Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 2è journée de L1


coco

Messages recommandés

Très bon match de toute l'équipe, une petite erreur de Batlles nous coute le but quand il perd la balle milieu de terrain sur une talonade :shock:...mais bon très très bon match d Fabinho j'ai vu que la seconde mi-temps mais il m'a impressioné!

Tu exagères un peu sur "l'erreur de Batlles" à mon avis... c'est plus la fuate d'Ebondo même si je ne le rend absolument pas coupable du but (mauvais concour de circonstances)

Par contre il faudrait que tu changes ta signature! :(

Pour ma part, on a fait un trés bon match sur ce que j'en ai vu (pas pu tout voir :shock: )

J'ai pu apprécier quand même la combativité d'Elmander (notamment sur le but où il a tout simplement été énorme). J'ai aussi apprécié l'apport d'un Arribagé aux côtés d'un Aubey impecables dans leur association.

Un bémol sur les cartons accumulés et les pertes de balles fréquentes au milieu de terrrain surtout en première période.

J'ai aussi un poil été déçut par Mathieu qui s'est fait bouger par la vivacité de son vis à vis (Ben Arfa ou Ben Zema ou les deux je me rappelle plus).

Bref, on s'en fout, je pense surtout que ce résultat met plus que du baume au oeur aux joueurs et supporters. Revenir contre Lyon et de fort belle manière est un ENORME point positif dans la suite de la saison.

Maintenant, comme j'ai pu le lire, allons nous jouer contre Nice avec la même vaillance que contre Lyon? C'est sur ce point là que va se jouer notre saison...

Aller le TFC!

Et merci! :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/sp/lequi6.gif]

TFC - Baup : « Unis et solidaires »

Les Toulousains ont apprécié à sa juste valeur le point pris à Lyon (1-1), comme ils l'avaient déjà fait au printemps dernier (1-1). « Nous avons essayé de nous serrer les coudes. C'est l'image qu'il faut retenir : beaucoup de solidarité pour tenter d'aller au-delà de ces fâcheux contre-temps , décrit Elie Baup, qui avait été déçu par la naïveté de son équipe après la défaite à Bordeaux (0-2). Les joueurs ont été récompensés et je trouvais assez injuste d'être mené 1-0 dans ce genre de match. Nous avons tenté de rester unis et solidaire et de jouer vers l'avant. Nous avons trois occasions nettes qui n'ont pas été au fond. Il a fallu aller chercher au fond de nous-même pour arracher l'égalisation, ce résultat qui reste quelque chose de positif. Nous allons nous appuyer là-dessus ».

Laurent Batlles espérait même repartir de Gerland avec un succès au vu du nombre d'occasions à l'actif de Toulouse, mais il estime lui aussi que le match nul obtenu peut lancer son équipe. « Quand on a encaissé ce but sur corner, on a tous crié de rage , raconte le milieu toulousain, surtout que c'est le deuxième but que l'on encaisse sur corner en une semaine (et le troisième sur trois cette saison sur coup de pied arrêté). Mais on a eu les ressources de revenir. Le match nul n'est pas immérité. On se crée quatre occasions nettes. On aurait pu repartir de Lyon avec une victoire. Mais on est très content de ce résultat. Maintenant, il faut gagner à domicile (dimanche 20 août contre Nice). Il faudra être plus réalistes et concrétiser les occasions. Sinon, ça risque d'être compliqué cette saison, d'autant qu'on est encore une petite équipe. On a pu encore s'en rendre compte ce soir, on est pénalisés par les arbitres. Les cinq avertissements récoltés sont là pour le montrer. »

Lien vers le commentaire

Trop trop trop bien d'assister à un match comme celui là ; un vrai bonheur !

C'est sûr les lyonnais n'étaient pas au top ; vaillants techniques, mais pas terribles physiquement : Ben Arfa Benzema Carrew : bof ! Toulalan karlstrom et les arrières latéraux : pas mieux ; et derrière un caçapa parfois un peu déficient ;

ça allait très bien du côté de squilacci, diarra malouda fred juninho et coupet ; en seconde mi temps, les quatre ou cinq occasions toulousaines soulignaient la grosse baisse de régime du milieu lyonnais.

Côté toulousain :

Douchez : très bon ; dans les airs; sur sa ligne, il a été rassurant

Ebondo : moins bon qu'à Bordeaux ; moins offensif ; il a trop tendance à tirer au but, alors que c'est un super passeur ; il nous coute le but même si la faute n'est pas évidente : suite à sa faute, le magnifique coup franc de juniho est sorti en corner par douchez et c'est sur ce corner qu'il y a but

Mathieu : un début difficile et une fin de match en trombe tant défensivement qu'en attaque. Il va faire mal

Arribage : très bon match défensif. Il rassure sa défense

Aubey : heureusement qu'il est resté. Super défenseur ; rien à voir avec le aubey d'il y a deux ans quand il jouait arrière latéral

Dieuze : en très gros progrès ; toujours un énorme volume de jeu ; il assure ses passes ; c'est le capitaine d'EB

Emana : le même qu'avant ; on aime ou on aime pas ; il est actuellement grosse condition physique et récupère un max de ballon ; il en perd encore beaucoup.

Batlles : un nouveau role de 10 très convaincant ; mieux positionné qu'avant, il donne davantage de passes

intéressantes

Mansaré ; toujours dangereux dans ses débordements. Il trouve davantage ses partenaires

Fabinho : nul à chier en début de match ; des passes n'importe où ; un tir mou ; puis petit à petit, il s'est amélioré jusqu'à son but. Fallait être là

Emander : je repense à ce que disait de lui Aubey par rapport à Moreira ; il n'y a effectivement aucune comparaison ; c'est un type vraiment intéressant ; très impressionant ; l'avant centre dangereux solide technique passeur tireur: la vrai curiosité du tfc cette année

bonnet et bergougnoux : rentrés à dix minutes de la fin, ils n'ont rien apporté sinon un tir dans les nuages de bryan à 40 m des buts ; il pouvait mieux faire

conclusion :un gros espoir de voir cette année un tfc dix fois plus séduisant que l'an dernier avec de la construction dans le jeu, des combinaisons spectaculaire comme on osait pas en rêver la saison précédente.

le piège à éviter : retomber dans les travers de l'an dernier qui consistaient à ne faire que de gros matchs que contre lyon marseille ou le psg et être nuls à chier et à perdre à domicile devant des équipes de bas de tableau. Le match contre nice sera révélateur

Lien vers le commentaire
super match....

Y en a marre de toujours taper sur Emana, ce soir je l'ai trouver excelent, alors si certains sont frustres qu'il ne soit pas partis ouvrez un topic " cassage de sucre sur le dos de emana" et lachez vous mais sinon essayez d'etre objectif... emana a ete encore très bon aujourd'hui

merci

De suite les grands mots ! Parce que les avis sont divergents des tiens... on est pas objectif... m'enfin...

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Franchement même Fabinho en dehors de son but, il a bien joué. Il monte en puissance, il a frappé à plusieurs reprises mais trop doucement, voulant vraiment bien faire. J'aime beaucoup ce mec parce que je le trouve super prudent.

Attendez qu'il prenne confiance, il va tout déchirer. Associé à Ebondo je pense que le côté droit va faire très mal.

c clair ! t'as vu la facilité technique, BAUP a encore raison quand il place FAB en milieu droit, car il plante bien ce soir, et a planté quand même 7 buts avec son club de Santos.

Jean-Phi : Lyon-TFC 1-1 :ninja:

J'adore le mental de jean-phi delpech, un 6 de formation, comme par hasard.

Ils devraient le prendre ds le Staff du TFC.

Pour terminer sur l'occasion de EMana, le geste est très difficile à réaliser, et je trouve qu'il a été ENORME sur cette action.

Pour DOUCHEZ , je n'oserai pas faire de critique ce soir, mais j'ai noté qu'il n'arrive pas à dégager le ballon LOIN quand il fait des arrêts reflexes. Autrement , pour tout le reste il m'IMPRESSIONNE, Détente, Reflexes, Lecture du jeu, Placement, il ne lui reste presque rien à corriger, juste ne pas renvoyer les ballons ds les pieds des adversaires à 1 mêtre devant lui.

Lien vers le commentaire
SITE OF

25914.jpg

12/08/06 // Lyon-TFC 1-1

Plus que mérité !

Le TFC arrache le point du match nul à Gerland dans les arrêts de jeu. Menés contre le cours du jeu, après un but de Malouda (83), ils parviennent à revenir in-extremis grâce à Fabinho (91)

Après Bordeaux le TFC entamait son second col hors catégorie de la saison en deux étapes seulement. Si le premier sétait terminé sur une défaite logique, le second était synonyme despoir pour les toulousains, déterminés à ramener un petit quelque chose du stade Gerland.

Feuille de match :Côté feuille de match, on peut noter le retour de Dominique Arribagé à la place de Fofana. Le reste de léquipe reste identique à celle de Bordeaux-TFC.

Les 22 acteurs débutent timidement le match et on ne peut pas vraiment dire quune des deux équipes domine lautre pendant les dix premières minutes. La première situation intéressante est toulousaine même, avec un contre de Batlles et ce centre repoussé (14). Laction se poursuit vers le but adverse et Carew perd son duel face à Aubey (15).

Le jeune Benzema peut également ouvrir le score un peu plus tard, mais sa reprise pleine surface est repoussé par Douchez (26). Les toulousains ne sont pas en reste et Fabinho trouve le cadre un peu plus tard sur une frappe à ras de terre (36).

Carew obtient lui la meilleure occasion de ces 45 premières minutes, mais trop sûr de lui face à Douchez aux six mètrès, il ne place pas suffisamment sa tête. Heureusement pour les violets, qui atteignent la mi-temps sur un zéro zéro plutôt tranquille

Douchez est sollicité juste après la reprise, par Toulalan, qui se défait de Aubey, pour placer une mine en sa direction (46). Lyon décide de mettre plus de rythme dentrée, mais ce sont les toulousains qui vont mener les débats désormais.

Elmander tout dabord, sur une frappe trop croisée (48), puis Emana surtout, qui en bénéficiant dun contre favorable, se retrouve face à Coupet. Le ballon piqué du camerounais, passe juste à droite (50). Mais ce nest pas terminé car les frappes impuissantes des lyonnais passent loin du but, et les occasions toulousaines se multiplient. Elmander remonte tout le terrain pour servir Fabinho plein axe. Il sessaie au lob face à Coupet, mais ça ne passe pas (67). Mansaré échoue lui aussi devant le gardien international, en frappant au dessus (71) et Batlles ne cadre pas sa reprise, sur une remise de la tête de Fabinho (76).

Et quand on se dit que Toulouse va forcément payer ce manque de réalisme, Lyon est de plus en plus menaçant, mais uniquement sur des coups de pieds arrêtés : sur une reprise de Fred (78), puis sur un coup franc de Juninho pleine lucarne (81). Mais comme il y a un an, Douchez sort tous les ballons chauds. Tous ? Excepté ce second tir de Malouda, sur un corner de Juninho (1-0, 83). Et encore un but encaissé sur coup de pied arrêté !

Mais les toulousains 2006-2007 ont du caractère, et ne veulent pas repartir avec des regrets. Un dernier raid rageur dElmander côté gauche, un centre à larraché, qui parvient à Fabinho démarqué au second poteau pour une égalisation plus que méritée (1-1, 91).

Ce point du match nul est amplement mérité pour les toulousains, mais on aurait presque pu rêver mieux à la vue de la seconde période. Très encourageant, avant daffronter Nice au Stadium, dimanche prochain au Stadium.

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

felicitation :ninja: un grand bravo pour ce match nul.

Vous avez reussit a freiner Lyon, c'était pas une mince affaire.

Grace a vous Bordeaux a 2 points d'avance sur Lyon avant de les recevoir :ninja:

Lien vers le commentaire
felicitation :ninja: un grand bravo pour ce match nul.

Vous avez reussit a freiner Lyon, c'était pas une mince affaire.

Grace a vous Bordeaux a 2 points d'avance sur Lyon avant de les recevoir :ninja:

Merci à toi. Bon courage ce soir face à Marseille, en vous souhaitant de faire un aussi bon match que nous parce que comme pour nous, ça semble assez dur a priori.

Lien vers le commentaire

Effectivement, quelque chose a changé même s'il ne faut pas s'enflamer.

Avec un peu de réussite, on aurait pu ramener plus mais j'ai été impressionné par les qualités morales de l'équipe :ninja:

J'ai adoré Elmander qui a des qualités qui nous ont manqué la saison dernière et je pense qu'il nous amenera plus que Daniel Moreira (sans dénigrer les qualités de ce dernier).

Fabinho est en train de monter en puissance

Douchez confirme

:ninja:

Lien vers le commentaire
Pour terminer, il serait normal que tous les présidents des clubs décident de monter à 15 les prix du parcage adverse lorsque Lyon se déplace. Ce serait bien si Sadran pouvait faire ça juste quand Lyon se déplace, ça me ferait grandement plaisir.

+ 1 même encore plus cher !

Lien vers le commentaire

Je pense que si on gagne contre Nice dimanche, alors ce point prendra toute sa valeur ...

En tout cas, moi j'était surpris par la combativité des toulousains hier (ils ne lachaient rien).

J'ai beaucoup aimé Douchez, Elmander, Aubey, Arribagé :ninja:

Fabinho peine a trouver ses repères mais monte en puissance.

Batlles, quant a lui n'a pas fait un match excellent mais je le trouve plus à sa place cete année que l'année dernière (juste derrière l'attaquant).

Achille à eu beaucoup de déchets mais se bat et ça c'est déja pas mal (c'est lui qui va chercher le contre et va défier coupet).

Après un match moyen de Dieuze, Mansaré, Ebondo et Mathieu (même si ce dernier est monté en puissance tout au long du match).

Mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris et ça me donne envi d'aller voir TFC - Nice :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense que si on gagne contre Nice dimanche, alors ce point prendra toute sa valeur ...

Mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris et ça me donne envi d'aller voir TFC - Nice :ninja:

Nice.... mauvais souvenir l'an passé... surtout au Stadium.

Sochaux-TFC m'avait aussi donné envie et au final.... faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Je pense que si on gagne contre Nice dimanche, alors ce point prendra toute sa valeur ...

En tout cas, moi j'était surpris par la combativité des toulousains hier (ils ne lachaient rien).

J'ai beaucoup aimé Douchez, Elmander, Aubey, Arribagé :ninja:

Fabinho peine a trouver ses repères mais monte en puissance.

Batlles, quant a lui n'a pas fait un match excellent mais je le trouve plus à sa place cete année que l'année dernière (juste derrière l'attaquant).

Achille à eu beaucoup de déchets mais se bat et ça c'est déja pas mal (c'est lui qui va chercher le contre et va défier coupet).

Après un match moyen de Dieuze, Mansaré, Ebondo et Mathieu (même si ce dernier est monté en puissance tout au long du match).

Mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris et ça me donne envi d'aller voir TFC - Nice :yay:

dieuze, un match moyen :ninja::bougie:

Lien vers le commentaire
l'acceleration d'Elmander sur le but est surprenante pour un gars qui 90 minutes dans les guiboles, il en veut le grand suedois, chapeau :ninja:

En plus, il fut précieux dans les déviations et la conservation du ballon, et il a fait un pressing impressionnant pendant tout le match

Lien vers le commentaire
Généralement y'a du monde en août :ninja:

D'accord avec toi :ninja: surtout lors de l'ouverture du championnat. A mon avis on atteindra les 25000 voir 28000 spectateur. Les supporters curieux qui ne se sont pas encore abonnés seront tous impatients de voir le nouveau style de jeu avec la patte d'EB.

Hypothèse: Une victoire probante contre nice dimanche prochain conjugué a l'arrivée de Barthez (ok je sais bien qu'il y en a qui ne peuvent pas le blairer mais c'est mon opinion) boosterait les abonnements de façon notoire a mon avis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.