Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Pas de bol encore une fois pour Sebastien Bourdais, "accroché" par Jarno Trulli dès les premiers mètres et relégué au fin fond du classemnt. Belle course par la suite pour finir 13ème. Vettel ne marque pas de point non plus. Un dépassement de haute volée face à Coulthard qui démontre, si besoin est, toute l'étendue de son talent...Une course qui devrait peser dans la balance à l'heure des choix. Course frustrante mais riche d'enseignements :ninja:

J'ai pas vu le GP, tu peux expliquer ? :!:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Source: lequipe.fr

GRAND PRIX DU BRéSIL

71 TOURS DE 4.309 KM = 305.939 KM

Essais libres 1

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts

1 F. MASSA(BRE) Ferrari 1'12"305

Moy. : 214.5 km/h

2 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes 1'12"495

3 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari 1'12"507

4 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW 1'12"874

5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'12"925

6 F. ALONSO (ESP) Renault 1'13"061

7 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault 1'13"298

8 N. PIQUET JR (BRE) Renault 1'13"378

9 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'13"426

10 T. GLOCK (ALL) Toyota 1'13"466

11 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'13"600

12 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota 1'13"621

13 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari 1'13"649

14 R. BARRICHELLO (BRE) Honda 1'13"676

15 J. BUTTON (GBR) Honda 1'13"766

16 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota 1'13"806

17 S. VETTEL (ALL) Toro Rosso-Ferrari 1'13"836

18 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Renault 1'13"861

19 A. SUTIL (ALL) Force India-Ferrari 1'14"704

20 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Ferrari 1'14"821

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Vu sur lequipe.fr

F1 - Toro Rosso - Un contrat proposé à Bruno Senna

Bruno Senna se rapproche de la F1. Le neveu du triple champion du monde, Ayrton Senna, a reçu une offre de 14 millions de dollars (10,7 millions d'euros) de la part de l'écurie Toro Rosso pour la saison 2009, a annoncé vendredi le magazine Agencia Folha. Le Brésilien, vice-champion du monde de GP2 cette saison, est également en contact avec Honda pour devenir pilote essayeur. L'arrivée de Senna chez Toro Rosso pourrait compromettre l'avenir de Sébastien Bourdais dans l'écurie italienne.

Lien vers le commentaire

Je l'avais vu la tayetoi au ralenti dans le dernier virage -_-:blush::ninja:

Quelle course quand meme, ils nous ont tout fait -_-

Content que ce ne soit pas Massa qui remportent le titre, et Hamilton meme s'il a un peu le boulard et qu'il peut etre un vrai con en piste, sur l'ensemble des 2 saisons il mérite un titre.

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
V'la, c'était surement la dernière course de Bourdais. Il ne mériterait pas de faire une nouvelle saison vu ses perf's.

Bravo à hamilton. Quel dommage, glock a très très bien joué le coup!!

J'étais déçu qu'Alonso ne tente pas la même chose, vu le peu de tours qu'il restait...

Lien vers le commentaire
V'la, c'était surement la dernière course de Bourdais. Il ne mériterait pas de faire une nouvelle saison vu ses perf's.

Bravo à hamilton. Quel dommage, glock a très très bien joué le coup!!

Pas d'accord. Il fait une belle course si trulli ne lui force pas la main comme il a pu le faire...

Lien vers le commentaire
Pas d'accord. Il fait une belle course si trulli ne lui force pas la main comme il a pu le faire...

Son probleme pour moi c'est qu'il s'est systématiquement troué dans les moments cruciaux, c'est ce qui fait toujours la difference avec les "grands pilotes", rien que ce soir, je suis sur que s'il freine un poil plus tot, Trulli tire tout droit, et il le repasse tranquille.

Tout n'est pas perdu pour lui quand meme, il reste toujours une place a prendre chez Toro Rosso, et Renault se serait enfin décidé a prendre un pilote français, bien qu'etre l'équipier d'Alonso ne doit pas etre de tout repos...

Lien vers le commentaire
Pas d'accord. Il fait une belle course si trulli ne lui force pas la main comme il a pu le faire...

T'as suivi toute la saison?

Bourdais est à chaque fois pas loin de faire un truc sympa, puis à chaque fois il est hors du coup. Alors à un moment donné, on est en droit de se poser des questions!

Là, il déconne avec trulli. Hier il se fait baiser de 4 places dans un dernier tour, avant hier il reste bloqué sur la ligne de départ, avant avant hier il n'a pas de bonnes sensations avec la caisse..

Son probleme pour moi c'est qu'il s'est systématiquement troué dans les moments cruciaux, c'est ce qui fait toujours la difference avec les "grands pilotes", rien que ce soir, je suis sur que s'il freine un poil plus tot, Trulli tire tout droit, et il le repasse tranquille.

Tout n'est pas perdu pour lui quand meme, il reste toujours une place a prendre chez Toro Rosso, et Renault se serait enfin décidé a prendre un pilote français, bien qu'etre l'équipier d'Alonso ne doit pas etre de tout repos...

Français peut être, mais je pense que ce sera un autre français, celui qui gaze en F3000 (je crois)..

Lien vers le commentaire
T'as suivi toute la saison?

Bourdais est à chaque fois pas loin de faire un truc sympa, puis à chaque fois il est hors du coup. Alors à un moment donné, on est en droit de se poser des questions!

Là, il déconne avec trulli. Hier il se fait baiser de 4 places dans un dernier tour, avant hier il reste bloqué sur la ligne de départ, avant avant hier il n'a pas de bonnes sensations avec la caisse..

Français peut être, mais je pense que ce sera un autre français, celui qui gaze en F3000 (je crois)..

Non mais serieux cette saison, il n'a clairement pas eu de chance.Quand il fait des bonnes Qualifs, ça monoplace de décolle plus au départ, quand il fini en bonne position, il se fait déclasser (on se demande encore pourquoi... Ah si c'était pour Massa :ninja: ). Pour moi il a un trés grand potentiel, il lui faut juste plus de chance -_-

Lien vers le commentaire
Non mais serieux cette saison, il n'a clairement pas eu de chance.Quand il fait des bonnes Qualifs, ça monoplace de décolle plus au départ, quand il fini en bonne position, il se fait déclasser (on se demande encore pourquoi... Ah si c'était pour Massa :ninja: ). Pour moi il a un trés grand potentiel, il lui faut juste plus de chance :o

J'en suis le premier désolé, mais effectivement il a pas été au niveau attendu. A son age, c'est plus du potentiel qu'on attend mais des résultats. Vettel, lui a du potentiel ! (et des résultats aussi remarque...)

Mais à mon avis, il restera quand même chez Torro Rosso la saison prochaine :o

En tous cas, quelle fin de grand prix ! Décidément, ça n'est interressant que quand il pleut... ! -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ca sent le roussi pour notre pilote engagé en F1. Les derniers essais ne lui ont pas été favorables: il est devancé par ses deux concurrents potentiels. Sachant que le jeune suisse est quasi assuré d'obtenir un volant, que Sato peut compter sur un soutien financier plus important et que la carte sportive ne lui aura pas été favorable, ses chances sont plus que minces de rester en F1. Verdict ce week-end sans doute.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Ca sent le roussi pour notre pilote engagé en F1. Les derniers essais ne lui ont pas été favorables: il est devancé par ses deux concurrents potentiels. Sachant que le jeune suisse est quasi assuré d'obtenir un volant, que Sato peut compter sur un soutien financier plus important et que la carte sportive ne lui aura pas été favorable, ses chances sont plus que minces de rester en F1. Verdict ce week-end sans doute.

Torro Rosso a me semble t'il annoncé qu'elle donnerait le noms de ses pilotes pour la saison prochaine avan noel, avec le retrait de Honda, on pourrait meme rajouter Button a la liste des pretendants.

Il me semble que d'apres le reglement qui oblige un nombre minimum de voitures au depart d'un GP, a la prochaine équipe qui se retire, les top teams se verraient dans l'obligation d'aligner 3 voitures au départ, ce serait peut etre un mal pour un bien, a la fois pour Bourdais, et pour le championnat dont le niveau se ressererait vers le haut :ninja:

Lien vers le commentaire

Outre les questions financières, la quantité de places disponible et tout et tout, le problème de Bourdais, c'est surtout qu'il est systématiquement plus lent que tous ses adversaires, que se soit en essais ou en GP ! Si t'es patron d'écurie, tu prends pas un mec parce qu'il est juste sympa... En plus il fait que se plaindre de la voiture, la météo, il a toujours une excuse, et ça commence à ennerver tout le monde... C'est certain qu'il n'aura pas de volant la saison prochaine. Malheureusement pour nous.

Lien vers le commentaire
15/12/2008 - 14:35

Williams: Un Angolais en Formule 1 ?

Selon le quotidien sportif angolais Jornal dos Sesportos, Williams aurait demandé à Ricardo Texeira, 26 ans, d'effectuer des essais en janvier prochain au sein de son écurie. Le pilote angolais pourrait ainsi devenir le premier représentant de son pays en Formule 1. Nouvelle d'autant plus surprenante que cet espoir a terminé cette année dernier du championnat de F3 britannique avec aucun point inscrit.

Voila encore une escroquerie...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.