Aller au contenu

Mobilisation pour le Stadium


sujet

Messages recommandés

Le parking n'est pas un véritable problème si il y a des transports en commun adaptés et bien dimensionnés pour l'aller et le retour (à la fin du match tout le monde part en même temps alors que les arrivées s'étalent sur une plus longue durée).

Combien de places de parking au SdF pour 80 000 places ?

Lien vers le commentaire
Le parking n'est pas un véritable problème si il y a des transports en commun adaptés et bien dimensionnés pour l'aller et le retour (à la fin du match tout le monde part en même temps alors que les arrivées s'étalent sur une plus longue durée).

+1.

La création de parkings ne ferait pas tout. On voit bien qu'au Zénith, malgrès un très grand parking proche de la salle, et même pas 10000 personnes, c'est une bordel infamme pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Combien de places de parking au SdF pour 80 000 places ?

l'architecte du SDF a très bien pensé la réalisation, ce qui fait que Stade est construit sur 3 niveau

en 5 minutes, on est en dehors du stade est près à décoller où l'on veut, ce qui est un petit exploit de réalisation :confus:

La création de parkings ne ferait pas tout. On voit bien qu'au Zénith, malgrès un très grand parking proche de la salle, et même pas 10000 personnes, c'est une bordel infamme pour s'en sortir.

pareil, c'est du à la sortie organisé sur un seul palier

Lien vers le commentaire

Pourquoi changer de stade? Le tef joue depuis très longtemps au stadium c'est la base du tfc, en plus c'est un très joli stade, mais dans les virages on est loin du terrain ça coupe l'ambiance c'est dommage.

A la fin du match mettre 20 minutes pour partir c'est pas la mort, en plus si le métro arrivera à empalot ça s'améliorera.

PS: au SDF on sort vite du stade mais pour partir de saint denis on met un moment aussi, le RER et le métro sont saturés.

Lien vers le commentaire
l'architecte du SDF a très bien pensé la réalisation, ce qui fait que Stade est construit sur 3 niveau

en 5 minutes, on est en dehors du stade est près à décoller où l'on veut, ce qui est un petit exploit de réalisation :confus:

"Le Stade de France dispose de 6000 places de parkings, ce qui représente peu de places au regard du nombre de spectateurs."

Source : http://www.stadefrance.fr/index.php?option...&Itemid=111

L'avantage du Stade de France est qu'il est situé à côté de gares RER, Bus et Métro...

Lien vers le commentaire

Les seuls vrais inconvénients du Stadium, c'est que les tribunes ne sont pas assez inclinées, donc on voit moins bien et on est un peu plus loin de la pelouse, et surtout pour les tifos il faut oublier tout ce qui est grand'voile qu'on ne voit pas et chercher la verticalité ... :blink:

Lien vers le commentaire
Franchement le stadium je l'aime bien, mais c'est pas le stade parfait...

si (mais c'est pas pour tout de suite) c'est pour le remplacer par un beau stade bien concu et facile d'accès, je signe de suite...

Pareil.

Même si on peut aimer le Stadium, un stade construit essentiellement pour le foot est forcément mieux que notre Stadium, très beau au demeurrant.

Lien vers le commentaire

Un nouveau stade pour gagner 5OOO places ou pour perdre 5 minutes de bouchon, y a pas beaucoup d'intérets.

Si Sadran veut faire ce stade, ca sera pas pour le faire à 50000 places ou à 80000.. voire 150000 :shock: (sauf si les résultats sportifs sont excellents mais bon..). Ca sera pour qu'ils en deviennent les propriétaires. Ils pourront en faire ce qu'ils voudront, pas comme avec l'actuel stadium.

Lien vers le commentaire

Bon, pour être aller en Allemagne pour la Coupe du Monde et au Portugal pour l'Euro, on est quelques-uns à pouvoir vous dire qu'en 98 on a raté quelque chose : le bon wagon de rénovation de stades. En allemagne, les stades sans être plus grands que ceux qu'il y avait avant la CdM, sont pensés pour le foot : les tribunes sont biens inclinées (c'est là le plus gros défaut de notre Stadium), la visibilité est donc excellente de n'importe quelle place ; à part le stade de la finale, les tribunes sont collées au terrain (1er rang entre 2 et 3 mètre de la pelouse) ; des buvettes sont installées partout dans les coursives (entre 2 et 5minutes d'attente maxi pour une bière alors qu'il y 50000 spectateurs et qu'il fait 35° !!) ; l'acoustique a été pensée aussi au centre de la réfléxion, ce sont de vraies caisses de résonnances !! (ex : Hambourg, Schalke, Munich ... mais pas tous il est vrai) ...

Ce sont de vrais stades de foot, idéaux pour un spectacle vivant situé sur le terrain mais aussi où les tribunes sont parties prenantes dudit spectacle.

Enfin il y a bel et bien une grosse génération d'écart entre les stades 98 ceux de 2004-2006.

Après, je dois avouer que le Stadium, c'est un peu chez nous quand même, mais encore une fois il ne faut pas être bètement manichéen mais plutôt reconnaître que malgrè tout l'affecte que l'on peut avoir pour le Stadium, il n'en faut pas pour autant refuser de voir qu'il semble bien désuet par rapport à ce qui peut se faire désormais ...

:shock:

Lien vers le commentaire
"Bon, pour être aller en Allemagne pour la Coupe du Monde et au Portugal pour l'Euro..." :shock:

Tu n'étais pas à Leipzig pour France-Corée ?

J'étais secteur jaune côté Français et j'ai apperçu des gars avec un drapeau du TFC.

Etant aussi allé au Portugal en 2004, j'avais également vu des supporters du TFC avec la bache "croix occitane" à Coimbra pour France-Suisse.

Lien vers le commentaire
Tu n'étais pas à Leipzig pour France-Corée ?

J'étais secteur jaune côté Français et j'ai apperçu des gars avec un drapeau du TFC.

Etant aussi allé au Portugal en 2004, j'avais également vu des supporters du TFC avec la bache "croix occitane" à Coimbra pour France-Suisse.

Moi je suis allez voir france anglettere a l'euro,j'ai vu quelqu'un avec le maillot du tef... :o J'ai meme pris sa photo en cachette :shock: (maillot sud radio :P )

Lien vers le commentaire
Bon, pour être aller en Allemagne pour la Coupe du Monde et au Portugal pour l'Euro, on est quelques-uns à pouvoir vous dire qu'en 98 on a raté quelque chose : le bon wagon de rénovation de stades. En allemagne, les stades sans être plus grands que ceux qu'il y avait avant la CdM, sont pensés pour le foot : les tribunes sont biens inclinées (c'est là le plus gros défaut de notre Stadium), la visibilité est donc excellente de n'importe quelle place ; à part le stade de la finale, les tribunes sont collées au terrain (1er rang entre 2 et 3 mètre de la pelouse) ; des buvettes sont installées partout dans les coursives (entre 2 et 5minutes d'attente maxi pour une bière alors qu'il y 50000 spectateurs et qu'il fait 35° !!) ; l'acoustique a été pensée aussi au centre de la réfléxion, ce sont de vraies caisses de résonnances !! (ex : Hambourg, Schalke, Munich ... mais pas tous il est vrai) ...

Ce sont de vrais stades de foot, idéaux pour un spectacle vivant situé sur le terrain mais aussi où les tribunes sont parties prenantes dudit spectacle.

Enfin il y a bel et bien une grosse génération d'écart entre les stades 98 ceux de 2004-2006.

Après, je dois avouer que le Stadium, c'est un peu chez nous quand même, mais encore une fois il ne faut pas être bètement manichéen mais plutôt reconnaître que malgrè tout l'affecte que l'on peut avoir pour le Stadium, il n'en faut pas pour autant refuser de voir qu'il semble bien désuet par rapport à ce qui peut se faire désormais ...

:shock:

Tout à fait d'accord. A l'occasion de la CDM 98 en France, le seul stade qui a été construit c'est le SDF. Tous les autres ont été mis aux normes CDM sans plus, avec priorité à la sécurité, à l'inverse de ce qui a été fait en Allemagne, où on a pensé en priorité aux facilités pour le public. Cet oubli est sans doute justifié par des économies. Peut-être qu'aussi on n'a pas voulu l'aide du secteur privé, qui se serait traduite comme en Allemagne par des noms de stades auquels on aurait accolé des noms d'entreprise. Reflexe assez vain, alors que les maillots des joueurs sont de véritables panneaux publicitaires et que le sport pro en général fonctionne comme ça...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, l'Allemagne a pris une avance décisive sur la France au niveau des infrastructures. Elle en cueillera les fruits à coup sur. Et nous, nous serons à la ramasse.

Ah, j'oubliais de dire que Baudis, qui était à l'époque le maire de Toulouse, avait justifié la rénovation du stade existant plutôt que la construction d'un nouveau stade, en déclarant que les toulousains étaient attachés au Stadium. J'ai vu ça comme une manière d'esquiver le problème de la qualité des infrastructures. Si on demande aux toulousains s'ils sont attachés au cinéma ABC, ils vous répondront oui. Même ceux qui n'y vont jamais et qui à fim égal, préfereront aller le voir au Gaumont, que dans cette salle hélas désuète...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.