Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Et peut être que quand on a 12 mecs à l'infirmerie parce qu'on les a tout le temps fait jouer on est peut-être un peu responsable non? On peut certes pas dire qu'une blessure précise est due au manque de turn over mais dans le nombre, il y en a c'est évident.

je suis souvent d'accord avec toi quand je te lis mais là, c'est faux :

Arribagé : Fracture en début de saison (match amical).

Mathieu : Idem mais à Liverpool.

Cesar : Fracture en fin octobre (Ou début décembre, ché plus. Mais c'est pas là qu'il y a déjà accumulation de match!)

Congré : Toujours cette foutue épaule. Toujours la même. Toujours pareil depuis 3 ans!

Gignac et Elmander = Cheville sur un terrain d'entrainement de mer**.

On en est à 6... Et toujours rien à voir avec un "trop de match"...

A la trêve, Dieuze était complètement cramé et iriex aussi. Eux, oui, l'accumulation des matchs.

Juste un truc, Baup n'a pas honte de dire même sur le ton de la plaisanterie un truc comme "si on fait la moyenne des deux dernières saisons on est 10ème". Comme s'il pouvait se réjouir de son bilan sur deux saisons. Même si on a été 3ème l'an dernier, le bilan du tfc depuis qu'il est là est cata...

tu trouve qu'il était meilleur avant avec EM???!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Je pense vraiement que oui. Le turn over ne fait pas partie de son vocabulaire. Certes, le nombre de blessés n'a pas joué pour lui, mais il y a eu maintes situations durant lesquelles certains cadres auraient pu souffler, qu'il n'a pas saisies (Elmander, Sissoko notamment). Bilan, Elmander finit sur les rotules et Sissoko, pas loin.

d'accord avec ça, c'est le principal reproche que je lui fait, bien plus que la disposition tactique de l'équipe ou son coaching...

il se met une équipe-type en tête et ne la change que sur blessure ou suspension.... :unsure:

Lien vers le commentaire
mais si Gignac par exemple était vraiment un "caprice de Sadran", on voit mal pourquoi Baup se serait donné la peine de l'appeler pour lui dire qu'il allait être titulaire. Le recrutement de Gignac n'a résulté que de la volonté (légitime) de Baup de recruter un deuxième attaquant pour son 4-4-2 ... Alors certes Gignac n'était pas le premier choix de Baup, mais son recrutement s'est fait avec son assentiment, quand on a vu qu'on arriverait pas à recruter un attaquant confirmé, même en y mettant le prix.

Il a été aussi impliqué fortement dans le recrutement d'Arrache et a été dithyrambique sur Jonsson à son arrivée.

Vrai tout de même... :unsure:

Lien vers le commentaire
d'accord avec ça, c'est le principal reproche que je lui fait, bien plus que la disposition tactique de l'équipe ou son coaching...

il se met une équipe-type en tête et ne la change que sur blessure ou suspension.... :unsure:

Il a fonctionné comme ça à Boredaux et Saint-Etienne, c'est une marque de fabrique. On prend les mêmes et on recommence...ça m'a particulièrement agaçé cette saison. Même si j'aime bien le type, sa méthode ne cadre pas avec l'idée que je me fais du TFC.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
tu trouve qu'il était meilleur avant avec EM???!!! :unsure:

Le bilan de Mombaerts et de Baup ne sont pas comparables. Mombaerts doit être jugé pour avoir réussi à maintenir un club en D1 alors qu'il sortait de national deux ans auparavant. Baup hérite d'un club qui est stabilité en ligue1.

Maintenant Mombaerts avait ses limites, il a du partir. Baup a montré aussi ses limites et a moins de circonstances atténuantes que Mombaerts qui avait encore moins d'effectif et qui a le mérite de s'en être honnorablement sorti grâce au centre de formation.

Lien vers le commentaire
je suis souvent d'accord avec toi quand je te lis mais là, c'est faux :

Arribagé : Fracture en début de saison (match amical).

Mathieu : Idem mais à Liverpool.

Cesar : Fracture en fin octobre (Ou début décembre, ché plus. Mais c'est pas là qu'il y a déjà accumulation de match!)

Congré : Toujours cette foutue épaule. Toujours la même. Toujours pareil depuis 3 ans!

Gignac et Elmander = Cheville sur un terrain d'entrainement de mer**.

On en est à 6... Et toujours rien à voir avec un "trop de match"...

On subit aussi le contre coup de la saison d'avant où on avait pas fait tourner non plus. De toute façons comme je te dis, il sera difficile dans le tas de dégager précisement quelle blessure est due à la fatigue et quelle blessure ne l'est pas. Pour César par exemple, en octobre on était l'équipe européenne (je parle des grands championnats) à avoir disputé le plus de matchs depuis la reprise. Alors peut-être qu'il se serait blessé quand même, mais statistiquement, il est peu probables que TOUTES les blessures soient la faute à pas de chance. Quand t'es crévé, un terrain d'entrainement pourri peut être la goutte d'eau. Bien sur ca peut arriver quand t'es en pleine forme aussi, mais c'est moins probable.

En plus là tu me parles des graves blessures, mais combien a-t-on accumulé de petites blessures qui ont privé d'un ou 2 matchs ou qui ont serieusement handicapé les joueurs même s'il ont tenu leur place ?

(Sinon Congré c'était l'autre épaule, la première est en béton armée puisque opérée et depuis aout, la deuxième aussi. Son problème à été à la cheville et est du à une prise de risque puisqu'on l'a fait jouer alors qu'il revenait tout juste d'une entorse).

Lien vers le commentaire
Il a fonctionné comme ça à Bordaux et Saint-Etienne, c'est une marque de fabrique. On prend les mêmes et on recommence...ça m'a particulièrement agacé cette saison. Même si j'aime bien le type, sa méthode ne cadre pas avec l'idée que je me fais du TFC.

Pareil. Son manque de turn over & sa réticence à intégrer des jeunes sont vraiment les deux raisons profondes qui me poussent à préférer le voir partir, même si j'aime beaucoup le personnage!

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas qu'il ait dit exactement cela. Il a dit qu'ils le suivaient depuis un moment, je ne me souviens pas qu'il ait parlé d'un choix personnel.

Précisement c'était :"Je le suis depuis longtemps d'ailleurs on avait failli le recruter à Sainté et cela ne s'est pas fait alors on a vu qu'il était disponible on l'a fait venir." Son implication était implicite....

Lien vers le commentaire
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

Exact. C'est indispensable. Ca aurait en plus le mérite de ne pas diluer les problèmes et de servir de parapluie quand sa ne tourne pas rond...Si je comprends son désir de main mise sur le recrutement, son coup de forceps Sablé a failli nous couter cher...ça situe les intérêts en présence.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

Là je suis entièrement d'accord :) comme quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

tout à fait d'accord mais comme tu m'avais répondu lors d'un précédent débat il y a quelques semaines, ce n'est jamais l'entraineur qui choisit directement les joueurs : il demande juste un profil de joueur et le président propose les noms....

Lien vers le commentaire
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

C'est évident. Maintenant, se faire imposer un Sablé m'enthousiasme pas des masses mais bon..

Lien vers le commentaire
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

Très juste, et c'est à mon avis ce qui conditionnera son avenir.

Lien vers le commentaire
tout à fait d'accord mais comme tu m'avais répondu lors d'un précédent débat il y a quelques semaines, ce n'est jamais l'entraineur qui choisit directement les joueurs : il demande juste un profil de joueur et le président propose les noms....

ca se passait comme ca sous OS-EM

pas sur que Baup fonctionnait comme ca dans les autres clubs

Lien vers le commentaire
En tout cas, là ou je suis d'accord avec Baup, c'est que s'il reste il faut que son contrôle soit entier et sa responsabilité soit pleinement engagée. La dilution de responsabilités, ca entraine trop de c'est pas moi c'est l'autre (ou l'inverse quand ca marche bien).

Je suis d'accord mais en même temps, il y a de quoi flipper sa maman. :unsure:

Lien vers le commentaire
pourquoi tu dis ça Baker je comprends pas?! :unsure:

Ben pour dire juste que je pense que si on doit se séparer de lui, on n'aura pas de difficulté à trouver un entraineur au moins aussi bon que lui si le staff met les moyens suffisants pour se mettre à la recherche d'un bon entraîneur même si ce n'est pas une star.

Lien vers le commentaire
en fait Baup c'est pas assez un formateur... alors que Mombaerts lui c'était un vrai formateur, mais pas un entraineur...

Non ca n'a rien à voir. Il nous faut pas un formateur, à 20 ans ta formation elle est globalement finie. Mais un mec qui sache gerer les jeunes, ce qui n'a rien à voir (et qui n'est pas du tout antinomique avec un bon entraineur). Quand à Mombaerts, je sais pas où t'as lu que j'ai dit que c'était pas entraineur. En tout cas, il y a quelques entraineurs qui pourraient palir devant son bilan avec le TFC.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.