Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

https://www.nextinpact.com/news/100788-adieu-philae.htm

Citation

Dans deux mois, Rosetta se « crashera » dans la région de Maât

De son côté, Rosetta continue sa descente sur la comète 67P avant un « ultime baiser » programmé pour le 30 septembre. « Rosetta rejoindra donc lentement sa comète, à environ la moitié de la vitesse de Philae lors de son approche, soit environ 50 centimètres par seconde, prenant en temps réel des clichés à très haute résolution et faisant des mesures scientifiques totalement inédites, offrant aux scientifiques de nouvelles données que seule une approche finale pouvait garantir » expliquait le CNES au début du mois. Des clichés sont d'ailleurs régulièrement mis en ligne par ici.

Le point de chute a depuis été identifié : ce sera la région de Maât, une surface qui se trouve dans le nord du plus petit des deux lobes de la comète. « Cette région a été choisie pour son potentiel scientifique et en tenant compte des contraintes opérationnelles liées à l'exécution de la descente » explique l'ESA. L'impact est prévu pour 12h30 le 30 septembre 2016. Ce sera alors la fin de cette mission, mais l'exploitation des données scientifiques devrait encore durer des années.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

" Elle était alors le corps céleste le plus rapide de l'univers "

Ils s'enflamment un peu (comme la comète) :grin:

Encore un qui pense toujours que l'univers se limite à notre système solaire :grin:

il y a 17 minutes, GG a dit :

Y a quoi de + rapide ? Tout ce qui s'approche d'un trou noir ?

Si je ne me trompe pas tout ce qui s'approche d'une étoile plus massive que le soleil. Et il y en a en pagaille dont les trous noirs.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Non c'est juste qu'ils savent pas lire l'article qu'ils citent : c'est plus rapide du système solaire, ce qui est déjà beaucoup !

 

 Ton manque d'ambition me consterne...:rolleyes: Dis-moi plutôt si tu as déjà pris le bus pour te rendre à Hirriburu, cela devrait atténuer la faute de goût que tu viens de commettre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Avec notre technologie actuelle, c'est un voyage de 20000 ans.

Frustrant :(

un voyage "direct" oui...par contre l'évolution des technologies devrait permettre de l'observer directement (et non par déductions) assez rapidement : http://www.20minutes.fr/sciences/1913251-20160825-exoplanetes-preuve-vie-extraterrestre-dix-ans

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, mario a dit :

Ah bon. Tu souhaites qu on aille pourrir une autre planete?

Non je suis très bien sur terre et je pense qu'on devrait lui accorder bien plus d'importance qu'on en accorde à tous ces sujets dérisoires.

Mais cela ne m'empêche pas de rêver de découvrir d'autres mondes. On a été gâté ces derniers mois avec Rosetta, Pluton etc. Mais imagine le survol par sonde d'une planète propice à la vie. 

Ek, je sais qu'il y a des moyens de déceler des indices de vue par l'analyse de la lumière mais avoue que ce n'est pas aussi enthousiasmant que d'aller voir de plus près comme avec New Horizons récemment :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Ek, je sais qu'il y a des moyens de déceler des indices de vue par l'analyse de la lumière mais avoue que ce n'est pas aussi enthousiasmant que d'aller voir de plus près comme avec New Horizons récemment :blush:

ah mais on est tout à fait d'accord hein :grin: 

mais disons que dans un premier temps (enfin pour nous il faudra se contenter de ça tout court :ninja: ) ça serait quand même génial si comme le dit le mec on arrive à trouver des traces de vie d'une manière indirecte...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.