Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Bordeaux : 2,5 M pour Baup

Rédaction Football365 - mardi 06 mai 2008 - 15h48

Les Girondins de Bordeaux ont été condamnés mardi par la chambre sociale de la cour d'appel de Bordeaux à verser 2,5 M de dommages et intérêts dans le cadre du licenciement d'Elie Baup, confirmé comme abusif.

A l'instar du conseil des prud'hommes il y a quelques temps, la chambre sociale de la cour d'appel de Bordeaux a confirmé mardi que le licenciement d'Elie Baup en 2003 était abusif. En conséquence de quoi, le club girondin a été condamné en appel à verser 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts.

A l'époque, très précisément en octobre 2003, Elie Baup, limogé au profit de Michel Pavon, s'était vu proposer un poste d'entraîneur général qui ressemblait davantage à un rôle de superviseur. Ce qu'avait refusé Baup, parti ensuite à Toulouse. La cour d'appel lui a donné raison.

Moralité : si Baup ne veut pas partir de son plein gré, gardons-le !!!

Avec tout cet argent, il pourrait pas payer un transfert l'année prochaine s'il reste en signe de bonne volonté ? :diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tout ce que tu as fait pour le Tef depuis 2 ans, 2 saisons à émotions!

Rien que pour ca tu meriterais de continuer un an de plus.

D'un autre coté, on arrive à la fin d'un cycle de joueurs, il faudrait repartir sur un nouveau cycle de 3 ans (en general) avec de nouveaux joueurs, un nouvel état d'esprit...

Confiance au président!

Lien vers le commentaire

Si il part, quel entraineur engager, une solution interne avec des entraineurs inexpérimenté (lièvre?), ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne feront pas l'affaire (cf blanc) ou entraineur de renom ou qui a des racines régionales (Hantz).

Je pense qu'on sera rapidement fixé, si Baup reste, cela signifiera que Sadran aura cédé à ses attentes (légitimes??). Une chose est sure, si départ il y a, cela sera du seul fait de Baup. Sadran n'a jamais limogé d'entraineur, et ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Si il part, quel entraineur engager, une solution interne avec des entraineurs inexpérimenté (lièvre?), ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne feront pas l'affaire (cf blanc) ou entraineur de renom ou qui a des racines régionales (Hantz).

N'importe qui qui soit sur la même longueur d'onde que Sadran.

Je pense qu'on sera rapidement fixé, si Baup reste, cela signifiera que Sadran aura cédé à ses attentes (légitimes??). Une chose est sure, si départ il y a, cela sera du seul fait de Baup. Sadran n'a jamais limogé d'entraineur, et ce n'est pas aujourd'hui que ça arrivera.

C'est sur... qu'ils se disent en face leurs facon de voir les choses et si ca colle pas, que Baup en tire les consequences et aille voir ailleurs. On peut plus se permettre cette vision bipolaire une saison de plus.

Lien vers le commentaire
qu'ils se disent en face leur façon de voir les choses et si ça colle pas que Baup en tire les conséquences et aille voir ailleurs

Et si OS s'occupait tout simplement de son secteur d'activité dans le club (économie,sponsoring etc) et qu'il laisse le "technique"(recrutement entre autres pour lequel le tandem OS/Rachedi n'a aucune compétence) à Baup qui connaît son boulot. Il me semble que Baup ne va pas s'occuper de la partie financière du club.OS ,en fonction des moyens qu'il donne à Baup,lui fixe des objectifs et si le coach ne les atteint pas,le Président le vire.

Lien vers le commentaire
Et si OS s'occupait tout simplement de son secteur d'activité dans le club (économie,sponsoring etc) et qu'il laisse le "technique"(recrutement entre autres pour lequel le tandem OS/Rachedi n'a aucune compétence) à Baup qui connaît son boulot. Il me semble que Baup ne va pas s'occuper de la partie financière du club.OS ,en fonction des moyens qu'il donne à Baup,lui fixe des objectifs et si le coach ne les atteint pas,le Président le vire.

Ilunga qui est allé le chercher...

faut arreter de dire que OS decide de tout dans ce club.

Lien vers le commentaire

Je suis personnellement favorable au départ de Baup pour des raisons qui me semblent logiques. Sa politique me parait fonctionner sur le système du coup par coup, et dans ce sens, elle rentre naturellement en contradiction avec une vision à moyen terme. C'est mon ressenti, essayer de l'argumenter pas à pas, c'est au dessus de mes moyens. Mais c'est clair que le staf n'a tenté des solutions nouvelles qu'à la dernière extrémité, quand on ne pouvait plus faire autrement. Ca ne me parait pas la façon la plus efficace.

Quid de Fofana, si des circonstances défavorables n'avaient pas fait qu'on soit obligés de le lancer dans le bain ? Pareil pour Sissoko qu'on a utilisé à toutes les sauces, au jour le jour, et je le regrette car on ne lui a pas rendu service.

Je suis le premier à reconnaître que notre recrutement a été rarement satisfaisant. N'empêche que je n'ai pas vu un mieux se produire, le jour où EB a pu donner son avis ou susciter des noms (Arrache mieux que Bonnet ? Gignac mieux que Pentecôte ? Paulo Cesar mieux que Fabinho ?)

En vrac, voilà ce que je pense à chaud, c'est à dire mal. Au fur et à mesure, nous y verrons plus clair.

Moi l'autre truc qui m'interpelle, c'est que plus une saison est pénible, plus la moyenne des spectateurs est élevée. Et ça, ça me laisse sans voix. Le spectateur est-il maso ? :ninja:

Lien vers le commentaire

déjà qu'il va pas y avoir des cents et des mille pour recruter, s'il faut commencer à verser à EB des indemnités de rupture de contrats (voir ce qu'il a gagné aux prudhommes contre les GB)...

je préfèrerais qu'il reste et qu'on reparte sur des bases saines...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.