Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 2è journée de L1


coco

Messages recommandés

Cette occase il est allé se la chercher... Apres il rate un peu sa frappe, mais je l'ai trouvé vraiment très en forme... Associé à Sirieix ca va faire mal cette saison:thumb:

Je suis donc le seul à avoir vu le nombre énorme de ballons perdu ? :ninja:

Je l'ai trouvé vraiment pas dans le coup hormis cette offensive...

Ce qui est rigolo avec ce joueur c'est qu'il n'y a jamais de juste milieu (soit on le trouve mauvais soit très en forme et excellent ^^)

J'ai hate de revoir Sirieix egalement :::

Lien vers le commentaire
Je suis donc le seul à avoir vu le nombre énorme de ballons perdu ? :shock:

Je l'ai trouvé vraiment pas dans le coup hormis cette offensive...

Ce qui est rigolo avec ce joueur c'est qu'il n'y a jamais de juste milieu (soit on le trouve mauvais soit très en forme et excellent ^^)

J'ai hate de revoir Sirieix egalement :::

T'as du le confondre avec Fabinho qui a perdu un très grand nombre de ballons en début de match :shock: Mais on l'excusera, il a égalisé sur la fin :ninja:

Lien vers le commentaire
L'OL accroché

Un but au fin fond des arrêts de jeu a permis à Toulouse d'accrocher un nul, pour le moins mérité au vu des occasions obtenues (1-1) face à l'Olympique Lyonnais.

Par Julien Pedebos

Compte rendu du match

Après une première victoire sur la pelouse de Nantes, léquipe A de lOlympique Lyonnais recevait le Toulouse FC au Stade Gerland lors de cette deuxième journée de Ligue 1. Les Gones, qui voulaient ajouter la manière au résultat avant de se rendre à Bordeaux lors de la prochaine journée, devaient néanmoins se méfier de Toulousains loin dêtre ridicules il y a une semaine en Gironde.

Des Gones accrochés

La rencontre débutait sur un rythme assez tranquille. Un important pressing toulousain empêchait les Lyonnais dévoluer correctement, ce qui entraînait un début de rencontre assez faible en actions notables. Le premier quart dheure laissait le temps dobserver limpressionnant banc lyonnais où figuraient Clerc, Cris, Tiago, Juninho, Malouda et Fred, ainsi quun petit clin dil des supportes au mercato lyonnais avec une banderole «Ribéry, non merci !» déployée dans les tribunes. Au bout de quinze minutes, les deux formations se décidèrent à se réveiller. John Carew se montrait le premier dangereux par une frappe contrée in extremis (15e). Les occasions lyonnaises venaient principalement du duo Carew-Benzema, bien aidés par le remuant Ben Arfa. Benzema faisait tout dabord frissonner Douchez en plaçant un coup franc au ras de son montant (21e), avant de le solliciter dune frappe sèche en pivot (26e). Le Norvégien, quant à lui, loupait limmanquable en plaçant une tête en plein sur Douchez alors quil semblait pourtant totalement seul (38e). Côté toulousain ? Quelques actions récompensant leur solide prestation. A relever notamment une frappe de Fabinho qui obligeait Coupet à une belle détente (36e), une tête de Jérémy Mathieu sur corner qui filait de peu au dessus (37e), puis un centre-tir dEbondo qui faisait trembler Gerland sans pour autant trouver preneur (41e). Lentrée en jeu de Malouda à la place de Ben Arfa, blessé, ny changeait rien, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Fabinho répond à Malouda

Au retour des vestiaires, les Lyonnais, visiblement recadrés par un Gérard Houiller soucieux, mettaient dentrée la pression. Jérémy Toulalan était même tout près de trouver louverture dune frappe sèche à droite de la surface, mais Douchez sinterposait parfaitement (46e). Malgré une importante domination territoriale, les Gones laissaient quelques banderilles aux Toulousains. Emana, profitant dun contre favorable, filait défier Grégory Coupet mais sa balle piquée manquait de précision et filait hors du cadre (51e). Les Lyonnais, bien que nettement en tête dans la possession de balle, offraient même deux nouvelles balles de match à Fabinho tout dabord, qui manquait son lob aux vingt mètrès (68e), puis à Mansaré ensuite qui perdait son face à face avec Grégory Coupet (70e). Entre temps, Florent Malouda sétait montré dangereux par un tir de vingt-cinq mètrès qui manquait dun cheveu le cadre (65e). Par la suite, les entrées de Fred et Juninho allaient se révéler décisives. Juste après une occasion de Batlles qui plaçait sa frappe de peu au-dessus (76e), Fred obligeait Douchez à une fantastique parade en reprenant un coup franc du maître artilleur lyonnais (79e). Les Gones allaient même trouver louverture sur une combinaison 100% mondialistes-remplaçants. Un corner de Juninho repris par Fred et repoussé par Douchez était repris par Malouda, qui débloquait le compteur lyonnais (1-0, 83e). Les Rhodaniens pensaient bien obtenir les trois points de la victoire mais légalisation au fin fond des arrêts de jeu par Fabinho, au terme dune superbe action dElmander, ramenait le score à une parité pour le moins méritée (1-1, 90+2e). Les Lyonnais, qui se déplacent à Bordeaux lors de la prochaine journée, ont donc connu leur premier contre-temps face à de valeureux Toulousains, qui recevront Nice.

Le jeu et les joueurs

Les mondialistes sont prêts, pas de doute. Fred, Malouda et Juninho, tous les trois entrés en cours de jeu ont rapidement semé la zizanie dans une courageuse défense toulousaine. Mention spéciale au Guyanais qui a fait passer une soirée très difficile à Ebondo. Du côté des titulaires, il est impossible d'occulter la performance de Jérémy Toulalan, impressionnant à la récupération du ballon, et qui risque de poser bien des problèmes à Gérard Houiller pour bâtir son entrejeu. Enfin, Claudio Caçapa s'est montré intraitable...jusqu'aux arrêts de jeu, où une absence à permis à Fabinho d'égaliser.

Fabinho, justement, a été de loin le meilleur joueur de champ côté toulousain. Celui qui aurait pu être le remplaçant de Michael Essien l'an passé a du donner quelques regrets à Gérard Houiller et Bernard Lacombe. Autre toulousain qui s'est fait une spécialité d'embêter les Lyonnais : Nicolas Douchez. Le portier du TFC a pleinement justifié son nouveau statut de titulaire en repoussant toutes les tentatives des Gones. Sauf arrivée de Fabien Barthez dans les prochains jours, Douchez n'est pas près de retrouver le banc des remplaçants de sitot.

Ce que j'aime, c'est match nul mérité :ninja::shock:

Lien vers le commentaire
Je suis donc le seul à avoir vu le nombre énorme de ballons perdu ? :ninja:

Je l'ai trouvé vraiment pas dans le coup hormis cette offensive...

Ce qui est rigolo avec ce joueur c'est qu'il n'y a jamais de juste milieu (soit on le trouve mauvais soit très en forme et excellent ^^)

J'ai hate de revoir Sirieix egalement :::

Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé comme stats sur Emana :

Il a réussi 32 passes et en a raté 11. J'ajouterais qu'il a intercepté 2 ballons.

A titre de comparaison, Dieuze en a réussi 22 contre 6 manquées, ou encore Batlles qui en a réussi 23 et raté 9.

A vue d'oeil des stats, sa préstation me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé comme stats sur Emana :

Il a réussi 32 passes et en a raté 11. J'ajouterais qu'il a intercepté 2 ballons.

A titre de comparaison, Dieuze en a réussi 22 contre 6 manquées, ou encore Batlles qui en a réussi 23 et raté 9.

A vue d'oeil des stats, sa préstation me semble correcte.

Batlles a fait moins de passe et il est pas trés loin niveau raté!

Lien vers le commentaire
Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé comme stats sur Emana :

Il a réussi 32 passes et en a raté 11. J'ajouterais qu'il a intercepté 2 ballons.

A titre de comparaison, Dieuze en a réussi 22 contre 6 manquées, ou encore Batlles qui en a réussi 23 et raté 9.

A vue d'oeil des stats, sa préstation me semble correcte.

tu trouves cela ou?

Lien vers le commentaire

Franchement même Fabinho en dehors de son but, il a bien joué. Il monte en puissance, il a frappé à plusieurs reprises mais trop doucement, voulant vraiment bien faire. J'aime beaucoup ce mec parce que je le trouve super prudent.

Attendez qu'il prenne confiance, il va tout déchirer. Associé à Ebondo je pense que le côté droit va faire très mal.

Ebondo monte beaucoup parce qu'il est couvert par Fabinho. Et dans ce registre là, ebondo est très impressionnant. Moi je pense que notre milieu de terrain on l'a enfin trouvé et que ça va être très clairs dans quelques semaines.

à la vue des deux premiers matches, je suis plus qu'optimiste.

Les directs des matchs fourni par yahoo donne des stats assez précise, je sais pas si c'est totalement crédible, mais c'est assez intéressant.

Même s'il y a des erreurs c'est plus qu'une impression. d'ailleurs ça confirme que tout le monde a bien joué je trouve.

Lien vers le commentaire

Très bon état d'esprit.

Très bon jeu à une touche de balle, en utilisant la profondeur et beaucoup d'appels.

Les recrues ont vraiment eu un gros niveau ce soir et alors Elmander, quel joueur, quelle présence en attaque, il ramassé tous les ballons et en plus quelle puissance pour percuter et faire marquer le but à Fabi...

Bref impressionnant.

Encore bravo, desormais, il faut confirmer contre Nice à domicile !!

Lien vers le commentaire

super match....

Y en a marre de toujours taper sur Emana, ce soir je l'ai trouver excelent, alors si certains sont frustres qu'il ne soit pas partis ouvrez un topic " cassage de sucre sur le dos de emana" et lachez vous mais sinon essayez d'etre objectif... emana a ete encore très bon aujourd'hui

merci

Lien vers le commentaire

citation du message de skal sur le live du match

Bon ils sont ou ceux qui disaient :

- Douchez pas niveau L1

- Défense pas terrible.

- Milieu pas top

- Recrutement pas terrible .

Je crois que ce soir, on peut etre fier de la prestation de chacun des joueurs et le plus important c'est que mené sur un but de raccro ils n'ont pas abandonné et ont pu marqué un but décisif dans les arrets de jeu.

BRAVO !!!

Sur la défense je maintient mon opinion, surtout quand on voit que lors des dix dernier matchs (amicaux compris) l'on prend au moins un but! Bon ok peut être que l'on en prend pas un sur un de ces matchs, mais bon c'est pas rassurant quand même.

Cela se voit surtout dès que l'on a un blessé. On a pas la possibilité de faire tourner derrière.

Bon sinon ça fait du bien de lancer notre saison a Lyon. Je pense que notre nul a valeur de victoire dans l'esprit de nos joueurs. Cela va leur permettre de préparer sereinement le 1er match a domicile. C'est quand même plus jouissif d'obtenir un point a Gerland de cette manière que comme l'an passé où l'on a fait que subir tout au long du match.

Cela vaut bien un +1 a Baup :) pour un positionnement de notre bloc équipe plus haut. D'ailleur cela me fait penser que Mombaerts pourrait se reconvertir dans le football .................. américain. Il aura tout son plaisir a élaborer des tactiques défensives en tout genre :shock:

citation avant match Lyon-TFC de cet imposteur de Rennesly

lyon va gagner ce soir, je sais pas comment, mais ils vont gagner, ils ont un putain d'effectif.

du coup, ca vous fera 0p ce soir, et vous consoliderez votre derniere place

Maintenant j'attends avec impatience OM-Rennes demain soir pour voir Rennes perdre une nouvelle fois (même si j'aime pas l'OM :P )....spéciale dédicace a Rennesly :ninja::shock: Ils pourront ainsi avoir toutes leur chance pour jouer a leur tour la très envié place de lanterne rouge contre monaco lors de la 3ème journée. :):(

D'ailleur je commence a me demander vu comment tu nous les brises depuis quelques temps si tu ne serais pas D. Moreira. :)

Lien vers le commentaire

Très bon match solide...quel palisir de voir jouer nos joueurs tous ensemble..un bon bloc... :( un gros match de Douchez...et d'Elmander, ptain il court comme un furieux, même à la 87è, il presse comme un ouf, je crois qu'il se dope :ninja:

Je crois que Baker a trouvé son chouchou.. :shock: sinon c'est vrai qu'il joue juste le Fabinho, pas mal sa remise de la tête à un moment donné pour Lolo qui frappe au dessus...à confirmer contre Nice, et surtout, ne nous enflammons pas.. :shock:

Lien vers le commentaire

Salut

J'étais à Gerbeland et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match nul était mérité.

Ensuite, un gros coup de gueule contre l'Olympique Lyonnais, 15€ la place en parcage, c'est du vol qu'en dans quasiment tous les autres stades de France, la place est à 8€ en parcage. Les IT ont ensuite sorti une banderole où il était inscrit "15€ la place, c'est degu'aulas", les stadiers ont rappliqué et à cause de la censure lyonnaise, ils ont détruit la banderole. Au pays d'Aulas, il est interdit d'apporter des voix discordantes. Ca me dégueule profondément.

Ce que le toulousain ne sait pas, c'est qu'il est aussi, "en théorie", au pays d'Aulas d'importer dans Gerbland des appareils photos. Habitant Lyon, je suis déjà allé voir des matchs de l'OL et lorsque vous vous présentez au stade, les stadiers vous demandent d'enlever les piles ou la batterie de votre appareil photo. Par contre, ce n'est pas interdit dans le parcage adverse!!!

Il est pas fabuleux le club d'Aulas, tout ça pour dire que je souhaite que le TFC grandisse mais qu'il ne prenne jamais la direction de l'OL parce qu'avec ces mesures, les lyonnais sont pas prêt de se faire aimer.

Pour terminer, il serait normal que tous les présidents des clubs décident de monter à 15€ les prix du parcage adverse lorsque Lyon se déplace. Ce serait bien si Sadran pouvait faire ça juste quand Lyon se déplace, ça me ferait grandement plaisir.

Sinon, Arribagé a jeté son maillot dans le parcage, et je peux vous affirmer qu'il a mouillé le maillot (je l'ai touché pour vérifier)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.