Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 3 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon beh à moins que Bordeaux ne s'impose à Marseille, on sera 4ème après 6 journées !!... :):thumb:

Je rajouterais même que sur la durée, c'est le meilleur classement que l'on ait eu depuis belle lurette puisque même quand on a été premier après 5 journées en 2004/2005 on est retombé à la 5ème place la journée suivante sans jamais revenir plus haut !!...

Lien vers le commentaire
Je rajouterais même que sur la durée, c'est le meilleur classement que l'on ait eu depuis belle lurette puisque même quand on a été premier après 5 journées en 2004/2005 on est retombé à la 5ème place la journée suivante sans jamais revenir plus haut !!...

Comment tu peux dire "sur la durée" alors qu'on est à cette place que depuis ce week-end ? :thumb:

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais quand je vois vos réactions, je suis trop content... La victoire de Toulouse est meritée; ca fait trop plaisir :blush:

Battre Lille chez eux en marquant 3 buts :) . Quand j'ai entendu ça vers minuit hier soir j'ai eu du mal à y croire, c'est quand même énorme.

Même s'il ne faut pas s'emballer parce que dans le foot ca va vite, je profite parce que l'année dernière il y a eu beaucoup de déceptions. Ce soir, si l'OM bat Bordeaux on sera 4ème (on sera passé de la 10 ème à la 4 ème).

Pour ma part, je pense que le match à Nantes n'est pas primordial, il faut tout jouer sur le championnat ( même si j'espere voir une équipe compétitive mardi).

Bref, maintenant à Toulouse il vaut mieux supporter le foot que le rugby :thumb:

Lien vers le commentaire
Sur le direct, à force d'insister, je les ai cru tout en doutant un peu... et je me suis fais chier à convaincre mon père que le but était valable, sans y croire moi-même :)

tu aurais du simplement dire à ton pére que, ce même type de but avait été validé la semaine dernière par un autre arbitre... et tant que tu y es tu lui dis que c'était le 2nd but de Nancy.......

contre Toulouse !

ça lui rappelera peut etre quelque chose

t'as le bonjour de Curbelo :thumb:

Lien vers le commentaire
tu aurais du simplement dire à ton pére que, ce même type de but avait été validé la semaine dernière par un autre arbitre... et tant que tu y es tu lui dis que c'était le 2nd but de Nancy.......

contre Toulouse !

ça lui rappelera peut etre quelque chose

t'as le bonjour de Curbelo :thumb:

Mais cette fois-là personne n'en a parlé... mais mon père l'avait vu et moi aussi :)

Lien vers le commentaire

Et en plus il nous font plaisir !

c'est quoi la différence avec l'équipe de l'an dernier ?

Un EL Mander qui nous fait complètement oublier Moreira. Ca, c'est du solide : techniquement, physiquement, tactiquement, c'est le jour et la nuit. Pardon Daniel parce que ton engagement moral et physique fut total avec le Tef. Mais EL Mander est beaucoup plus complet

Un fabinho dans tous les bons coups.

Un Mansaré qui progresse. Un Bergou qui mérite qu'on lui fasse confiance.

Un engagement physique exceptionnel fait qu'on récupère des ballons, qu'on les exploite jusqu'au bout. Et on fait le spectacle. Donc progression indéniable du milieu de terrain

L'an, dernier, on se faisait chier à chaque match ; on regardait plus le chrono que le terrain ; on lançait de grande balles devant ; là, on joue court, collectif ; les joueurs se rendent disponibles pour le porteurs du ballon ; on soigne les centres ; on est nombreux sur le flanc de l'attaque ; l'an dernier, un mec débordait et il y avait un seul maximum à la reception ; aujourd'hui ils sont presque plus nombreux que les défenseurs ; d'où les occases du but plus nombreuses.

Aujourd'hui, j'ai juste un peu peur du relachement, quand on va rencontrer des équipes de niveau inférieur qui vont chercher à s'étaloner avec le Tef ; lequel risquerait de se satisfaire, comme l'an dernier, de ses performance avec les grosses équipes : rappelez vous des matchs contre Lyon à Lyon, contre l'OM, le PSG ou même Lille ou St Etienne où on avait été très performant...pour sombrer contre des équipes de bas de tableau.

Donc méfiance pour l'avenir, mais confiance quand même

Lien vers le commentaire

Les deux derniers buts du Téf sont très bien construits avec à chaque fois un super geste technique de Bryan Bergougnoux qui a prouvé sur ce match qu'il va falloir compter avec lui.

Et puis son but refusé :lol: !

Sinon dans la série des satisfactions, Nico Douchez est vraiment un super gardien ! Très rassurant :ninja:

Lien vers le commentaire

la différence avec l'an dernier vient pêtre du fait du faible nombre de recrues ou presque les recrues de l'an passé sont enfin la en début de saison .. Mansaré et Mathieu ont réellement apporté apres l'automne voir apres l'hiver et Bergougnoux on a vu passer le printemps a attendre patiemment

cette saison ils sont présents .. et avec eux les 2 recrues de cet été qui ont apport immédiat .. donc spirale de bons résultats ou bonnes prestations alors qu'au même moment l'an passé le téf commencait déja a douter et donc plus dur d'enchainer

Lien vers le commentaire
la différence avec l'an dernier vient pêtre du fait du faible nombre de recrues ou presque les recrues de l'an passé sont enfin la en début de saison .. Mansaré et Mathieu ont réellement apporté apres l'automne voir apres l'hiver et Bergougnoux on a vu passer le printemps a attendre patiemment

cette saison ils sont présents .. et avec eux les 2 recrues de cet été qui ont apport immédiat .. donc spirale de bons résultats ou bonnes prestations alors qu'au même moment l'an passé le téf commencait déja a douter et donc plus dur d'enchainer

La différence c'est surtout la qualité de jeu. Le jour et la nuit avec le TFC de l'an dernier. :lol:

Mais je te rejoins, la qualité de jeu c'est surtout grace aux 2 recrues et à l'apport certain de Mansaré, Mathieu, Bergougnoux, Batlles et même d'Emana transfiguré.

Je pense aussi que le fait de conserver la même tactique à domicile et à l'extérieur, est une explication des résultats actuels :ninja:

Lien vers le commentaire

Je rajouterais même que sur la durée, c'est le meilleur classement que l'on ait eu depuis belle lurette puisque même quand on a été premier après 5 journées en 2004/2005 on est retombé à la 5ème place la journée suivante sans jamais revenir plus haut !!...

Comment tu peux dire "sur la durée" alors qu'on est à cette place que depuis ce week-end ? :ninja:

Tu m'as mal compris...Je sais pas si on va rester longtemps à cette place mais ce que je voulais dire, c'est qu'après 6 journées, on a jamais été aussi bien classés depuis très très longtemps !!...Par durée, je voulais dire " nombres de journées écoulées..."

Lien vers le commentaire
Il faut féliciter les joueurs! :thumb:

Perso, maintenant la tactique c'est de jouer le championnat.

A Nantes il vaut mieux envoyer une équipe bis et garder de l'énargie pour jouer contre Lorient:

Bonnet, Bergou, Pentecôte, Sirieix, Taïder, Benvegnu, Fofana, Camara, Robic, Constant, Akpa devraient pouvoir jouer ce match.

Et merde, ils arrivent ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.