Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 17è journée de L1


xywti

Messages recommandés

pffff ...

en deux semaines, c a yest on est des dieux ???

le pb est le meme qu apres rennes pour moi .. sur le jeu

apres, ouais, on a pas pris de but sur corner ou coup franc ....on a bien combiné sur le coup franc, .. mais faut aps non plus oublier qu on rneocntre les derniers du championnat, dont on fait presque partie ...

je suis très inquiet pour la suite car meme si on gagne contre troyes, ... on aura pris des points sur ces 3 matchs parce que on a une qualité individuelles de certains joueurs capables de faire la diff sur certains moments et ocntre des adversaires largmeent à leur portée ....

MAIS il reste pas mal de grosses équipes mieux classées que nous contre lesquelles on va galerer au retour du mercato si on fait rien ... alors ca + la can ..on est pas sortit de l auberge !!!

J AI PAS L habitude d etre alarmiste ni d etre aussi aigir vis a vis du tfc, mais là .. ca suffit !

Lien vers le commentaire

je viens de voir les resumés et me rends compte que bergougnoux est dans tout les bons coups de toulouse et directment lié au premier but ca c'est pour les gens qui l'ont fustigé un peu trop facilement...

jeprefere un joueur qui est moyen tout le matche et qui a trois coup d'eclats qui emene des buts ou des occasions...mais bon cest mon avis

Lien vers le commentaire
je viens de voir les resumés et me rends compte que bergougnoux est dans tout les bons coups de toulouse et directment lié au premier but ca c'est pour les gens qui l'ont fustigé un peu trop facilement...

jeprefere un joueur qui est moyen tout le matche et qui a trois coup d'eclats qui emene des buts ou des occasions...mais bon cest mon avis

Bergougnoux a décalé Batlles sur le 1er but, pour le reste il a été inexistant. C'est pour cela que Mombaerts l'a sorti rapidement en début de seconde mi-temps. Le résumé de télé foot ou de jour de foot ne remplace pas la vision du match en entier. A noter que Santos a été catastrophique jusqu'a son but, il a perdu absolument tous ses ballons. <_<

Bref, hier soir, on s'en sort bien

Lien vers le commentaire
Le résumé de télé foot ou de jour de foot ne remplace pas la vision du match en entier.

Pareil que ce que je disais un peu plus haut. :thumb:

Il faut arrêter de faire des commentaires de matchs que l'on a pas vu ou pour lesquels on a vu 3 actions à téléfoot... <_<

Lien vers le commentaire
je viens de voir les resumés et me rends compte que bergougnoux est dans tout les bons coups de toulouse et directment lié au premier but ca c'est pour les gens qui l'ont fustigé un peu trop facilement...

jeprefere un joueur qui est moyen tout le matche et qui a trois coup d'eclats qui emene des buts ou des occasions...mais bon cest mon avis

Pas d'accord du tout il a été inexistant :thumb:

Regarde le match à 15h sur TLT parce qu'il est difficile de juger avec des résumés <_<

Lien vers le commentaire

Etant abonné a Foot + et donc ayant vu le match comme tous les matchs a l'exterieur, je maintien que Bryan n'a pas été dans le coup comme l'integralité du milieu du terrain, Batlles, Mansaré, Dieuze, abonné absent, et Emana qui a altérné le bon et le moins bon, je la recupere et je la perd ! Congré s'en est bien sorti (a mon gout), il enchaine les bonnes prestations car il a été bon face a ajaccio et à Lyon ! Dan au dessus ed tous les autres en ce moment je crois qu'il y a pas photo, je ferais remarquer que dan dans l'axe egal but ! Et meme si Santos a été nul sur sa rentrée je suis hyper content pour lui qu'il est marqué, si ca pouvait le relancer ! A noter qu'on egalise en jouant a deux devant dans le dernier 1/4 d'heure !

Lien vers le commentaire
Pas mal ton analyse mais pas du tout d'accord sur Dieuze : il n'a pas du tout été bon (ou alors on a pas vu le meme match <_< )

Le nico, je sais pas ce qu'il a fait a certains, mais quelque soit son match, y'en a toujours pour le trouver pas bon du tout...

Il a pas été titanesque, mais il a fait son match, surtout au niveau aérien et de la recuperation de ballon.

Et il perd pas tant de ballons que ca, même s'il ne sort jamais d'ouvertures lumineuses.

Sinon, Batlles toujours aussi mauvais defensivement, et sur courant alternatif offensivement (capable de belles orientations et de missiles exocet à 20 mètres de tout attaquant...). Sur le deuxième but, il revient avec 2-3 secondes de retard, laissant Congré (très solide dans ce match d'ailleurs) seul façe à 2 messins. Sur ce même but, defense type cours d'ecole de tous les toulousains (vous savez, ces matchs ou tout le monde court ensemble derrière le ballon).

Marquage completement defaillant sur les coups de pieds arretés (c'est vraiment hallucinant).

Par contre, dès qu'on hausse le rythme, et qu'on monte un peu la ligne de recuperation du ballon, on gène n'importe quelle équipe.

Je crois que vu l'effectif qu'on a , il faut pas axer notre jeu sur un systeme qui repose sur notre defense qui il faut le dire est vraiment à la rue), mais sur un jeu où on presse l'adversaire plus haut, pour l'empecher de peser. Je pense qu'on a les joueurs pour faire ca.

Match quand même plus solide que celui contre ajaccio je trouve quand même.

A rajouter, qu'au vu de son match, je trouve pas que Dao doive piquer la place d'Arribagé... enfin il faudrait juger sur un peu plus de matchs, mais Dao est pas encore le sauveur attendu.

Lien vers le commentaire

y en a certain on se demande si ils ont vraiment vu le match et surtout le même match.

a aucun moment metz ne merite plus la victoire que nous on a eut quelque bonne occasion sauvé inextremis sur la ligne de wimbé.

il est vrai par contre que certain joueur n'était pas dans un grand soir.

dieuze tres peu vue

bonnet entre en fin de match a était completement nul surtout apres l'entre de giresse et son placement a droite.(et pourtant dieu seul sait comment j'aprecie ce joueur.

Dao qui a fait son match catastrophe de la saison

bergougnoux assez transparent ce soir a sont poste

certain joueur ont eux fait un match corect mais pas exeptionel tel que

Congré a fait son boulot sans en faire plus

Batlles

arribagé avec quelque bourde comme a son habitude

Mansaré a quand même bien mieux que les 1er match de la saison( et pourtant c pas mon favori)

et heureusement pour nous moreira emmana santos (entre 5mn) ont eux fait un tres bon matchsans non plus avoir fait des miracle emana loupant un but tout fait , moreira n'est pas redescendu assez ds les moments difficile pour venir chercher le ballon.

donc finalement le tef ne merité en aucunement la defaite metz a fait sont meilleur match de la saison et pourtant on aurait pu le ganger plus d'une fois ce match si les quelques occasion tres franches etaient rentrées.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On aurait pu le gagner, on aurait pu le perdre, on fait match nul.

C'est 1 point ... le premier relegable est aujourd'hui à 7 points ... le milieu de tableau à 3 points.

Voilà l'important à retenir.

Quant au match, mieux que les 3 derniers matchs à l'extérieur, c'est sûr ...

mais à relativiser car face à une équipe très faible, certainement la plus faible de L1 quand on voit le jeu pratiqué par Ajaccio ou Strasbourg.

Revault bon, Congré très bien, Dao et Arribagé d'une lenteur désespérante, Bedimo dépassé, Emana et Dieuze ont bien tenu le milieu, Mansaré se bat mais a davantage loupé que réussi, Batlles a besoin de souffler il n'a plus du tout de jambes, Moreira très bon, Bergougnoux transparent, Santos buteur sauveur, Giresse et Bonnet invisibles.

Donc pas brillant mais l'essentiel est assuré, le compteur points tourne.

Confiance en cette équipe si on arrive à avoir une défense stabilisée (Revault, Ebondo, Aubey, Dao, Congré), un milieu davantage en jambes (Batlles, Emana, Dieuze, Taïder), une attaque confiante (Moreira, Santos).

Aux autres recrues de démontrer qu'ils sont meilleurs que les joueurs formé sau TFC.

La 10ème place est largement jouable.

Lien vers le commentaire
je viens de voir le second but de metz, effectivement il y a un probleme de marquage, de concentration dans notre défense. Bravo a dani qui est vraiment au dessus du lot dans notre équipe ne ce moment.

Je sais que je vais me faire bruler sur la place publique mais une fois de plus, regarde bien le comportement de Revault, il aurait dû et pû sortir ce ballon ! <_<:thumb:

Je le trouve de plus en plus inquiétant sur les coups de pied arrêtés et ce n'est pas fait pour rassurer la défense. :thumb::blush:

Je suis persuadé qu'avec un gardien plus complet on serait dans la première moitiée du classement.

Et ce qui m'inquiète encore plus, c'est qu'avec l'aura dont il bébéficie, il va falloir se le coltiner encore quelques années sauf s'il se rend compte lui même qu'il fait de plus en plus de toiles dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Je sais que je vais me faire bruler sur la place publique mais une fois de plus, regarde bien le comportement de Revault, il aurait dû et pû sortir ce ballon ! <_<:thumb:

Je le trouve de plus en plus inquiétant sur les coups de pied arrêtés et ce n'est pas fait pour rassurer la défense. :wacko::wacko:

Je suis persuadé qu'avec un gardien plus complet on serait dans la première moitiée du classement.

Et ce qui m'inquiète encore plus, c'est qu'avec l'aura dont il bébéficie, il va falloir se le coltiner encore quelques années sauf s'il se rend compte lui même qu'il fait de plus en plus de toiles dans ce domaine.

:(:blush: t'as fumé, il peut rien faire sur ce 2eme but, c'est la faute de toute l'équipe, c'est facile de critiquer le goal quand l'équipe s'est fait ballader sur toute l'action. :thumb:

Lien vers le commentaire
:thumb::thumb: t'as fumé, il peut rien faire sur ce 2eme but, c'est la faute de toute l'équipe, c'est facile de critiquer le goal quand l'équipe s'est fait ballader sur toute l'action. <_<

il est vrai qu il exagere un peu mais par exemple sur le corner ou emana save sur la ligne revault était completement a la ramasse

Lien vers le commentaire
Mon analyse:

Le positif:

Moreira qui se bouge pas mal, et qui ait aussi bon a droite...

Dao que j'ai trouvé pas mal, mais y a quelques moments ou j'ai pas vu le match..

L'incroyable pichenette de Ahn qui devait tuer le match..

La defense et le pressing inexistant de metz: y a deja pklus que de place dans le wagon D2, il sont trés faiblard..

La chance, comma a ajaccio

La rentree de Santos

J'aime pas:

Une quantité de ballon perdu impressionnante

La defense en general, comme a ajaccio on aurait pu en prendre 5 ou 6

Le coté droit defensif, sur le but, c'est un moulin

L'entree de Bonnet, qui a perdu tous ses ballons, et qui physiquement s'est vraiment fait bougé... au moins Mansaré cartonne physiquement...

Emana a perdu betement des ballons

Arribagé commence a avoir du mal, et dao monte en puissance, va falloir trancher (meme si la paire aubey dao a quelques limite niveau placement, experience et jeu aerien..)

Bergougnoux qui a l'air d'avoir du poids a perdre.... et qui rate des occases

La paire emana - dieuze trop limite.

Que le resultat (peu glorieux en plus) cache les réalités

je viens de voir le match et je trouve que Dieuze et Emana ont fait un match très correct.

Lien vers le commentaire
je viens de voir le match et je trouve que Dieuze et Emana ont fait un match très correct.

C'est Juste au niveau terrain couvert, qu'ils sont limite...

Niveau puissance c'est interessant, mais Dieuze manque de mobilité, et a ce poste, il faut couvrir pas mal de terrain.. Donc deux consequence possible: il y a des trous au milieu, et on tient mal la balle

Les autres joueurs doivent defendre plus.. cela nuit a l'attaque..

Lien vers le commentaire
C'est Juste au niveau terrain couvert, qu'ils sont limite...

Niveau puissance c'est interessant, mais Dieuze manque de mobilité, et a ce poste, il faut couvrir pas mal de terrain..

Donc deux consequence possible: il y a des trous au milieu, et on tient mal la balle

Les autres joueurs doivent defendre plus.. cela nuit a l'attaque..

Ben justement hier il a couvert pas mal de terrain du début à la fin <_<

Lien vers le commentaire
J'adore les commentaires de ceux qui se basent sur les résumés canal+ et la diffusion du match à la radio... Tellement objectif ! :(

C'est clair.

j ai trouvé sincerement pas trouve Revault super rassurant certe il a été la quand il le fallait(face au coup franc de proment et une autre frappe) mais apres il ne semblait pas dégager beaucoup de confiance dans sa surface et ce qui est dommagable vu la fébrilité de a defense. De plus, il ne sort toujours pas lors des corners et Metz a bien su mettre en danger toulouse sur ces phases la.

C'est l'unique défaut de Revault mais pas des moindres. Quand tu ne sors pas sur 2 corners des Messins qui t'arrive au niveau de tes 6 mètres, ça craint !

A une période, il s'était amélioré sur le jeu aérien mais depuis plusieurs matchs, il est quasiment inexistant dans sa surface, alors qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait être excellent dans ses sorties aériennes. C'est dommage et surtout ça met régulièrement l'équipe en difficulté. Il a sa part de responsabilité sur notre problème des coups de pieds arrêtés.

Après sur le match, ben pas grand chose de mieux. On a eu très chaud.

Notre point faible en milieu de terrain persiste. Comment voulez-vous voir du jeu si au milieu il n'y a quasiment rien ?

Dieuze, malgré sa qualité dans le jeu aérien, est inexistant, ne crée pas de jeu, joue toujours vers l'arrière, nous met en gros danger par 2 fois sur une passe et un contrôle, est à la rue complet sur le marquage notamment sur le 2ème but.

Emana trop inconstant, capable de nous sortir des grands matchs comme des matchs foireux. Il a montré de la volonté, nous sauve sur un but mais encore beaucoup trop de déchets dans ses passes.

Bergougnoux absent lui-aussi, mais quelle belle remontée de ballon sur le 1er but ! :blush:

Batlles, pareil, pas assez présent, quelques belles passes mais pour combien de perdues ?

Mansaré ne confirme pas après son superbe match contre Ajaccio.

Mais comment en vouloir au reste de l'équipe quand tu as un milieu beaucoup trop faiblard ?

Les défenseurs se rendant compte que le ballon n'arrive pas à monter, ben ils le balancent...

Congré fait encore un grand match, je l'apprécie vraiment ! :thumb:

Arribagé, correct.

Dao, énormément de combativité, peut-être trop, mais match moyen tout de même.

Bédimo a fait ce qu'il a pu, mais y'a encore du boulot, notamment sur son positionnement.

Et nos pauvres attaquants dans tout ça, obligés de revenir au milieu pour pouvoir espérer récupérer un des rares ballons qu'on leurs donne. Il y aurait de quoi désespérer à la place de Moreira quand tu vois que tes milieux sont incapables de te donner un ballon correct, mais non, il lâche pas l'affaire et multiplie les appels; M. Moreira, respect ! :thumb:

Notre petit Santos qui nous claque enfin son but, vraiment content pour lui !

A eux deux, ils nous prouvent que sur quelques "miettes" de ballon, ils arrivent à claquer. Qu'est-ce que ce serait si on avait un milieu plus compétent....

Car le gros problême, je le répète est là. Le recrutement n'a pas permis de combler cette lacune qui commence vraiment à durer maintenant.

Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Alors quelles solutions ? recrutement ? Sirieix ? piocher dans la CFA ? Balmont ? <_<

L'avenir nous le dira mais moi, je ne crois plus en Dieuze ni Emana.

Lien vers le commentaire
C'est clair.

C'est l'unique défaut de Revault mais pas des moindres. Quand tu ne sors pas sur 2 corners des Messins qui t'arrive au niveau de tes 6 mètres, ça craint !

A une période, il s'était amélioré sur le jeu aérien mais depuis plusieurs matchs, il est quasiment inexistant dans sa surface, alors qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait être excellent dans ses sorties aériennes. C'est dommage et surtout ça met régulièrement l'équipe en difficulté. Il a sa part de responsabilité sur notre problème des coups de pieds arrêtés.

Après sur le match, ben pas grand chose de mieux. On a eu très chaud.

Notre point faible en milieu de terrain persiste. Comment voulez-vous voir du jeu si au milieu il n'y a quasiment rien ?

Dieuze, malgré sa qualité dans le jeu aérien, est inexistant, ne crée pas de jeu, joue toujours vers l'arrière, nous met en gros danger par 2 fois sur une passe et un contrôle, est à la rue complet sur le marquage notamment sur le 2ème but.

Emana trop inconstant, capable de nous sortir des grands matchs comme des matchs foireux. Il a montré de la volonté, nous sauve sur un but mais encore beaucoup trop de déchets dans ses passes.

Bergougnoux absent lui-aussi, mais quelle belle remontée de ballon sur le 1er but ! :blush:

Batlles, pareil, pas assez présent, quelques belles passes mais pour combien de perdues ?

Mansaré ne confirme pas après son superbe match contre Ajaccio.

Mais comment en vouloir au reste de l'équipe quand tu as un milieu beaucoup trop faiblard ?

Les défenseurs se rendant compte que le ballon n'arrive pas à monter, ben ils le balancent...

Congré fait encore un grand match, je l'apprécie vraiment ! :ninja:

Arribagé, correct.

Dao, énormément de combativité, peut-être trop, mais match moyen tout de même.

Bédimo a fait ce qu'il a pu, mais y'a encore du boulot, notamment sur son positionnement.

Et nos pauvres attaquants dans tout ça, obligés de revenir au milieu pour pouvoir espérer récupérer un des rares ballons qu'on leurs donne. Il y aurait de quoi désespérer à la place de Moreira quand tu vois que tes milieux sont incapables de te donner un ballon correct, mais non, il lâche pas l'affaire et multiplie les appels; M. Moreira, respect ! :ninja:

Notre petit Santos qui nous claque enfin son but, vraiment content pour lui !

A eux deux, ils nous prouvent que sur quelques "miettes" de ballon, ils arrivent à claquer. Qu'est-ce que ce serait si on avait un milieu plus compétent....

Car le gros problême, je le répète est là. Le recrutement n'a pas permis de combler cette lacune qui commence vraiment à durer maintenant.

Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Alors quelles solutions ? recrutement ? Sirieix ? piocher dans la CFA ? Balmont ? :diable:

L'avenir nous le dira mais moi, je ne crois plus en Dieuze ni Emana.

:blink: Pas grand chose a rajouter. Trés d'accord avec ton analyse.

J'espère que les prochains mois nous epargnerons les blessures et suspensions (dèja qu'avec la CAN...) parce que cette équipe a un grand besoin de stabilité (surtout les 4 de derrière) pour remonter au régime qui doit être le sien (1ère partie de tableau) mais je voudrai vraiment revenir a un 4-4-2 classique avec 2 pointes parce qu'on a 3 purs attaquants avec Moreira Santos et Bergougnoux pour 1 seule petite place en pointe (où c'est pas cadeaux en + longs ballons de 50 m etc...) Donc s'il vous plaît EM trouvez une équipe type et maintenez une ossature et un minimum de hiérarchie pour chaque poste ça ne pourra qu'aller mieux...

Lien vers le commentaire

Cette équipe n a ni âme , ni fond de jeux , ni mental ..... Les résumés ca suffit pas pour juger du point ou ceux qui on vu le match se sont fait chier ! Autant de déchet technique de la part des deux équipes c était digne d un match de milieu de ligue 2 ( j ai canal sat je sais de quoi je parle )... Le mental ? pfff j ai rarement vu autant de chance de la part de Toulouse en l espace de deux matchs !

Des 5 personnes que nous étions a suivre et a voir TOUS les matchs du téf a l extérieur et la maison on était tous d accord pour dire qu on avait rarement vu des matchs aussi nuls et chiants ( même en 2001 on se régalait des exploits personnels de Bonilla ).

L esprit de famille c était bien beau et bien gentil ca collait a l état d esprit des pitchounes . Au vu de l argent investit et des ambitions on est en droit de se plaindre et d en avoir marre de supporter depuis mars de voir des matchs minables ( excépté TFC-Auxerre ).

Tout est réunit pour qu on fasse une bonne saison , les joueurs , les comptes , le stade alors ce coup ci va falloir que les choses bougent pour démarrer 2006 sur des bonnes bases . On demande pas que des victoires mais au moins de l envie !

Lien vers le commentaire
Cette équipe n a ni âme , ni fond de jeux , ni mental ..... Les résumés ca suffit pas pour juger du point ou ceux qui on vu le match se sont fait chier ! Autant de déchet technique de la part des deux équipes c était digne d un match de milieu de ligue 2 ( j ai canal sat je sais de quoi je parle )... Le mental ? pfff j ai rarement vu autant de chance de la part de Toulouse en l espace de deux matchs !

Des 5 personnes que nous étions a suivre et a voir TOUS les matchs du téf a l extérieur et la maison on était tous d accord pour dire qu on avait rarement vu des matchs aussi nuls et chiants ( même en 2001 on se régalait des exploits personnels de Bonilla ).

L esprit de famille c était bien beau et bien gentil ca collait a l état d esprit des pitchounes . Au vu de l argent investit et des ambitions on est en droit de se plaindre et d en avoir marre de supporter depuis mars de voir des matchs minables ( excépté TFC-Auxerre ).

Tout est réunit pour qu on fasse une bonne saison , les joueurs , les comptes , le stade alors ce coup ci va falloir que les choses bougent pour démarrer 2006 sur des bonnes bases . On demande pas que des victoires mais au moins de l envie !

y a pas besoin d'avoir canal sat pour voir les matchs a l'extérieur et porter un jugement

suffit de revoir la redif sur tfc tv :diable: et sa coute moins cher

Lien vers le commentaire
y a pas besoin d'avoir canal sat pour voir les matchs a l'extérieur et porter un jugement

suffit de revoir la redif sur tfc tv :diable: et sa coute moins cher

De voir les matchs de ligue 2 et tous les autres de Ligue 1 ca permet de situer le niveau d une équipe... Peut etre pas sur un match mais sur plusieurs week end ca donne une idée :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.