Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Je suis personnellement favorable au départ de Baup pour des raisons qui me semblent logiques. Sa politique me parait fonctionner sur le système du coup par coup, et dans ce sens, elle rentre naturellement en contradiction avec une vision à moyen terme. C'est mon ressenti, essayer de l'argumenter pas à pas, c'est au dessus de mes moyens. Mais c'est clair que le staf n'a tenté des solutions nouvelles qu'à la dernière extrémité, quand on ne pouvait plus faire autrement. Ca ne me parait pas la façon la plus efficace.

Quid de Fofana, si des circonstances défavorables n'avaient pas fait qu'on soit obligés de le lancer dans le bain ? Pareil pour Sissoko qu'on a utilisé à toutes les sauces, au jour le jour, et je le regrette car on ne lui a pas rendu service.

Je suis le premier à reconnaître que c'est rarement que notre recrutement est satisfaisant. N'empêche que je n'ai pas vu un mieux se produire, le jour où EB a pu donner son avis ou susciter des noms.

En vrac, voilà ce que je pense à chaud, c'est à dire mal. Au fur et à mesure, nous y verrons plus clair.

Moi l'autre truc qui m'interpelle, c'est que plus une saison est pénible, plus la moyenne des spectateurs est élevée. Et ça, ça me laisse sans voix. :ninja:

Moi je suis pour son maintien, mais pour les mêmes raisons. Il me semble justement avoir une vision à long terme de la façon dont doit fonctionner un club et de la cohérence qui doit exister à tous les niveaux autour d'un projet (recrutement, formation, fonctionnement, etc). Bien sûr, son projet est articulé autour de sa vision mais au moins il en a une. Et c'st un technicien qui a la légitimité de ses résultats passés, quand on lui a laissé justement du temps (Bordeaux).

C'st pour moi un grand technicien du foot français et il a des compétences à ce niveau que les autres n'ont pas. Moi je préfèrerais qu'on évolue vers un système à l'anglaise (Ferguson ou Wenger ou Houillier à Liverpool) avec un manger qui pilote tout le sportif tout en participant aux décisions et rend des comptes sur ses résultats devant ceux qui payent (les actionnaires). C'est pas vraiment le système qui existe en France, où on semble considérer que les techniciens sont interchangeables mais je crois plus au sytème anglais où chacun fait son boulot. Il me semble que Baup a l'envergure pour ce genre de job.

Mais effectivement tant que Sadran n'aura pas ouvert le capital, ça sera difficile. S'il n'y a qu'un actionaire il décide seul et ne partage pas le pouvoir quel qu'il soit- à plusieurs, on a des chances de réfléchir ensemble et de moins se tromper

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour son maintien, mais pour les mêmes raisons. Il me semble justement avoir une vision à long terme de la façon dont doit fonctionner un club et de la cohérence qui doit exister à tous les niveaux autour d'un projet (recrutement, formation, fonctionnement, etc). Bien sûr, son projet est articulé autour de sa vision mais au moins il en a une. Et c'st un technicien qui a la légitimité de ses résultats passés, quand on lui a laissé justement du temps (Bordeaux).

C'st pour moi un grand technicien du foot français et il a des compétences à ce niveau que les autres n'ont pas. Moi je préfèrerais qu'on évolue vers un système à l'anglaise (Ferguson ou Wenger ou Houillier à Liverpool) avec un manger qui pilote tout le sportif tout en participant aux décisions et rend des comptes sur ses résultats devant ceux qui payent (les actionnaires). C'est pas vraiment le système qui existe en France, où on semble considérer que les techniciens sont interchangeables mais je crois plus au sytème anglais où chacun fait son boulot. Il me semble que Baup a l'envergure pour ce genre de job.

Mais effectivement tant que Sadran n'aura pas ouvert le capital, ça sera difficile. S'il n'y a qu'un actionaire il décide seul et ne partage pas le pouvoir quel qu'il soit- à plusieurs, on a des chances de réfléchir ensemble et de moins se tromper

Certes le système à l'anglaise est séduisant. Les responsabilités ne sont pas diluées. Le manager général est responsable devant ses actionnaires, et c'est habituellement quelqu'un de compétent, donc capable éventuellement de se remettre en question. N'empêche qu'il peut jouer l'avenir du club sur des paris hasardeux, et le mettre en danger, d'autant qu'au final, ce n'est pas lui qui paye la totalité de la note. Reprenez-moi si je dis une connerie, mais il me semble que nous avons eu Couecou dans ce rôle.

Lien vers le commentaire

Elie Baup n'est pas capable de manager plus de 11 joueurs, il ne fait pas confiance aux joueurs qui ne sont pas dans son équipe type. c'est une stratégie qui peut payer tant que les titulaires sont en confiance mais dès les premières vagues, il n'a plus de marge de liberté vu qu'il ne fait pas confiance aux autres.

Lien vers le commentaire
Certes le système à l'anglaise est séduisant. Les responsabilités ne sont pas diluées. Le manager général est responsable devant ses actionnaires, et c'est habituellement quelqu'un de compétent, donc capable éventuellement de se remettre en question. N'empêche qu'il peut jouer l'avenir du club sur des paris hasardeux, et le mettre en danger, d'autant qu'au final, ce n'est pas lui qui paye la totalité de la note. Reprenez-moi si je dis une connerie, mais il me semble que nous avons eu Couecou dans ce rôle.

Il n'était que Directeur sportif comme Andreu avant lui et pas manager.

Lien vers le commentaire

je suis pour son depart egalement.

comme il a ete dit plus haut, baup n'est pas capable d'avoir un groupe de plus de 12 ou 13 joueurs (je suis indulgent :ninja: ).

s'il avait fait tourner l'equipe un peu plus regulierement on aurait pas eu tous ces blesses cette saison.

et s'il avait eu le choix, Sissoko et Fofana n'aurait certainement jamais joué.

Est ce qu'il a deja fait tourner volontairement son effectif ?

Combien de joueur a t il lancé dans le grand bain ? Sissoko ? faut pas etre professionnel du foot pour voir que Sissoko n'est la qu'en dernier recours et est utilsé n'importe comment....

En fait, je rejoins l'avis d'H. Henry, EB n'en a rien a foutre du joueur. Qu'est ce que ca lui aurait couté de laisser elmander au repos pendant une ou deux semaines ? Vous avez vu comment il a fini sa saison ? et ebondo ? et matthieu ? .etc

ca fait deux mois que certains joueurs accusent le coup serieusement et au lieu de les laisser un temps de repos meme quelques jours il a continué a tirer sur la corde. On a eu de la chance l'an dernier que personne ne se blesse et on l'a payé cher cette année. Et ce n'est certainement pas du au "hasard" ou a la malchance si toutes ces blessures sont tombées comme par miracle sur les joueurs cle de l'an dernier.

Le club a une politique de formation ou chaque joueur a une vraie chance. Lui il n'en a rien a foutre, et tout est a refaire alors il peut se casser. Malgre tout ce qu'il nous a apporter comme emotion l'an dernier je ne le regretterai certainement pas

Lien vers le commentaire

quand tu oscille entre la 18ème et la 19ème place, tu fais pas toujours ce dont tu aurais envie. tu t'assois sur ce qui serait le mieux, qui plairait à Pierre ou Paul, tu serres les fesses et tu pries. je crois pas qu'EB a eu trop de choix cette année, vu le nombre de blessés.

Il pouvait pas sortir les cadres, enfin je crois pas...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
quand tu oscille entre la 18ème et la 19ème place, tu fais pas toujours ce dont tu aurais envie. tu t'assois sur ce qui serait le mieux, qui plairait à Pierre ou Paul, tu serres les fesses et tu pries. je crois pas qu'EB a eu trop de choix cette année, vu le nombre de blessés.

Il pouvait pas sortir les cadres, enfin je crois pas...

J'ai le même avis. :ninja:

Lien vers le commentaire
quand tu oscille entre la 18ème et la 19ème place, tu fais pas toujours ce dont tu aurais envie. tu t'assois sur ce qui serait le mieux, qui plairait à Pierre ou Paul, tu serres les fesses et tu pries. je crois pas qu'EB a eu trop de choix cette année, vu le nombre de blessés.

Il pouvait pas sortir les cadres, enfin je crois pas...

s'il avait utilisé plus de 12 ou 13 joueurs l'an dernier on aurait pas eu tous ces blesses cette année :ninja:

et s'il n'avait pas viré tous les jeunes, on aurait eu pleins de solutions

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
s'il avait utilisé plus de 12 ou 13 joueurs l'an dernier on aurait pas eu tous ces blesses cette année :ninja:

et s'il n'avait pas viré tous les jeunes, on aurait eu pleins de solutions

On ne sait pas si c'est lui qui les a viré comme tu dis. Ce ne sont que des suppositions.

Qu'on le critique sur le cas Santos par exemple ok.

Lien vers le commentaire
On ne sait pas si c'est lui qui les a viré comme tu dis. Ce ne sont que des suppositions.

Qu'on le critique sur le cas Santos par exemple ok.

c'est pas OS qui les a viré, pour ce que ca aurait couté...

et je ne me rappelle pas d'un grand menage chez les jeunes depuis qu'OS est arrivé

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
c'est pas OS qui les a viré, pour ce que ca aurait couté...

et je ne me rappelle pas d'un grand menage chez les jeunes depuis qu'OS est arrivé

C'est quand même OS qui est en charge de la gestion de ses salariés non ?

Lien vers le commentaire

il arrive un moment où si personne ne part tu as 45 pro, 50 stagiaires, des jeunes...

il faut recruter pour faire évooluer un groupe sinon ça marche pas. ou plus au bout d'un moment

je reste persuadé qu'avec un peu plus de réussite cette saison, plus tôt dans la saison...

par ailleurs, quand tu regardes vraiment les stats

stats L1

en rajoutant les matches de coupe d'europe, tu voulais faire jouer qui?

Lien vers le commentaire

J'aime bien le personnage, je ne suis pas sûr qu'on lui ait donné tous les moyens pour réussir ce qu'il avait en tête. Mais je trouve son coaching en dessous de tout et des choix souvent surprenants. C'est le premier à avoir demander de la profondeur de banc et le dernier à l'avoir utilisé. Résultat, avec une saison à jouer sur l'UEFA, on finit carbo, avec pléthore de joueurs sur le flanc. Pas sûr que Valour soit le seul responsable de cette situation. Elmander a joué la fin de saison complétement cuit...Gignac n'a pas du avoir trop de crampes.

Lien vers le commentaire
s'il avait utilisé plus de 12 ou 13 joueurs l'an dernier on aurait pas eu tous ces blesses cette année :ninja:

et s'il n'avait pas viré tous les jeunes, on aurait eu pleins de solutions

Je pense qu'il a fait au mieux avec ce qu'il avait:

Gardien

1 Rudy Riou Gardien 22/01/80 Fra

16 Nicolas Douchez Gardien 22/04/80 Fra

30 Alan Mermillod Gardien 05/10/87 Fra

Défenseur

2 Mohamed Fofana Arrière droit 07/03/85 Fra

3 Daniel Congre Défenseur central 05/04/85 Fra

4 Dominique Arribage Défenseur central 11/05/71 Fra

5 Jérémy Mathieu Arrière gauche 29/10/83 Fra

6 Jon Jönsson Défenseur central 08/07/83 Sué

12 Cheikh M'Bengue Arrière gauche 23/07/88 Fra

13 Albin Ebondo Arrière droit 23/02/84 Fra

23 Eduardo Arrière droit 17/09/87 Bré

24 Herita Ilunga Arrière gauche 25/02/82 Rép

26 Issoumaila Dao Défenseur central 27/10/83 Ivo

28 Mauro Cetto Défenseur central 14/04/82 Arg

Milieu

8 Laurent Batlles Milieu offensif 23/09/75 Fra a joué régulièrement

14 Pantxi Sirieix Milieu défensif 07/10/80 Fra

15 Paulo Cesar Milieu offensif 26/06/78 Bré a joué régulièrement

19 Salim Arrache Milieu offensif 14/07/82 Alg a joué régulièrement

20 Achille Emana Milieu défensif 05/06/82 Cam

22 Moussa Sissoko Milieu défensif 16/08/89 Fra a joué régulièrement

25 Nicolas Dieuze Milieu défensif 07/02/79 Fra

29 Etienne Capoue Milieu défensif 11/07/88 Fra

Attaquant

7 Fodé Mansaré Milieu offensif 03/09/81 Gui

9 Johan Elmander Avant centre 27/05/81 Sué

10 Bryan Bergougnoux Milieu offensif 12/01/83 Fra

11 Francileudo Santos Avant centre 20/03/79 Tun

18 Kévin Dupuis Avant centre 14/01/87 Fra

21 Andre Pierre Gignac Avant centre 05/12/85 Fra a joué régulièrement

16 joueurs en gros ont joué régulièrement cette saison ( sans compté Mathieu ), et à part Santos, je ne vois pas sur qui il aurait pu s'appuyer...

Pour les jeunes prometteurs sa politique est bonne: les jeunes (Bonnet et Pentecôte par exemple) ont plus appris en une saison en L2 avec des clubs de haut de tableau qu'en restant joué des bouts de match ou en évoluant en cfa; cette progression des joueurs coute une descente en cfa2, bien que je pense qu'il manque de talent également dans la génération qui arrive du cenre de formation.

Je suis pour que Baup reste au tfc et pour qu'il ait le pouvoir de décision sur le recrutement, c'est un entraineur de haut niveau et expérimenté qui structure le club comme doit l'être un club de haut niveau de L1 ( dans l'approche des matchs, des médias, de la formation, des structures sportives ). Le problème n'est pas de savoir s'il doit rester mais plutôt de savoir si l'on va pouvoir le garder...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'aime bien le personnage, je ne suis pas sûr qu'on lui ait donné tous les moyens pour réussir ce qu'il avait en tête. Mais je trouve son coaching en dessous de tout et des choix souvent surprenants. C'est le premier à avoir demander de la profondeur de banc et le dernier à l'avoir utilisé. Résultat, avec une saison à jouer sur l'UEFA, on finit carbo, avec pléthore de joueurs sur le flanc. Pas sûr que Valour soit le seul responsable de cette situation. Elmander a joué la fin de saison complétement cuit...Gignac n'a pas du avoir trop de crampes.

Passer 4 mois avec au départ 4 ou 5 point de retard sur le premier non reléguable proche de la L2. Il n'avait quand même pas, a mon avis, le choix.

Dans des cas comme ça on s'en remet a ses certitudes. Si l'on avait réussi le maintient bien avant je suis persuadé qu'il aurait fait tourné.

Cette saison on n'a eu les bléssés qui nous à amené avec la répétition des matchs et un groupe moins performant à la 19 ème place.

Ensuite il a fallu lutter pour en sortir donc pour ce qui est de tourner il n'a vraiment pas eu l'occasion de trop réaliser un certain turn over.

Il a même essayé un 4-4-2 qui n'a pas forcemment apporté du mieux.

Donc, a mon avis c'est facile de lui jeter la pierre, mais à sa place je pense qu'il n'avais pas trop le choix :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Sadran puisse se passer de E. Baup ; le club a besoin d'être restructuré et le Président a besoin d'un homme d'expérience attaché au club

Il est impensable d'aller chercher un autre entraineur et repartir avec le même fonctionnement

Nous reproduirions alors les mêmes erreurs

Il faut créer une dynamique nouvelle avec une stratégie établie : Toulouse est une ville sereine dans laquelle les projets peuvent se développer sans être constamment remis en cause

Autour des locaux, autour du centre de formation, autour de stars ... peut importe mais il faut que cela soit clair pour tout le monde et que l'on arrete de tatonner

Pour cela il faut un manager ou un super entraineur qui gère tout cela

Appuyons nous sur Baup car lui au moins on le connait et on connait sa valeur

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que Sadran puisse se passer de E. Baup ; le club a besoin d'être restructuré et le Président a besoin d'un homme d'expérience attaché au club

Il est impensable d'aller chercher un autre entraineur et repartir avec le même fonctionnement

Nous reproduirions alors les mêmes erreurs

Il faut créer une dynamique nouvelle avec une stratégie établie : Toulouse est une ville sereine dans laquelle les projets peuvent se développer sans être constamment remis en cause

Autour des locaux, autour du centre de formation, autour de stars ... peut importe mais il faut que cela soit clair pour tout le monde et que l'on arrete de tatonner

Pour cela il faut un manager ou un super entraineur qui gère tout cela

Appuyons nous sur Baup car lui au moins on le connait et on connait sa valeur

Je suis tout à fait d'accord avec ton post et celui de Séguiro

Lien vers le commentaire

Et bien je me sens bien seul.....Le Bilan est très mauvais pour Baup. On est passé à côté de la catastrophe quand même et comme je le pensais il passe en héros. Quand je lis que Sadran ne peut pas se passer de Baup mais c'est du n'importe quoi! Il a eu des moyens au départ (8m d'euros environ) et cela devait bonifié le groupe et lorsqu'on voit ses choix de recrues comme Ilunga, Gignac ou Arrache il y a de l'interrogation. Quand on voit son entêtement à faire venir Sablé et qu'il a été prêt jusqu'à virer Fabinho c'est moyen aussi tout comme son stratagème pour Virer Revault pour faire venir Barthez. Il avait les moyens de finir parmi les 10. Il a eu 6 mois pour redresser la barre et ce fût delicat, on est passé à rien. Et puis certaines déclarations....Bref j'ai du mal à comprendre comment, alors qu'on doit changer de cycle, on reprendrait le coach. Il n'est pas le seul à être responsable dans le groupe y a Rachedi aussi et les certains branleurs dans l'équipe.

Lien vers le commentaire

Je croyais qu'il était impossible de nier que la gestion de l'effectif telle qu'elle est réalisée depuis deux saisons, entraîne des effets secondaires indésirables graves : blessures, méformes, démotivation et sentiment d'exclusion des laissés pour compte, bricolage par moments, etc. Je m'étais trompé.

Lien vers le commentaire

Bah baup il voulait des joueurs il les a pas eus, il n'a eu son équipe type qu'un quart de la saison, il a appliqué ses méthodes pour se sauver, ça a marché. Personnellement j'ai pas grand chose à lui reprocher, je pense que c'est un bon meneur d'hommes et c'est ça (entre autres bien sûr) qui fait un bon entraineur. S'il devait partir, je serais bien déçu car je pense qu'on aura du mal à trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Je croyais qu'il était impossible de nier que la gestion de l'effectif telle qu'elle est réalisée depuis deux saisons, entraîne des effets secondaires indésirables graves : blessures, méformes, démotivation et sentiment d'exclusion des laissés pour compte, bricolage par moments, etc. Je m'étais trompé.

tu as peut etre raison, mais nous ne sommes pas dans le groupe pour juger si tel ou tel jeune pouvait entrer en equipe première, notre equipe réserve descend , crois tu qu'il y a des joueurs qui pouvaient prétendre ?

Baup a fait jouer Sissoko, Mbengue, dupuis(un peu) , Fofana, qui vois tu d'autres?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.