Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non...

Moi je suis assez inquiet par Elmander, qui ne me semble pas vraiment être un "buteur". Certes il a de grandes qualités physiques, de grandes qualités d'orientation de jeu, mais il ne s'est créé encore quasiment aucune occasion... Ce qui rend difficile un jugement à son encontre! Bon, je vais pas insisiter là dessus, d'abord parce que c'est un joueur que j'aime beaucoup, ensuite parcequ'il a cette fois été il me semble l'avant dernier passeur sur le but d'Achille.

Sinon, très content de cette victoire, le match était très agréable à suivre du but de Batlles au but de Nivet, les roses fermant bien la baraque.

Douchez a été aussi bon que d'habitude, malgré une ou deux sorties hésitantes; au niveau de la défense, j'ai trouvé la charnière centrale excellente, notamment Arribagé, même s'il a peut-être une légère responsabilité sur le but troyen. Idem pour Ebondo; en revanche, je trouve que Mathieu nous fait beaucoup souffrir de par ses carences défensives et son obsession à retourner vers le centre, qui n'ont pas cette fois été compensées par le même travail offensif que lors des matches précédents.

Au niveau du milieu, très bon match de Dieuze, qui a su délivrer quelques bons ballons offensifs! Emana a été fidèle à lui même, alternant le meilleur (le but, quelques rushs et quelques bonnes ouvertures) et le pire (ses incessantes pertes de balle). Il a en ça ressemblé à Mansaré, qui manque souvent de lucidité dans le dernier geste. De l'autre côté, Fabinho m'a semblé absolument inexistant; toutefois, il faudrait que je revois le match car Luc Sonor a dit à un moment qu'il trouvait que le brésilien, malgré sa discrétion apparente, faisait un travail propre, clair, net et précis, notamment sur les renversements pour Fodé.

Batlles a marqué un superbe coup franc, plein d'intelligence; dans l'entrejeu, il a beaucoup participé au travail de récupération en milieu, mais était moins présent sur les phases offensives. Quant à Elmander, très bon travail de récupération également, une hargne certaine qui se dégage de lui, mais son manque d'occasions me stresse! Enfin, tant qu'il fait marquer les autres, on ne se plaindra pas (trop).

Bonnet a fait une bonne rentrée, assez présent sur le côté droit; Akpa a apporté un peu de fraîcheur, et à eu le mérite d'être plus en vue que l'abonné absent de service, j'ai nommé Bergougnoux.

On a donc vu dans l'ensemble une bonne équipe toulousaine, sachant jouer le contre, posant à terre un ballon qui était de facto confisqué par les troyens. Cela dit, l'équipe en face c'était Troyes, et s'ils ne se reprennent pas rapidement, ils ne risquent pas de casser la baraque cette année...

A peu près d'accord avec toi, hormis sur Bryan, on avait pas le ballon ,il a joué 10 minutes, faut pas l'accabler quand même. J'ai pas trouvé bonnet très utile (hormis son dernier ballon qu'il garde comme il faut), pas assez physique (vivement le retour de Pantxi ou Nabil)

Fabinho n'a pas été mal, il a beaucoup défendu (faut dire avec ebondo qui monte tout le temps et qui met du temps à redescendre, il valait mieux)

Mathieu a beaucoup souffert en 2ème mi-temps,c'est vrai!!

Sinon, pour parler de l'estac, c'est une équipe quand même très faible, (sauf nivet et bangoura), à mon avis, ils ont le profil parfait d'une équipe qui va lutter pour le maitien... cependant, ils lâchent rien et c'est déja pas mal!!

Lien vers le commentaire
Non...

Moi je suis assez inquiet par Elmander, qui ne me semble pas vraiment être un "buteur". Certes il a de grandes qualités physiques, de grandes qualités d'orientation de jeu, mais il ne s'est créé encore quasiment aucune occasion... Ce qui rend difficile un jugement à son encontre! Bon, je vais pas insisiter là dessus, d'abord parce que c'est un joueur que j'aime beaucoup, ensuite parcequ'il a cette fois été il me semble l'avant dernier passeur sur le but d'Achille.

Sinon, très content de cette victoire, le match était très agréable à suivre du but de Batlles au but de Nivet, les roses fermant bien la baraque.

Douchez a été aussi bon que d'habitude, malgré une ou deux sorties hésitantes; au niveau de la défense, j'ai trouvé la charnière centrale excellente, notamment Arribagé, même s'il a peut-être une légère responsabilité sur le but troyen. Idem pour Ebondo; en revanche, je trouve que Mathieu nous fait beaucoup souffrir de par ses carences défensives et son obsession à retourner vers le centre, qui n'ont pas cette fois été compensées par le même travail offensif que lors des matches précédents.

Au niveau du milieu, très bon match de Dieuze, qui a su délivrer quelques bons ballons offensifs! Emana a été fidèle à lui même, alternant le meilleur (le but, quelques rushs et quelques bonnes ouvertures) et le pire (ses incessantes pertes de balle). Il a en ça ressemblé à Mansaré, qui manque souvent de lucidité dans le dernier geste. De l'autre côté, Fabinho m'a semblé absolument inexistant; toutefois, il faudrait que je revois le match car Luc Sonor a dit à un moment qu'il trouvait que le brésilien, malgré sa discrétion apparente, faisait un travail propre, clair, net et précis, notamment sur les renversements pour Fodé.

Batlles a marqué un superbe coup franc, plein d'intelligence; dans l'entrejeu, il a beaucoup participé au travail de récupération en milieu, mais était moins présent sur les phases offensives. Quant à Elmander, très bon travail de récupération également, une hargne certaine qui se dégage de lui, mais son manque d'occasions me stresse! Enfin, tant qu'il fait marquer les autres, on ne se plaindra pas (trop).

Bonnet a fait une bonne rentrée, assez présent sur le côté droit; Akpa a apporté un peu de fraîcheur, et à eu le mérite d'être plus en vue que l'abonné absent de service, j'ai nommé Bergougnoux.

On a donc vu dans l'ensemble une bonne équipe toulousaine, sachant jouer le contre, posant à terre un ballon qui était de facto confisqué par les troyens. Cela dit, l'équipe en face c'était Troyes, et s'ils ne se reprennent pas rapidement, ils ne risquent pas de casser la baraque cette année...

je ne serais d'accord que pour mathieu, qui n'est apparament pas dans une grande forme...

sinon, pour le reste, je te trouve extrèmement sévère , voire même plein d'à priori par rapport à certains.

Lien vers le commentaire
ça c'est une super nouvelle! Après le départ de Moreira, on retrouve donc un teigneux qui se bat et ne lâche rien!!

Je dirais même que dans ce registre, il joue bien mieux que Moreira.

Je trouve que nos 2 recrues se sont très bien intégrées dans l'équipe et que même si elles peuvent faire encore mieux, elles permettent d'avoir de nombreuses situations favorables, notamment Fabinho qui joue souvent trés intelligemment avec des changements de coté en direction de Mansaré.

Je trouve aussi que Emana fait vraiment un très bon début de saison et qu'avec sa percussion et sa puissance il arrive bien mieux à se défaire de ses adversaires.

Mansaré a eu quelques dêchets en début de match mais il s'est bien rattrapé ensuite avec entre autre une passe décisive pour Achille.

Rien à signaler pour le reste de l'équipe qui a très bien joué aussi avec une défense compacte même s'il y a eu quelques relachements en seconde periode quand par exemple on a pris le but.

J'ai pas vu pourquoi Elmander a pris un jaune et celui de Mathieu était vraiment abusé. :ninja:

Lien vers le commentaire
plein d'à priori par rapport à certains.

Que tu sois pas d'accord avec mes remarques, ok.

J'pense pas avoir d'a priori, j'aime pas trop Dieuze, mais je reconnais qu'il a été très bon ce soir, j'aime beaucoup Mansaré Elamander et Fabinho (en tout cas pour ce qu'ils ont montré recemment), et ça m'empêche pas de les critiquer un peu :ninja:

Lien vers le commentaire

Très bon match, très solide avec beaucoup de maitrise j'ai trouvé malgrès les quelques incursions en fin de match.

Enorme match d'Achille qui marque en plus et encore un gros match d'Elamnder, Fabinho fatigué apparemment...mais une belle équipe courageuse et qui a quand meme très bien maitrisé son match et mérite la victoire. Une seconde mi-temps bien mieux maitrisé que contre Nice, ya des progrès .

Lien vers le commentaire
Que tu sois pas d'accord avec mes remarques, ok.

J'pense pas avoir d'a priori, j'aime pas trop Dieuze, mais je reconnais qu'il a été très bon ce soir, j'aime beaucoup Mansaré Elamander et Fabinho (en tout cas pour ce qu'ils ont montré recemment), et ça m'empêche pas de les critiquer un peu :ninja:

dis moi alors, s'il te plaît, ce qui te fait dire de Fabinho, par exemple, qu'il a été "absolument inexistant", d' Emana qu'il a "ses incessantes pertes de balles".

Sur quoi juges-tu les joueurs?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Décidément on ne voit pas le même match.

Achille a été tout simplement énorme et partout sur le terrain, quelle forme physique !

On a une équipe hyper solide physiquement avec l'apport en taille d'Elmander et Fabinho.

Sur ce plan là on ne risque pas de se faire bouger.

Mathieu et Elmander ont été un peu en retrait par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Content evidemment :ninja: mais dieu que j'ai souffert en fin de Match :ninja:

Mes impressions positives :

- On balance plus comme l'an dernier, et on remonte le ballon calmement.

- Elmander devant apporte ce point d'appui dont on avait besoin (c lui qui décale Mansaré sur le 2ème but)

- Toute l'équipe défend :ninja:

- De très longs passages de possession de balle , c super :ninja:

Mes impressions négatives :

- un léger manque de profondeur dans l'axe pour exploiter des contres en fin de Match (le Libéro de Troyes était dans le rond central :o ), Elmander en pivot, il manque un attaquant de profondeur ( On pense à Santos ).

- Une fin de Match où l'on a souffert dans la relance. mais on a tenu.

Voilà, le TFC monte en puissance, la confrontation face à la bonne équipe de Nancy va être intéressante. J'ai entendu un type dire qu'il allait au Stade pour Nancy car il a été séduit par l'équipe , c COOL!

Petit message pour EMANA : Continue comme ça mon petit , t'es ENORME!

Lien vers le commentaire
dis moi alors, s'il te plaît, ce qui te fait dire de Fabinho, par exemple, qu'il a été "absolument inexistant", d' Emana qu'il a "ses incessantes pertes de balles".

Sur quoi juges-tu les joueurs?

Fabinho, tout simplement parce que je ne me souviens pas l'avoir vu beaucoup toucher de ballons, ni être aussi actif que lors du dernier match; Emana, parce qu'il a encore perdu pas mal de ballons faciles dans l'entre jeu, soit en les redonnant mal, soit en s'embrouillant dans des dribbles trop difficiles qui au final n'apportaient rien et mettaient toute l'équipe en difficulté. J'ai quand même dit qu'il avait alterné le meilleur et le pire, donc y a quand même du meilleur aussi. Si t'as pas d'accord avec moi, ça fait rien, mais bon, me classer dans le groupe des boulets "Emana c un gro nul" "Dieuz il apporte rien" ça me fait mal quand même... A la limite, vis à vis de Bergougnoux, peut être... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Fabinho, tout simplement parce que je ne me souviens pas l'avoir vu beaucoup toucher de ballons, ni être aussi actif que lors du dernier match; Emana, parce qu'il a encore perdu pas mal de ballons faciles dans l'entre jeu, soit en les redonnant mal, soit en s'embrouillant dans des dribbles trop difficiles qui au final n'apportaient rien et mettaient toute l'équipe en difficulté. J'ai quand même dit qu'il avait alterné le meilleur et le pire, donc y a quand même du meilleur aussi. Si t'as pas d'accord avec moi, ça fait rien, mais bon, me classer dans le groupe des boulets "Emana c un gro nul" "Dieuz il apporte rien" ça me fait mal quand même... A la limite, vis à vis de Bergougnoux, peut être... <_<

Dans le collectif, le TFC de cette année , c quand même autre chose. Après , les joueurs montent en puissance, pas de souci, Emana nous met un super but Mauq , t'inquiète ! ^_^

Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir 4 points sur 9 en 3 déplacements dont Lyon et Bordeaux :P

Moi je suis content ce soir. Tout n'a pas été parfait, mais globalement on sent une envie de gagner et de se battre...

Achille, à été assez bon ce soir, et je dis pas ca parcequ'il a marqué. Elmander me plait, c'est un guerrier ce type. Après, gros match de Mathieu ( qui reste attiré par le but ^_^ ) et d'Ebondo.

Petite déception pour Fabinho qui n'avait pas l'air en jambe.

Bref, ca déchire, on se replace dans la première partie de tableau, et si on fait un résultat au stadium dans 15 jours, on sera en route pour la ligue des champions ^_^

PS : l'affaire "Barthez" est définitivement terminée selon les commentateurs de foot+ <_<

Lien vers le commentaire

C'est vrai que juger les joueurs les uns après les autres est peut-être un peu maladroit, tant ce soir on a vu un collectif, une équipe qui jouait ensemble. C'était pas sans rappeler un peu le LOSC, personne qui se dégage vraiment, mais une équipe que joue bien, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Fabinho, tout simplement parce que je ne me souviens pas l'avoir vu beaucoup toucher de ballons, ni être aussi actif que lors du dernier match; Emana, parce qu'il a encore perdu pas mal de ballons faciles dans l'entre jeu, soit en les redonnant mal, soit en s'embrouillant dans des dribbles trop difficiles qui au final n'apportaient rien et mettaient toute l'équipe en difficulté. J'ai quand même dit qu'il avait alterné le meilleur et le pire, donc y a quand même du meilleur aussi. Si t'as pas d'accord avec moi, ça fait rien, mais bon, me classer dans le groupe des boulets "Emana c un gro nul" "Dieuz il apporte rien" ça me fait mal quand même... A la limite, vis à vis de Bergougnoux, peut être... <_<

je ne te classe dans rien du tout. J'ai simplement trouvé ton jugement sévère par certains endroits et voulais savoir pourquoi, c'est tout. ^_^

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Petite déception pour Fabinho qui n'avait pas l'air en jambe.

d'accord avec toi, mais le coté Fabinho + Ebondo ENORME en défense <_<

L'autre coté a souffert en défense en comparaison, d'ailleurs le but vient du coté à Mathieu.

Lien vers le commentaire
Fabinho, tout simplement parce que je ne me souviens pas l'avoir vu beaucoup toucher de ballons, ni être aussi actif que lors du dernier match; Emana, parce qu'il a encore perdu pas mal de ballons faciles dans l'entre jeu, soit en les redonnant mal, soit en s'embrouillant dans des dribbles trop difficiles qui au final n'apportaient rien et mettaient toute l'équipe en difficulté. J'ai quand même dit qu'il avait alterné le meilleur et le pire, donc y a quand même du meilleur aussi. Si t'as pas d'accord avec moi, ça fait rien, mais bon, me classer dans le groupe des boulets "Emana c un gro nul" "Dieuz il apporte rien" ça me fait mal quand même... A la limite, vis à vis de Bergougnoux, peut être... <_<

Tu te trompes sur Fabinho parcequ'il a souvent bien orienté le jeu. C'est parcequ'il fait plus souvent des passes plutot que de monter avec le ballon qui te fait dire qu'il a était inexistant je pense.

Aprés pour Emana, il a tellement été critiqué ces dernier temps que forcément, ceux qui ne l'aiment pas (je ne sais pas si t'en fait parti), remarquent essentiellement ses pertes de ballons, mais il n'en perd pas plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
C'est vrai que juger les joueurs les uns après les autres est peut-être un peu maladroit, tant ce soir on a vu un collectif, une équipe qui jouait ensemble. C'était pas sans rappeler un peu le LOSC, personne qui se dégage vraiment, mais une équipe que joue bien, tout simplement.

héhé bien vu. j'ai été séduit par le collectif de l'équipe. <_<

Lien vers le commentaire
Tu te trompes sur Fabinho parcequ'il a souvent bien orienté le jeu. C'est parcequ'il fait plus souvent des passes plutot que de monter avec le ballon qui te fait dire qu'il a était inexistant je pense.

Aprés pour Emana, il a tellement été critiqué ces dernier temps que forcément, ceux qui ne l'aiment pas (je ne sais pas si t'en fait parti), remarquent essentiellemnt ses pertes de ballons, mais il n'en perd pas plus que les autres.

Oui, c'est pour ça qu'initialement j'ai dis dans mon message qu'il fallait que je revois le match pour me fixer sur Fabinho. Quant à Emana, c'est vrai que ne l'aimant pas trop, je suis peut-être trop obnubilé par ses pertes de balles: faudra là encore que je revois le match sans le suspense et la tension qui font qu'on manque d'objectivité <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.