Aller au contenu

Fabinho - Fabio Alvès Félix


Modérateur

Messages recommandés

Vous avez remarqué que nous avons dans l'équipe 5 duos qui fonctionnement parfaitement :

- Arribagé / Congré

- Ebondo / Cesar

- Mathieu / Mansaré

- Fabinho / Dieuze

- Emana / Elmander

D'ailleurs, ce qui fait notre force cette saison par rapport aux précédentes, c'est que l'on a enfin un vrai côté droit et deux joueurs vraiment complémentaires devant :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous avez remarqué que nous avons dans l'équipe 5 duos qui fonctionnement parfaitement :

- Arribagé / Congré

- Ebondo / Cesar

- Mathieu / Mansaré

- Fabinho / Dieuze

- Emana / Elmander

D'ailleurs, ce qui fait notre force cette saison par rapport aux précédentes, c'est que l'on a enfin un vrai côté droit et deux joueurs vraiment complémentaires devant :ninja:

Put..... DOUCHEZ il doit s'emmerd...... sans pote :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

je ne post pas souvent mais là je proteste energiquement fab est le joueur qui aporte équilibre et stabilité au millieu avec lui le mot travailleur de l'ombre prend tous son sens mais si on prend le temps de regarder ses stats que de ballons récuperé et donnés vers l'avant !!!

Lien vers le commentaire
je ne post pas souvent mais là je proteste energiquement fab est le joueur qui aporte équilibre et stabilité au millieu avec lui le mot travailleur de l'ombre prend tous son sens mais si on prend le temps de regarder ses stats que de ballons récuperé et donnés vers l'avant !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mis à part le terme "travailleur de l'ombre"... Nous sommes tous d'accord pour définir le "travailleur de l'ombre" comme un milieu récupérateur exercant au profit du collectif une récupération de balles, un pressing et un placement de qualité (souvent au détriment de l'aspect spectaculaire du jeu d'où l'utilisation du terme "de l'ombre").

Je pense que Fabinho est le meilleur complément de Dieuze. A l'inverse de son compère de poste Fabinho est plus un créateur qu'un ratisseur (mais l'un n'empêche pas l'autre). Ses multiples qualités techniques notamment concernant la passe lui permettent de s'exprimer au service du jeu différemment que Dieuze plus "britannique" dans le style (interventions musclées, conduite de balle assez médiocre et technique offensive dépouillée...). Ainsi, Sirieix en bon remplacant me convient très bien dans le rôle de doublure de Dieuze (mais aussi de "milieu droit de luxe" :ninja: ) car ses qualités lui sont similaires après qui des deux est le meilleurs c'est le terrain et le coach qui décident. Je préfère donc Fabinho qui me semble plus à même d'apporter un peu de stabilité technique à notre milieu défensif qui en a bien besoin pour créer ce liant tellement important dans la remontée de balle vers le duo de shock Emana/Elmander. :ninja: (bon après tout le monde sait qu'ils se contentent de longs ballons pour marquer ).

Lien vers le commentaire

Le milieu défensif brésilien qui devra rapidement sadapter à sa nouvelle vie sexprime sur le site officiel du club est reste confiant sur les possibilités de son équipe : «Dans tous les clubs où j'ai joué, j'ai gagné un titre. Donc j'espère faire de même avec Toulouse, et gagner un titre avec le TFC pour marquer l'histoire du club, et ne pas être seulement un joueur comme un autre, mais essayer de marquer mon passage.»

citation d'avant saison...

ce type a du nez... :ninja:

Lien vers le commentaire
Le milieu défensif brésilien qui devra rapidement sadapter à sa nouvelle vie sexprime sur le site officiel du club est reste confiant sur les possibilités de son équipe : «Dans tous les clubs où j'ai joué, j'ai gagné un titre. Donc j'espère faire de même avec Toulouse, et gagner un titre avec le TFC pour marquer l'histoire du club, et ne pas être seulement un joueur comme un autre, mais essayer de marquer mon passage.»

citation d'avant saison...

ce type a du nez... :ninja:

il est mal barré pour gagner un titre quand même cette saison :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi mis à part le terme "travailleur de l'ombre"... Nous sommes tous d'accord pour définir le "travailleur de l'ombre" comme un milieu récupérateur exercant au profit du collectif une récupération de balles, un pressing et un placement de qualité (souvent au détriment de l'aspect spectaculaire du jeu d'où l'utilisation du terme "de l'ombre").

Clair c'est tout à fait çà !

Un enorme travailleur de l'ombre ! On le voit bien faire le pressing, avec un autre joueur, à plusieurs sur le porteur du ballon.

Et techniquement celà fait vraiment du bien d'avoir un milieu def capable de relancer proprement, meme si je tiens à tirer un gros coup de chapeau à Dieuze qui je trouve s'est considerablement amélioré dans ce secteur: la vision et la relance !!

Fabinho sera encore meilleur quand il fera plus chaud !! Brazilllll :ninja:

Lien vers le commentaire
Clair c'est tout à fait çà !

Un enorme travailleur de l'ombre ! On le voit bien faire le pressing, avec un autre joueur, à plusieurs sur le porteur du ballon.

Et techniquement celà fait vraiment du bien d'avoir un milieu def capable de relancer proprement, [...]

Fabinho sera encore meilleur quand il fera plus chaud !! Brazilllll :ninja:

Il sort donc de l'ombre à partir du moment où il participe à la construction offensive... :grin: C'est un créatif (de nombreux renversements de jeu, ouvertures et combinaisons) aui participe au jeu collectif offensif et ce n'est donc pas pour moi un travailleur de l'ombre dans le registre britannique de Dieuze ou Sirieix. Ratisseur oui, mais aussi et surtout créateur comme peut l'être Emerson du Real (auquel il faut rajouter bien d'autres qualités c'est certain ce n'est pas comparable...). Sur certain matchs je l'ai vu énormément présent dans un rôle de lien récupération/construction offensive, prenant des initiatives ce que ne fait pas Dieuze (qui fait -bien- ce qu'il sait faire).

Cependant cette question d'ombre ou de lumière est secondaire le principal à dire pour moi c'est que je ne voudrai pas voir Sirieix (comme cela a été souhaité dans certains posts précédent) aligné à la place de Fabinho qui me semble posséder un bagage et un potentiel technique (au sens le plus large possible) bien plus important. :ninja:

Modifié par knopfler31
Lien vers le commentaire

Tout à fait Knoper, j'aime beaucoup Sirieix mais j'avoue que Fabinho est au dessus techniquement il n'y a pas photo ! Et il nous apporte enormement dans la construction offensive !

Pour le terme "ombre" c'est un bresilien, çà a chaud, ombre ou lumiere oui Fabinho s'en fou :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et si tout ce qui nous arrive en ce moment était du à la présence de Fabinho!! :ninja:

Dans tout les les clubs ou il est passé, ce mec a toujours reussi ( champion du Japon, champion du brésil), et maintenant la ligue des champions avec le TEF ^_^

Si il faut, il a un pouvoir magique le FAB :o

et peut etre même qu' il a jetté un sort au Rennais :ninja:

edit: ou encore, il a enchanté Fauvergue :ninja:

Modifié par jotaro
Lien vers le commentaire
Et si tout ce qui nous arrive en ce moment était du à la présence de Fabinho!! :ninja:

Dans tout les les clubs ou il est passé, ce mec a toujours reussi ( champion du Japon, champion du brésil), et maintenant la ligue des champions avec le TEF ^_^

Si il faut, il a un pouvoir magique le FAB :o

et peut etre même qu' il a jetté un sort au Rennais :ninja:

edit: ou encore, il a enchanté Fauvergue :ninja:

Je rappelle aussi, qu'il nous avait prevu en arrivant chez nous qu'on ferrait la LDC.

Peut être que ce week end, le moins surpris c'était lui.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.