Aller au contenu

Fabinho - Fabio Alvès Félix


Modérateur

Messages recommandés

Ce qui est marrant sur ce forum, c'est la différence de traitement qui est réservé aux joueurs.

Certains n'ont pas le droit d'être critiqués sous peine de se faire allumer par tout le monde, alors qu'il est de bon ton de baver sur d'autres......

Par exemple, si un joueur comme Dieuze avait planté 4 buts depuis le début de la saison, 80% des forumers auraient déjà proposé de lui ériger une statue sur la place du Cap.

Puisque tu me cites, je conclue que tu penses que je bave sur Fabinho.

Dans ce cas là, il est inutile de continuer la discussion. :wacko:

Lien vers le commentaire
Ce qui est marrant sur ce forum, c'est la différence de traitement qui est réservé aux joueurs.

Certains n'ont pas le droit d'être critiqués sous peine de se faire allumer par tout le monde, alors qu'il est de bon ton de baver sur d'autres......

Par exemple, si un joueur comme Dieuze avait planté 4 buts depuis le début de la saison, 80% des forumers auraient déjà proposé de lui ériger une statue sur la place du Cap.

Le sort réservé à Fabinho n'a rien à voir avec celui que certains forumers ont réservé à Dieuze depuis l'ouverture de ce forum.

La plupart des joueurs brésiliens débarquant en Europe, mettent un an avant de s'adapter aux exigences du foot continental. Ce n'est pas baver, que penser que Fabinho en fait partie, non ?

Lien vers le commentaire
Puisque tu me cites, je conclue que tu penses que je bave sur Fabinho.

Dans ce cas là, il est inutile de continuer la discussion. :wacko:

Je te cite non pas parce que j'estime que tu baves sur Fabinho mais simplement parce que ton message est le dernier d'une longue série qui ne fait qu'insister sur les points négatifs du joueur, alors que j'estime à titre personnel que ses carences (réelles) sont compensées par ses statistiques.

Donc, puisqu'ici il faut penser comme tout le monde, je te rejoins dans ta conclusion : il est inutile de continuer la discussion.

Lien vers le commentaire
Je te cite non pas parce que j'estime que tu baves sur Fabinho mais simplement parce que ton message est le dernier d'une longue série qui ne fait qu'insister sur les points négatifs du joueur, alors que j'estime à titre personnel que ses carences (réelles) sont compensées par ses statistiques.

Donc, puisqu'ici il faut penser comme tout le monde, je te rejoins dans ta conclusion : il est inutile de continuer la discussion.

Je me permet de me citer ( :ninja: ). Voilà ce que tu appeles un post "qui ne fait qu'insister sur les points négatifs du joueur" ?

Mais bon, ce qui compte c'est qu'il fait beaucoup d'effort pour s'adapter. A priori c'est pas un branleur. Il est au service de l'équipe, du collectif, il fait le maximum pour respecter les consignes. Tout ça avec plus ou moins (plutôt moins) de réussite, mais dans l'esprit, c'est ça. :)
Lien vers le commentaire

ne vous plaignez pas , on a un brésilien en train de s'adapter, qui marque, qui accepte de jouer milieu droit (notre problème immédiat) et qui attend sagement sans raler d'avoir sa chance à son poste là où depuis le début les deux titulaires dieuze et émana sont quasi irréprochables.

Ne cherchez pas de problèmes là où il n'y en a pas.

Il est remplaçant pour l'instant laissons lui le temps, baup fait son boulot!

En tout cas moi j'aime bien ce genre de joueurs qui marquent car c'est quand même ça qu'il faut faire!

et je crois qu'il s'est jamais fait ridiculiser par son adversaire sirect depuis le début.

C'est certainement pas une star brésilienne mais je crois qu'on avait plus besoin d'un joueur comme lui, pour l'instant

Lien vers le commentaire
Le sort réservé à Fabinho n'a rien à voir avec celui que certains forumers ont réservé à Dieuze depuis l'ouverture de ce forum.

La plupart des joueurs brésiliens débarquant en Europe, mettent un an avant de s'adapter aux exigences du foot continental. Ce n'est pas baver, que penser que Fabinho en fait partie, non ?

Je préciserais en me permettant de te citer qu'ici, sur ce forum, pas mal de gens confondent critiquer un joueur et discuter sur un joueur de manière constructive.

Et prendre les posts de Dondiego en exemple de "bave" je trouve celà très maladroit voire grotesque surtout qu'il s'agissait de post constructifs qui reprenaient les paroles d'un certain Elie Baup et que j'y voyais plutot des signes d'encouragements.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Site LFP aujourd'hui :

Après visionnage de l'action, la Commission d'Organisation des Compétitions a attribué le premier de la rencontre Toulouse-Sedan (3-1) à Grégory Pujol contre son camp. La Commission d'Organisation des Compétitions a estimé que le but est la conséquence de la déviation du ballon par Pujol. En conséquence, le total de buts marqués par l'attaquant de Toulouse Fabinho s'élève à trois depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Site LFP aujourd'hui :

Après visionnage de l'action, la Commission d'Organisation des Compétitions a attribué le premier de la rencontre Toulouse-Sedan (3-1) à Grégory Pujol contre son camp. La Commission d'Organisation des Compétitions a estimé que le but est la conséquence de la déviation du ballon par Pujol. En conséquence, le total de buts marqués par l'attaquant de Toulouse Fabinho s'élève à trois depuis le début de la saison.

Logique.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous. Je dirais qu'il fait des débuts plutôt intéressants avec une marge de progression qui lui promet un très bel avenir (on espère bien sûr).

Je crois que grosso merdo on est d'accord même si certains mettent l'accent sur le fait qu'il doit continuer à s'adapter et que d'autres trouvent que Fabinho rattrape ses lacunes en marquant très régulièrement et en étant impliqué dans la plupart des buts marqués par le TFC lorsqu'il joue.

Lien vers le commentaire
Le sort réservé à Fabinho n'a rien à voir avec celui que certains forumers ont réservé à Dieuze depuis l'ouverture de ce forum.

La plupart des joueurs brésiliens débarquant en Europe, mettent un an avant de s'adapter aux exigences du foot continental. Ce n'est pas baver, que penser que Fabinho en fait partie, non ?

ouais un type qui s'adapte mais qui plante 4 buts, et qui est présent, impliqué, sur 7 buts en tout.

P'tin, vous parlez d'adaptation d'un an, moi je dis juste un petite mise à niveau, c tout.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

il a une bonne vision du jeu, il ne rate que très peu de passes, est souvent bien placé. Il manque juse un peu de physique et de vivacité. Mais il monte en puissance, on s'apercoit que le poste de milieu dèf lui correspond bien.

Lien vers le commentaire

Bon match de Fabinho milieux defensif c'est son poste c'est le bon complement d'Emana qui a un gros volume de jeu et qui ratisse tout les ballon lui a une très bonne relance bon jeu long et bon placement je pense que si on lui laisse ça chance en milieux defensif il pourrait monter en puissance car a droite il est pas assez vif et explosif

Lien vers le commentaire

Juste pour dire qu'un bresilien à besoin de s'adapter...

18/01/07 - 16:25 // Ligue 1

Bastos : "Jai compris"

Auteur de deux buts et une passe en 2007, le Lillois Michel Bastos confirme enfin ses belles promesses de l'été. Pour cela, il a dû adapter son jeu aux exigences du football français, notamment défensivement et physiquement. Et il ne craint pas l'arrivée de Ludovic Obraniak, milieu gauche comme lui.

MICHEL BASTOS, vous avez attendu le derby à Lens (1-1) le week-end dernier pour ouvrir votre compteur but en Ligue 1...

M.B. : J'étais déjà content de marquer à Metz (en 32e de finale de la Coupe de France) mais là, c'est un derby, c'est encore autre chose. Un derby, c'est la même ambiance au Brésil, en France, en Espagne... Quand je vois le gardien boxer le ballon, je contrôle et le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est de frapper. Tout se passe très vite et ça rentre, tant mieux. Tous les jours à l'entraînement, je m'entraîne à frapper de loin. Réussir à le faire en match, c'est vraiment encourageant

Vous êtes impliqué sur les trois buts du LOSC en 2007 (deux buts et une passe décisive). Est-ce le déclic ?

M.B. : Ces six derniers mois, je n'ai pas joué beaucoup. A l'entraînement, le coach me disait tout le temps : "Ça ne va pas, ce n'est pas ce qu'il faut faire". Là, il commence à me dire que c'est bien. Je commence à comprendre le football français et ce qu'on attend de moi. Aujourd'hui, je sais ce que je dois faire sur le terrain. Je crois que j'ai compris ce qu'exigeait le football français. Ce n'est pas seulement jouer au ballon. Quand tu l'as, oui. Mais quand tu ne l'as pas, il faut aussi défendre.

Dans quels domaines avez-vous progressé ?

M.B. : J'ai progressé défensivement et physiquement. Car mes difficultés venaient de là. Au Brésil, c'était plus facile, plus technique. Ici, c'est costaud, c'est dur. Tu ne peux pas contrôler le ballon. Il y a tout de suite deux ou trois joueurs sur toi. Moi, je n'étais pas habitué donc c'est très, très difficile pour jouer. J'ai compris que, si je ne m'adaptais pas au football français, il ne s'adapterait pas à mon jeu. Comme je ne veux pas cirer le banc, il a fallu que je change un peu. Mais je sais tout le travail qui me reste à fournir.

Vous aviez pourtant réussi des débuts prometteurs l'été dernier. Comment expliquez-vous votre lente adaptation ?

M.B. : Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas ce championnat. Tout ce que je connaissais, c'était les matches de Lyon ou Bordeaux que j'avais vus à la télévision au Brésil. Aujourd'hui, je me rends compte que c'est un championnat très difficile. D'ailleurs, je ne pense que le championnat de France est meilleur que le championnat brésilien.

Aujourd'hui, vous postulez à une place de titulaire. La future arrivée de Ludovic Obraniak vous inquiète-t-elle ?

M.B. : Moi, je fais mon travail. Si les dirigeants font venir un autre joueur, ce n'est pas un problème. Je lui souhaiterai la bienvenue à Lille. Mais, dans ma tête, c'est moi qui vais jouer. C'est tout !

Eurosport

Source : Eurosport

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour moi , Fabinho est LA bonne surprise du match contre troyes.

Je l'ai trouvé sobre mais pour une fois rudement précieux et efficace dans la récupération. Discret car peu de gestes futiles, il a réalisé de trés bonnes relances. Autant à Paris je l'avais trouvé transparent et je commençais à douter de ses capacités autant hier soir il a eu un grand rayonnement. Beaucoup de replis défensifs et d'efforts ingrats réalisés.

Un bon match de la part du Brésilien

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.