Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

On est bien d'accord mais sur l'ensemble de la saison Mc-laren a Bien plus "triché" que n'importe qu'elle autre équipe puisque elle avait recupéré des plans de la Ferrari, pour pas tuer le suspense La fia a punit l'equipe et pas les pilotes qui étaient pourtant etroitetement liés a l'affaire d'espionnage :grin:

Et donc le titre de Kimi arrange bien tout le monde (surtout Alonso d'ailleurs :ninja: ) sauf Mc-Laren evidement...

Il suffira que la FIA applique la meme sanction a beheme et a williams qu'elle a donné au gris a savoir punir les équipe et pas les pilotes pour faire taire les gris...

oui voilà exactement!

Lien vers le commentaire
Après moi la F1 je m'en branle, mais triche avérée mérite sanction. Je trouve ça bénéfique au sport même si la F1 ca fait longtemps que ce n'est plus qu'un business vérolé.

Encore une fois je suis d'accord avec toi, mais que doivent penser les gars d'Everton du gars qui a arbitré leur dernier match le business il est partout...

et meme dans des matchs de 4eme categorie...

Lien vers le commentaire
Encore une fois je suis d'accord avec toi, mais que doivent penser les gars d'Everton du gars qui a arbitré leur dernier match le business il est partout...

et meme dans des matchs de 4eme categorie...

Très sincèrement, le Foot que je pratique c'est celui des potes. Et la tricherie se limite a mettre un peu plus d'eau que le voisin dans le ricard. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
MotoGP - Une «wild-card» pour «Schumi» ?

Dans son édition de dimanche, L'Equipe se fait l'écho d'une rumeur persistante, étonnante et... excitante. Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, pourrait en effet participer à un Grand Prix MotoGP cette année. L'Allemand, qui avait déjà effectué des tests sur la Ducati de Casey Stoner le 5 novembre dernier à Valence, multiplierait actuellement les séances d'essais sur le circuit de Bresse, en Saône-et-Loire, où il se rend régulièrement en hélicoptère depuis sa résidence suisse. Connaissant le "Baron rouge", il n'a évidemment pas l'intention de s'aligner sur un Grand Prix pour y faire de la figuration.

Lors de son test de novembre, "Schumi" (photo archives L'Equipe) n'avait tourné qu'à cinq secondes de la pole position 2007 sur le circuit valencian, ce qui constitue une remarquable performance, compte tenu du faible temps de roulage dont il avait bénéficié. Reste à savoir sur quel Grand Prix l'Allemand pourrait bénéficier d'une wild-card et démontrer ses récents progrès. Selon toute vraisemblance, cela devrait être au Mugello, fief de Ducati et de Ferrari, deux marques italiennes qui partagent le même sponsor (Philip Morris) et le même manufacturier (Bridgestone). Nul doute que le patron de la Dorna, la société qui gère les Grands Prix, Carmelo Ezpeleta, verrait d'un très bon oeil la présence du "Kaiser" sur l'une de ses épreuves cette saison...

Schumacher en moto :ninja:

Autant passer de la moto à la F1 ok, mais là, ce serait du jamais vu non ???

En tout cas s'il s'en sort bien, chapeau à lui !!!

Lien vers le commentaire

Moi j'aime pas schumacher :ninja:

Sinon, en feuilletant le guide F1 de l'hebdo, j'ai apris avec bonheur que TF1 allait cette saison diffuser la seance de qualif en direct :)

Une saison qui s'annonce par ailleurs passionante meme si le titre semble promis a un pilote Ferrari (Allez Kimi :smoke: ) avec notement le retour d'un francais sur la grille de départ :blush: .

Encore un mois a tenir :blink:

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
Moi j'aime pas schumacher :ninja:

Sinon, en feuilletant le guide F1 de l'hebdo, j'ai apris avec bonheur que TF1 allait cette saison diffuser la seance de qualif en direct :)

Une saison qui s'annonce par ailleurs passionante meme si le titre semble promis a un pilote Ferrari (Allez Kimi :) ) avec notement le retour d'un francais sur la grille de départ :smoke: .

Encore un mois a tenir :blink:

j'aime pas particulièrement Schumacher, c'est un grand pilote, mais c'est plus facile de le devenir quand on a les moyens de commencer le karting à 2ans...

Par contre, s'il gaze à moto, alors là je suis sur le cul ! :blush:

Sinon, c'est cool pour les qualifs ! Et pour bourdais aussi ! (c'est pas trop tôt...)

Lien vers le commentaire
j'aime pas particulièrement Schumacher, c'est un grand pilote, mais c'est plus facile de le devenir quand on a les moyens de commencer le karting à 2ans...

Par contre, s'il gaze à moto, alors là je suis sur le cul ! :ninja:

5 secondes de retards sur les meilleurs c'est certes exceptionnel !! (en tant que motard je sais de quoi je parles :blush: ), par contre comme dans tous les sports de haut niveau c'est les dernieres secondes (ou dixièmes) qui sont les plus durs à gratter....

donc même s'il s'entraine comme un fou, à mon avis il n'arrivera pas à moins de 2/3 secondes des meilleurs, ce qui le mettra...en dernière place sur la grille de départs (car les temps sont beaucoup plus ressérés en motoGP qu'en F1).

mais en tout cas j'applaudis des 2 mains son initiative :blink:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

C'est dommage pour Bourdais, je trouve qu'il a bien assuré sans faire d'erreurs. La 4ème place qui lui passe sous le nez, çà c'est rageant, en plus c'es pas sa faute mais au moteur "ferrrari" :blush: . Et timo glock qui part dans l'herbe et qui relache pas l'accelérateur, ce type est suicidaire. Bourdais a réussi son 1er GP avec 1 point. Bonne continuation à lui. Ca fait plaisir de voir un francais dans les points, ça faisait un bail :ninja:

Edit : Barichello est déclassé, donc bourdais à 2 points désormais!

Modifié par tom31
Lien vers le commentaire

Si Bourdais prend confiance, ça peut donner quelque chose de sympa pour la suite de la saision, d'autant plus qu'il roule encore avec la bagnole de l'an dernier :ninja:

sinon Hamilton est vraiment impressionant, le mec il gère quelque soit les situations et les aléas..

un futur très très grand. :blush:

Lien vers le commentaire

Encourageant pour Bourdais, faudras voir sur un circuit plus connus et une course mois cahotique, comme souvent le sont les premiers gp's d'une saison.

Hamilton a quand meme pas eu trop a s'employer, me tarde de le voir a la bagarre avec un Alonso ou un Raikonen, surtout compte tenu du nouveau reglement sur l'electronique.

La saison s'annoce quand meme palpitante avec les nouveaux reglements et tous ces jeunes pilotes qui debarquent :grin:

Et le premier podium de Nico amplement mérité :shock:

Lien vers le commentaire

La première journée d'essais à sepang, en malaisie, a été bizarre pour l'équipe Red Bull. Ils ont cassées les suspensions d'une des 2 voitures <_< Ils pourraient être exclue du GP pour assurer la sécurité du déroulement du GP. Bourdais a eu des soucis avec sa toro rosso

Lien vers le commentaire
c'est plus du direct :ninja:

4H plus tard je dormirais :ninja:

J'ai aussi regardé le GP d'Australie en direct et franchement ce Bourdais m'a impressionné. Il est quant même partie de la 18ème place pour arriver jusqu'à la 4ème dans une voiture de m****. C'était pas une Mc Laren ou une Ferrari qu'il conduisait, mais une Toro Rosso. <_< Dommage qu'il ait eu une panne moteur, mais il obtient quant même 2 points après la disqualification de Barrichello.

Sinon, un coup de chapeau aussi à Alonso qui a bien défendu sa 4ème place malgré une voiture beaucoup moins compétitive que les années passées et un grand regret pour Iceman.

Modifié par Senna
Lien vers le commentaire
J'ai aussi regardé le GP d'Australie en direct et franchement ce Bourdais m'a impressionné. Il est quant même partie de la 18ème place pour arriver jusqu'à la 4ème dans une voiture de m****. C'était pas une Mc Laren ou une Ferrari qu'il conduisait, mais une Toro Rosso. <_< Dommage qu'il ait eu une panne moteur, mais il obtient quant même 2 points après la disqualification de Barrichello.

Sinon, un coup de chapeau aussi à Alonso qui a bien défendu sa 4ème place malgré une voiture beaucoup moins compétitive que les années passées et un grand regret pour Iceman.

salut DC

Lien vers le commentaire
J'ai aussi regardé le GP d'Australie en direct et franchement ce Bourdais m'a impressionné. Il est quant même partie de la 18ème place pour arriver jusqu'à la 4ème dans une voiture de m****. C'était pas une Mc Laren ou une Ferrari qu'il conduisait, mais une Toro Rosso. <_< Dommage qu'il ait eu une panne moteur, mais il obtient quant même 2 points après la disqualification de Barrichello.

Sinon, un coup de chapeau aussi à Alonso qui a bien défendu sa 4ème place malgré une voiture beaucoup moins compétitive que les années passées et un grand regret pour Iceman.

Il a quand même profité du problème de limiteur de vitesse de kovalainen qui l'avait enrhumé avant d'enclencher le limiteur sans faire exprès!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.