Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

j'aurais dû citer plutôt Io ou Ganymède, ça m'aurait évité ça :ninja: 

Encore un qui était dans les lunes ce matin :ninja:

et tu as déjà échappé au Final countdown pour le départ de la sonde :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

c'est pour nous montrer ta face cachée que tu postes ici ? :pompom: 

ou qui sait il faillait peut être prendre un peu de hauteur et de recul dans certains débats :ninja:

surtout pour ma millième ici, je ne voulais pas trop faire de vague :P

 

11034893_1414397258871307_3717329186740338721_n.jpg

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

sonde spatiale Cet astre Juno arrive à l’astre après la Nasa tire sur la chose la plus difficile », il a jamais fait

«Si nous détectons un noyau qui va nous permettre de comprendre comment l’astre formée en premier lieu, dit expert britannique


"Nous avons conquis Cet astre,« un scientifique de la NASA a proclamé après avoir tiré hors ce qu'il décrit comme la chose la plus difficile l'agence spatiale américaine avait jamais fait en plaçant une sonde spatiale en lévitation autour du plus grand astre du système.

Nommé d'après la déesse romaine Junon - la femme de Cet astre - le vaisseau spatial avait passé les cinq dernières années à voyager à 1,8 milliards de miles (2,8 milliards de kilomètres) et est arrivé au géant du gaz se déplaçant à une vitesse de 150.000 mph.

A la fin de sa mission de 20 mois, il sera envoyé sur un plongeon d'un chemin dans l'épaisse atmosphère de l’astre que la Nasa essaie de savoir si l’astre a un noyau solide et répondre à d'autres questions fondamentales sur la façon dont le système a été créé .

En raison du temps de retard de communication entre Cet astre et la Terre, Juno était sur le pilote automatique quand il a exécuté le mouvement alors toute l'équipe Nasa pourrait faire était attendre pour savoir si elle avait été couronnée de succès.

Les calculs des scientifiques avaient été légèrement mal la sonde de £ 890m aurait tout simplement assoupi dans l'oubli.

Mais une brûlure du moteur 35 minutes réduit la vitesse de l'engin spatial par 1212 mph et Juno glissé en lévitation juste avant minuit est le temps de la côte sur la fête de l'indépendance de l'Amérique aux acclamations des scientifiques espérant désespérément qu'ils avaient vu juste.

"Vous venez de faire la chose la plus difficile Nasa a jamais fait," Juno scientifique en chef Scott Bolton dit à l'équipe.

"Nous sommes là. Nous sommes en lévitation. Nous avons conquis Cet astre.

"Ceci est la seule fois où je ne me dérange pas d'être coincé dans une pièce sans fenêtre, dans la nuit du quatrième de Juillet.
Les images de l'espace les plus incroyables de la Terre


"L'équipe de la mission a fait grande. Le vaisseau spatial a fait grande. Nous sommes à la recherche grand. Il est un grand jour. "

Notant également la date, l'administrateur de la NASA Charlie Bolden a demandé s'il y avait quelque chose de plus américain que «une mission de la NASA va là où aucun engin spatial est allé avant".

Et il a dit la mission pourrait produire potentiellement profondes de nouvelles perspectives.

"Avec Juno, nous allons étudier les inconnues des ceintures de radiations massives de Cet astre pour se plonger profondément dans non seulement l'intérieur de l’astre, mais sur la façon dont Cet astre est né et comment notre système a évolué», dit-il.

Juno va maintenant faire face à de nombreux défis en lévitation autour de l'un des environnements les plus difficiles dans le système, dans la ligne de tir pour des niveaux élevés de rayonnement et de haute vitesse poussière et les particules.
Lire la suite

    
'Puts sur feu d'artifice de Cet astre comme sonde spatiale se rapproche astre
    
Juno le vaisseau spatial de la NASA portant Lego Galileo se rapproche de Cet astre
    
Nouvel astre comme Cet astre a découvert en lévitation deux étoiles, les scientifiques annoncent
    
Comment repérer Cet astre qui passe par la lune au-dessus du Royaume-Uni

Nasa a déclaré que son équipe allait effectuer des tests de différents systèmes sur Juno et calibrer les instruments scientifiques au cours des prochains mois.

«Notre phase de responsable de la collecte de la science commence en Octobre, mais nous avons trouvé un moyen de recueillir des données beaucoup plus tôt que cela», a déclaré Bolton.

"Ce qui quand vous parlez le plus gros corps planétaire dans le système est une très bonne chose. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici. "

«But principal» de Juno est de comprendre l'origine et l'évolution de Cet astre, la Nasa dans un communiqué.

"Avec sa suite de neuf instruments scientifiques, Juno va enquêter sur l'existence d'un noyau planétaire solide, cartographier le champ magnétique intense de Cet astre, de mesurer la quantité d'eau et de l'ammoniac dans l'atmosphère profonde, et d'observer les aurores boréales de l’astre," at-il ajouté.

"La mission permettra également de nous faire un pas de géant en avant dans notre compréhension de la façon dont les astres se forment le géant et le rôle que ces titans ont joué à mettre sur pied le reste du système.

"Comme notre premier exemple d'un astre géante, Cet astre peut également fournir des connaissances essentielles à la compréhension des systèmes planétaires être découverts autour d'autres étoiles."
Lire la suite
lune de Cet astre   pourrait avoir les conditions de vie, la Nasa trouve

A 10-forte équipe de scientifiques de l'Université de Leicester analysera les données sur puissant champ magnétique de Cet astre, ses aurores spectaculaires, et son atmosphère dynamique. Ils vont combiner des informations de Juno avec celle de télescopes terrestres sur Terre.

Dr Leigh Fletcher a dit: "Qu'est-ce que Juno est vraiment essayer de faire est de descendre très profond, plus profond que nous ayons jamais été en mesure de regarder avant.

"De la terre nous pouvons regarder les choses de haut niveau et les combiner avec les données les plus profondes de Juno pour produire une image 3D de l'atmosphère."

Un élément clé de la mission permettra de mesurer la densité interne de Cet astre de la façon dont la gravité de l’astre perturbe légèrement l'lévitation de Juno.

"Si nous détectons un noyau qui va nous permettre de comprendre comment l’astre formée en premier lieu», a déclaré le Dr Fletcher.

«Ce qui est vraiment au cœur de la mission Juno. Est-ce que Cet astre possède une sorte de noyau rocheux solide ou pas? Il aurait pu former avec un noyau, d'un embryon de roche et de glace, ou d'une manière similaire à une étoile, sans un noyau."

L'étude de Cet astre est d'une grande importance pour les astronomes en raison de la façon dont son énorme gravité influe sur la «architecture du système", a déclaré le Dr Fletcher.

Il a ajouté: "Il provoque matière à jeta au sujet et nous pensons qu'il a migré vers l'intérieur et vers l'extérieur au cours des premières étapes de la formation du système.

"Dans d'autres systèmes solaires que nous avons vu gaz géants proches de leurs étoiles, et peut-être qu'ils ont migré. Si Cet astre avait fait cela, nous ne serions pas avoir cette conversation maintenant."

Modifié par MilGeeking
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.