Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

j'espère quand même que l'hégémonie Brawn va s'arrêter un peu car ça devient franchement chiant <_<

En effet, c'est vraiment nul cette année... Je crois que le pilotage est passé au 8éme rang, bien loin derrière les stratégies, les reglements, les voitures, les kers ...

Au fait le kers, c'est bien le truc qui fait gagner 80 CV pendant 6 secondes ? -_- Même les commentaires sont insupportables. (j'ai du l'entendre 20 fois alors que je me suis endormi...)

En plus les voitures sont horribles.

Bref, la F1 maintenant c'est tout pourri. -_-

Lien vers le commentaire
pas plus que quand c'était Ferrari ou McLaren -_-

j'ai pas dit le contraire..

mais il faut quand même remonter un paquet d'année en arrière pour voir un gonze qui remporte 5 des 6 premières courses (et qui termine 3ème sur la seule qu'il gagne pas)... <_<

Lien vers le commentaire
j'ai pas dit le contraire..

mais il faut quand même remonter un paquet d'année en arrière pour voir un gonze qui remporte 5 des 6 premières courses (et qui termine 3ème sur la seule qu'il gagne pas)... -_-

Ouais, c'est agaçant. Et tout ça à cause d'une interprétation du réglement :angry:

Quand on pense que la FIA a tout fait pour rendre à la F1 plus de suspens -_-

Bon point de Bourdais hier, qui a bien profité des circonstances de course. J'espère que ça lui remontera le moral en vue de meilleurs qualifs <_<

Lien vers le commentaire
j'ai pas dit le contraire..

mais il faut quand même remonter un paquet d'année en arrière pour voir un gonze qui remporte 5 des 6 premières courses (et qui termine 3ème sur la seule qu'il gagne pas)... :ninja:

ouais mais c'est pas pcq le mec laisse une victoire ou deux aux autres que ca doit en faire un championnat sympa et inversement tu peux gagner 5 courses mais que le championnat soit pas chiant

en fait il se passe ni l'un ni l'autre :diable:

Lien vers le commentaire

Le Premier ministre François Fillon a fait part vendredi de sa volonté de voir organiser un grand prix de Formule 1 en France "en 2010, 2011", sur un circuit provisoire dans un premier temps.

S'exprimant sur Europe 1, M. Fillon a expliqué que c'était "la France qui avait inventé la compétition automobile. Le premier grand prix de Formule 1 a eu lieu en France", a-t-il insisté, ajoutant que les deux constructeurs automobiles français avaient "besoin de cette vitrine pour continuer à se développer".

Il a assuré que le "gouvernement ferait tout pour qu'il y ait le plus vite possible à partir de 2010/2011 un grand prix en France".

"On est en train de regarder sur quel circuit. Faut-il en construire un nouveau? c'est probable. Ca prendra sans doute un peu de temps. Est-ce qu'il faut, en attendant, que le grand prix se déroule sur un circuit existant, nous sommes en train d'en parler", a poursuivi le chef du gouvernement.

Selon lui, ce sera "nécessaire" car "la durée de construction d'un circuit est telle qu'elle nous emmènerait jusqu'en 2012".

Click here to find out more!

"Or, on ne peut pas accepter qu'il n'y ait pas de grand prix de F1 d'ici 2012", a conclu François Fillon.

Trois sites sont candidats pour l'organisation du Grand Prix de France: Flins-Les Mureaux (Yvelines), Val-de-France (Sarcelles, Val d'oise) et Magny-Cours II (Nièvre), où s'est déroulée la course jusqu'en 2008.

Le circuit Paul Ricard, situé au Castellet (Var), a annoncé le 22 mai étudier la possibilité de se porter candidat pour organiser le Grand Prix de France.

L'hypothèse de Flins-Les Mureaux, au départ privilégiée par François Fillon et le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, se heurte notamment à l'opposition du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, le site choisi se situant sur des captages d'eau qui alimentent quelque 500.000 foyers.

Le Grand Prix de France ne figure pas au calendrier 2009 du Championnat du monde de formule 1.

D'après AFP

F1 live

Lien vers le commentaire
L'hypothèse de Flins-Les Mureaux, au départ privilégiée par François Fillon et le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, se heurte notamment à l'opposition du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, le site choisi se situant sur des captages d'eau qui alimentent quelque 500.000 foyers.

je soutiens ce projet :diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, la grille du GP de Turquie:

P. Pilote Equipe Temps

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:28.316

2 Jenson Button Brawn 0:00.900

3 Rubens Barrichello Brawn 0:01.058

4 Mark Webber Red Bull 0:01.092

5 Jarno Trulli Toyota 0:01.145

6 Kimi Räikkönen Ferrari 0:01.294

7 Felipe Massa Ferrari 0:01.337

8 Fernando Alonso Renault 0:01.554

9 Nico Rosberg Williams 0:01.836

10 Robert Kubica BMW 0:01.836

11 Nick Heidfeld BMW 0:00.000

12 Kazuki Nakajima Williams 0:00.108

13 Timo Glock Toyota 0:00.274

14 Heikki Kovalainen McLaren 0:00.686

15 Adrian Sutil Force India 0:00.870

16 Lewis Hamilton McLaren 0:00.797

17 Nelson Piquet Renault 0:01.061

18 Sébastien Buemi Toro Rosso 0:01.187

19 Giancarlo Fisichella Force India 0:01.196

20 Sébastien Bourdais Toro Rosso 0:01.397

L'ami Bourdais commence à me désespérer...

Modifié par beber31
Lien vers le commentaire

Le poids des monoplaces :

1. Sebastian Vettel (Red Bull Renault) 649.5 kg

2. Jenson Button (Brawn Mercedes) 655.5

3. Rubens Barrichello (Brawn Mercedes) 652.5

4. Mark Webber (Red Bull Renault) 656

5. Jarno Trulli (Toyota) 652

6. Kimi Raikkonen (Ferrari) 658

7. Felipe Massa (Ferrari) 654

8. Fernando Alonso (Renault) 644.5

9. Nico Rosberg (Williams Toyota) 660

10. Robert Kubica (BMW Sauber) 664

11. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 681.5

12. Kazuki Nakajima (Williams Toyota) 680.4

13. Timo Glock (Toyota) 689

14. Heikki Kovalainen (McLaren Mercedes) 665

15. Adrian Sutil (Force India Mercedes) 668.5

16. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 696.5

17. Nelson Piquet (Renault) 689.6

18. Sebastien Buemi (STR Ferrari) 686.5

19. Giancarlo Fisichella (Force India Mercedes) 688.5

20. Sebastien Bourdais (STR Ferrari) 701

Et un arrêt au 50ème tour pour Bourdais, un! Sinon du classique avec Vettel qui doit s'échapper.

Modifié par beber31
Lien vers le commentaire
En effet, c'est vraiment nul cette année... Je crois que le pilotage est passé au 8éme rang, bien loin derrière les stratégies, les reglements, les voitures, les kers ...Au fait le kers, c'est bien le truc qui fait gagner 80 CV pendant 6 secondes ? :blush: Même les commentaires sont insupportables. (j'ai du l'entendre 20 fois alors que je me suis endormi...)

En plus les voitures sont horribles.

Bref, la F1 maintenant c'est tout pourri. ;)

On ne peut que confirmer après ce grand prix...

Ennuyant au possible. Et en plus Button a la chance...

Lien vers le commentaire
Doublé Peugeot aux 24H du Mans. L'équipage de la n°8 se contentera de la deuxième place; après avoir mené la course, ils perdent la course suite à une touchette de...Bourdais.

lui, il est vraiment en train de faire la saison de rêve :rolleyes:

Lien vers le commentaire
j'arrête de mater la F1 -_-

Moi aussi.

Du coup je prefère largement ça catalogne motogp 09 diffusé sur NT1 en direct le jour de GP.

Ca bataille sec, ça dure 45 min à tout peter donc on ne s'ennuit pas et les depassements sont plutôt nombreux et spectaculaires.

PS: Rossi est un grand malade (le dépassement en rentrant la jambe qui sert d'aerofrein et le freinage du dernier virage c'est la grande classe).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.