Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

11/07/2007

F1 - Toro Rosso - Bourdais à l'essai

Le triple champion du monde de ChampCar, Sébastien Bourdais, a effectué un troisième test mercredi en tant que pilote de Formule 1. C'est au volant d'une monoplace de la Toro Rosso que le Français s'est installé, et completé 53 tours sur le circuit de Spa, se classant 8e parmi les 11 pilotes présents sur le circuit.

;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Oué enfin les 4 premeirs tours, la c'est chiant. Je comprends toujours pas pourquoi ils arretent les grand prix quand il pleut ... C'est la course, ils ont qu'à être plus prudents... -_-

Parce qu'ils auraient tendance à ne pas être prudents et c'est le rôle des organisateurs de les protéger.

Lien vers le commentaire
belle fin de course avec la pluie qui revient, mais bon, c'est Alonso qui l'emporte :P Raiko a la poisse

Avec la manière quand même :ninja:

Ca fait plaisir de voir des grand prix où on connait pas le vainqueur au 3ième tour :grin:

Sinon, c'est après midi, j'ai fais du vélo et de la voiture de course devant la télé, puis un peu de tous les sports devant Stade 2.

Je suis crevé :ninja:

Lien vers le commentaire
Avec la manière quand même :grin:

Ca fait plaisir de voir des grand prix où on connait pas le vainqueur au 3ième tour :grin:

Sinon, c'est après midi, j'ai fais du vélo et de la voiture de course devant la télé, puis un peu de tous les sports devant Stade 2.

Je suis crevé :confus:

étonnant quand même l'ecart de performace alors qu'il y était pas en debut de course dans les même conditions (pneu inter sous la pluie)...

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=vIasWZgUhRA

Chaud entre Massa et Alonso :)

Ca donnerait un truc dans le style (L'équipe):

«- Ce genre de choses ne se font pas. (Alonso)

- De quoi tu parles ? (Massa)

- Ne fais pas le malin, tu le sais très bien : tu m'as heurté exprès, tu as donné un coup de roue pour me jeter dehors ! (Alonso)

- Quoi ? Va te faire foutre ! (Massa)

- Toi va te faire foutre ! La prochaine fois je te colle au mur ! (Alonso)»

Vivement le prochain GP ! :(

Modifié par VIX/15
Lien vers le commentaire

La Fédération Internationale de Sport Automobile a publié ce vendredi le calendrier officiel pour la saison 2008 de Formule 1. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, ce sera bien le Grand-Prix d'Australie qui ouvrira la saison et non celui du Bahreïn. La confirmation vient en revanche du Grand-Prix de France qui est bien présent. L'épreuve se disputera comme prévu sur le circuit de Magny-Cours et aura lieu le 22 juin.

Deux dernières incertitudes planent encore sur le Grand-Prix d'Europe qui devrait selon toutes vraisemblances se courir dans les rues de Valence, ainsi que sur celui de Singapour qui n'a pas encore reçu l'aval du contrôle technique. A noter enfin que dix-huit courses figurent au programme contre dix-sept cette année.

Le calendrier complet :

16 mars - Australie

23 mars - Malaisie

6 avril - Bahreïn

27 avril - Espagne

11 mai - Turquie

25 mai - Monaco

8 juin - Canada

22 juin - France

6 juillet - Angleterre

20 juillet - Allemagne

3 août - Hongrie

24 août - Europe (Valence)

7 septembre - Italie

14 septembre - Belgique

28 septembre - Singapour

12 octobre - Chine

19 octobre - Japon

2 novembre - Brésil

Lien vers le commentaire
La Fédération Internationale de Sport Automobile a publié ce vendredi le calendrier officiel pour la saison 2008 de Formule 1. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, ce sera bien le Grand-Prix d'Australie qui ouvrira la saison et non celui du Bahreïn. La confirmation vient en revanche du Grand-Prix de France qui est bien présent. L'épreuve se disputera comme prévu sur le circuit de Magny-Cours et aura lieu le 22 juin.

C'est Eurocopter qui va être content :unsure:

Lien vers le commentaire
La chance de Sébastien Bourdais est-elle (de nouveau) passée ? Mardi, Scott Speed a été remplacé au volant de la Toro Rosso n°19 par l'Allemand Sebastian Vettel, immédiatement libéré par BMW-Sauber de son rôle de troisième pilote. L'écurie italienne, qui vivait au rythme des conflits entre Speed et ses dirigeants, ne cachait plus son souhait de se séparer du seul représentant des Etats-Unis dans les paddocks de F1. Bourdais avait ainsi effectué plusieurs séances d'essais privés avec l'écurie italienne (Photo L'Equipe) et celle-ci possédait l'exclusivité pour une enventuelle signature jusqu'à ce mardi.

Reste que la situation n'est pas bloquée pour le Français. Certes, la signature de Vettel met fin aux espoirs de Bourdais de monter à court terme dans un baquet de Formule 1, à moins que Gerhard Berger et Franz Tost, les décideurs de Toro Rosso, ne décident d'évincer Vitantonio Liuzzi, lui aussi très critiqué. «La venue de Vettel ne remet pas en cause les discussions concernant Bourdais», a d'ailleurs assuré Fabiana Valenti, la porte-parole de l'écurie italienne. Et les discussions portant sur des débuts en 2008 devraient se poursuivre.

Y se passe quoi entre la formule 1 et les pilotes français ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
10/08/2007

F1 - 2008 - Bourdais pilotera une Toro Rosso

La rumeur enflait depuis quelques semaines c'est désormais officiel: Sébastien Bourdais pilotera bien une F1 la saison prochaine chez Toro Rosso. L'écurie a confirmé la nouvelle, et le Français, triple champion en ChampCar, réalise enfin son rêve de courir dans la catégorie reine.

Le Manceau, qui n'a plus grand chose à prouver outre-atlantique, espérait depuis longtemps décrocher enfin un volant en F1, mais jusque là toutes les pistes avaient échoué, souvent par manque de moyen, les écuries de seconde zone préférant recruter des pilotes accompagnés de sponsors. Après plusieurs tests effectués avec l'écurie italienne, Bourdais a donc convaincu Gerhard Berger, la patron de Toro Rosso, de lui donner sa chance. Il sera accompagné par le jeune Allemand Sébastian Vettel, qui vient de remplacer Scott Speed. Vitantonio Liuzzi, contesté depuis plusieurs semaines, doit donc se trouver une autre baquet. Bourdais devient le premier pilote français engagé dans un championnat du monde de F1 depuis la retraite d'Olivier Panis à l'issue de la saison 2004. Soulagé et heureux, le Français a tenu à réagir à cette bonne nouvelle.

«Sébastien Bourdais, le contrat signé, on imagine un soulagement ?

Enfin, ça se réalise ! Il faut des résultats pour y arriver. Cela a pris plus de temps que prévu, il m'a fallu beaucoup de saisons ChampCar pour montrer ce que je sais faire. Mais c'est la début d'une nouvelle aventure qui je l'espère sera longue.

Votre avenir paraissait bloqué en F1 et puis soudain tout s'est ouvert. Que s'est-il passé ?

Nicolas (Todt son agent) a de bonnes connexions avec notamment Gerhard Berger. Il a eu la chance de pouvoir le convaincre. Pendant des années, on a frappé à la porte. En 2003, on n'était pas loin avec Arrows, mais l'équipe a disparu pendant l'été. En fin d'année dernière honnêtement, je n'y croyais plus. Mais finalement comme souvent, c'est quand on n'y croit plus que cela se débloque.

Quand les négociations ont-elles débuté ?

L'an passé pendant l'été je me confie à L'Equipe en disant que je n'y crois plus trop et une semaine plus tard, Nicolas me dit qu'il a discuté avec Gerhard Berger. Il me dit que l'écurie Toro Rosso est intéressée. Après il y a les tests de décembre et ceux au printemps.

Justement on a beaucoup parlé de vos tests. Quel rôle ont-ils joué dans la décision de l'écurie ?

Ils étaient curieux avant les essais. Mais il fallait que ces tests se passent bien pour les convaincre.

L'an prochain vous allez conduire une F1. Est-ce un rêve qui se réalise ?

C'est une nouvelle aventure, rien d'autre. On peut parler de rêve de gamin. Mais depuis que je suis pilote, ce n'est plus un rêve mais une possibilité de carrière. Les rêves n'existent que lorsqu'ils ne sont pas accessibles. Donc ce n'était un rêve que lorsque j'étais gamin.

Quel jugement portez-vous sur l'écurie que vous allez intégrer ?

L'intérêt de cette relation n'est pas jouer dans le bas du classement mais d'être régulier dans le Top 10. On va grandir ensemble. C'est un défi avec beaucoup de travail. L'écurie travaille beaucoup, ils sont bien structurés. C'est un Petit Poucet qui veut grandir.

Et la voiture ?

La voiture se bat pour rentrer dans les deuxièmes séances de qualification, pas pour la victoire. Mais ce n'est pas une voiture qui stagne. La voiture a montré qu'elle a du potentiel. Il y a certes beaucoup de travail à faire. Mais il y a eu beaucoup nouvelles technologies. En plus cette année, elle est arrivée moins vite (plus tard) que prévu. Ils sont donc dans une phase de rattrapage.

Quel est votre programme d'ici là ?

Je vais me concentrer sur la fin de saison ChampCar car c'est évidemment très important. Le dernier Grand Prix est à Phoenix le 2 décembre. Après, je prends quelques jours de repos et on reprend le travail.

En tant que seul pilote français, vous risquez d'avoir beaucoup de pression médiatique. Comment allez-vous l'aborder ?

Aux Etats-Unis aussi, il y a beaucoup de pression. La demande sera similaire, j'imagine. Donc je pense que ce ne sera pas beaucoup plus difficile que ce que je connais déjà. Et puis je ne rentre pas en F1 comme si j'étais Michael Schumacher. Il y aura des pilotes beaucoup plus demandés que moi.

Quel regard portez-vous sur la saison actuelle de F1 ?

C'est une des saisons les plus disputées avec quatre pilotes capables de gagner le titre. C'est une belle bagarre. Et puis il y a aussi l'actualité extra-sportive. Dès qu'on est dans le domaine politico-sportif, cela prend des proportions énormes.»

Propos recueillis par Emmanuel Pionnier pour l'AFP

C'est pas trop tôt ! :blush-anim:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
L'affaire d'espionnage qui oppose les écuries McLaren et Ferrari a pris un nouveau tournant, vendredi, avec une annonce de la FIA qui insinue que des pilotes de l'écurie britannique ont eu connaissance d'informations confidentielles concernant la Scuderia. Si cette thèse se vérifiait, elle mettrait bien à mal la défense de Ron Dennis, qui affirme depuis le début que la fuite n'a pu venir que d'un employé technique.

«La FIA a été prévenue que circulaient des allégations selon lesquelles un ou plusieurs pilotes McLaren pouvaient être ou avaient été en possession de preuves écrites concernant l'enquête» sur l'espionnage dont Ferrari est la victime a en effet affirmé Max Mosley, le président de la Fédération internationale (FIA) dans une lettre adressée aux trois pilotes de l'écurie, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et le pilote de réserve Pedro de la Rosa. Il se pourrait en fait qu'un de ces pilotes ait eu des informations sur la F2007 de Kimi Raïkkönen et Felipe Massa de la part d'un responsable technique, Mike Coughlan. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu par McLaren, puisqu'il est soupçonné d'avoir recueilli les secrets de fabrication des monoplaces italiennes auprès d'un responsable de Ferrari, Nigel Stepney, licencié depuis.

La Fédération n'a pas voulu donner les noms des pilotes mis en cause pour le moment, mais Mosley a demandé aux trois concernés de fournir tous les éléments dont ils auraient connaissance en échange d'une amnistie si la possession de ces documents devait amener à une sanction. «La FIA souhaite recevoir des copies de toute communication électronique liée à l'affaire et qui ferait référence à Ferrari, Nigel Stepney, ou à toute information, technique ou autre, provenant ou liée à Ferrari ou Stepney.» De fait, Alonso et De la Rosa auraient déjà transmis leurs échanges de courriers électroniques à la FIA.

Un nouveau Conseil mondial se tiendra de ce fait le 13 septembre à la place de l'audience en appel prévue ce même jour. McLaren et ses pilotes refusent de s'exprimer avant la tenus de ce Conseil. Lors du premier Conseil mondial, le 26 juillet, McLaren avait évité toute sanction faute de preuves, mais désormais l'écurie risque ni plus

www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.