Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Juste un truc, Baup n'a pas honte de dire même sur le ton de la plaisanterie un truc comme "si on fait la moyenne des deux dernières saisons on est 10ème". Comme s'il pouvait se réjouir de son bilan sur deux saisons. Même si on a été 3ème l'an dernier, le bilan du tfc depuis qu'il est là est cata...

Lien vers le commentaire
Bah on peut quand même dire qu'Ilunga est un mauvais recrutement. Pour Gignac c'est plus compliqué. Cetto est un assez bon recrutement.

Non. D'abord j'ai du mal à juger un recrutement sur la première année. Je pense qu'il faut au moins 2 ans avant de vraiment se rendre compte du potentiel d'un joueur.

Pour Ilunga, je me refuse à dire que c'est un mauvais recrutement. D'abord parce qu'il a fait une deuxième moitié de saison pas si horrible que ca, ensuite parce qu'il a répondu présent tout le long de l'année, que ce soit en latéral ou en défense centrale, qu'à certaines périodes il a énormément joué, enchaînant les matchs sans baisse de forme notable : c'est un joueur solide. Et enfin quand la saison est pourrie comme celle que l'on vient de vivre, c'est difficile pour les nouveaux joueurs de tirer leur épingle du jeu.

Donc attendons de voir l'année prochaine ce que ca va donner.

Lien vers le commentaire
ah :unsure:

Tout le monde semble d'accord pour dire que Rachedi est responsable du recrutement chelou de ces dernières années.

c'est quand même un peu vrai même s'il n'est pas resposable de TOUS les mauvais coups...

mais bon, Pavel Fort et Jonsson c'est lui.....

pour Ratinho je sais pas trop par contre....

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui t'étonnes?

Ben rien, disons que je savais pas si on pouvait dire que Rachedi était directement responsable du recrutement. C'est toujours difficile de dire qui est le responsable parce que j'imagine que Baup et Sadran ont leur part aussi.

Lien vers le commentaire
ah :unsure:

Tout le monde semble d'accord pour dire que Rachedi est responsable du recrutement chelou de ces dernières années.

Entièrement non. Contrairement à ce qu'il se dit, Baup a été plus impliqué dans le recrutement qu'au seul cas d'Ilunga. On doit quand même lui reconnaitre la réussite Cetto (grace à son amitié avec Barthez), mais si Gignac par exemple était vraiment un "caprice de Sadran", on voit mal pourquoi Baup se serait donné la peine de l'appeler pour lui dire qu'il allait être titulaire. Le recrutement de Gignac n'a résulté que de la volonté (légitime) de Baup de recruter un deuxième attaquant pour son 4-4-2 et vu que nos deux premières grosse offres (Gomis et Chamack) ont échoué, on a un peu récupéré ce qu'on pouvait. Alors certes Gignac n'était pas le premier choix de Baup, mais son recrutement s'est fait avec son assentiment, quand on a vu qu'on arriverait pas à recruter un attaquant confirmé, même en y mettant le prix.

Il a été aussi impliqué fortement dans le recrutement d'Arrache et a été dithyrambique sur Jonsson à son arrivée. Il n'y a guère que le cas Ratinho qui se soit fait "derrière" son dos.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et peut être que quand on a 12 mecs à l'infirmerie parce qu'on les a tout le temps fait jouer on est peut-être un peu responsable non? On peut certes pas dire qu'une blessure précise est due au manque de turn over mais dans le nombre, il y en a c'est évident.

Oui et non.

Je pense que si l'on est déclaré apte à jouer c'est bien apte pour jouer tout le match s'il faut, il y a des medecins.

Sauf quand il y a des retours de blessure où c'est particulier.

A moins qu'on ait pris des risques avec des joueurs toutes la saison et là c'est vraiment suicidaire :unsure:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Non. D'abord j'ai du mal à juger un recrutement sur la première année. Je pense qu'il faut au moins 2 ans avant de vraiment se rendre compte du potentiel d'un joueur.

Pour Ilunga, je me refuse à dire que c'est un mauvais recrutement. D'abord parce qu'il a fait une deuxième moitié de saison pas si horrible que ca, ensuite parce qu'il a répondu présent tout le long de l'année, que ce soit en latéral ou en défense centrale, qu'à certaines périodes il a énormément joué, enchaînant les matchs sans baisse de forme notable : c'est un joueur solide. Et enfin quand la saison est pourrie comme celle que l'on vient de vivre, c'est difficile pour les nouveaux joueurs de tirer leur épingle du jeu.

Donc attendons de voir l'année prochaine ce que ca va donner.

Tu as raison mais qu'en partie à mon avis. Oui il faut du temps aux joueurs de s'intégrer dans un club. Mais il faut des motifs d'espoir, moi j'en ai pas beaucoup pour lui. Il a rarement fait de bons matches, peut être en défense centrale mais à part ça, son recrutement nous a couté cher dans tous les sens du terme. Alors oui il peut progresser mais la question est de savoir si on peut se permettre de prendre ce risque. Clairement si Mathieu n'avait pas été blessé je pense qu'il aurait pas beaucoup joué cette saison.

Lien vers le commentaire
Ben rien, disons que je savais pas si on pouvait dire que Rachedi était directement responsable du recrutement. C'est toujours difficile de dire qui est le responsable parce que j'imagine que Baup et Sadran ont leur part aussi.

ben justement Baup se plaint de ne pas etre assez impliqué dans le recrutement et que tout est fait entre Rachidi et Sadran

et a mon avis c est pour cela aussi que Baup s est appuyé sur un groupe tres restreint afin de pointer du doigt les carences d un recrutement inadapter aux besoins de l equipe

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Juste un truc, Baup n'a pas honte de dire même sur le ton de la plaisanterie un truc comme "si on fait la moyenne des deux dernières saisons on est 10ème". Comme s'il pouvait se réjouir de son bilan sur deux saisons. Même si on a été 3ème l'an dernier, le bilan du tfc depuis qu'il est là est cata...

Il n'est là que depuis deux ans, comprend pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben rien, disons que je savais pas si on pouvait dire que Rachedi était directement responsable du recrutement. C'est toujours difficile de dire qui est le responsable parce que j'imagine que Baup et Sadran ont leur part aussi.

Oui c'est sur, mais je pense qu'il est arrivé au bout de son (maigre) carnet d'adresse et que ses lacunes, notamment à l'international, sont quand même rédhibitoire. Je pense qu'il n'est pas dur de trouver un mec ayant plus de réseau...

Lien vers le commentaire
Ben rien, disons que je savais pas si on pouvait dire que Rachedi était directement responsable du recrutement. C'est toujours difficile de dire qui est le responsable parce que j'imagine que Baup et Sadran ont leur part aussi.

C'est sur que tout le monde est responsable, celui qui fait le chèque comme celui qui débusque le joueur, et celui qui donne son aval pour l'intégrer dans son groupe... Maintenant, on voit clairement qu'il ya soit un défaut de communication entre les 3 partis, soit de la merde dans les yeux de rachédi avec un pouvoir de persuasion immense.

En tout cas, faut bouger quelque chose..

Lien vers le commentaire
Oui et non.

Je pense que si l'on est déclaré apte à jouer c'est bien apte pour jouer tout le match s'il faut, il y a des medecins.

Sauf quand il y a des retours de blessure où c'est particulier.

A moins qu'on ait pris des risques avec des joueurs toutes la saison et là c'est vraiment suicidaire :unsure:

Bien sur qu'on a pris des risques. Tous les clubs en prennent. Et puis les medecins ne sont pas omniscients, la fatigue peut amener des blessures qui sont imprevisibles.

Lien vers le commentaire

puisque l on evoque le cas Ilunga je me posé la question de ce qu est devenu Aubey et bien je crois qu il aurait mieux fait de rester un peu plus longtemps chez nous

01-02 Toulouse N 4 0

02-03 Toulouse 2 30 0

03-04 Toulouse 1 36 0

04-05 Toulouse 1 33 0

05-06 Toulouse 1 33 0

06-07 Toulouse 1 16 0

07-08(jan) Lens 1 12 0

07-08 Portsmouth 1 3 0

Lien vers le commentaire
Il n'est là que depuis deux ans, comprend pas :unsure:

ben on vient de passer à un poil de cul à coté de la relégation, c'est catastrophique pour un club qui souhaitait jouer le milieu de tableau voire un peu mieux. On a failli en crever sans aucune certitude de pouvoir se relever un jour...

Lien vers le commentaire
Tout à fait!

Je pense que c'est "juste" un super état d'esprit, un "je ne lâche rien" de première!

Un 6 quoi!!!

C'était pas par rapport à ton post en fait. On est tout à fait d'accord. Je m'en servais juste pour appuyer la contradiction à celui qui avait dit que la titularisation régulière de Sissoko avait poussé Sirieix à être meilleur alors qu'on sait tous que si il y a bien un mec qui a pas besoin de ça et qui se donne à fond quelque soit le contexte c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Oui et non.

Je pense que si l'on est déclaré apte à jouer c'est bien apte pour jouer tout le match s'il faut, il y a des medecins.

Sauf quand il y a des retours de blessure où c'est particulier.

A moins qu'on ait pris des risques avec des joueurs toutes la saison et là c'est vraiment suicidaire :unsure:

Je pense vraiement que oui. Le turn over ne fait pas partie de son vocabulaire. Certes, le nombre de blessés n'a pas joué pour lui, mais il y a eu maintes situations durant lesquelles certains cadres auraient pu souffler, qu'il n'a pas saisies (Elmander, Sissoko notamment). Bilan, Elmander finit sur les rotules et Sissoko, pas loin.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Oui, mais JE pense que si la saison dernière nous avions fais une si bonne saison c'est à cause des "excuses" (raisons) inverses : Ce petit but de plus alors qu'on le méritait pas forcément. Même si on en était Hyper heureux, cette 3ème place ne reflettait pas, JE pense, notre valeur réelle. Comme cette 17ème d'ailleurs!!!

Là, c'est pas que je sois pas d'accord, c'est que c'est faux! Baup n'est pas intervenu. Sauf pour Ilunga (bon, oui...). PAr la suite, il a absolument voulu Cetto pour palier à la blessure de DA et on peut pas dire que c'est un mauvais recrutement! Et, de source sure, Baup voulait 4 recrues de plus non accordé par Sadran!

Jonsthon c'est Rachedi et Gignac c'est encore un caprice de Sadran.

Et c'est Sadran qui a refusé le recrut EVIDENT qu'il fallait en décembre.

Donc, pour MOI, Baup est très peu responsable. Comme pour "cramer" les joueurs : Quand on a 12 mecs à l'infirmerie, on ne fait plus QUE avec ce qu'on a. Assurément pas comme on veut.

Non?

Pourtant Baup a appellé Gignac pour le faire venir.....Et tu oublies Arrache et sa volonté de faire venir Sablé conjugué à l'arrivée de Ilunga.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.