Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

bein pour la diff le club n'y peut rien

ouais je sais bien que c'est pas la faute du club, néanmoins ça n'encourage pas les gens à s'y intéresser...

je dirais même que la branlette des médias sur le foot étranger et/ou PLM est plus responsable du désintéressement du public que le stade toulousain ou la politique tarifaire du club.

Lien vers le commentaire
Le problème n'est pas le prix (déjà l'un les plus bas de France) mais la mentalité toulousaine. A Toulouse, ~ 10.000 viennent pour voir le TFC, le reste pour voir l'adversaire. Mais on se répète et re-répète 30.000 fois sur ce sujet, c'est fatigant à force.

Pas d'accord. Ok c'est pas très cher, mais quand tu compares aux autres clubs, à la majorité des clubs français, en virage on est parmi les plus chers. Après, nos tarifs moyens sont relativement bas par rapport aux autres, pas très cher en honneur etc, mais en virage, 11, c'est plus cher qu'à:

aja (7),BORDEAUX (10), boulogne (5)grenoble (8), le mans (5), LENS (7), LILLE (5), lorient (7), LYON (8), MONACO (7), nancy (7), NICE (8), PARIS (10), RENNES (8), SAINTE (8), sochaux (10), valenciennes (10)

Ok, en gros en virage, on est le troisième club le plus cher de france, juste derrière:

OM (15), montpellier (15)

Donc faut arrêter avec l'idée reçue comme quoi au tfc on est les moins chers.

Sadran peut commencer par là, même si ce n'est certainement pas le noeud du problème. Mais ça, ça ne dépend que de lui. On voit que la moyenne est à 7-8 en virage, même à lyon.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord. Ok c'est pas très cher, mais quand tu compares aux autres clubs, à la majorité des clubs français, en virage on est parmi les plus chers. Après, nos tarifs moyens sont relativement bas par rapport aux autres, pas très cher en honneur etc, mais en virage, 11, c'est plus cher qu'à:

aja (7),BORDEAUX (10), boulogne (5)grenoble (8), le mans (5), LENS (7), LILLE (5), lorient (7), LYON (8), MONACO (7), nancy (7), NICE (8), PARIS (10), RENNES (8), SAINTE (8), sochaux (10), valenciennes (10)

Ok, en gros en virage, on est le troisième club le plus cher de france, juste derrière:

OM (15), montpellier (15)

Donc faut arrêter avec l'idée reçue comme quoi au tfc on est les moins chers.

Sadran peut commencer par là, même si ce n'est certainement pas le noeud du problème. Mais ça, ça ne dépend que de lui. On voit que la moyenne est à 7-8 en virage, même à lyon.

Ton post manque de précision. De mon experience dans les stades de L1 (je ne vais pas tout le temps en parcage), la plupart des stades français ont plusieurs zones en virage et que certaines zones qui correspondent aux places accessibles dans notre virage affichent des prix bien supérieurs à celui que tu donnes. Ceux que tu donne correspondent souvent aux parties basses derrière les buts (et de toutes façons pratiquement inaccessibles au match par match car souvent raflés par les abonnés).

Certes, un defaut de notre stade c'est qu'il est dur de délimiter des zones basses avec mauvaise visibilité pour proposer des 1er prix abordables. Si on faisait ça, il faudrait vérifier que les gens resquillent pas et notre stade rend ca très dur. Mais si on fait la moyenne des prix des places correspondant à notre virage, le bilan est très loin de celui que tu annonces.

La dernière fois par exemple, j'ai payé 15 pour une place exactement positionnée pareil que ma place en virage à Toulouse pour un Grenoble-Le Havre au stade des Alpes.

Lien vers le commentaire

Euh d'ailleurs en vérifiant un peu tes tarifs, c'est completement n'importe quoi :

Nancy-Monaco : Prix minimum 10€

Grenoble-Lens : Prix minimum 15€

Lyon-Nancy : PM : 16€

Serieux, j'aimerais bien avoir ta source de prix...

Et merde, moi qui fait confiance à france foot. -_-

Alors toutes mes plates excuses dans ce post. -_-

Ah ok France foot, bon je me fatigue pas plus avant :P

Lien vers le commentaire
Notre emplacement géographique, fait que nous sommes ce type de supporters.

En effet, en Espagne, le foot est une religion au même titre qu'en Italie, en Allemagne ou en Angleterre.

Et pourtant, les espagnols ont une manière différente de vivre les matchs qu'en Angleterre ou ailleurs.

Les Lensois ont une manière Anglaise et nous on a une manière Espagnole.

Les Marseillais ont une manière Italienne.

On y peut rien, c'est comme les accents, on ne sait pas d'où ça vient.

On ne peut pas aller contre nature.

bah bien sur qu'on sait d'ou ça vient. L'industrie dans le nord les rapprochait de l'angleterre. Marseille est une ville longtemps tournée vers la méditerrannée etc...

Par contre le rapprochement toulouse espagne je vois pas trop.

Sinon pour répondre a je sais plus qui qui voyait pas l'interet de foutre des promos pour faire venir des gens a reculons : les supporters sont avant tout des spectateurs. C'est une attitude qui se gagne petit a petit.

Mais je reste convaincu que Gignac va nous faire gagner 1000 place de moyenne rien qu'a lui avec sa présence en EdF.

Et comme il a été dit un millier de fois sur ce topic : a mon avis la seule unique solution, c'est d'excellents résultats sur le long terme.

Lien vers le commentaire

On peut tourner le sujet dans tous les sens, imaginer tout ce qu'on veut ... A Toulouse ce sont les résultats qui comptent ! C'est comme ça depuis la nuit des temps. Quand les résultats sont là et la dynamique avec ... les gens affluent.

On a traversé une longue période de disette dans les années 1990 sous l'ére du président Labatut. Ensuite, il ya eu les affaires que l'on connait et qui on conduit le club à jouer l'ascenseur et à sombrer.

Les gens se sont désintéressés du Club et se sont tournés en masse, à Toulouse vers le rugby, sport montant.

D'autres on préféré s'identifier à des clubs voisins (Marseille notamment, St-Etienne même ...)

Aujourd'hui, il faut reconquérir ce public qui existait dans les années 1980 ...

Sauf que le public de ces années là a vieilli (j'en fais partie et même que j'étais là dans les années 1970) ... et que les jeunes qui pourraient remplir les travées n'ont rien connu d'exceptionnel avec le TFC jusqu'à présent.

Enfin, un phénomême qui n'est pas à négliger : les matchs à la TV. Ce n'est pas neutre. Je suis pour ma part abonné comme beaucoup ici à Foot + et à Canal + et au TFC également. J'avoue que certains soirs d'hiver, la tentation de rester à la maison devant la TV est grande (surtout quand il fait faire des Km et qu'on part tout seul de la maison).

Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que nous sommes tout de même sur de bons rails : l'effet Elmander, Gignac ... Sissoko, Capoue et les autres, demain. La Coupe d'Europe pour la 2ème fois en 3 ans ... Des victoires à la maison ...

Samedi, j'ai vu énormémément de maillots violets dans les tribunes ... Si les résultats suivent, on gagnera 3 ou 4 000 spectateurs supplémentaires cette saison.

Ce qui est décevant, en revanche, c'est le nombre d'abonnés (un des plus faibles de France : 7000). Probablement que la politique du club, là dessus, est à améliorer ...

Enfin, quant aux groupes de supporters, je suis d'accord. Ils ne progressent pas en nombre et restent trés "opaques" en terme de fonctionnement. Les Indians, par exemple, ne progressent plus en nombre d'abonnés. Est-ce volontaire ? Si c'est le cas, c'est bien dommage, car ça dessert les affluences ... objet du débat qui nous anime.

Les sharks dont on parle tant depuis plusieurs mois, sont à peine une trentaine ... De quoi bien faire rire nos adversaires, et à commencer par les Verts qu'on a encore vu à l'oeuvre samedi (Enormes) ...

Lien vers le commentaire
bah bien sur qu'on sait d'ou ça vient. L'industrie dans le nord les rapprochait de l'angleterre. Marseille est une ville longtemps tournée vers la méditerrannée etc...

Par contre le rapprochement toulouse espagne je vois pas trop.

Ben notre emplacement géographique ! on est plus près de l'Espagne que de l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie.

Puis, en 1936, lors de la guerre civile et l'avènement de Franco, de nombreuses familles espagnoles sont venues se réfugier à Toulouse.

Même Nougaro en fait référence dans Ô Toulouse "Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne"

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
On peut tourner le sujet dans tous les sens, imaginer tout ce qu'on veut ... A Toulouse ce sont les résultats qui comptent ! C'est comme ça depuis la nuit des temps. Quand les résultats sont là et la dynamique avec ... les gens affluent.

On a traversé une longue période de disette dans les années 1990 sous l'ére du président Labatut. Ensuite, il ya eu les affaires que l'on connait et qui on conduit le club à jouer l'ascenseur et à sombrer.

Les gens se sont désintéressés du Club et se sont tournés en masse, à Toulouse vers le rugby, sport montant.

D'autres on préféré s'identifier à des clubs voisins (Marseille notamment, St-Etienne même ...)

Aujourd'hui, il faut reconquérir ce public qui existait dans les années 1980 ...

Sauf que le public de ces années là a vieilli (j'en fais partie et même que j'étais là dans les années 1970) ... et que les jeunes qui pourraient remplir les travées n'ont rien connu d'exceptionnel avec le TFC jusqu'à présent.

Enfin, un phénomême qui n'est pas à négliger : les matchs à la TV. Ce n'est pas neutre. Je suis pour ma part abonné comme beaucoup ici à Foot + et à Canal + et au TFC également. J'avoue que certains soirs d'hiver, la tentation de rester à la maison devant la TV est grande (surtout quand il fait faire des Km et qu'on part tout seul de la maison).

Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que nous sommes tout de même sur de bons rails : l'effet Elmander, Gignac ... Sissoko, Capoue et les autres, demain. La Coupe d'Europe pour la 2ème fois en 3 ans ... Des victoires à la maison ...

Samedi, j'ai vu énormémément de maillots violets dans les tribunes ... Si les résultats suivent, on gagnera 3 ou 4 000 spectateurs supplémentaires cette saison.

Ce qui est décevant, en revanche, c'est le nombre d'abonnés (un des plus faibles de France : 7000). Probablement que la politique du club, là dessus, est à améliorer ...

Enfin, quant aux groupes de supporters, je suis d'accord. Ils ne progressent pas en nombre et restent trés "opaques" en terme de fonctionnement. Les Indians, par exemple, ne progressent plus en nombre d'abonnés. Est-ce volontaire ? Si c'est le cas, c'est bien dommage, car ça dessert les affluences ... objet du débat qui nous anime.

Les sharks dont on parle tant depuis plusieurs mois, sont à peine une trentaine ... De quoi bien faire rire nos adversaires, et à commencer par les Verts qu'on a encore vu à l'oeuvre samedi (Enormes) ...

comment peux tu suivre le tef depuis tant d'année et dire qu'on a rien fait d'exceptionnel.... :ninja:

'fin bon chacun sa perception mais pour moi la progression pendant l'ère Sadran en fonction de nos moyens est exceptionnelle

Ben notre emplacement géographique ! on est plus près de l'Espagne que de l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie.

Puis, en 1936, lors de la guerre civile et l'avènement de Franco, de nombreuses familles espagnoles sont venues se réfugier à Toulouse.

Même Nougaro en fait référence dans Ô Toulouse "Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne"

Oui mais comment ça se ressent au niveau supporteurisme ?

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

http://www.tfc.info/news/node/1106899

Billetterie TFC-Nice - 1 euro pour les dames

Les places pour la 30ème journée de Ligue 1 TFC-NICE sont en vente.

Le match aura lieu le dimanche 28 mars.

Pour ce match les places pour les dames sont à 1 EURO !

De nombreuses animations pour vous les dames avec notamment : Une vingtaine de coiffeurs seront mis à disposition pour vous chouchouter, des experts en maquillage sauront illuminer vos visages, des masseurs vous détendront, des photographes capteront pour toujours ce momentdes gourmandises vous seront offertesAvec des fleurs vous repartirez

Lien vers le commentaire
Je trouve cela pathétique...

C'est pas autour du stadium qu'il doit y avoir du spectacle et de l'animation mais plutôt dedans ! non ?

Pourquoi ?

C'est pathétique de vouloir attirer les femmes qui on le sait, ne sont pas les plus ferventes amatrices de foot ?

Qui plus est, si ce sont les femmes des hommes qui aimeraient venir au Stadium mais qui ne peuvent pas car leur femme n'aiment pas le foot ?

Faire des animations pour les enfants qui 10 ans après se souviendront qu'ils avaient pris du bon temps sur l'ile du Ramier, et qui voudront revenir voir un match ou plusieurs ?

Ça s'appelle la fidélisation de la clientèle.

Quand tu te mets à la place des gestionnaires, t'as pas 36 solutions pour faire venir les gens qui ne sont pas habitués à aller au Stade...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Je trouve cela pathétique...

C'est pas autour du stadium qu'il doit y avoir du spectacle et de l'animation mais plutôt dedans ! non ?

+1

Tant qu'on jouera pas comme le Barça, je trouverai hallucinant toutes ces manifestations. D'ailleurs je fermerai la Bodega. Comment s'autoriser des lumières de couleur derrière le comptoir tant que Sissoko n'aura pas retrouvé son niveau? Quelle indécence! :unsure:

Le petit Aulas n'a aucun sens des priorités, il devrait plutôt s'inspirer de Martel et de ses baraques à frites. Tu te fais chier en dehors du stade mais aussi à l'intérieur. Au moins t'es pas déçu du spectacle...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.