charismatique pour notre groupe et c'est bien qu'il montre l'exemple aujourd'hui. Cela peut-être un signe pour le groupe.

J'encourage tout le monde d'aller voter pour lui sur le site off.

Je rajouterai aussi que certains sont lourds à nous bassiner avec Sirieix... certes, je suis d'accord qu'il peut apporter des choses... mais pas quand il est blessé...

Alors on se renseigne avant de dire "pourquoi EM il l'a pas pris?"

voilà... :blush:

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu la totalité du match car j'avais du monde chez loi... ce que je retiendrais donc, c'est le point ramener...

Certes il y a eu des occaz messines en 2nde MT mais à plusieurs fois en 1ere MT on peut faire un trou et gérer... le dilèmme était certainemen de se dire "on gere ou on va à la gagne" pendant le 1-1...

Mérité? Pas mérité? quand je vois le bilan comptable c'est une bonne chose.

Maintenant, ce bol d'air nous ouvrira peut etre le chemein d'un jeu plus fluide et de plus de sureté à tous les niveaux...

Le match de samedi est important.

Prenons le positif par morceau: la semaine dernière 3points, ce WE 1point mais on reviens chaque fois au score avec de bonnes phases...

Non, tout n'est pas rose mais le foot est humain, donc perfectible... mais il peut etre aussi surprenant ...

J'espère que le réveil sera total aprés le match contre Troyes.

Pour ce qui est de Moreira, je trouve assez pessimiste de croire qu'il partira... il a dit à TFC TV qu'il n'était pas question qu'il parte (car OS ne veut pas le lacher)... j'ai confiance, c'est un leader charismatique pour notre groupe et c'est bien qu'il montre l'exemple aujourd'hui. Cela peut-être un signe pour le groupe.

J'encourage tout le monde d'aller voter pour lui sur le site off.

Je rajouterai aussi que certains sont lourds à nous bassiner avec Sirieix... certes, je suis d'accord qu'il peut apporter des choses... mais pas quand il est blessé...

Alors on se renseigne avant de dire "pourquoi EM il l'a pas pris?"

voilà... :blush:

+1, je pense pas que moreira soit du genre a quitter son club juste parce qu'on est dans une mauvaise passe.

Lien vers le commentaire

et puis on a sept points d'avance sur le preimier relégable... et 7 de retard sur l'actuel 6ème...

Clubs Pts J G N P P. C. Dif

1

Lyon 43 17 13 4 0 29 10 +19

2

Auxerre 32 17 10 2 5 26 19 +7

3

Bordeaux 31 17 8 7 2 17 10 +7

4

Monaco 27 17 8 3 6 18 13 +5

5

PSG 27 17 8 3 6 20 17 +3

6

Lille 26 17 7 5 5 23 14 +9

7

Lens 25 16 5 10 1 23 13 +10

8

Saint-Etienn 25 16 6 7 3 16 10 +6

9

Marseille 24 16 7 3 6 18 20 -2

10

Rennes 23 16 7 2 7 20 27 -7

11

Le Mans 22 17 6 4 7 16 14 +2

12

Nantes 21 17 6 3 8 18 20 -2

13

Nancy 20 16 6 2 8 17 13 +4

14

Sochaux 20 17 5 5 7 10 15 -5

15

Nice 19 16 4 7 5 12 15 -3

16

Toulouse 19 17 5 4 8 16 22 -6

17

Troyes 18 17 4 6 7 14 20 -6

18

AC Ajaccio 12 17 2 6 9 9 21 -12

19

Metz 10 17 1 7 9 9 26 -17

20

Strasbourg 8 17 0 8 9 8 20 -12

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Ne pas repartir bredouille de Metz

- La qualité de jeu et la classe de Moreira (il est enorme)

- Le super match a mon gout de Congré

- D'avoir su reagir en etant mené 2 fois au score

J'aime pas :

- L'inexistence de notre milieu de terrain, Mansaré, Batlles, Bergougnoux, Dieuze, Bonnet, Giresse, EMana hyper moyen !

- Faire des fautes dans la surface au bout de 2 mn (Rennes, Metz...)

- Dao qui a mis 1 mi-teps a rentré dans le match

- Putain, des contres que l'on a hyper mal négocié alors que cela doit aller plusieurs fois au bout

- Ne pas avoir reussit a battre une equipe aussi faible que Metz

Lien vers le commentaire
+1, je pense pas que moreira soit du genre a quitter son club juste parce qu'on est dans une mauvaise passe.

Tu as tout a fait raison.

D'ailleurs, tu as bien vu, tous les joueurs sont restés lors de notre descente.

Tu oublies surtout qu'avant tout, pour la majorité, l'argent domine le football.

Lien vers le commentaire
Tu as tout a fait raison.

D'ailleurs, tu as bien vu, tous les joueurs sont restés lors de notre descente.

Tu oublies surtout qu'avant tout, pour la majorité, l'argent domine le football.

akinos a juste parlé d'une mauvaise passe, pas d'une descente <_<

moreira est resté à lens même quand ils ont eu un coup de moins bien après le titre nordiste.

S'il se barre, il le fera pas au mercato d'hiver

Mais au vu de la 2ème partie de saison que le tef va faire, croyez moi qu'il va rester :thumb:

Lien vers le commentaire
G.WIMBEE 6

S.BORBICONI 6

F.BERIA 6.5

C.MEDJANI 5.5

S.BASSONG 5

A.OUADAH 7.5

G.PROMENT (c.) 6.5

L.OBRANIAK 5.5

J.AHN (65e)

D.DJIBA 5.5

H.TUM 5.5

B.GUEYE 5

S.RENOUARD (83e)

C.REVAULT (c.) 6

D.ARRIBAGE 5

D.CONGRE 4.5

I.DAO 4.5

L.BATLLES 5

T.GIRESSE (85e)

N.DIEUZE 5

H.BEDIMO NSAME 4.5

A.EMANA 5

D.MOREIRA 5.5

F.Mansaré 3.5

A.BONNET (65e)

B.BERGOUGNOUX 5

Toulouse

Revault: 5,5

Bedimo : 5

Dao : 5

Arribagé : 6

Congré : 5

Dieuze : 5,5

Emana: 5,5

Mansaré: 6

(Bonnet, 65eme)

Bergougnoux : 5,5

(Santos, 90eme)

Batlles : 6,5

(Giresse, 85eme)

Moreira : 7

La note de Mansaré sur foot365 me fait rire <_<

Lien vers le commentaire

L'analyse de foot365 :

Les Toulousains

ARRIBAGE sest la plupart du temps imposé dans le jeu aérien et a rarement été pris à défaut dans son placement. Il a en outre participé au jeu offensif de son équipe en fin de match. Mansaré est certes à lorigine du penalty mais il a réalisé un gros travail défensif sans lequel le TFC aurait eu bien plus de mal à résister aux assauts messins. Aux avant-postes, BATLLES et MOREIRA se sont entendus comme larrons en foire, exploitant la moindre possibilité de contre et ayant toujours le geste juste. MOREIRA est en outre buteur et passeur décisif.

<_<:thumb::thumb:

Lien vers le commentaire

Je crois que l'on est en train de se trouver... certes, on ne joue pas comme on le voudrait, mais il y a des phases interessantes que les maladresses, dues à notre fébrilité passagère, nous empèche de mener au bout (je vois encore les actions d'hier: bergougnoux et la superbe combi du coup franc)

D'ailleur ce coup franc est un signe trés positif à mon gout.

Pourquoi?

Tout simplement il montre que nos joueurs bossent et communiquent avec le plus grand sérieux MAIS qu'il reste une part de fébrilité. Ils ont osé mais pas réussit... et ça, ça me plait car ils étaitent à deux doigts de concrétiser. C'est encourageant! <_<

Lien vers le commentaire

Match nul chanceux des toulousains mais bon la chance se provoque!

Mais que dire, Moreira démontre encore une fois qu'il doit etre titularisé en seul attaquant de pointe, on est toujours aussi fantomatique sur les coups de pied arreté et on est jamais au marquage (le second but par exemple). Si on veut prendre plein de buts, je crois que l'on ne pourrais pas mieux si prendre.

Deux penalties incontestables, des actions interessantes pour metz et toulouse qui ne joue en tout et pour tout que une demi heure pendant ce match optenant au passage quelques combinaisons interessante dont une sur coup franc de toute beauté. Malgrés cela, ce match aura été avant tout un festival de mauvaise passe, une absence réguliere sur les corner. Mais heureusement santos qui n'avait rien fait de bon avant ca nous sauve.

Merci à lui.

Dans mon festival de négativité (je sais même pas si ce mot existe), terminons sur une note positive, deux fois mené au score deux égalisation. Ce téfécé aurait retrouvé une ame et une envie de ne jamais rien laché. Je l'espere. On verra ca contre troyes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.