Aller au contenu

Golf


Caramel

Messages recommandés

Il me semble que la prochaine édition de la Ryder Cup est pour septembre 2008...

Je me suis rappelé du nom de la ryder juste avant de lire ton message.. :rolleyes:

Yen aura donc pas eu cette année? Il me semblait qu'elle avait lieu en septembre 07 pourtant..

édit: t'as raison

Just a short post for all those who are searching for Ryder Cup 2007 (we are getting a large number of visitors here who have searched for “ryder cup 2007″) - there is no Ryder Cup 2007! The Ryder Cup is held every two years (for a brief overview have a look at Everything You Wanted to Know about the Ryder Cup but Were Afraid to Ask). The Ryder Cup used to be held on odd years until 2001 when it was postponed due to the September 11 tragedy. Since then it appears alternately in Europe and America every two years, on even numbered years. Ryder Cup 2008 is the next event scheduled to be held at Valhalla Golf Club in Kentucky.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ce mec est énorme!!!

Un put phénoménal au 18 pour aller en Play Off, des recovery énormes dont un dans un bunker à 170m direct green....

Comment voulez-vous rivaliser avec un extraterrestre!

Cela dit Mediate a fait un super US Open, c'était un régal, il n'y aurait pas de Woods sans opposants qui lui tiennent tête!!

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Ryder cup en ce moment, les 4 foursomes en action. Pour l'instant ya 1 ex aequo, 1 2 up européen, 1 1 up européen et 1 1 up américain. Un westwood monstrueux, un sergio garcia monstrueux, un mickelson monstrueux (ortho foireuse) et un Justin Rose monstrueux. Voilà pour l'instant les golfeurs qui se détachent pour moi.. ils font un début de tournoi super super costaud!!

Ca vaut le coup de regarder franchement, ya du beau spectacle!

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Golf - Masters d'Augusta - Campbell en tête

Premier jour du Masters d'Augusta et première surprise: Chad Campbell a pris la tête de ce tournoi, première levée du Grand Chelem, tandis que Tiger Woods est relégué au 20e rang du classement provisoire. Campbell, 34 ans, est intouchable en début de compétition ce jeudi : il enchaîne d'entrée cinq birdies, un record, ce qui lui permet, évidemment, de se détacher tranquillement. L'Américain est même en passe de battre le record du nombre de birdies, toutes compétitions confondues, mais il termine sa journée par deux bogeys. Ce qui lui permet toutefois de rendre une carte de 65, soit 7 sous le par (72). «Je n'ai pas donné autant que souhaité, commente le leader provisoire. Mais je suis encore jeune, je n'ai que 34 ans. Je suis bien sûr heureux d'être premier à l'issue de cette journée, mais je dois avouer que ça m'embête d'avoir terminé par deux bogeys.» Et Campbell d'avouer qu'il a ressenti «la pression» quand il a enchaîné ses quatre birdies, entre le 12e et le 16e trou. Conséquence de ce léger passage à vide: les Américains Jim Furyk et Hunter Mahan ne sont qu'à un coup de la tête (66).

Pour son premier tournoi majeur depuis son retour à la compétition, après huit mois d'absence due à une opération, le sportif le mieux payé de la planète, Tiger Woods, n'a rendu qu'une carte de 70. Mais le quadruple vainqueur de l'épreuve (1997, 2001, 2002, 2005) ne s'en fait pas une montagne: «J'étais bien, c'est juste que je n'ai pas très bien mesuré la vitesse du vent sur certains coups. Mais je suis content de la manière dont j'ai frappé la balle. C'est une longue semaine et les conditions climatiques vont forcément changer. Il faut juste être patient. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais été dans cette position...» Autre favori, l'Irlandais Padraig Harrington, vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem, est 14e au classement provisoire.

Classement à l'issue de la première journée:

1. Chad Campbell (USA) 65 coups.

2. Jim Furyk (USA) 66

2. Hunter Mahan (USA) 66

4. Shingo Katayama (JPN) 67

4. Larry Mize (USA) 67

6. Tim Clark (AFS) 68

6. Angel Cabrera (ARG) 68

6. Mike Weir (CAN) 68

6. John Merrick (USA) 68

6. Todd Hamilton (USA) 68

6. Aaron Baddeley (AUS) 68

6. Sean O'Hair (USA) 68

6. Kenny Perry (USA) 68

14. Kevin Sutherland (USA) 69

14. Ross Fisher (ANG) 69

14. Padraig Harrington (IRL) 69

14. Graeme McDowell (IRN) 69

14. Andres Romero (ARG) 69

14. Stewart Cink (USA) 69

20. Prayad Marksaeng (THA) 70

20. Nick Watney (USA) 70

20. Miguel Angel Jimenez (ESP) 70

20. Bernhard Langer (ALL) 70

20. Greg Norman (AUS) 70

20. Lee Westwood (ANG) 70

20. Zach Johnson (USA) 70

20. Tiger Woods (USA) 70.

Go Tiger !! son meilleur départ des 5 6 dernières années. ^_^ J'ai regardé que la première heure alors pas de quoi se faire un avis général sur les possibles vainqueurs. woods peut remonter il l'a déjà fait, par contre Furyk est déjà très bien placé ça va âtre dur d'aller le chercher.

Lien vers le commentaire

Le Tigre a raté quelques putts faciles pour lui... à 4m quoi. Il a géré sévère (avec une approche au milieu des arbres vraiment géniale) et montera en puissance comme à son habitude pour mettre le feu aux fesses de Campbell et Furyk !!!

Padraig est dans la place ^_^

Lien vers le commentaire
Le Tigre a raté quelques putts faciles pour lui... à 4m quoi. Il a géré sévère (avec une approche au milieu des arbres vraiment géniale) et montera en puissance comme à son habitude pour mettre le feu aux fesses de Campbell et Furyk !!!

Padraig est dans la place :ninja:

Oui celle là je l'ai vu c'était énorme il tombe à 3m du trou, le mec qui partageait ça partie ( me souvient pas de son nom) il devait être dégouté, son coup du même endroit à fini à 20m du trou ^_^

Lien vers le commentaire
Golf - Masters d'Augusta - Perry rejoint Campbell

Chad Campbell a conservé la tête du Masters d'Augusta, mais l'Américain est désormais à égalité avec son compatriote Kenny Perry, au terme de la deuxième journée de l'épreuve, qui s'est disputée vendredi. Quant à Tiger Woods, il est 19e à sept coups du tandem de leaders.

En rendant une carte de 67, soit cinq coups sous le par, Perry a été le grand animateur de ce deuxième tour. C'est toutefois un autre Américain, Anthony Kim, 23 ans, qui a signé le meilleur score (65), avec un record de onze birdies. L'Argentin Angel Cabrea, qui comme la veille a obtenu une carte de 68, reste à un coup des deux leaders. Derrière la situation s'est un peu décantée. Si brillants la veille, le Japonais Shingo Katayama et l'Américain Hunter Mahan n'ont pu réaliser le par et sont désormais distancés.

Parmi les favoris, Sergio Garcia a effectué une jolie remontée. Avec une carte de 67, il n'est plus qu'à cinq coups de la tête du classement. Pour Tiger Woods, qui effectue son retour en Grand Chelem dans une épreuve qu'il a déjà remportée à quatre reprises, la victoire s'éloigne. Le Tigre a réalisé le par et remonte d'une place par rapport à jeudi. Il est à égalité avec l'Irlandais Padraig Harrington et à un coup d'un groupe de huit golfeurs, dans lequel figurent notamment le Fidjien Vijay Singh et l'Américain Phil Mickelson.

Classement à l'issue de la deuxième journée:

1. Chad Campbell (USA) 135 (65-70)

1. Kenny Perry (USA) 135 (68-67)

3. Angel Cabrera (ARG) 136 (68-68)

4. Todd Hamilton (USA) 138 (68-70)

5. Tim Clark (AFS) 139 (68-71)

6. Shingo Katayama (JPN) 140 (67-73)

6. Anthony Kim (USA) 140 (75-65)

6. Rory Sabbatini (AFS) 140 (73-67)

6. Jim Furyk (USA) 140 (66-74)

6. Sergio Garcia (ESP) 140 (73-67)

11. Stephen Ames (CAN) 141 (73-68)

11. Hunter Mahan (USA) 141 (66-75)

11. Steve Stricker (USA) 141 (72-69)

11. Nick Watney (USA) 141 (70-71)

11. Henrik Stenson (USA) 141 (71-70)

11. Vijay Singh (FID) 141 (71-70)

11. Geoff Ogilvy (AUS) 141 (71-70)

11. Phil Mickelson (USA) 141 (73-68)

19. Tiger Woods (USA) 142 (70-72)

19. Padraig Harrington (IRL) 142 (69-73)

ça va devenir compliqué pour le Tigre :grin:

Moment d'émotion hier avec le dernier putt De Garry Player après 52 Masters. :lol2:

Lien vers le commentaire
Golf - Masters d'Augusta - La victoire pour Cabrera

Angel Cabrera (Photo AFP) a remporté le 73e Masters d'Augusta, première levée du Grand Chelem, dans la nuit de dimanche à lundi. L'Argentin a dominé l'Américain Chad Campbell puis son compatriote Kenny Perry au deuxième trou d'une spectaculaire épreuve de barrage. Après un début poussif et un put hésitant, Cabrera l'a emporté au 2e trou des barrages grâce notamment à trois birdies, Campbell ayant été éliminé au premier trou. «Ce moment, avec ma victoire en 2007, est le plus heureux de ma vie», a déclaré Cabrera qui participait à son 10e Masters d'Augusta.

Cette victoire de Cabrera est la seconde de l'Argentin après celle obtenue à l'US Open en 2007 et la première d'un Sud-Américain au Masters. Shingo Katayama a fini à la quatrième place, l'Américain Phil Mickelson à la 5e. Pour son premier tournoi majeur depuis son retour à la compétition après huit mois d'absence due à une opération, l'Américain Tiger Woods, quadruple vainqueur de l'épreuve (1997, 2001, 2002, 2005), n'a pu quant à lui faire mieux que la 6e place. Woods a conclu avec un score de -8. «J'étais à la lutte mais, pour être honnête, je n'ai jamais trouvé mon jeu cette semaine et j'ai dû me battre sur chaque coup. Dès l'échauffement, aujourd'hui, je n'étais pas dans le coup. Une catastophe. Mais bon j'ai quand même failli gagner le tournoi avec un swing aux abonnés absents ! Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, c'était très frustrant. Je tiens évidemment à féliciter Angel qui fait un beau champion», a ainsi déclaré Woods, très déçu.

Cabrera, lui, s'est montré évidemment satisfait de son comportement sous la pression. «Quand Tiger (Woods) et Phil (Mickelson) se sont mis à enchaîner les birdies pour remonter au classement, j'ai dû me dépasser pour rester bien concentrer et régulier sur chaque trou, a avoué l'Argentin. C'est le Masters. Beaucoup de birdies, des bogeys, des moments magiques. C'est ce qui fait qu'Augusta est unique.» Le n°1 mondial, qui disputait son premier Majeur depuis sa victoire à l'US Open 2008, a rendu une carte de 68 (1 eagle, 4 birdies, 2 bogeys) lors de ce dernier tour.

Classement général :

1. Angel Cabrera (ARG) 276 (68-68-69-71), vainqueur en barrage au 2e trou

2. Chad Campbell (USA) 276 (65-70-72-69)

.Kenny Perry (USA) 276 (68-67-70-71)

4. Shingo Katayama (JPN) 278 (67-73-70-68)

5. Phil Mickelson (USA) 279 (73-68-71-67)

6. John Merrick (USA) 280 (68-74-72-66)

.Steve Flesch (USA) 280 (71-74-68-67)

.Tiger Woods (USA) 280 (70-72-70-68)

.Steve Stricker (USA) 280 (72-69-68-71)

10. Hunter Mahan (USA) 281 (66-75-71-69)

.Sean O'Hair (USA) 281 (68-76-68-69)

.Jim Furyk (USA) 281 (66-74-68-73)

13. Tim Clark (RSA) 282 (68-71-72-71)

14. Geoff Ogilvy (AUS) 283 (71-70-73-69)

.Todd Hamilton (USA) 283 (68-70-72-73)

16. Graeme McDowell (NIR) 284 (69-73-73-69)

.Aaron Baddeley (AUS) 284 (68-74-73-69)

18. Nick Watney (USA) 285 (70-71-71-73)

...

28. Vijay Singh (FIJ) 287 (71-70-72-74)

...

33. Padraig Harrington (IRL) 288 (69-73-73-73).

Bravo Angel :ninja: Dommage pour Tiger c'était pas loin mais bon avec seulement 3 tournois comme préparation c'est quand même pas mal. Belle place de Katayama aussi; sûrement la plus belle de sa carière pour le japonnais. :confus:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Article : [img'>http://static.blogstorage.hi-pi.com/rmc.fr/j/ji/jimmybriand/images/1177091200.jpg]

Tiger Woods reste à quai !

Sensation au British Open. Avec une carte de 74, Tiger Woods n'a pas réussi à franchir le cut. C'est seulement la deuxième fois de sa carrière qu'une telle mésaventure arrive à l'Américain dans un Majeur. La première fois, c'était à l'US Open 2006, juste après le décès de son père.

Le numéro un mondial, déjà à la peine jeudi sur le parcours de Turnberry (Ecosse), n'a pas franchi le cut après avoir rendu une carte de 74, soit 4 coups au-dessus du par. Woods n'avait plus été éliminé de la sorte sur un tournoi majeur depuis l'US Open 2006, alors qu'il venait de perdre son père. "Après 7 trous, j'étais toujours présent dans cet Open, a expliqué le golfeur américain à l'issue de cette journée décevante. Je pensais que si je jouais le par, je pouvais me classer dans les dix premiers. Mais j'ai fait tout le contraire", a-t-il ajouté.

Le jeune Steve Marino a réalisé de son côté la meilleure performance de la journée avec l'Anglais Ross Fisher, grâce à une carte de 68, qui lui a permis de prendre provisoirement les commandes de cet Open, en compagnie de Watson. Le quintuple vainqueur de l'épreuve, dont la dernière victoire remonte à 1983, a rendu une carte égale au par, soit 70 coups, pour passer de la deuxième à la première place.

Jimenez rétrograde

Watson a confié à l'issue de cette deuxième journée avoir été très surpris par l'élimination prématurée de Woods, avant d'avoir quelques mots à l'égard du numéro un mondial. "Lorsque vous n'êtes pas trop en confiance en frappant la balle et que celle-ci commence à partir dans tous les sens, cela vous tape sur les nerfs (...) aussi bon que vous soyez", a déclaré le vétéran américain.

Le jeune Marino n'a de son côté pas caché sa surprise de figurer sur cet Open britannique, indiquant qu'il avait été prévenu de sa participation à ce Majeur à la dernière minute. "Je ne savais pas du tout que j'allais être ici", a-t-il déclaré, expliquant qu'il disputait un autre tournoi il y a quelques jours encore.

"J'ai dû demander à mon père d'aller en Floride pour récupérer mon passeport et me l'envoyer dans l'Illinois, afin que je puisse prendre un avion à temps", a-t-il expliqué. Le leader à l'issue de la 1re journée, l'Espagnol Miguel Angel Jimenez, n'a pu mieux faire que 73 coups, et chute ainsi à la 4e place du classement, à égalité avec quatre autres concurrents.

:ninja:

:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.