Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 0 / 3è journée de L1


marama06

Messages recommandés

Pas besoin de voir dix fois le ralenti pour s'appercevoir que le ballon aurait touché le poteau pour revenir dans les pieds d'Elmander qui, à la lutte avec Abardonado, se voyait déséquilibré par ce dernier, ce qui découla sur un pénalty logique (mais néanmoins contesté fermement par le banc niçois) transformé par Emana.

Lien vers le commentaire
Pas besoin de voir dix fois le ralenti pour s'appercevoir que le ballon aurait touché le poteau pour revenir dans les pieds d'Elmander qui, à la lutte avec Abardonado, se voyait déséquilibré par ce dernier, ce qui découla sur un pénalty logique (mais néanmoins contesté fermement par le banc niçois) transformé par Emana.

:diable:

Lien vers le commentaire
Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice): "...Cette défaite est peut-être inquiétante avant de jouer Lyon et Bordeaux, mais je ne jouerai pas les pleureuses toute la saison sur les calendriers, comme certains.

C'est vrai qu'il y a une sacrée différence par rapport à l'an dernier. Trois matchs joués, et déjà deux mini-polémiques : la première avec la suspension de Micoud, démenti de OS " on mange pas de ce pain là", et celle d'hier soir à propos des jérémiades de Baup sur le calendrier. C'est un drôle de changement par rapport aux quatre dernières années, où on franchissait les épreuves droit dans les bottes. Peut-être qu'il faut en passer par là, je sais pas, mais moi j'aimais bien avant, du temps où la charte des Jeunes Citoyens Supporters était suivie à la lettre. Au fait, leur tribune n'avait pas l'air occupée dimanche.

Ce qui ne change pas en revanche, c'est les polémiques sur les prestations de Dieuze sur ce forum. Depuis qu'il existe, Dieuze et le forum, à tout les coups, c'est le sujet en tête du top ten. Dieuze en soit loué.

Lien vers le commentaire
Pas besoin de voir dix fois le ralenti pour s'appercevoir que le ballon aurait touché le poteau pour revenir dans les pieds d'Elmander qui, à la lutte avec Abardonado, se voyait déséquilibré par ce dernier, ce qui découla sur un pénalty logique (mais néanmoins contesté fermement par le banc niçois) transformé par Emana.

:diable:

Lien vers le commentaire

Le but en vidéo ici

Lien direct en real player.

Pour en revenir sur la position d'Elmander, Elmander est en position de hors-jeu passif quand fabinho tape le poteau. Certes il était devant par rapport a Fabinho mais suite au poteau, le ballon passe entre lui et la ligne des sorties de but. Un nicois le marque derrière et donc ne sait pas diriger vers le but. Sur RMC tard hier soir, joel quiniou a parlé de la règle. Il y a position de hors-jeu quand le ballon touche un poteau et revient en direction du joueur, ce qui n'était pas le cas d'elmander. Il a du aller le chercher. Donc y a pas débat à Avoir. Le hors jeu était passif. On sent rend compte sur lien ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Pas besoin de voir dix fois le ralenti pour s'appercevoir que le ballon aurait touché le poteau pour revenir dans les pieds d'Elmander qui, à la lutte avec Abardonado, se voyait déséquilibré par ce dernier, ce qui découla sur un pénalty logique (mais néanmoins contesté fermement par le banc niçois) transformé par Emana.

Ca c'est du coach.... ^_^:diable:

Lien vers le commentaire
Euh, t'as pas l'impression de te contredire là? :diable:

Bah non y'as une grosse difference entre insulter et vanner le mec devant moi n'as en aucun cas manquer de respect a Antonneti mais c'est juste moquer des ces mimiques et de son attitude en restant toujours très soft...

Lien vers le commentaire
J'aimerai dire à ceux qui critiquent toujours Achille qu'il arretent de faire style "je suis supporter" pck ca veut vraimen dire qu'ils ni connaissent rien en foot !

Achille a été très bon hier, il à fait une boulette sans conséquence et sans danger, il s'est battu , a dribblé, presser, gagner des duels et c'est même fait applaudir par le stadium donc ceux qui parlent pour ne rien dire qu'ils aillent supporter nice ! Ils aiment bien critiquer leurs joueurs !

Désolé mais autant emana avait été bon a lyon et moyen a Bordeaux autant dimanche il a été mauvais . Face a une telle quantité de ballons perdus innutilements et de mauvais choix je vois pas ce qu on peut dire d' autre désolé . On lui demande pas pourtant de transpercer les défenses comme lorsqu il était offensif mais simplement de donner des ballons propres et si possible de poser un peu le pied sur le ballon . Baup en tout cas a pété les plombs en le voyant , j' espere qu il trouvera un moyen de le rendre plus régulier ...

Lien vers le commentaire
Désolé mais autant emana avait été bon a lyon et moyen a Bordeaux autant dimanche il a été mauvais . Face a une telle quantité de ballons perdus innutilements et de mauvais choix je vois pas ce qu on peut dire d' autre désolé . On lui demande pas pourtant de transpercer les défenses comme lorsqu il était offensif mais simplement de donner des ballons propres et si possible de poser un peu le pied sur le ballon . Baup en tout cas a pété les plombs en le voyant , j' espere qu il trouvera un moyen de le rendre plus régulier ...

Moi je l'ai trouvé bon, à part une fois où il a essayé de dribbler 5 joueurs :diable:

Lien vers le commentaire

quant est-ce qu'il y aura un toulousain censé, pas un couillon comme parfois j'ai entendu... pour aller gueuler à RmC et avec Larqué.... l'Equipe d'aujourd'hui dit "Wiltord pas hors-jeu" et pout toulouse, où il y a 3 lignes, Elmander hors-jeu.... quand je vois la video, il est même pas devant au moment de la frappe de fabinho mais sur la même ligne...

bref, on le sait, toutes les equipes ne sont pas traitées d ela meme manière... par les médias bien sur.... et par les arbitres aussi !

sinon pour emana, celui qui dit qu'il a fait un mauvais match soit il porte en grippe achille depuis longtemps, soit il a pas vu le match... c'est pas possible!!! il a pas été le meilleur mais très bon en récupération, c'est déjà pas mal!!!

Lien vers le commentaire
quant est-ce qu'il y aura un toulousain censé, pas un couillon comme parfois j'ai entendu... pour aller gueuler à RmC et avec Larqué.... l'Equipe d'aujourd'hui dit "Wiltord pas hors-jeu" et pout toulouse, où il y a 3 lignes, Elmander hors-jeu.... quand je vois la vidéo, il est même pas devant au moment de la frappe de Fabinho mais sur la même ligne...

bref, on le sait, toutes les equipes ne sont pas traitées de la meme manière... par les médias bien sur.... et par les arbitres aussi !

sinon pour emana, celui qui dit qu'il a fait un mauvais match soit il porte en grippe achille depuis longtemps, soit il a pas vu le match... c'est pas possible!!! il a pas été le meilleur mais très bon en récupération, c'est déjà pas mal!!!

Achète-toi des lunettes, il est devant Fabinho. Mais passif. Quand il récupère le ballon, il est dos au but et la balle ne lui arrive pas dans les pieds :diable:

Lien vers le commentaire
Achète-toi des lunettes, il est devant Fabinho. Mais passif. Quand il récupère le ballon, il est dos au but et la balle ne lui arrive pas dans les pieds :diable:

C'est pas la question que le ballon lui revienne dans les pieds. Au moment de la frappe de Fabinho, Elmander est en position de HJ passif. Le ballon n'est touché par personne, hormis le poteau. Si Elmander touche le ballon dans la foulée, sa position passive devient active: il participe à l'action. Donc HORS JEU et but refusé... ^_^

Le but aurait été accordé si Fabinho l'avait mise au fond au lieu de toucher le poteau... re-:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Le but en vidéo ici

Lien direct en real player.

Pour en revenir sur la position d'Elmander, Elmander est en position de hors-jeu passif quand fabinho tape le poteau. Certes il était devant par rapport a Fabinho mais suite au poteau, le ballon passe entre lui et la ligne des sorties de but. Un nicois le marque derrière et donc ne sait pas diriger vers le but. Sur RMC tard hier soir, joel quiniou a parlé de la règle. Il y a position de hors-jeu quand le ballon touche un poteau et revient en direction du joueur, ce qui n'était pas le cas d'elmander. Il a du aller le chercher. Donc y a pas débat à Avoir. Le hors jeu était passif. On sent rend compte sur lien ci-dessus.

Sur le tir de Fab, Elmander ne gène pas l'action, c vrai, mais en fait tout le problème est de considérer qu'après le rebond sur le poteau, c'est une deuxième action qui démarre. le même cas s'est produit à Bordeaux, avec Wiltord qui est hors-jeu dans un premier temps.

Ca fout un peu les boules qu'on nous conteste ce but, surtout que si Nice encaisse 4 - 1 à la mi-temps , ya rien à redire. ^_^, Perso , je l'ai un peu en travers de la gorge ce hors-jeu, Nice était complètement hors de position, et ils ont ENCORE un Q monstre sur le tir de Fab (Poteau) :diable:

Là, le TFC devra encore prouver ses capacités contre Troyes et Nancy, car les arbitres vont pas nous louper maintenant :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai fais un tour sur le forum niçois!!

c'est hallucinant comment ils sont de mauvaises fois! on dirait qu'on a fait le hold up du siècle! ils disent qu'ils se sont fait entubés bien profond, etc...

Ah oui aussi à ce qu'ils disent ils ont le meilleur public de france! :diable:

au fait balmont il s'est blessé comment?

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
j'ai fais un tour sur le forum niçois!!

c'est hallucinant comment ils sont de mauvaises fois! on dirait qu'on a fait le hold up du siècle! ils disent qu'ils se sont fait entubés bien profond, etc...

Ah oui aussi à ce qu'ils disent ils ont le meilleur public de france! :confus:

au fait balmont il s'est blessé comment?

Attends ce sont des pleureuses, encore une fois , on touche 3 fois les barres en première mi-temps, eux RIEN quasiment, une tête sur Douchez ... ce qu'ils ne comprennent pas , c'est si le TFc mène 3-0 à la mi-temps ils peuvent rentrer chez eux direct. De toute manière , Antonetti se plante vraiment si il pense que le TFC sera mal-classé en Avril, on en reparle mais à sa place je serai très inquiet avec sa défense passoire <_<

Lien vers le commentaire
sinon pour emana, celui qui dit qu'il a fait un mauvais match soit il porte en grippe achille depuis longtemps, soit il a pas vu le match... c'est pas possible!!! il a pas été le meilleur mais très bon en récupération, c'est déjà pas mal!!!

+1 et pourtant je ne suis pas un Achillodépendant :ninja: , je l'ai assez critiqué pour tous les matchs où il accumulait les erreurs, les dribbles inutiles et le jeu perso. Hier, je l'ai trouvé beaucoup plus sobre, a réussi des transversales et n'a pas forcément dribblé comme un fou sinon pour éviter de se faire piquer le ballon. Quand Achille est dans les "clous", faut quand même pas le critiquer! En plus il tenait le choc face à Niçois plus que rugueux!! Entendre les supps niçois traiter le Tef d'équipe de bouchers, faut pas pousser mémé!!! Moi j'ai vu beaucoup de fautes niçoises, peut-être pas toujours "méchantes" (style Echouafni sur Batlles) mais cassant le jeu et en plus pas sanctionnées par l'arbitre, en particulier, dans les duels aériens ou au sol, le fait de s'intéresser plus au joueur (vas y que je te pousse...) qu'au ballon, ça s'appelle de l'anti-jeu alors venir ensuite donner des leçons de fairplay <_<:confus: Au moins le Tef a su répondre présent physiquement en 2ème période malgré la domination niçoise. C'est l'esprit de la gagne, comme il y a 3 ans! L'an dernier on aurait perdu en prenant 2 ou 3 pions en 2ème mi-temps...

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Pourcentage de duels gagnés en défense.

Bordeaux-TFC : 42%

Lyon -TFC : 49%

TFC-Nice : 26% ! DOWN DOWN DOWN

ça c'est l'effet Emana tout seul au milieu en seconde période, qui fait faute sur faute.

En fait, c'est bien ce qu'on a vu , le milieu aux abonnés absent et Emana qui est débordé car livré à lui-même. Il faudra corriger la récupération du Ballon face à Troyes.

Lien vers le commentaire
Pourcentage de duels gagnés en défense.

Bordeaux-TFC : 42%

Lyon -TFC : 49%

TFC-Nice : 29% ! DOWN DOWN DOWN

ça c'est l'effet Emana tout seul au milieu en seconde période, qui fait faute sur faute. Ou alors Aubey ?

mais clairement , on a pas su récupérer la balle face à Nice.

En deuxième période c'est toute l'équipe qui a reculé laissant le monopole du jeu à Nice. On peut pas imputer un faible pourcentage au seul Achille.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.