Aller au contenu

Billet d'humeur


chri_tfc

Messages recommandés

bonjour a tous,

je ne suis pas pas un intervenant regulier de ce forum mais j'ai eu envie d'exprimer mes opinions ( qui n'engage que moi) sur la vie du club de mon coeur en ces temps quelque peut difficile.

Où va le tfc ? Beaucoup de supporters se posent cette question depuis le mois de mars quand on a compris quon ne finirai pas plus haut que la quinzième place. Et maintenant ce sentiment saccentue depuis quon annonce le départ quasi certain des deux joueurs ayant le plus fort potentiel du club : Moreira et Emana. Si le second na pas fait une saison extraordinaire :huh: malgré quelques coups déclat qui nous rappel ses qualités physique et technique exceptionnelles, le départ du premier est une vrai surprise tant il semblait proche de notre président et semblait être le gage de qualité qui pourrait faire venir dautres grand joueurs.

Le recrutement nest donc pas à la hauteur pour linstant puisque aucun joueur ne semble près de signer alors quon avait réussi un gros coup en prenant Baup à St Etienne. Deux départs de joueurs majeur (malgré les démenti officiels), plus ceux annoncés des pitchouns présent depuis le national comme Giresse, Cardy et des jeunes formées au club comme Dao et Psaume. Sans compter que notre meilleur défenseur, Aubey, est très courtisé et que Lièvre part couler une retraite bien meritée.

Effectif actuel du tfc :

GB : revault, douchez, benvegnu

DC : arribage, aubey, Fofana, dao, lievre

DD : ebondo, congre

DG : mathieu, bedimo

MD : emana, taider, Sirieix, dieuze, cardy

MO : Mansaré, Batlles, bonnet, bergougnou, giresse

ATT : moreira, santos, psaume, akpa akpro

En italique les départs probable, si les departs de cardy, giresse et lievre ne semble pas poser de problème, on voit clairement que 3 joueurs seront necessaires au club c.a.d. un par ligne un defenseur central, un milieu défensif et un attaquant ou un milieu de terrain offensif si Baup souhaite faire évoluer bergougnou en pointe.

Par contre regarder les efforts financiers fait autour de lenceinte du stadium. Centre de formation flambant neuf, nouvelles tribunes avec plus de loges création dune billetterie internet, développement des buvettes, campagnes de pub impressionnantes. Tous ce qui est nécessaire a un club qui veut faire parti du top 5 français. Cest la que je pose la question suivante : Sadran est-il vraiment fait pour être président dun club de foot professionnel ? Certes pour la partie marketing rien a dire mais pour la parti sportive ça laisse a désiré. Il est clair que Sadran veut sinspirer du système lyonnais mais à Lyon il y a un homme très important qui est Lacombe et nous navons pas léquivalent chez nous. Nous avons Rachedi mais il na pas à lévidence les capacités nécessaires à un club qui veut jouer les premiers plants.

Apres cette analyse, personnellement jen tire deux possibilités :

les efforts logistiques seront suivi defforts sportif et le tef finira 9ème du championnat, on criera au génie et la saison que lon vient de vivre aura été une simple erreur de parcourt. Cest mon souhait et ce quune ville comme Toulouse mérite.

On vend 6 joueurs pour environ 10M deuros ce qui permet au club de faire des bénéfices pour lannée en cours, on achète personne de peur de se tromper dans le recrutement, donc pas de nouvelle élan pour relancer les joueurs présent ses deux dernières saisons et du coup on remet ça. Cest alors que ça devient la goûte deau qui fait déborde les ambitions de notre président et il revend le club a qui en voudra.

Voila, bien sur je reste supporter quoi quil arrive mais ça commence a me démanger de navoir aucun contrôle sur les événements et jai peur de voir mon club recommencer à faire le yoyo avec la division inférieure. Surtout que nous allons revenir a une ligue1 à 18 clubs en fin de saison prochaine, cest vraiment la saison a pas raté.

Lien vers le commentaire

On vend 6 joueurs pour environ 10M deuros ce qui permet au club de faire des bénéfices pour lannée en cours, on achète personne de peur de se tromper dans le recrutement, donc pas de nouvelle élan pour relancer les joueurs présent ses deux dernières saisons et du coup on remet ça. Cest alors que ça devient la goûte deau qui fait déborde les ambitions de notre président et il revend le club a qui en voudra.

sois patient et fais confiance a os

il nous reserve de grosses surprises

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiète donc pas, OS sait ce qu'il fait et construit méthodiquement et patiemment le TFC de demain.

Certes, il a commis une erreur de recrutement la saison passée, plus sur la complémentarité des joueurs que sur leur qualité propre et il a retenu la leçon.

Le recrutement est pensé avec EB et sera de qualité.

Pas de grand nom mais des joueurs aux vertues de combattant et de meneur, qualités qui nous ont fait cruellement défaut l'an passé.

Nous gravirons cette saison 2006/07 un palier suppémentaire car 2005/06 a été "riche" en enseignement GRACE à la "pauvreté" du spectacle que nous avons donné.

La méthode OS est l'assurance de la pérennité du club en L1.

Alors confiance.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu inquiet, pas de recrues pour l'instant et surtout de préparateur physique. Je fais confiance à OS tout de même.

Pour l'instant le seul reproche qu'on pourrait faire c'est le recrutement de l'an dernier, mais j'étais le premier à saliver rien qu'en voyant les noms.

On a raté une saison sur les cinq dernières. quand on voit l'OM ou le PSG, qui ratent 2 saisons sur 3.

Attendons un peu de voir le recrutement, mais je sens que cette saison sera bonne.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur c'est que, vu comme c'est parti, l'équipe aura totalement changé en 2 ans.

Et ca m'étonnerait qu'on revoit un jeune du centre de formation vu que EM avait dit qu'ils étaient pas top top et EB les connaît pas.

Sinon le fait qu'on est pas encore de recrues ne me fait pas peur, je pense qu'OS est capable de nous recruter 46 joueurs bien côtés en un mois

Lien vers le commentaire

je suis ravi de voir qu'il y a des supporters optimistes sur ce forum.

ce pendant je viens de voir que bedimo quitte le navire lui aussi, et cela me conforte dans l'idee qu'on va encore changer 30 à 40% de l'equipe ce qui n'est jamais tres bon tant au plan des automatismes qu'il faudra trouver qu'au plan du goupe qui devra se forger un nouvel etat d'eprit (mais ca y'en a besoin).

par contre je ne partage pas l'avis de chronos sur nos jeunes pousses. il me semble que l'an dernier les 16 ans et les 14 ans avait été champion de france et les 18 en finale de gambardella ce qui était vraiment exeptionnel. Cette saison les resultats n'on pas était aussi élevé mais toutes les equipes se sont bien comportés et souvent en première partie de tableau.

par contre c vrai que Baup fera sans doute moins confiance aux jeunes que notre ancien entraineur.

Lien vers le commentaire
ce pendant je viens de voir que bedimo quitte le navire lui aussi, et cela me conforte dans l'idee qu'on va encore changer 30 à 40% de l'equipe ce qui n'est jamais tres bon tant au plan des automatismes qu'il faudra trouver qu'au plan du goupe qui devra se forger un nouvel etat d'eprit (mais ca y'en a besoin).

Cela dit Bedimo n'était pas vraiment titulaire donc ce n'est pas son départ qui va modifier d'éventuels automatismes...

Lien vers le commentaire
par contre je ne partage pas l'avis de chronos sur nos jeunes pousses. il me semble que l'an dernier les 16 ans et les 14 ans avait été champion de france et les 18 en finale de gambardella ce qui était vraiment exeptionnel. Cette saison les resultats n'on pas était aussi élevé mais toutes les equipes se sont bien comportés et souvent en première partie de tableau.

par contre c vrai que Baup fera sans doute moins confiance aux jeunes que notre ancien entraineur.

Si notre effectif se restreint de la sorte, et que Baup ait comme il a souhaité un groupe aussi restreint, il va forcement être obligé, a un moment de la saison, de faire appel aux jeunes toulousains. ca sera alors à eux, à ce moment là, de tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Cela dit Bedimo n'était pas vraiment titulaire donc ce n'est pas son départ qui va modifier d'éventuels automatismes...

vrai pour bedimo comme pour giresse et cardy, mais pour moreira et emana si les departs se comfime.......

et pour repondre a mat31, qui dit groupe restreint dit objectifs restreint donc je sens qu'on va pas gagner de coupe encore cette annee. c'est quand meme dommage parceque ca a l'avantage d'apporter des titres au club et c'est aussi le chemin le plus court vers une coupe de l'uefa.

vous me dirai que la priorite est d'installer le club en première partie de tableau dans l'immediat mais ca ne fait rever ni les suporter ni d'eventuels recrues pour l'avenir.

de plus je sais que je vais pousser le raisonnement un peu loinmais c'a impact aussi la formation et notamment lorsque une jeunes perle doit choisir son centre de formation, le standing et le palmares rentre en compte. et aujourd'hui dans le foot on sait que sans centre de formation efficace on est amener a mourir en quelques annéee.

Lien vers le commentaire

l'année dernière on a trop recruté et on a vu le résultat, donc cette année qu'on ne fasse pas la même erreur !

cette année on va moins recruter et ça sera une bonne chose; pour moi le recrutement il est déjà quasiment fait car on a pris un bon entraîneur, et maintenant il faut faire jouer les jeunes, on s'est donné la peine de former constant pentecôte akpa etc.. et maintenant il faut les faire jouer au lieu de recruter des mercenaires qui coûtent cher et qui bien souvent deçoivent

Lien vers le commentaire
l'année dernière on a trop recruté...cette année on va moins recruter er ça sera une bonne chose

Le problème vient surtout du fait que l'an dernier,si on a recruté en nombre, on a surtout MAL recruté(Sadran a reconnu à plusieurs reprises s'être trompé ce qui pose le problème :comment recrute-t-on au TFC)on a recruté CHER(12 M) ce qui nous pénalise cette année puisqu'on n'a pas le budget pour se renforcer alors qu'il nous faudrait la quantité et la qualité pour retrouver un standing plus présentable .Cette année on va moins recruter non pas par choix mais par nécessité .Quant à intégrer des Constant,Pentecôte ou Akpa,la L1 n'est pas un laboratoire d'essai et risque de s'avèrer impitoyable pour de telles pratiques.Peut-être que la prudence voudrait qu'au sortir du CFA ces 3 jeunes aillent se faire les dents sur une saison en L2 avant de penser à les voir s'imposer à l'échelon supérieur.

Penser que ne pas recruter ou simplement 2 joueurs est une bonne chose,je suis très loin d'être aussi optimiste.

Lien vers le commentaire
l'année dernière on a trop recruté et on a vu le résultat, donc cette année qu'on ne fasse pas la même erreur !

On a mal recruté, ok! Mais est ce une bonne raison pour ne "pas" recruter? Le contraire de "mal" c'est "bien" il me semble...

Lien vers le commentaire

Rennes vient de nous piquer Moreira, dalmat bientot

Marseille nous pique sablé

Le tfc n'attire plus personne...

Feindouno prefere rester a l'asse

Tant qu'on aura pas plus de pognon on jouera le maintien chaque année

Surtout que le niveau de la L1 est tres faible et qu'il y a penurie d'attaquant.

Soit on met les jeunes du centre de formation, soit on achete des joueurqs de seconde zone...

Lien vers le commentaire
Rennes vient de nous piquer Moreira, dalmat bientot

Marseille nous pique sablé

Le tfc n'attire plus personne...

Feindouno prefere rester a l'asse

Tant qu'on aura pas plus de pognon on jouera le maintien chaque année

Surtout que le niveau de la L1 est tres faible et qu'il y a penurie d'attaquant.

Soit on met les jeunes du centre de formation, soit on achete des joueurqs de seconde zone...

Je prefere attendre le 31 aout pout tirer un tel bilan!

Lien vers le commentaire

Financièrement, le Tef a encore passé avec succès le test de la DNCG donc Sadran a assumé son recrutement lourd de l'an dernier, ce qui explique peut-être aussi que celui de cette année attende quelques ventes.

La partie sportive laisse à désirer ? C'est à voir. Sadran a été réglo : il a laissé à Mombaerts la possibilité de prouver ses aptitudes à mener une équipe du National à la ligue 1. Cela a plus ou moins fonctionné. Le plus, c'est que l'équipe est encore en l1. Le moins, c'est qu'elle a stagné avec un niveau de jeu déliquescent. Mais il était logique que Sadran laisse sa chance le plus longtemps possible à l'homme de deux remontées.

Un entraîneur réputé prend la tête de l'équipe, de ce côté, il n'y a pas eu de concession. Quant aux départs non lucratifs, il s'agit tout simplement de renouveler le banc. On ne peut pas laisser des jeunes prometteurs en 3ème niveau (ie remplaçants des remplaçants) ni alourdir l'équipe réserve avec des remplaçants de la 1ère, place aux jeunes et puisque la formation fonctionne bien, tout cela me paraît logique.

Les départs de quelques joueurs clés (ou sensés l'être car Achille n'a pas tiré l'équipe), au-delà de l'argent qu'ils rapportent (et un enlisement d'un an de plus leur aurait enlevé plus de valeur) correspondent aussi avec la volonté de relancer sportivement la machine. Il me semble assez évident qu'il y aura des arrivées significatives même si elles ne sont pas en grand nombre. Sablé serait déjà là sans la parano des dirigeants Verts.

En conclusion, je suis assez fan de Sadran et de la façon dont il mène sa barque. Il y a clairement un côté économique dans son attitude mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas une réflexion sportive associée.

Lien vers le commentaire
Financièrement, le Tef a encore passé avec succès le test de la DNCG donc Sadran a assumé son recrutement lourd de l'an dernier, ce qui explique peut-être aussi que celui de cette année attende quelques ventes.

La partie sportive laisse à désirer ? C'est à voir. Sadran a été réglo : il a laissé à Mombaerts la possibilité de prouver ses aptitudes à mener une équipe du National à la ligue 1. Cela a plus ou moins fonctionné. Le plus, c'est que l'équipe est encore en l1. Le moins, c'est qu'elle a stagné avec un niveau de jeu déliquescent. Mais il était logique que Sadran laisse sa chance le plus longtemps possible à l'homme de deux remontées.

Un entraîneur réputé prend la tête de l'équipe, de ce côté, il n'y a pas eu de concession. Quant aux départs non lucratifs, il s'agit tout simplement de renouveler le banc. On ne peut pas laisser des jeunes prometteurs en 3ème niveau (ie remplaçants des remplaçants) ni alourdir l'équipe réserve avec des remplaçants de la 1ère, place aux jeunes et puisque la formation fonctionne bien, tout cela me paraît logique.

Les départs de quelques joueurs clés (ou sensés l'être car Achille n'a pas tiré l'équipe), au-delà de l'argent qu'ils rapportent (et un enlisement d'un an de plus leur aurait enlevé plus de valeur) correspondent aussi avec la volonté de relancer sportivement la machine. Il me semble assez évident qu'il y aura des arrivées significatives même si elles ne sont pas en grand nombre. Sablé serait déjà là sans la parano des dirigeants Verts.

En conclusion, je suis assez fan de Sadran et de la façon dont il mène sa barque. Il y a clairement un côté économique dans son attitude mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas une réflexion sportive associée.

B) bravo rien à dire d'autre c'est impressionant d'objectivité :ninja:

Lien vers le commentaire
Financièrement, le Tef a encore passé avec succès le test de la DNCG donc Sadran a assumé son recrutement lourd de l'an dernier, ce qui explique peut-être aussi que celui de cette année attende quelques ventes.

La partie sportive laisse à désirer ? C'est à voir. Sadran a été réglo : il a laissé à Mombaerts la possibilité de prouver ses aptitudes à mener une équipe du National à la ligue 1. Cela a plus ou moins fonctionné. Le plus, c'est que l'équipe est encore en l1. Le moins, c'est qu'elle a stagné avec un niveau de jeu déliquescent. Mais il était logique que Sadran laisse sa chance le plus longtemps possible à l'homme de deux remontées.

Un entraîneur réputé prend la tête de l'équipe, de ce côté, il n'y a pas eu de concession. Quant aux départs non lucratifs, il s'agit tout simplement de renouveler le banc. On ne peut pas laisser des jeunes prometteurs en 3ème niveau (ie remplaçants des remplaçants) ni alourdir l'équipe réserve avec des remplaçants de la 1ère, place aux jeunes et puisque la formation fonctionne bien, tout cela me paraît logique.

Les départs de quelques joueurs clés (ou sensés l'être car Achille n'a pas tiré l'équipe), au-delà de l'argent qu'ils rapportent (et un enlisement d'un an de plus leur aurait enlevé plus de valeur) correspondent aussi avec la volonté de relancer sportivement la machine. Il me semble assez évident qu'il y aura des arrivées significatives même si elles ne sont pas en grand nombre. Sablé serait déjà là sans la parano des dirigeants Verts.

En conclusion, je suis assez fan de Sadran et de la façon dont il mène sa barque. Il y a clairement un côté économique dans son attitude mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas une réflexion sportive associée.

Ca se tient! :ninja: (même si je préfèrerais que ça s'active un peu plus)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Financièrement, le Tef a encore passé avec succès le test de la DNCG donc Sadran a assumé son recrutement lourd de l'an dernier, ce qui explique peut-être aussi que celui de cette année attende quelques ventes.

La partie sportive laisse à désirer ? C'est à voir. Sadran a été réglo : il a laissé à Mombaerts la possibilité de prouver ses aptitudes à mener une équipe du National à la ligue 1. Cela a plus ou moins fonctionné. Le plus, c'est que l'équipe est encore en l1. Le moins, c'est qu'elle a stagné avec un niveau de jeu déliquescent. Mais il était logique que Sadran laisse sa chance le plus longtemps possible à l'homme de deux remontées.

Un entraîneur réputé prend la tête de l'équipe, de ce côté, il n'y a pas eu de concession. Quant aux départs non lucratifs, il s'agit tout simplement de renouveler le banc. On ne peut pas laisser des jeunes prometteurs en 3ème niveau (ie remplaçants des remplaçants) ni alourdir l'équipe réserve avec des remplaçants de la 1ère, place aux jeunes et puisque la formation fonctionne bien, tout cela me paraît logique.

Les départs de quelques joueurs clés (ou sensés l'être car Achille n'a pas tiré l'équipe), au-delà de l'argent qu'ils rapportent (et un enlisement d'un an de plus leur aurait enlevé plus de valeur) correspondent aussi avec la volonté de relancer sportivement la machine. Il me semble assez évident qu'il y aura des arrivées significatives même si elles ne sont pas en grand nombre. Sablé serait déjà là sans la parano des dirigeants Verts.

En conclusion, je suis assez fan de Sadran et de la façon dont il mène sa barque. Il y a clairement un côté économique dans son attitude mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas une réflexion sportive associée.

ok avec ton raisonnement, mais on peut aussi renouveller le banc en y poussant d'ancien titulaires qui seraient remplacés par des recrues qui pousseraient le groupe vers le haut. on a entendu quelques noms ronflants puis on commence a parler de joueurs venant d'amérique du sud, bref on voit les pistes s'eloignés doucement et on voit surtout les difficultés du tfc a recruter de bons jouers capables de s'adapter rapidement.

certe l'arriver de Baup était un exellent depart, peut etre fera t il des miracles avec des joueurs deja presents, mais un renouvellement des cadres de l'equipe doit suivre et notamment par le recrutement de joueurs qui ont un impact dans le vestiaire. (sous entendu de preference français a forte experience, ce que recherche le club d'ailleur). Et pour l'instant le seul joueur dont on parle qui possede ce profil c Barthez, ce qui est dur a valer tant on connait l'attachement des supporters (moi compris) et je pense des joueurs en place a revault et douchez.

Lien vers le commentaire
ok avec ton raisonnement, mais on peut aussi renouveller le banc en y poussant d'ancien titulaires qui seraient remplacés par des recrues qui pousseraient le groupe vers le haut. on a entendu quelques noms ronflants puis on commence a parler de joueurs venant d'amérique du sud, bref on voit les pistes s'eloignés doucement et on voit surtout les difficultés du tfc a recruter de bons jouers capables de s'adapter rapidement.

certe l'arriver de Baup était un exellent depart, peut etre fera t il des miracles avec des joueurs deja presents, mais un renouvellement des cadres de l'equipe doit suivre et notamment par le recrutement de joueurs qui ont un impact dans le vestiaire. (sous entendu de preference français a forte experience, ce que recherche le club d'ailleur). Et pour l'instant le seul joueur dont on parle qui possede ce profil c Barthez, ce qui est dur a valer tant on connait l'attachement des supporters (moi compris) et je pense des joueurs en place a revault et douchez.

+<1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.