Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 2 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonne victoire à l'extérieur, cela met en valeur les derniers matchs.

J'espère que cela va calmer les soi-disants supporters qui critiquent E.B. et O.S. pour leur façon de faire.

C'est qu'il faut pas s'enflammer, mais les points pris ne sont plus à prendre.

Lien vers le commentaire
Comme je le disais durant le live ce match me rapel celui de la semaine derniere contre Nice : Une bonne 1ere mi temps mais un relachement en 2eme... Je pense qu'il faudra essayer de trouver un bon rythme pour pouvoir tenir tout un match !

Mais c'est une belle victoire qui fait tout de meme plaisir...

on est loin d'être à 100 % encore... :ninja:

sûr qu'on peut faire bien mieux encore !

Lien vers le commentaire

C'est très, très bon d'engranger tout ce qu'on peut au tout début du championnat, ça peut sauver un club en fin de saison! :ninja:

Dommage qu'avec tous ces matches décalés, le classement soit faussé jusqu'au dimanche soir :ninja:

Espérons que cette combativitié, née à mon avis lors de la révolte après le but lyonnais, soit de rigueur cette année!

Une question pour ceux qui ont vu les matches : pensez-vous qu'Achille joue cette année dans un registre qui lui convienne mieux?

Lien vers le commentaire

Bon match du tef ce soir, Emana omniprésent, il marque un joli but. Pour moi c'est l'homme du match. :ninja:

Elmander pese enormement sur les défenses et est à l'origine du second but toulousain.

Ils vont pouvoir préparer la réception de nancy dans la sereinité :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai vu une équipe du tfc conquérante, très bien en place, et (ô surprise) d'un calme olympien!!!

On a jamais paniqué, c bien !!

J'ai aimé :

-Elmander : quel travailleur! et il n'oublie pas le parcage quand il sort :ninja:

-la paire Emana-Dieuze : eux aussi, grand match

-le capo troyen, il a rien lâché :ninja:

-les montées des latéraux en 1ère mi-temps.

J'ai pas aimé :

-???

- bon, pour mettre quelque chose, le hors-jeu imaginaire sifflé vs elmander en fin de première mi-temps

- l'arbitre qui contre 2 ballons toulousains qui auraient pu se transformer en occaze!!!

- Elmander : mais pourquoi il a pas balancé une patate dans la gueule de Kouassi?

Belle soirée !!! Bordeaux a pris cher, ça fait du bien à tout le monde... est-ce l'effet Dalmat qui souffle sur la gironde??? :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
C'est très, très bon d'engranger tout ce qu'on peut au tout début du championnat, ça peut sauver un club en fin de saison! :ninja:1

Dommage qu'avec tous ces matches décalés, le classement soit faussé jusqu'au dimanche soir :ninja:

Espérons que cette combativitié, née à mon avis lors de la révolte après le but lyonnais, soit de rigueur cette année!

Une question pour ceux qui ont vu les matches : pensez-vous qu'Achille joue cette année dans un registre qui lui convienne mieux? 2

1_ exact, c'est bien de prendre un bon départ; il va être péchu ce championnat de France ...

2_ ce soir il a été particulièrement influent dans le rendement de l'équipe, il a été omniprésent, a joué simple et efficace et a toujours soutenu les actions offensives, n"hésitant pas à occuper la surface adverse. Il en a été récompensé par un très beau but, plein de sans froid !

Lien vers le commentaire
On s'en fou un peu là non ? :ninja:

Non...

Moi je suis assez inquiet par Elmander, qui ne me semble pas vraiment être un "buteur". Certes il a de grandes qualités physiques, de grandes qualités d'orientation de jeu, mais il ne s'est créé encore quasiment aucune occasion... Ce qui rend difficile un jugement à son encontre! Bon, je vais pas insisiter là dessus, d'abord parce que c'est un joueur que j'aime beaucoup, ensuite parcequ'il a cette fois été il me semble l'avant dernier passeur sur le but d'Achille.

Sinon, très content de cette victoire, le match était très agréable à suivre du but de Batlles au but de Nivet, les roses fermant bien la baraque.

Douchez a été aussi bon que d'habitude, malgré une ou deux sorties hésitantes; au niveau de la défense, j'ai trouvé la charnière centrale excellente, notamment Arribagé, même s'il a peut-être une légère responsabilité sur le but troyen. Idem pour Ebondo; en revanche, je trouve que Mathieu nous fait beaucoup souffrir de par ses carences défensives et son obsession à retourner vers le centre, qui n'ont pas cette fois été compensées par le même travail offensif que lors des matches précédents.

Au niveau du milieu, très bon match de Dieuze, qui a su délivrer quelques bons ballons offensifs! Emana a été fidèle à lui même, alternant le meilleur (le but, quelques rushs et quelques bonnes ouvertures) et le pire (ses incessantes pertes de balle). Il a en ça ressemblé à Mansaré, qui manque souvent de lucidité dans le dernier geste. De l'autre côté, Fabinho m'a semblé absolument inexistant; toutefois, il faudrait que je revois le match car Luc Sonor a dit à un moment qu'il trouvait que le brésilien, malgré sa discrétion apparente, faisait un travail propre, clair, net et précis, notamment sur les renversements pour Fodé.

Batlles a marqué un superbe coup franc, plein d'intelligence; dans l'entrejeu, il a beaucoup participé au travail de récupération en milieu, mais était moins présent sur les phases offensives. Quant à Elmander, très bon travail de récupération également, une hargne certaine qui se dégage de lui, mais son manque d'occasions me stresse! Enfin, tant qu'il fait marquer les autres, on ne se plaindra pas (trop).

Bonnet a fait une bonne rentrée, assez présent sur le côté droit; Akpa a apporté un peu de fraîcheur, et à eu le mérite d'être plus en vue que l'abonné absent de service, j'ai nommé Bergougnoux.

On a donc vu dans l'ensemble une bonne équipe toulousaine, sachant jouer le contre, posant à terre un ballon qui était de facto confisqué par les troyens. Cela dit, l'équipe en face c'était Troyes, et s'ils ne se reprennent pas rapidement, ils ne risquent pas de casser la baraque cette année...

Lien vers le commentaire

Une victoire à l'extérieur ca fait plaisir, Emana a bien été présent et marque un but sur une belle action je trouve (passe de Mansaré il me semble).

Je suis content des deux recrues Elmander se bat et pèse sur les défenses, Fabinho on le voit un peu moins mais il a beaucoup renversé le jeu sur Mansaré et ca fait du bien.

Dommage de prendre un but on perd un point au classement de l'offensive :ninja:

Lien vers le commentaire
En revanche, je trouve que Mathieu nous fait beaucoup souffrir de par ses carences défensives et son obsession à retourner vers le centre, qui n'ont pas cette fois été compensées par le même travail offensif que lors des matches précédents.

Excellente analyse, mathieu a souvent tendance à se recentrer et c'est d'ailleurs de son coté que les centres les plus dangereux ont eu lieu.

Il réalise tout de même un bon match et son carton jaune est d'une sévérité affligeante.

Lien vers le commentaire
je pense que cette victoire doit être dédiée à notre Capitaine emblématique Christophe Revault ... EB et OS vont souffler un peu avec cette victoire mais ça ne nous fait oublier l'épisode Revault ...

Faut arreter avec revault là, ça devient pathétique ...

Et allez le tef !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.