Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

je suis d accord avec toi qu il est plus facile pour les grands clubs de denicher les meilleurs prodiges et de bien les entourrer mais a un moment faut bien les faire jouer car une fois qu il ont 22 ans ils ne sont plus jeunes et manque d experience et finalement on voit de jeunes de chez nous qui explose dans d autres championnats et je trouve cela rageant car bien souvent nos staffs sont frileux

Encore une fois, c'est quand même assez agaçant de lire qu'on ne veut pas voir les jeunes joueurs jouer alors qu'on est des défenseurs de la logique de formation au tef (qui par ailleurs est dans un état catastrophique depuis que baup est aux commandes). Oui Sissoko devait jouer un maximum, mais un temps de jeu excessif dans une équipe en très très grande difficulté peut être contreproductif en terme d'apprentissage. La maturation ne passe pas uniquement par le temps de jeu, il faut préparer le jeune mentalement, lui permettre de briller en CFA pour qu'il prenne confiance aussi. Congré n'a pas été propulsé par Mombaerts dans l'axe du premier coup par exemple, il a fait quelques apparitions sur le côté, et petit à petit il est devenu le joueur axial qu'il est aujourd'hui. On sentait bien que mombaerts pensait à la fois à l'apport futur de Congré au sein de l'équipe. il l'a préparé à devenir un joueur de ligue 1 avec beaucoup d'intelligence. On peut pas dire que c'est le cas pour Sissoko de la part de Baup.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
mais sans déconner vous trouvez qu'il a trop joué Sissoko??! putain sur ce forum j'en voyais qui ralait parce que nos milieux défensifs c'était Dieuze et Sirieix et que Sissoko jouait pas... de toutes façons c'est la même... tu le fais jouer tous les matchs tu vas le griller, tu le fais pas assez jouer c'est que tu fais pas assez jouer les jeunes du Centre... putain il a fait avec les moyens du bord... ensuite pour ce qui est de Fabinho c'est une énigme pour moi... je sais pas ce qui s'est passé... donc je préfére m'abstenir de parler...

Equilibre c'est pas difficile à comprendre pourtant.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Equilibre c'est pas difficile à comprendre pourtant.

et si Baup avait eu son effectiff qu il souhaiter ou meme pas toute les blessures du groupe tu crois pas qu il y aurait eu un plus d equilibre

comme l a dit Bad' il a beaucoup joué car il y avait un manque de jouers dispo

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
et si Baupo avait eu son effectiff qu il souhaiter ou meme pas toute les blessures duu groupe tu crois pas qu il y aurait un plus d equilibre

comme l a dit Bad' il a beaucoup joué car il y avait un manque de jouers dispo

Ben c'est sûr quand on décide de se passer de Fabinho avant même qu'il parte, on est vite en difficulté. Parce qu'à la limite on dit qu'on sait pas si c'est fabinho qui a décidé de partir tout seul ou bien si on l'a incité à se casser, mais en tout cas il méritait plus de temps de jeu.

Quant à Capoue on se demande pourquoi lui n'aurait pas pu jouer un petit peu étant donné lors de ses deux apparitions il avait incontestablement bien joué.

Sissoko est loin d'être un titulaire en puissance il me semble...

30 apparitions dont de nombreuses titularisations (22 titularisations). il vient tout juste d'avoir 18 ans.

Moi je suis persuadé que Baup n'a pas de projet pour Sissoko. Il ne l'a pas fait jouer en disant je vais en faire un bon joueur. Je pense qu'il ne réflechit pas en ces termes. Ce qu'il veut comme il le dit c'est des grands joueurs, des noms ronflants.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Chacun ses goûts et ses idées.

Cela se fritte toujours autant ici!

Bref.

Moi, j'aime Baup comme entraineur.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est unetelle différence entre cette année et l'année dernière.

Si "ce groupe était difficile" comme le dit Arribagé, par logique on devrait pensé que c'est un des nouveaux joueurs qui arrait amené cest "état d'esprit".

Je ne trouve pas Sissoko bon. Mais, oui, il est très jeune. Peut être cela fut-il pour lui difficile de "jour des coudes" au milieux d'anciens pour s'imposer? En attendant, moi, je ne l'ai pas vu faire un bon match sauf contre Rennes au stadium.

J'aimerais un TFC à l'image d'un Auxerre formateur. MAIS, il ne faut pas oublier que GR prennait souvent des pointures pour entourer les tout jeunes. Du style Laurent Blanc, Sciffo, etc. Mais, oui, cela serait sympa. sauf que comme il à été dis plus haut, la réserve descend et que cela provoque des craintes...

Elie Baup va surement partir sauf si les dirigeants lui laisse les mains libre. Et pour moi, ce n'est qu'après une saison (voire deux) où il aura pu faire ce qu'il aura voulu que je pourrais me permettre d'émettre un jugement.

Lien vers le commentaire
Moi je suis persuadé que Baup n'a pas de projet pour Sissoko. Il ne l'a pas fait jouer en disant je vais en faire un bon joueur. Je pense qu'il ne réflechit pas en ces termes. Ce qu'il veut comme il le dit c'est des grands joueurs, des noms ronflants.

je ne connais pas les projets de Baup pour untel ou untel

mais je pense qu il avait d autres chats a fouetter au niveau collectif (sauver le club de la descente) et a donc mis les projets individuels de tel ou tel joueurs au second plan

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
mais sans déconner vous trouvez qu'il a trop joué Sissoko??! putain sur ce forum j'en voyais qui ralait parce que nos milieux défensifs c'était Dieuze et Sirieix et que Sissoko jouait pas... de toutes façons c'est la même... tu le fais jouer tous les matchs tu vas le griller, tu le fais pas assez jouer c'est que tu fais pas assez jouer les jeunes du Centre... putain il a fait avec les moyens du bord... ensuite pour ce qui est de Fabinho c'est une énigme pour moi... je sais pas ce qui s'est passé... donc je préfére m'abstenir de parler...

Ah mais clair qu'il a trop joué... Quand je me souviens que Baup l'a amené jusqu'au bord des crampes en coupe de la ligue puis l'a fait enchainer 3 jours après en championnat alors qu'il manifestait ses premiers pepins physiques (et qu'il est logiquement passé en partie à côté de son match), j'appelle pas ça de la gestion intelligente.

Le gars tu peux largement le faire jouer une 30aine de matchs dans la saison dont une 15/20 en temps que titulaire mais le faire passer de 5 minutes tous les 4-5 matchs à 90/120 minutes tous les 3 jours, c'est de l'heresie.

faut prendre en compte notre effectif et les blessures qu'on a eu... je mets le cas Fabinho à part... après si tu préféres faire jouer Ilunga en milieu défensif ou milieu droit je veux bien, mais je pense que c'est aussi bien de faire jouer un mec même s'il a que 18 berges...

Ben justement tu vois, il aurait utilisé Sissoko un peu plus au début, ca aurait permis à certains cadres de souffler un peu et surement de s'eviter des pépins physiques qui ensuite t'obligent à tirer sur la corde (et encore, s'il avait plus équilibré le temps de jeu entre Capoue et Sissoko, il avait moyen de bien gerer malgré les blessures)

je ne connais pas les projets de Baup pour untel ou untel

mais je pense qu il avait d autres chats a fouetter au niveau collectif (sauver le club de la descente) et a donc mis les projets individuels de tel ou tel joueurs au second plan

Dans ce cas, y'aura toujours des conditions (maintien, qualification européenne) qui font que t'as des bonnes excuses pour pas gerer. Il faut faire les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On peut quand même tiré un coup de chapeau à EB d'avoir réussi le maintien. :lol:

Il a réussi dans cette situation nouvelle pour lui.

Même Furlan, qui pourtant avait déja connu ça, a échouer a nouveau.

Après sur la gestion de l'équipe il faut bien admettre que l'effectif n'est pas celui de Bordeaux par exemple.

Et que les blessures l'on bien handicapé dans sa gestion de l'effectif.

Ensuite nous ne sommes pas là en interne pour connaitre les desiratas des uns et des autres ou bien les état d'âme des joueurs ou des dirigeants.

Ni même capable de dire si untel est meilleur que d'autre à l'entrainement, nous jugeons sur les matchs et c'est tout.

Lui il doit juger d'après ce qu'il voit au quotidien , il connait mieux son effectif.

Il n'est pas là pour faire plaisir à l'un ou a l'autre surtout dans le situation où en était l'équipe, enfin je pense :blush: .

Je pense toujours que c'est lui qu'il nous faut pour nous faire progresser durablement.

Et a mon avis, il n' a pas envis de revivre une autre saison comme celle-ci, j'espère :thumb: .

Il y est maintenant préparé et pourra prendre les devants. :blush:

Lien vers le commentaire
faut prendre en compte notre effectif et les blessures qu'on a eu... je mets le cas Fabinho à part... après si tu préféres faire jouer Ilunga en milieu défensif ou milieu droit je veux bien, mais je pense que c'est aussi bien de faire jouer un mec même s'il a que 18 berges...

Et Capoue? Sirieix a été blessé mais sans aucun doute, il aurait pu être utilisé davantage. Et quand je lis que Sirieix est devenu meilleur parce qu'il a eu la concurrence, c'est que les gens qui écrivent ça ne suivent pas Pantxi qui est un des meilleurs joueurs du club depuis 2 saisons.

Lien vers le commentaire

Je voudrais ajouter un truc sur Baup. Moi je ne sais pas s'il doit rester ou non c'est à Sadran de décider. Et j'espère que Sadran le décidera en réflechissant sur les possibilités réelles que le TFC a de faire émerger des jeunes joueurs avec Baup aux commandes. Sur ce plan, c'est clair j'ai de sérieux doutes. Après si Sadran peut investir beaucoup d'argent pour faire une équipe qui plaise à Baup, là je comprendrai. Mais Baup c'est clair que ce qu'il veut c'est pas former des joueurs mais avoir une équipe de star, avec des joueurs déjà reconnus. ça c'est pas de la spéculation c'est lui qui le dit, notamment à la trêve hivernale.

Lien vers le commentaire
Et Capoue? Sirieix a été blessé mais sans aucun doute, il aurait pu être utilisé davantage. Et quand je lis que Sirieix est devenu meilleur parce qu'il a eu la concurrence, c'est que les gens qui écrivent ça ne suivent pas Pantxi qui est un des meilleurs joueurs du club depuis 2 saisons.

"Meilleur", peut être pas.

Mais alors, "des burnes", il en a! Du "courrage", "volonté" et abnégation" aussi!

Et, oui, même s'il n'est techniquement pas bon (c'est un 6, il est pas là pour çà!!!), put*** que j'étais conent que ce soit lui qui marque le second but! Cela à surment bien cloué le bec à tous ceux du haut/gauche du virage Est (en haut à gauch en regardant depuis la pelouse) qui l'ont si souvent copieusement siflé!

Lien vers le commentaire
pour Capoue je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas jouer... moi aussi je voudrais le voir jouer, Baup ne le fait pas jouer pour des raisons qui m'échappent... je suis pas dans la vie du club pour savoir exactement les raisons... et je pense pas que toi aussi tu sois en mesure de me donner la raison...

pour Sirieix, c'était un deuxième choix au début c'est devenu un titulaire... le problème il est où???

ouais je suis pas dans le club, toi non plus. Donc on s'interroge sur le fait que Capoue ne joue pas et Sissoko est le milieu défensif le plus utilisé avec Dieuze, au détriment de Sirieix. Il y a de quoi se poser des questions surtout vu la saison la plus catastrophique qu'on ait fait depuis notre relegation en national.

Lien vers le commentaire
je pense surtout qu'il veut avoit la meilleure équipe possible... et je pense pas que plus con qu'un autre, il laisse pas sa chance à des jeunes joueurs s'ils ont les moyens d'apporter un plus à une équipe...

après c'est un choix... moi aussi je préfére qu'on s'appuie sur une ossature de joueurs formés au club... les stars je m'en tape, je pense que tu le sais...

Oui mais ici il est à Toulouse. Et on n'a pas d'argent. Et encore moins aujourd'hui. Alors qu'est-ce qu'il va faire le baup? Continuer à dilapider le centre de formation? Ou bien contribuer activement à cette politique. Au TFC on a pas le choix, on est obligé de compter sur la formation, si Baup en prend conscience, très bien mais il va falloir qu'il revoit sa manière de faire

Lien vers le commentaire

pour moi le vrai problème pour Sissoko outre l'épisode coupe de la ligue c'est de l'avoir trop fait jouer a un mauvais poste ! et la la non utilisation puis le départ de Fabinho y participe

on a bricolé ce coté droit TOUTE la saison ! encore samedi soir a l'entrée d'Arrache c'est lui gaucher qui est allé occuper le poste

Sissoko milieu droit oui mais en joker surement pas en titulaires 3 ou 4 matchs d'affilés

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est unetelle différence entre cette année et l'année dernière.

Si "ce groupe était difficile" comme le dit Arribagé, par logique on devrait pensé que c'est un des nouveaux joueurs qui arrait amené cest "état d'esprit".

par contre la dessus rien n'est moins sur .. il y a des joueurs déja au club (et parfois depuis lgtps ou expérimentés) qui se sont quand même bien branlés sur le terrain a divers moments de la saison (voir la saison entière pour certains)

apres si c'est de la jalousie financière vis a vis d'un arrivé avec un gros contrat oui on peut mettre ca sur la faute de la recrue :blush:

Lien vers le commentaire
tiens toi aussi tu te mets au "yaka fokeu"?

Y'a pas de yaka fokeu, c'est une méthode que les entraineurs qui savent sortir des jeunes ont toujours utilisé.

"Meilleur", peut être pas.

Mais alors, "des burnes", il en a! Du "courrage", "volonté" et abnégation" aussi!

Et, oui, même s'il n'est techniquement pas bon (c'est un 6, il est pas là pour çà!!!), put*** que j'étais conent que ce soit lui qui marque le second but! Cela à surment bien cloué le bec à tous ceux du haut/gauche du virage Est (en haut à gauch en regardant depuis la pelouse) qui l'ont si souvent copieusement siflé!

En tout cas, personne ne peut serieusement dire que c'est la concurrence qui fait courrir Sirieix.

Je voudrais ajouter un truc sur Baup. Moi je ne sais pas s'il doit rester ou non c'est à Sadran de décider. Et j'espère que Sadran le décidera en réflechissant sur les possibilités réelles que le TFC a de faire émerger des jeunes joueurs avec Baup aux commandes. Sur ce plan, c'est clair j'ai de sérieux doutes. Après si Sadran peut investir beaucoup d'argent pour faire une équipe qui plaise à Baup, là je comprendrai. Mais Baup c'est clair que ce qu'il veut c'est pas former des joueurs mais avoir une équipe de star, avec des joueurs déjà reconnus. ça c'est pas de la spéculation c'est lui qui le dit, notamment à la trêve hivernale.

Tout à fait. Si Sadran décide de garder Baup, il faudra qu'il agisse en conséquence. Effectivement il faudra lui filer les pleins pouvoirs et plein de pognon, mais perso je pense qu'il n'a ni les moyens ni l'intention de faire ça et on va continuer sur une ligne médiane aux consequences catastrophiques pour le club.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Si Sadran décide de garder Baup, il faudra qu'il agisse en conséquence. Effectivement il faudra lui filer les pleins pouvoirs et plein de pognon, mais perso je pense qu'il n'a ni les moyens ni l'intention de faire ça et on va continuer sur une ligne médiane aux consequences catastrophiques pour le club.

Entièrement d'accord avec ce qui est dit (entre baker et NP). Si Baup ne change pas sa vision des choses (son interview dans l'équipe (doberman) prouve que cette fin de saison l'a chamboulé, qui sait..), le scénario devrait être celui-ci, à moyen terme..

Lien vers le commentaire

Bon on est tous d'accord que l'on a fait une saison scandaleuse. Pour prendre les bonnes décisions il faut se poser les bonnes questions:

Pourquoi a t on fait une telle saison pourrie?

On a fait une saison pourrie car il y a eu pas mal de blessures, manque de chances (arbitrage), de tres mauvaises recrues, des titulaires en dessous de leur niveau, des gars sous motivés.

Qui sont les responsables?

En premier lieu c'est Sadran puisque c'est le boss mais on peut imputer le recrutement à Rachedi et à Baup dont ce premier commence à avoir un lourd passif. Baup lui a cramé les joueurs en faisant jouer les mêmes ce qui a eu pour conséquence une scission au niveau de la motivation du groupe. On ne peut pas féliciter Baup de nous avoir maintenu puisque cela fait plus de 5 mois que l'on était dans cette situation et que je suis sûr que si Lens n'avait pas été pitoyable on serait descendu car il n'y a pas vraiment eu de révolte. Je ne parle pas des choix discutable de coaching ou alors les rentrées de joueurs perdantes. Baup aura été plutôt hors sujet et ce n'est pas une injure envers son talent de le clamer. Baup veut faire une equipe 100% acheté à droite et à gauche avec des noms mais on n'a pas les moyens et on est encore un peu jeune pour faire comme ça. Par conséquent ce n'est pas au club de changer mais à lui d'aller voir ailleurs. S'il veut un Lens à Toulouse qu'il aille à Lens, non?

Lien vers le commentaire
Pourquoi a t on fait une telle saison pourrie?

On a fait une saison pourrie car il y a eu pas mal de blessures, manque de chances (arbitrage), de tres mauvaises recrues, des titulaires en dessous de leur niveau, des gars sous motivés.

Pas d'accord en ce qui concerne les nouveaux joueurs. Ce ne sont pas les recrues qui sont mauvaises, mais le recrutement, c'est totalement différent. A partir de là, et c'est vrai pas mal de blessures et d'indisponibilités en début de saison, Baup a bricolé toute l'année, en alignant des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Pas d'accord en ce qui concerne les nouveaux joueurs. Ce ne sont pas les recrues qui sont mauvaises, mais le recrutement, c'est totalement différent. A partir de là, et c'est vrai pas mal de blessures et d'indisponibilités en début de saison, Baup a bricolé toute l'année, en alignant des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.

Oui tu as raison, c'est pas la même chose. Le recrutement n'était pas adapté à nos besoins

Lien vers le commentaire
Bon on est tous d'accord que l'on a fait une saison scandaleuse. Pour prendre les bonnes décisions il faut se poser les bonnes questions:

Pourquoi a t on fait une telle saison pourrie?

On a fait une saison pourrie car il y a eu pas mal de blessures, manque de chances (arbitrage), de tres mauvaises recrues, des titulaires en dessous de leur niveau, des gars sous motivés.

Oui, mais JE pense que si la saison dernière nous avions fais une si bonne saison c'est à cause des "excuses" (raisons) inverses : Ce petit but de plus alors qu'on le méritait pas forcément. Même si on en était Hyper heureux, cette 3ème place ne reflettait pas, JE pense, notre valeur réelle. Comme cette 17ème d'ailleurs!!!

Qui sont les responsables?

En premier lieu c'est Sadran puisque c'est le boss mais on peut imputer le recrutement à Rachedi et à Baup dont ce premier commence à avoir un lourd passif. ...

Là, c'est pas que je sois pas d'accord, c'est que c'est faux! Baup n'est pas intervenu. Sauf pour Ilunga (bon, oui...). PAr la suite, il a absolument voulu Cetto pour palier à la blessure de DA et on peut pas dire que c'est un mauvais recrutement! Et, de source sure, Baup voulait 4 recrues de plus non accordé par Sadran!

Jonsthon c'est Rachedi et Gignac c'est encore un caprice de Sadran.

Et c'est Sadran qui a refusé le recrut EVIDENT qu'il fallait en décembre.

Donc, pour MOI, Baup est très peu responsable. Comme pour "cramer" les joueurs : Quand on a 12 mecs à l'infirmerie, on ne fait plus QUE avec ce qu'on a. Assurément pas comme on veut.

Non?

Modifié par Kris786
Lien vers le commentaire
Et c'est Sadran qui a refusé le recrut EVIDENT qu'il fallait en décembre.

Donc, pour MOI, Baup est très peu responsable. Comme pour "cramer" les joueurs : Quand on a 12 mecs à l'infirmerie, on ne fait plus QUE avec ce qu'on a. Assurément pas comme on veut.

Non?

Et peut être que quand on a 12 mecs à l'infirmerie parce qu'on les a tout le temps fait jouer on est peut-être un peu responsable non? On peut certes pas dire qu'une blessure précise est due au manque de turn over mais dans le nombre, il y en a c'est évident.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.