Aller au contenu

Fabinho - Fabio Alvès Félix


Modérateur

Messages recommandés

depuis que Emana a glissé en soutien direct d'Elamander, et que Fabinho a pris sa place au coté de Dieuze, personne n'a encore trouvé grand chose a lui reprocher. Au contraire, ceux qui en parlent l'ont trouvé plutot bon, voire très bon....

plus juste et sobre qu'Emana dans un role qui demande justement cette justesse....

quant à Emana, maintenant qu'il joue plus haut avec deux recup derriere lui, ben il a le droit de faire ces "conneries" :ninja:

ca sent bon tout ca ^^ on commence a voir une sacré équipe se profiler.....

- ?? -- Arribagé -- Aubey -- Mathieu

------------Dieuze -- Fabinho

-- ?? -------------Emana------------Mansaré

-----------------Elmandou :ninja:

avec des joueurs sur le banc de très bons niveau...

-Sirieix qui revient bien de chez bien

-Bergougnoux, capabel de bons coup

-Paulo César, qui va très vite devenir indispensable

-un Dao intraitable

-Congré de retour

-Ebondo... on connait tous

seul le couloir droit me semble pas encore établi....

Modifié par Chrisss
Lien vers le commentaire
depuis que Emana a glissé en soutien direct d'Elamander, et que Fabinho a pris sa place au coté de Dieuze, personne n'a encore trouvé grand chose a lui reprocher. Au contraire, ceux qui en parlent l'ont trouvé plutot bon, voire très bon....

plus juste et sobre qu'Emana dans un role qui demande justement cette justesse....

quant à Emana, maintenant qu'il joue plus haut avec deux recup derriere lui, ben il a le droit de faire ces "conneries" :diable:

ca sent bon tout ca ^^ on commence a voir une sacré équipe se profiler.....

- Ebondo -- Arribagé -- Aubey -- Mathieu

------------Dieuze -- Fabinho

-- ?? -------------Emana------------Mansaré

-----------------lmandou :ninja:

Batlles à la place d'Achille car il est suspendu je crois :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pas le topic de Batlles, mais je prefere le triangle Emana - Dieuze -Fabinho qui apporte calme, serenité, que Dieuze- Emana - Batlles que je trouve dangereux et inneficace (Dangereux avec Emana qui foire trop de truc en tant que MDC et inneficace avec un Batlles que je trouve pas bon...

Tout à fait d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pas le topic de Batlles, mais je prefere le triangle Emana - Dieuze -Fabinho qui apporte calme, serenité, que Dieuze- Emana - Batlles que je trouve dangereux et inneficace (Dangereux avec Emana qui foire trop de truc en tant que MDC et inneficace avec un Batlles que je trouve pas bon...

+1 mais il est suspendu je te dis :ninja:

EDIT : désolé, je croyais être dans l'avant match Nancy-TFC :ninja:

Modifié par The TéFéCé Man
Lien vers le commentaire

Batlles pas bon ?

vous rigolez ou quoi ?

certes, c'est pas le genre de joueur qui en met plein la vue, mais franchement, il a un super sens du jeu. le seul reproche que je peux lui faire à la rigueur, c'est de ne pas être constant pendant 90mn (l'âge y fait peut être un peu) mais de là à dire qu'il est pas bon...désolé, vous n'y entendez rien !

Lien vers le commentaire

Nous avions au début de la saison 2 titulaires indiscutables (Emana et Dieuze) mais la je commence a croire que fabinho l'est tout autant :ninja:

Il lui a fallu du temps pour s'adapter mais il est en train d'exploser....

Il s'améliore match après match :blush:

De plus nous avons un milieu a 3 joueurs; 3 joueurs qui ne joue pas dans le même registre chacun a un style différent ce qui donne un milieu ultra complémentaire

Je pense que la triplette actuelle peut aller loin avec une marge de progression énorme (emana fabinho)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

C'est clair ce joueur on en parle pas beaucoup mais depuis qu'il se trouve dans l'axe après des débuts timides je le trouve vraiment super bon, on le voit pas énormément mais il est toujours sur l'homme agressif comme il faut et surtout il ne perd quasiment jamais le ballon, pour finir il a un placement exceptionnel.

Lien vers le commentaire
C'est clair ce joueur on en parle pas beaucoup mais depuis qu'il se trouve dans l'axe après des débuts timides je le trouve vraiment super bon, on le voit pas énormément mais il est toujours sur l'homme agressif comme il faut et surtout il ne perd quasiment jamais le ballon, pour finir il a un placement exceptionnel.

tout à fait d'accord, ça change de Nico qui perd quand meme quelques ballons dangeureux mais enorme en defense. très bon placement et très bonne lecture du jeu par contre je le trouve un peu mou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
tout à fait d'accord, ça change de Nico qui perd quand meme quelques ballons dangeureux mais enorme en defense. très bon placement et très bonne lecture du jeu par contre je le trouve un peu mou :ninja:

Ben je trouve que s'il était beaucoup plus rapide, ce serait un joueur d'exception, un peu comme Mansaré s'il avait plus de vista et de capacité à marquer. Ces joueurs seraient plus au tfc mais dans des grands clubs européens. En attendant, on voit mal qui au TFC pourrait les déloger de leur place de titulaire pour l'instant.

Moi je suis fan de Fabinho, pour sa manière de jouer mais aussi pour l'excellent état d'esprit qu'il dégage sur le terrain. Il est ambitieux mais n'a pas le melon. En résumé, il fait partie des joueurs comme Dieuze, Elmander ou Mansaré qui attirent ma sympathie.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Moi je suis fan de Fabinho, pour sa manière de jouer mais aussi pour l'excellent état d'esprit qu'il dégage sur le terrain. Il est ambitieux mais n'a pas le melon. En résumé, il fait partie des joueurs comme Dieuze, Elmander ou Mansaré qui attirent ma sympathie.

Pour illustrer celà, il est très discret, fait très peu de fautes et récupère beaucoup de ballons sans jamais tacler.

Bref un vrai milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Je rajouterais que c'est lui qui fais tout les renversement de jeu avec une super qualité de long ballon !

C'est clair, je trouve que depuis qu'on a Fabinho et PC, on voit de plus en plus de renversement qui arrivent dans les pieds de nos attaquants, c'est vraiment un plus cette année et ca fait un bien fou à la construction de notre jeu.

Par contre, Fabinho manque un peu de puissance et parfois d'agressivité, vous avez remarqué d'ailleurs comme il est mince, dans les vestiaires, à coté des autres joueurs ca choque presque.

Il ne faut pas oublier quand même que le championnat de france est particulierement physique (à la difference du championat bresilien), je pense que Fabinho est encore en phase d'adaptation et risque d'être bien plus efficace l'an prochain. Le fait qu'il soit super pote avec PC risque d'ailleurs d'accelerer les choses.

J'ai adoré son comportement lors des accolades à la suite d'un but mis recement, il a pris ces camarades dans les bras, et a presque engueler un autre joueur qui tardait à venir faire les calins d'apres but, du genre "putain, amene toi, il faut qu'on se prennent tous dans les bras, qu'est que tu fais la bas".

Modifié par Paradoxe
Lien vers le commentaire
Je rajouterais que c'est lui qui fais tout les renversement de jeu avec une super qualité de long ballon !

Et QUE ça fait du bien. De faire tourner, ne pas se precipiter devant ... Ca permet de construire des offensives de mailleure qualité, plus appliquées.Nos 2 bresiliens font cela à merveille mais plus particulierement Fabinho.

Lien vers le commentaire
Dieuze+Fabinho, c pas mal comme charnière

Congré+Arri aussi

Voilà, une bonne équipe de foot c'est composé de talents complémentaires. Malheureusement, on est toujours obligé de le répêter. Sans des Makelele, pas de Zidane, sans des déménageurs, pas de piano.

Lien vers le commentaire
Voilà, une bonne équipe de foot c'est composé de talents complémentaires. Malheureusement, on est toujours obligé de le répêter. Sans des Makelele, pas de Zidane, sans des déménageurs, pas de piano.

Emana peut faire le Makélélé et le Zidane :ninja:

:ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.